URGENT Mord Enfant

stitchlizastitchliza Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Notre bouledogue mâle n’hésite plus à mordre notre fils de 18mois (ainsi que nous même). Il est même menaçant envers lui dès qu'il passe devant il se prépare à mordre. Ils ne vivent donc plus dans la même pièce mais on est bien obliger d'ouvrir les portes et il peut arriver un accident je craint le pire.
Il est adorable avec des personnes sans autres animaux et sans enfants mais chez nous c est plus possible donc on lui cherche une famille et on veut acheter d'urgence une musaulière en attendant pour être sur qu'il n'y ai pas d'accident.
Si vous pouvez donc me conseiller une bonne museaulière qui soit qd même confortable pour lui car il devra la porter presque toute la journée. (je précise qu'il a été castré et que ça n'a rien changé et qu'il s'agit beaucoup aussi d'un problème d'éducation qui ne se règle pas, son maître voulait même l'euthanasier plutot que de prendre le temps de l'eduquer et moi tout seule ça ne change rien les deux maîtres doivent faire pareil pour que cela fonctionne).
Merci pour vos réponses rapide

Réponses

  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    01:06 modifié
    Pourquoi ne pas voir un comportementaliste pour essayer de comprendre d'où vient le problème ? Est-ce que ton fils ne lui aurait pas fait mal sans le faite exprès et que maintenant il se rebiffe.
    Est-ce que vous n'avez pas changé de comortement vis à vis de lui depuis l'arrivée de votre enfant ?
    Je pense qu'avant de s'en séparer il faut absolument savoir pourquoi il a un tel agissement.
    Bon courage
  • avril 2013 modifié
    Effectivement, prendre un rendez-vous avec un comportementaliste sera surement la solution.
    Je pense que c'est un probleme de " place ". Pour un chien, un enfant jusqu'à ses 6-7 ans est son équivalent. Surtout que si je comprends bien, il n'est pas sociable avec ses congénères ? Donc c'est un probleme de dominance donc de place dans le foyer.

    Le point positif, c'est qu'il n'a pas mordu, donc c'est encore récupérable et essayer de regler ce probleme avant de devoir obligatoirement s'en séparer.

    bon courage !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:06 modifié
    Bonjour,
    Je pense qu'un chien ne mord pas sans raisons :( . Une visite chez le vétérinaire confirmerait ou écarterait un problème médical :doc2: . Si son agressivité n'est pas dû à un problème médical, il serait bon de le montrer à un bon comportementaliste qui pourra t'aider à trouver les causes de cette agressivité.
    La muselière ne doit être que provisoire et ne peut en aucuns cas être la solution. :( Tu peux en trouver sur internet.
  • HatorHator Membre
    01:06 modifié
    J'allais dire pareil, essayez de voir avec un comportementaliste car ni la muselière (qui à ma connaissance n'existe pas pour nos faces plates), ni le changer de famille résoudra le problème.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:06 modifié
    Le chien étant dans votre foyer avant l'enfant il a du y avoir un problème dans l'entente entre les 2, un problème d'éducation et un développement peut être d'une jalousie entre le chien et l'enfant.

    Le comportementaliste est tout indiqué car pour un bouledogue vivre avec une muselière va être un enfer que je ne conseille absoluement pas deja de par leur morphologie
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:06 modifié
    Hator a écrit:
    J'allais dire pareil, essayez de voir avec un comportementaliste car ni la muselière (qui à ma connaissance n'existe pas pour nos faces plates), ni le changer de famille résoudra le problème.
    Oui elles existent mais il n'y en a pas partout :(
  • HatorHator Membre
    01:06 modifié
    Je savais pas.
  • stitchlizastitchliza Membre
    01:06 modifié
    merci pour vos réponses ! nous avons vu un comportementaliste ainsi qu'un vétérinaire. Il mord vraiment il a fait saigner mon mari et il a mordu déjà 3 fois la main de notre fils (pas fort heureusement) mais c'est déjà trop vu la taille de sa main un croc et c est fini.
    Il faudrait que ce chien soit au calme, faire de l'agility pour se dépenser de temps en temps, et reprendre son éducation de zero et quelqu un de très patient, etc...et pas d'autres animaux avec lui effectivement car il est très dominant.
    J'ai vu plusieurs muselières et je ne sais laquelle convient le mieux pour les bouledogues, si certains d'entre vous savent laquelle est bonne pour lui !
  • stitchlizastitchliza Membre
    01:06 modifié
    Aussi dès qu'on fait tomber quelque chose par terre il devient très aggressif et nous attaque si on tente de le ramasser, même si c est un jouet d'enfant donc vous imaginez les dégâts si mon fils veut ramasser son jouet en présence du chien.
    Enfin ça fait des mois qu'on fait tout ce qu'on peut qu'on dépense en véto et comportementaliste, mais son maître l'a éduqué comme un chien roi et comme un bébé, et ne veut pas changer de comportement lui même donc ça ne peut pas s'améliorer. (le chien en vacance chez les grands parents ça c est tres bien passé pendant un mois mais ne peuvent pas le garder).
    Voilà donc muselière a acheter sur internet en urgence, et puis annonce pour lui trouver un couple ou personne seule.
  • HatorHator Membre
    01:06 modifié
    ITout problème à sa solution et une vie avec une muselière en permanence n'en est pas une. Faire de l'agility sans être sociable avec les autres chiens n'est absolument pas possible. Les chiens sont en libertés pendant les séances.
    Je sais pas dans quel coin de france tu es mais si on peu t'aider à trouver quelqu'un de bien pour trouver l'origine du problème dis le nous.

    Quand un chien mords c'est en dernier recours qu'il le fait. C'est sa façon à lui de vous dire qu'il ne va pas bien ou que quelque chose le dérange. Il faut trouver quoi pour avoir la solution.
  • stitchlizastitchliza Membre
    01:06 modifié
    Merci c'est gentil mais on a l'origine du problème c est 90% son maître qui l'a pris pour une peluche et sans le vouloir l'a rendu aggressif. Il est tres sociable avec les autres chiens il vit avec un bichon ils jouent tout le temps tous les 2 et voient beaucoup d autres chiens. (Mais si le bichon veut jouer seul il lui empêche en lui piquant son jouet systématiquement par contre, et grogne sur lui quand arrive le repas. Par contre si le bichon pique dans sa gamelle il grogne tout en le laissant manger).
    Ca fait presque 5 ans que je me bat avec son maitre à cause de ses fautes d'éducation et c est de pire en pire jusqu'à maintenant les morsures et qu'il ne peut plus vivre dans la même piece que nous.
    Donc le seul moyen d être bien pour ce chien c est d'avoir un meilleur maître malheureusement, car lui même préfère piquer le chien que de l'éduquer donc le pauvre il sera mieux quelque temps avec une muselière que mort.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:06 modifié
    Mais il est toujours en contact avec ce maître qui l'a mal éduqué ?
    Je suis pas certaine de bien comprendre ta situation !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:06 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Mais il est toujours en contact avec ce maître qui l'a mal éduqué ?
    Je suis pas certaine de bien comprendre ta situation !

    Oui moi pareil car plus haut on lit que son maitre avait envisagé l'euthanasie.

    Si ta décision est prise de t'en séparer je ne saurais que te conseiller de te rapprocher des assos de replacement de bouledogues telles que l'APBF, Bouledogue attitude ou Rescue Boule
  • 01:06 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Mais il est toujours en contact avec ce maître qui l'a mal éduqué ?
    Je suis pas certaine de bien comprendre ta situation !

    Oui moi pareil car plus haut on lit que son maitre avait envisagé l'euthanasie.

    Si ta décision est prise de t'en séparer je ne saurais que te conseiller de te rapprocher des assos de replacement de bouledogues telles que l'APBF, Bouledogue attitude ou Rescue Boule

    et si tu est décidé de t'en séparé je te conseille de le faire au plus vite car la vie toute la journée avec une muselière tu risque de le rendre encore plus agressif ........ :(
  • stitchlizastitchliza Membre
    01:06 modifié
    merci pour les liens je vais y aller, oui c est mon mari son maitre et quand il l'a mordu au sang il a voulu l'euthanasier tout de suite par peur pour notre fils, ce que je comprend, mais pour moi c'est une solution de fainéantise et de facilité, et c'est un chien qui peut être adorable et mérite quelqu'un de patient et qui veut bien appliquer les bonnes règles d'éducation.
    J'espère trouver qqun qui lui corresponde rapidement.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:06 modifié
    C'est dommage que ce pauvre chien fasse les frais de son attitude irresponsable :(
    J'espère que tu lui trouveras une famille qui sache s'occuper de lui :|
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    01:06 modifié
    Effectivement du c'est pour lui mettre une muselière ou le laisser enfermé dans une pièce séparé de vous, envisager de le placer serait peut être le "mieux" pour lui.
    Malheureusement ce sera un traumatisme pour lui mais on croise les doigts pour qu'il retrouve une super famille (sans enfants sûrement).
    Je te conseille aussi les associations citées par les copains plus haut. Perso, pour avoir fait appel à l'APBF, ils prennent en charge rapidement et seront capable de te dire ce qu'ils peuvent faire pour toi tout de suite. Je suis en contact avec la présidente de l'asso, je peux lui passer un petit coup de fil ce soir pour lui parler de ta situation si tu veux.

    Sinon tu peux les trouver sur Facebook!

    Bonne chance et tiens nous au courant pour ce Loulou
  • stitchlizastitchliza Membre
    01:06 modifié
    Il est dans le couloir en attendant et on le prend avec nous dès que le petit est dans sa chaise haute ou sieste ou couché le soir, c'est vraiment dommage que son maître principal n'ai pas le temps ni la patience de faire ce que tout le monde lui dit et ça m’énerve bien qu'on en arrive la.
    Vous pensez que le fait qu'il morde comme ça peut être très embêtant pour le mettre chez quelqu'un ou pas ? j'ai peur qu'il arrive un accident chez qqun d'autre vu comme il est devenu aggressif au moindre ordre, comme si c est lui même qui doit décider de tout.
  • stitchlizastitchliza Membre
    01:06 modifié
    Pour info on est en Essonne (91)
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    01:06 modifié
    S'il est placé, a mon avis, il sera placé dans une famille sans enfant.
    Faut quand même comprendre pourquoi il est comme ça et essayer de régler le problème.

    Si vous décidez de le placer, il faut vraiment que ce soit une décision mûrement réfléchie car c'est pas facile et ce sera un gros choc pour lui. C'est un abandon en quelque sorte :(
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:06 modifié
    civita a écrit:
    stitchliza a écrit:
    Merci c'est gentil mais on a l'origine du problème c est 90% son maître qui l'a pris pour une peluche et sans le vouloir l'a rendu aggressif. Il est tres sociable avec les autres chiens il vit avec un bichon ils jouent tout le temps tous les 2 et voient beaucoup d autres chiens. (Mais si le bichon veut jouer seul il lui empêche en lui piquant son jouet systématiquement par contre, et grogne sur lui quand arrive le repas. Par contre si le bichon pique dans sa gamelle il grogne tout en le laissant manger).
    Ca fait presque 5 ans que je me bat avec son maitre à cause de ses fautes d'éducation et c est de pire en pire jusqu'à maintenant les morsures et qu'il ne peut plus vivre dans la même piece que nous.
    Donc le seul moyen d être bien pour ce chien c est d'avoir un meilleur maître malheureusement, car lui même préfère piquer le chien que de l'éduquer donc le pauvre il sera mieux quelque temps avec une muselière que mort.

    Quant au maître , j'espère qu'il ne reprendra plus de chien.
    Et si c'est ton compagnon, veille à ce que ton enfant soit bien éduqué...On ne sait jamais avec ce genre de gugus.

    C'est ce que je pensais, mais moi j'aurais dit change de mec, mais bon
    Car effectivement si votre chien mord, c'est que c'est son derniers recours, il a déjà dû vous avertir auparavant de son mal être

    Le placer est je pense la meilleure solution qu'il puisse arriver à ce petit pére
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:06 modifié
    Si vous voulez un coup de pouce pour contacter une association, envoyez moi un MP, j'en contacterai une pour vous, il ne faut pas laisser les choses aller plus mal...

    :arrow:
  • 01:06 modifié
    Je fais partie de l'APBF si besoin.
    En ce moment, j'en ai un en FA qui a mordu son ancienne petite maitresse au visage, et qui a mordu moi-même.
    Nous avons rendez-vous ce dimanche avec un comportementaliste/educateur, qui m 'a déjà annoncé sans voir le chien, que biensûr il sera récupérable !
    Qu'a dis le comportementaliste quand vous l'avez vu ? N'a-t-il pas de solution à vous proposez ?
  • GuiliGuili Membre
    01:06 modifié
    Je fais partie de l'APBF si besoin.
    En ce moment, j'en ai un en FA qui a mordu son ancienne petite maitresse au visage, et qui a mordu moi-même.
    Nous avons rendez-vous ce dimanche avec un comportementaliste/educateur, qui m 'a déjà annoncé sans voir le chien, que biensûr il sera récupérable !
    Qu'a dis le comportementaliste quand vous l'avez vu ? N'a-t-il pas de solution à vous proposez ?

    Un comportementaliste pourra régler ce problème. Il doit être super mal ce petit loup car il doit comprendre qu'il n a plus sa place dans votre foyer et ça doit aggraver les choses.

    @ Victoria, tu verras ma belle, Mickael fait des miracles et il est super doux avec les chiens. C'est un :sm11:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    01:06 modifié
    Je fais partie de l'APBF si besoin.
    En ce moment, j'en ai un en FA qui a mordu son ancienne petite maitresse au visage, et qui a mordu moi-même.
    Nous avons rendez-vous ce dimanche avec un comportementaliste/educateur, qui m 'a déjà annoncé sans voir le chien, que biensûr il sera récupérable !
    Qu'a dis le comportementaliste quand vous l'avez vu ? N'a-t-il pas de solution à vous proposez ?

    Ah bah voilà super :lol:

    J'espère que vous allez pouvoir le remettre bien dans sa peau ce p'tit Loulou si c'est l'APBF qui prend en charge
  • 01:06 modifié
    DogBlaid a écrit:
    Je fais partie de l'APBF si besoin.
    En ce moment, j'en ai un en FA qui a mordu son ancienne petite maitresse au visage, et qui a mordu moi-même.
    Nous avons rendez-vous ce dimanche avec un comportementaliste/educateur, qui m 'a déjà annoncé sans voir le chien, que biensûr il sera récupérable !
    Qu'a dis le comportementaliste quand vous l'avez vu ? N'a-t-il pas de solution à vous proposez ?

    Ah bah voilà super :lol:

    J'espère que vous allez pouvoir le remettre bien dans sa peau ce p'tit Loulou si c'est l'APBF qui prend en charge

    Non non :D C'est pas le même bouledogue ! Mais je disais cela, pour démontrer que même avec 2 morsures à son actif le comportementaliste confirme que cela peut être reglé. Donc comme son chien n'a pas mordu, rien n'est infaisable !

    @Lisa: Il avait l'air bien au téléphone, j'ai hâte d'avoir le rendez-vous !!
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    01:06 modifié
    Oui oui j'avais bien compris :D

    Je disais juste que si ce Loulou finit chez vous, vous ferez le nécessaire pour savoir d'où vient le problème avec lui et comment y remédier.

    J'espère qu'une solution sera trouvée pour lui car il ne doit pas être heureux dans cette situation :(
  • 01:06 modifié
    DogBlaid a écrit:
    Oui oui j'avais bien compris :D

    Je disais juste que si ce Loulou finit chez vous, vous ferez le nécessaire pour savoir d'où vient le problème avec lui et comment y remédier.

    J'espère qu'une solution sera trouvée pour lui car il ne doit pas être heureux dans cette situation :(

    Ah oui c'est certain nous le replacerons pas sans savoir d'où vient le probleme, et qu'il soit reglé avant.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.