utilisation frauduleuse de ma CB

sundysundy Membre
septembre 2008 modifié dans Le bar
Bonjour à tous !!

Je suis completement desespéré !! LA poisse me poursuit !! :(

Je viens de me rendre compte en allant jeter un oeil sur mes comptes par internet que je viens de me faire debiter plus de 900 euros par plusieurs prélévements et cela avec ma carte bancaire.
Les paiements viennent de la SNCF et GO VOYAGE PARIS que je ne connais pas. En mai dernier, j'ai payer des tickets de train par le site de la sncf mais rien depuis.
Ils ont mon numero et ils s'en sont servi. Seulement comment prouver à la banque que je ne suis pas l'auteur de ces prelevements alors qu'ils ont été fait avec ma carte ?
Je viens de faire opposition sur ma CB mais j'ai peur pour la suite qu'ils ne me rembourse pas.
Je vaias deposer plainte demain matin car on me demande le relevé de compte bancaire sur lequel figure les prelevements mais voilà que je suis en panne de cartouche d'encre !! Tout pour arranger les choses !!

Si quelqu'un a des conseils à me donner, c'est volontier que je les accepte.
Merci !
«1

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:31 modifié
    j'ai trouvé ça sur internet :

    en gros si l'utilisation en a été faite sur internet ils doivent tout te rembourser :wink:
    Responsabilité plafonnée avant opposition, sauf cas particuliers
    Lorsque des opérations frauduleuses ont été effectuées avec votre carte bancaire entre le moment du vol ou de la perte de la carte et celui de la mise en opposition, vous êtes responsable des pertes subies dans la limite d'un plafond de 150 euros. Donc même si les utilisations frauduleuses portent sur un montant plus élevé, votre banque ne doit laisser à votre charge que ce montant maximal. Toutefois, ce plafond n'est pas applicable et votre responsabilité se trouve alors entièrement engagée dans trois hypothèses :- vous n'avez pas effectué la mise en opposition dans les meilleurs délais, compte tenu de vos habitudes d'utilisation de la carte.- vous avez agi avec une négligence constituant une faute lourde (par exemple en inscrivant votre code confidentiel à 4 chiffres au dos de votre carte bancaire). A savoir, il appartient à la banque de rapporter la preuve d'une telle négligence fautive.- Votre carte a été utilisée à votre insu par un membre de votre famille. Si vous avez souscrit une assurance perte ou vol des moyens de paiement, là encore, relisez attentivement votre contrat. Votre assurance peut vous permettre, dans certaines conditions, d'être indemnisé dans les cas où la réglementation laisse à votre charge une partie ou la totalité des pertes financières liées à l'utilisation frauduleuse de votre carte avant opposition.

    Responsabilité totalement dégagée en cas de fraude à distance
    A l'inverse, votre responsabilité est totalement dégagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de la carte. De même, votre responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de votre carte bancaire et si, au moment de l'opération contestée, vous étiez toujours en possession physique de votre carte. Dans ces deux cas, la banque doit vous recréditer la totalité des sommes contestées, sans frais, ainsi que les frais bancaires que vous avez à supporter, dans un délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.
  • sundysundy Membre
    16:31 modifié
    AH merci "COOK ET LEELOO" ! Je l'imprimerai dès que j'aurai de l'encre demain matin et le montrerai à ma banque si jamais ils me titillent. :wink:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    16:31 modifié
    bordel !!! ca craint !!!!!

    faut voir avec go voyage et sncf l'identité du demandeur " pour les billets " ........en esperant que ce ne soit pas ton nom qui y figure !!!! la date , le lieu !!!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:31 modifié
    ton copain veut te faire une surprise et ça va tomber à l'eau et il va finir en prison :D :D :D :D
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    16:31 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    ton copain veut te faire une surprise et ça va tomber à l'eau et il va finir en prison :D :D :D :D
    :? :? :?


    tu as "preté " ta carte à une tiers personne ?
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:31 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    ton copain veut te faire une surprise et ça va tomber à l'eau et il va finir en prison :D :D :D :D
    :? :? :?


    tu as "preté " ta carte à une tiers personne ?

    ... ou à une personne entière ?
  • 16:31 modifié
    tu ne dois en aucun cas stresser, le banquier doit tout te rembourser, c'est la loi :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:31 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    tu ne dois en aucun cas stresser, le banquier doit tout te rembourser, c'est la loi :wink:

    puis à la rigueur essaie de faire passer quelques achats internet avec ... pour dédommagement :lol: :lol: :lol:
  • nougatinenougatine Membre
    16:31 modifié
    ne t'affoles pas en effet la banque doit tout te rembourser, c'est la loi, sois ferme parce que des fois ils essaient quand même, mais tiens bon, et tiens nous au courant
  • sundysundy Membre
    16:31 modifié
    Non non non, je n'ai prété ma carte à personne.

    LOL pour mon mari qui veut me faire une surprise ! Une copine m'a dit la même chose tout à l'heure par téléphone car je l'ai prévenu de se mefier car elle a aussi commander des billets il y a deux mois via le site de la sncf.
    Et puis, "go voyage", je suis allée voir, c'est un site pour reserver des billets d'avion. J'ai jamais pris l'avion, j'en ai peur et encore moins en ce moment alors que je suis dans mon 8ème mois de grossesse. :shock:

    Bref ! De toute façon, je vous tiens au courant dès que j'aurai rencontrer ma coneillere de banque mardi matin. Mon homme m'accompagne car vu que je suis enceinte, il a peur que je pète une durite.

    Et demain matin, depot de plainte au comissariat.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:31 modifié
    civita a écrit:
    J'ai eu le même cas il y a 3 mois ....j'avais acheté pour 300euros de chaussures de foot ... :D :D :D :D
    Il faut prévenir sa banque .
    Déposer plainte en gendarmerie .
    Récupérer un exemplaire de la plainte et envoyer le tout à sa banque qui rembourse sous huit jours .

    une nouvelle passion ? :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 16:31 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    tu ne dois en aucun cas stresser, le banquier doit tout te rembourser, c'est la loi :wink:

    puis à la rigueur essaie de faire passer quelques achats internet avec ... pour dédommagement :lol: :lol: :lol:


    faut peut etre pas pousser mémé dans les orties :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:31 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    tu ne dois en aucun cas stresser, le banquier doit tout te rembourser, c'est la loi :wink:

    puis à la rigueur essaie de faire passer quelques achats internet avec ... pour dédommagement :lol: :lol: :lol:


    faut peut etre pas pousser mémé dans les orties :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    pas mémé mais le banquier simplement :lol:
    je rigolais biensûr :wink:
  • sundysundy Membre
    16:31 modifié
    Heureusement vous êtes là pour me detendre un peu. C'est vrai qu'il vaut mieux en rire de ces choses là ! :wink:

    Sinon, tite question ! Est-ce qu'il vaut mieux aller deposer plainte à la gendarmerie ou au comissariat ?
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    16:31 modifié
    moi j'irais des ce soir ...........ca depend ce qu'il y a des plus proche !

    chez moi c'est la gendarmerie !
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:31 modifié
    sundy a écrit:
    Heureusement vous êtes là pour me detendre un peu. C'est vrai qu'il vaut mieux en rire de ces choses là ! :wink:

    Sinon, tite question ! Est-ce qu'il vaut mieux aller deposer plainte à la gendarmerie ou au comissariat ?

    tu aimes l'odeur du pastis ou pas ?
    si oui préfère la gendarmerie :wink:

    (c'est du vécu, j'ai été déposé plainte un samedi matin bah ça sentait le pastis à mort ...)
  • nougatinenougatine Membre
    16:31 modifié
    ben tu vas au plus près de chez toi, c'est exactement pareil
  • nougatinenougatine Membre
    16:31 modifié
    mon mari aussi avait "fait des achats" à l'étranger, tout a été récupéré sans problème
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    16:31 modifié
    Bon, bin avec vos conseils avisés, moi, j'vais me payer mon voyage au vietnam puis porter plainte et me faire rembourser...

    Vous etes sur qu'il ne faut pas une assurance pour se faire rembourser ?
  • 16:31 modifié
    :shock: moi qui prend tout le temps mes billet de trains sur le net!!
    j'irais a la gare directement la prochaine fois...
    bon si deja tout est remboursé pour toi :?
  • BoxyBoxy Membre
    16:31 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    sundy a écrit:
    Heureusement vous êtes là pour me detendre un peu. C'est vrai qu'il vaut mieux en rire de ces choses là ! :wink:

    Sinon, tite question ! Est-ce qu'il vaut mieux aller deposer plainte à la gendarmerie ou au comissariat ?

    tu aimes l'odeur du pastis ou pas ?
    si oui préfère la gendarmerie :wink:

    (c'est du vécu, j'ai été déposé plainte un samedi matin bah ça sentait le pastis à mort ...)
    Mauvaise langue va :x
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:31 modifié
    Tout te sera remboursé, effectivement comme les autres te l'ont dit: C'EST LA LOI.....

    Ma pauvre en ce moment ce n'est pas la joie pour toi......

    BON COURAGE ET TIENS NOUS AU COURANT :arrow: :arrow: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:31 modifié
    Boxy a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    sundy a écrit:
    Heureusement vous êtes là pour me detendre un peu. C'est vrai qu'il vaut mieux en rire de ces choses là ! :wink:

    Sinon, tite question ! Est-ce qu'il vaut mieux aller deposer plainte à la gendarmerie ou au comissariat ?

    tu aimes l'odeur du pastis ou pas ?
    si oui préfère la gendarmerie :wink:

    (c'est du vécu, j'ai été déposé plainte un samedi matin bah ça sentait le pastis à mort ...)
    Mauvaise langue va :x

    les policiers ce sont les meilleurs ! :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
    (c'est mieux là ?)
  • sundysundy Membre
    16:31 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    Tout te sera remboursé, effectivement comme les autres te l'ont dit: C'EST LA LOI.....

    Ma pauvre en ce moment ce n'est pas la joie pour toi......

    BON COURAGE ET TIENS NOUS AU COURANT :arrow: :arrow: :arrow:

    Non comme tu dis ! Je ne sais pas comment je vais finir ma grossesse sereinement après tous ce lot de malheur.

    En plus, ma pepette en subit surement les consequences car elle est trop petite dans les courbes de la croissance. Je dois passer un monito et un doppler le 12 septembre afin de voir si il n'y a pas de problème de ce coté là et si malheureusement c'est le cas, ils devront la faire naitre au plus vite.
    Je ne sais pas ce que j'ai fais pour merité tous ça ! Mais bon, on va essayer de garder le sourire !
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:31 modifié
    sundy a écrit:
    VANINA-BEA a écrit:
    Tout te sera remboursé, effectivement comme les autres te l'ont dit: C'EST LA LOI.....

    Ma pauvre en ce moment ce n'est pas la joie pour toi......

    BON COURAGE ET TIENS NOUS AU COURANT :arrow: :arrow: :arrow:

    Non comme tu dis ! Je ne sais pas comment je vais finir ma grossesse sereinement après tous ce lot de malheur.

    En plus, ma pepette en subit surement les consequences car elle est trop petite dans les courbes de la croissance. Je dois passer un monito et un doppler le 12 septembre afin de voir si il n'y a pas de problème de ce coté là et si malheureusement c'est le cas, ils devront la faire naitre au plus vite.
    Je ne sais pas ce que j'ai fais pour merité tous ça ! Mais bon, on va essayer de garder le sourire !

    ne t'inquiète pas pour la banque ils en voient tous les jours des fraudes comme celle là ;)
    la e-carte bleu, je l'utilise c'est bien, pas chère, tu as une assurance si ce que tu achètes n'arrive pas et ça évite ce genre de soucis ;)
  • DaltonDalton Membre
    16:31 modifié
    Il m'est arrivé la même chose il y a 6 mois! 1800 euros prélevés en 2 jours sur mon compte! aïe!!! Alors pas de panique, çà arrive plus souvent qu'on ne le croit et les banques ont l'habitude. J'ai été à m abanque demander un relevé de compte, puis un p'tit tour à la gendarmerie pour déposer plainte! Ensuite retour à la banque avec cette plainte pour qu'il créée ton dossier qu'ils envoie au Siège de la banque! J'ai été remboursée un mois après (j'ai continué à débiter mon compte bancaire comme si les 1800 eruos y étaient et sans agios bien sûr). En tout cas ma conseillère était super sympa et m'a vachement rassurée (je suis au Crédit A_ _ _ _ _ _ E).
    Enfin, j'espere que celà te rassurer un peu ;-).
  • sundysundy Membre
    16:31 modifié
    Oui c'est vrai que tous vos messages me rassurent quand même. Ils vont me pemettre de mieux dormir cette nuit acr j'avoue que là, j'ai bien flipper aujourd'hui !!

    VANINA-BEA, c'est quoi la e-carte bleu ?

    Moi j'ai la carte bleu visa et je suis assurée sur beaucoup de choses grace à cette carte mais celle dont tu me parles, je ne connais pas. :oops:
  • sundysundy Membre
    16:31 modifié
    Oops pardon je me suis trompé c'est " cook et leeloo" qui m'a parlé de la e-carte bleu !
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    16:31 modifié
    sundy a écrit:
    Oops pardon je me suis trompé c'est " cook et leeloo" qui m'a parlé de la e-carte bleu !
    :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:31 modifié
    sundy a écrit:
    Oui c'est vrai que tous vos messages me rassurent quand même. Ils vont me pemettre de mieux dormir cette nuit acr j'avoue que là, j'ai bien flipper aujourd'hui !!

    VANINA-BEA, c'est quoi la e-carte bleu ?

    Moi j'ai la carte bleu visa et je suis assurée sur beaucoup de choses grace à cette carte mais celle dont tu me parles, je ne connais pas. :oops:

    Comme les copains, c'est en voyant directement ça avec la banque que les choses s'arrangeront.

    Pour l'ecarte bleue c'est une sorte de carte virtuelle pour internet.

    ça fonctionne ainsi. Quand tu ouvre un programme en tapant le numéro de l'ecarte, cela te donne un nouveau numéro de carte bleue qui est virtuelle mais valable juste pour toi pour tes achats sur internet.

    Ce nouveau numéro n'est utilisable qu'une seule fois!!! Ensuite faut refaire l'opération pour avoir un nouveau numéro!!! Comme ça si on te le vol ce numéro il est inutilisable!!!!

    C'est payant bien sûr mais valable si tu fais des achats sur internet. Tu peux conserver ta carte de crédit actuelle et prendre celle ci en plus normalement!

    Bon courage!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:31 modifié
    t'inquietes mon beau frere avait acheté 4 pneus d'une porshe :D :D :D :D :D tout a été remboursé... faut faire de plus en plus attention au paiement sur Internet et encore plus de ce mode de paiement pay*** ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:31 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    t'inquietes mon beau frere avait acheté 4 pneus d'une porshe :D :D :D :D :D tout a été remboursé... faut faire de plus en plus attention au paiement sur Internet et encore plus de ce mode de paiement pay*** ;)

    En parlant de ce fameux paiement Pay***, des petits escrocs envoient des emails frauduleux soit disant venant du vrai site pour prévenir que le compte va être suspendu!!!

    C'est totalement faux et il ne faut pas cliquer sur le lien n'y rien en faire du tout d'ailleurs.

    Comment voir que l'email est faux??:

    l'email doit être à votre nom (et ce n'est pas le cas quand c'est bidon) et il y a une mise en page que l'on retrouve systématiquement à chaque email (là c'est juste une mini bannière avec le nom dessus en haut...)

    Les escrocs font pareils pour eb** etc........

    Évidemment ne jamais communiquer vos identifiants et mots de pass car on ne doit jamais vous les demander. :wink: :arrow:
  • sundysundy Membre
    16:31 modifié
    bloody* a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    t'inquietes mon beau frere avait acheté 4 pneus d'une porshe :D :D :D :D :D tout a été remboursé... faut faire de plus en plus attention au paiement sur Internet et encore plus de ce mode de paiement pay*** ;)

    En parlant de ce fameux paiement Pay***, des petits escrocs envoient des emails frauduleux soit disant venant du vrai site pour prévenir que le compte va être suspendu!!!

    C'est totalement faux et il ne faut pas cliquer sur le lien n'y rien en faire du tout d'ailleurs.

    Comment voir que l'email est faux??:

    l'email doit être à votre nom (et ce n'est pas le cas quand c'est bidon) et il y a une mise en page que l'on retrouve systématiquement à chaque email (là c'est juste une mini bannière avec le nom dessus en haut...)

    Les escrocs font pareils pour eb** etc........

    Évidemment ne jamais communiquer vos identifiants et mots de pass car on ne doit jamais vous les demander. :wink: :arrow:

    Ah mais tu as raison "BLOODY", j'ai reçu ce message et le pire c'est que j'ai cliké dessus. Mais la page m'a semblé bizzard et pas naturel du tout alors j'ai rien validé heureusement !
    Depuis, je reçois toujours ce message comme quoi mon compte "paypal" a été suspendu mais je le vire systematiquement de ma boite.
  • 16:31 modifié
    Ne t'inquiète pas ! tout va vite rentrer dans l'ordre !

    Cela m'est arrivé aussi le gars s'éatait offert une salle à manger d'extérieur chez unopiu avec mon amex ! Quand j'ai vu le débit j'ai aussitôt contacté amex pour le leur signlaer et ensuite j'ai contacté unopiu qui attendait de l'acheteur la copie de ma carte amex qu'il n'avait pas encore fournie et pour cause la carte était avec moi !

    Ce qui m'a le plus fait rgaer dans cette histoire c'est de ne pas avoir pu mettre mon poing sur la g..... du type !
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    16:31 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Ne t'inquiète pas ! tout va vite rentrer dans l'ordre !

    Cela m'est arrivé aussi le gars s'éatait offert une salle à manger d'extérieur chez unopiu avec mon amex ! Quand j'ai vu le débit j'ai aussitôt contacté amex pour le leur signlaer et ensuite j'ai contacté unopiu qui attendait de l'acheteur la copie de ma carte amex qu'il n'avait pas encore fournie et pour cause la carte était avec moi !

    Ce qui m'a le plus fait rgaer dans cette histoire c'est de ne pas avoir pu mettre mon poing sur la g..... du type !


    et encore le poing , je ne sais pas si ca suffit :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:31 modifié
    sundy a écrit:
    bloody* a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    t'inquietes mon beau frere avait acheté 4 pneus d'une porshe :D :D :D :D :D tout a été remboursé... faut faire de plus en plus attention au paiement sur Internet et encore plus de ce mode de paiement pay*** ;)

    En parlant de ce fameux paiement Pay***, des petits escrocs envoient des emails frauduleux soit disant venant du vrai site pour prévenir que le compte va être suspendu!!!

    C'est totalement faux et il ne faut pas cliquer sur le lien n'y rien en faire du tout d'ailleurs.

    Comment voir que l'email est faux??:

    l'email doit être à votre nom (et ce n'est pas le cas quand c'est bidon) et il y a une mise en page que l'on retrouve systématiquement à chaque email (là c'est juste une mini bannière avec le nom dessus en haut...)

    Les escrocs font pareils pour eb** etc........

    Évidemment ne jamais communiquer vos identifiants et mots de pass car on ne doit jamais vous les demander. :wink: :arrow:

    Ah mais tu as raison "BLOODY", j'ai reçu ce message et le pire c'est que j'ai cliké dessus. Mais la page m'a semblé bizzard et pas naturel du tout alors j'ai rien validé heureusement !
    Depuis, je reçois toujours ce message comme quoi mon compte "paypal" a été suspendu mais je le vire systematiquement de ma boite.

    Pas grave si tu as cliqué sur le lien mais oui ne surtout pas faire ce que le mail demande ou donner toute information personnelle. :wink: :arrow:
  • sundysundy Membre
    16:31 modifié
    Bon alors voilà, on est allée à la banque ce matin et on afait tous le necessaire. Y'a plus qu'a attendre que l'enquète se fasse et ma conseillère est prévenue pour qu'il n'y ai aucun rejet sur mon compte pour mes prélèvements du mois. On s'est paerçu avec la banque ce matin qu'un nouveau prélèvement frauduleux avait eu lieu. Toujours le site "go voyage" d'un montant de 682 euros !! J'en suis à 1600 euros de fraude sur mon compte !!! Suis verte !!!! :shock: :shock:
    Il risque d'y en avoir encore car depuis le 3 septembre l'escroc se sert de ma carte tous les jours et j'ai fais opposition de ma carte le 7 septembre quand je m'en suis aperçue. Donc du 3 au 5 septembre, il s'est servi de ma carte pour se payer ses achats. Il a pu s'en servir le 6 doncje m'attend encore à de nouveau prélèvements frauduleux.
    J'ai dû une nouvelle fois retourner deposer plainte pour y ajouter la dernière somme prélevé.
    J'attend que ma conseillère me rappelle pour me donner des nouvelles car je suis trés angoissé.
    Voilà pour les news !! Je vous tiens au courant dès que j'en saurais plus.

    Bisous à tous ! :arrow: :arrow:
  • annabelleannabelle Membre
    16:31 modifié
    et ben !! t'as vraiement pas de chance :(
    j'espere qu'ils retrouveront le c** qui t'as fait ca :twisted:
    :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:31 modifié
    C'est vraiment la barbe ces escrocs à la carte, on est plus tranquille nul part, mon frangin c'est dans une station service (mon voisin aussi d'ailleurs !) un weekend ! je ne sais pas trop par quel miracle, ils ont réussi à avoir le code et tout le toutim et après ils ont achetés à gogo !

    CIVITA : je savais pas que tu aimais autant les chaussures de foot ! :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:31 modifié
    Vivement que l'enquête soit terminée et que tu sois remboursée!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.