URGENT Mord Enfant

FrangineFrangine Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de comportements
J'ai de gros ennuis avec ma chienne bouledogue français !! Elle a 3 ans à peine et devient de plus en plus hargneuse, ceci après la mort brutale de mon mari. J'ai 76 ans et vit seule avec ma petite Frangine, cela va très bien avec mon arrière petit fils de 10 ans, mais pas avec celle de 2 ans,ni avec les personnes qui viennent à la maison, elle les attaque !! Elle m'a mordu hier, l'empêchant de sauter sur la factrice. Mes enfants et petits enfant veulent que je la fasse eutanasier.
Sinon, ils n'oseront plus venir ... C'est impensable pour moi !!! que faire ???

Réponses

  • ChupaChupa Membre
    11:08 modifié
    Bienvenue Ginette.
    Afin que votre message soit lu par le plus grand nombre de personnes, et que vous puissiez avoir des réponses, vous devriez créer un nouveau message dans la rubrique comportement.
    Si vous n'y arrivez pas n'hésitez pas à nous le signaler et nous vous aiderons.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:08 modifié
    Bonsoir Ginette, le mieux serait de contacter une des associations de replacement de bouledogues :

    L'APBF : http://www.apbf.fr/
    Le rescue boule : http://www.rescueboule.com/

    Ils se chargeront de replacer votre chienne, c'est une solution beaucoup plus raisonnable que l'euthanasie car je suis certaine qu'à la base c'est juste un petit problème de recadrage.

    Toutefois, si vous tenez vraiment à elle vous pourriez aussi envisager la venue chez vous d'un comportementaliste qui pourrait vous venir en aide ;-)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:08 modifié
    Vodka a écrit:
    Bonsoir Ginette, le mieux serait de contacter une des associations de replacement de bouledogues :

    L'APBF : http://www.apbf.fr/
    Le rescue boule : http://www.rescueboule.com/

    Ils se chargeront de replacer votre chienne, c'est une solution beaucoup plus raisonnable que l'euthanasie car je suis certaine qu'à la base c'est juste un petit problème de recadrage.

    Toutefois, si vous tenez vraiment à elle vous pourriez aussi envisager la venue chez vous d'un comportementaliste qui pourrait vous venir en aide ;-)

    +1
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:08 modifié
    Le chien doit être perturbé par l'absence de son maître. Il faut que vous retrouviez chacun votre place. Ce n'est pas le chef à la maison, les humains le sont.
    Le chien mordeur n'est pas irrécupérable, mais il faut, sans attendre, faire appel à un comportementaliste histoire de mieux communiquer avec lui.
  • 11:08 modifié
    Bonjour, j'ai eu un peu le même problème avec mon boxer qui s'attaquait a mon mari quand j'étais blessée. Nous voulions le faire euthanasier le vétérinaire nous a recommandé d'aller d’abord voir un comportementaliste qui pourrai régler surement le problème. Nous avons simplement fait quelques modifications avec le chien qui, en fait, interprétait mal les geste de mon mari et voulais me défendre, nous avons réglé le problème en 2 jours! Essayez de faire venir quelqu'un ca pourra peut être solutionner votre problème et vous éviter de vous séparer de votre chienne.
  • 11:08 modifié
    je réitère mon conseil et comme les autres , je vous dirais de voir avec un comportementaliste sinon voir pour un replacement si vraiment la solution n'est pas trouvé

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.