utilisation frauduleuse de ma CB
Bonjour à tous !!
Je suis completement desespéré !! LA poisse me poursuit !!
Je viens de me rendre compte en allant jeter un oeil sur mes comptes par internet que je viens de me faire debiter plus de 900 euros par plusieurs prélévements et cela avec ma carte bancaire.
Les paiements viennent de la SNCF et GO VOYAGE PARIS que je ne connais pas. En mai dernier, j'ai payer des tickets de train par le site de la sncf mais rien depuis.
Ils ont mon numero et ils s'en sont servi. Seulement comment prouver à la banque que je ne suis pas l'auteur de ces prelevements alors qu'ils ont été fait avec ma carte ?
Je viens de faire opposition sur ma CB mais j'ai peur pour la suite qu'ils ne me rembourse pas.
Je vaias deposer plainte demain matin car on me demande le relevé de compte bancaire sur lequel figure les prelevements mais voilà que je suis en panne de cartouche d'encre !! Tout pour arranger les choses !!
Si quelqu'un a des conseils à me donner, c'est volontier que je les accepte.
Merci !
Je suis completement desespéré !! LA poisse me poursuit !!
Je viens de me rendre compte en allant jeter un oeil sur mes comptes par internet que je viens de me faire debiter plus de 900 euros par plusieurs prélévements et cela avec ma carte bancaire.
Les paiements viennent de la SNCF et GO VOYAGE PARIS que je ne connais pas. En mai dernier, j'ai payer des tickets de train par le site de la sncf mais rien depuis.
Ils ont mon numero et ils s'en sont servi. Seulement comment prouver à la banque que je ne suis pas l'auteur de ces prelevements alors qu'ils ont été fait avec ma carte ?
Je viens de faire opposition sur ma CB mais j'ai peur pour la suite qu'ils ne me rembourse pas.
Je vaias deposer plainte demain matin car on me demande le relevé de compte bancaire sur lequel figure les prelevements mais voilà que je suis en panne de cartouche d'encre !! Tout pour arranger les choses !!
Si quelqu'un a des conseils à me donner, c'est volontier que je les accepte.
Merci !
Réponses
en gros si l'utilisation en a été faite sur internet ils doivent tout te rembourser
faut voir avec go voyage et sncf l'identité du demandeur " pour les billets " ........en esperant que ce ne soit pas ton nom qui y figure !!!! la date , le lieu !!!!
tu as "preté " ta carte à une tiers personne ?
... ou à une personne entière ?
puis à la rigueur essaie de faire passer quelques achats internet avec ... pour dédommagement
LOL pour mon mari qui veut me faire une surprise ! Une copine m'a dit la même chose tout à l'heure par téléphone car je l'ai prévenu de se mefier car elle a aussi commander des billets il y a deux mois via le site de la sncf.
Et puis, "go voyage", je suis allée voir, c'est un site pour reserver des billets d'avion. J'ai jamais pris l'avion, j'en ai peur et encore moins en ce moment alors que je suis dans mon 8ème mois de grossesse. :shock:
Bref ! De toute façon, je vous tiens au courant dès que j'aurai rencontrer ma coneillere de banque mardi matin. Mon homme m'accompagne car vu que je suis enceinte, il a peur que je pète une durite.
Et demain matin, depot de plainte au comissariat.
une nouvelle passion ?
faut peut etre pas pousser mémé dans les orties
pas mémé mais le banquier simplement
je rigolais biensûr
Sinon, tite question ! Est-ce qu'il vaut mieux aller deposer plainte à la gendarmerie ou au comissariat ?
chez moi c'est la gendarmerie !
tu aimes l'odeur du pastis ou pas ?
si oui préfère la gendarmerie
(c'est du vécu, j'ai été déposé plainte un samedi matin bah ça sentait le pastis à mort ...)
Vous etes sur qu'il ne faut pas une assurance pour se faire rembourser ?
j'irais a la gare directement la prochaine fois...
bon si deja tout est remboursé pour toi :?
Ma pauvre en ce moment ce n'est pas la joie pour toi......
BON COURAGE ET TIENS NOUS AU COURANT :arrow: :arrow: :arrow:
les policiers ce sont les meilleurs ! :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
(c'est mieux là ?)
Non comme tu dis ! Je ne sais pas comment je vais finir ma grossesse sereinement après tous ce lot de malheur.
En plus, ma pepette en subit surement les consequences car elle est trop petite dans les courbes de la croissance. Je dois passer un monito et un doppler le 12 septembre afin de voir si il n'y a pas de problème de ce coté là et si malheureusement c'est le cas, ils devront la faire naitre au plus vite.
Je ne sais pas ce que j'ai fais pour merité tous ça ! Mais bon, on va essayer de garder le sourire !
ne t'inquiète pas pour la banque ils en voient tous les jours des fraudes comme celle là
la e-carte bleu, je l'utilise c'est bien, pas chère, tu as une assurance si ce que tu achètes n'arrive pas et ça évite ce genre de soucis
Enfin, j'espere que celà te rassurer un peu ;-).
VANINA-BEA, c'est quoi la e-carte bleu ?
Moi j'ai la carte bleu visa et je suis assurée sur beaucoup de choses grace à cette carte mais celle dont tu me parles, je ne connais pas. :oops:
Comme les copains, c'est en voyant directement ça avec la banque que les choses s'arrangeront.
Pour l'ecarte bleue c'est une sorte de carte virtuelle pour internet.
ça fonctionne ainsi. Quand tu ouvre un programme en tapant le numéro de l'ecarte, cela te donne un nouveau numéro de carte bleue qui est virtuelle mais valable juste pour toi pour tes achats sur internet.
Ce nouveau numéro n'est utilisable qu'une seule fois!!! Ensuite faut refaire l'opération pour avoir un nouveau numéro!!! Comme ça si on te le vol ce numéro il est inutilisable!!!!
C'est payant bien sûr mais valable si tu fais des achats sur internet. Tu peux conserver ta carte de crédit actuelle et prendre celle ci en plus normalement!
Bon courage!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
En parlant de ce fameux paiement Pay***, des petits escrocs envoient des emails frauduleux soit disant venant du vrai site pour prévenir que le compte va être suspendu!!!
C'est totalement faux et il ne faut pas cliquer sur le lien n'y rien en faire du tout d'ailleurs.
Comment voir que l'email est faux??:
l'email doit être à votre nom (et ce n'est pas le cas quand c'est bidon) et il y a une mise en page que l'on retrouve systématiquement à chaque email (là c'est juste une mini bannière avec le nom dessus en haut...)
Les escrocs font pareils pour eb** etc........
Évidemment ne jamais communiquer vos identifiants et mots de pass car on ne doit jamais vous les demander. :arrow:
Ah mais tu as raison "BLOODY", j'ai reçu ce message et le pire c'est que j'ai cliké dessus. Mais la page m'a semblé bizzard et pas naturel du tout alors j'ai rien validé heureusement !
Depuis, je reçois toujours ce message comme quoi mon compte "paypal" a été suspendu mais je le vire systematiquement de ma boite.
Cela m'est arrivé aussi le gars s'éatait offert une salle à manger d'extérieur chez unopiu avec mon amex ! Quand j'ai vu le débit j'ai aussitôt contacté amex pour le leur signlaer et ensuite j'ai contacté unopiu qui attendait de l'acheteur la copie de ma carte amex qu'il n'avait pas encore fournie et pour cause la carte était avec moi !
Ce qui m'a le plus fait rgaer dans cette histoire c'est de ne pas avoir pu mettre mon poing sur la g..... du type !
et encore le poing , je ne sais pas si ca suffit :evil:
Pas grave si tu as cliqué sur le lien mais oui ne surtout pas faire ce que le mail demande ou donner toute information personnelle. :arrow:
Il risque d'y en avoir encore car depuis le 3 septembre l'escroc se sert de ma carte tous les jours et j'ai fais opposition de ma carte le 7 septembre quand je m'en suis aperçue. Donc du 3 au 5 septembre, il s'est servi de ma carte pour se payer ses achats. Il a pu s'en servir le 6 doncje m'attend encore à de nouveau prélèvements frauduleux.
J'ai dû une nouvelle fois retourner deposer plainte pour y ajouter la dernière somme prélevé.
J'attend que ma conseillère me rappelle pour me donner des nouvelles car je suis trés angoissé.
Voilà pour les news !! Je vous tiens au courant dès que j'en saurais plus.
Bisous à tous ! :arrow: :arrow:
j'espere qu'ils retrouveront le c** qui t'as fait ca :twisted:
:arrow:
CIVITA : je savais pas que tu aimais autant les chaussures de foot !