Vacances au camping

Guizmo93Guizmo93 Membre
avril 2019 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous ,
Nouvelle sur le forum, j'ai adoptée un bouli de 3 ans le 21 Janvier, je suis sa 3 ème maitresse, nous sommes super heureux, mes 4 enfants sont aux anges, mais voilà mon petit guizmo est un amour de bouli, il adore les gens et les enfants.
Le problème il ne s'entend avec aucun autres animal ( chiens/chats/rongeurs), la 1 ère fois qu'il a vus la chienne de ma mère il l'a chiquer direct sans la sentir, maintenant c'est sa copine mais je n'ose pas le mettre en contact avec d'autres chiens surtout les males, et les chats il se met dans des états pas possible dès qu'il en voit 1, il me tire il tremble, il fait des marches arrières pour prendre de l'élan, il a aussi essayer de bouffer la souris de mes enfants, jai du mettre la cage en hauteur.

Voilà nous partons en camping au mois d'avril et nous l'emmenons avec nous, il sera tjs attaché mais j'ai quand mm peur qu'il s'accroche avec d'autres chiens, mm si en cette période il n'y a pas grand monde mais on ne sait jamais, j'ai donc besoin de vos conseils et de vos expériences, je vous remercie

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    04:21 modifié
    Bienvenue sur le forum ! ;)
    Tu devrais peut-être voir un comportementaliste, voir même l'école du chiot (même s'il n'est plus un chiot), ça pourrait surement lui faire du bien à lui, mais à toi aussi ! ;)
    Par contre, ça va faire juste pour les vacances ... :?
    Pas vraiment de solution pour les vacances, mais pour après, je te conseil de te rapprocher des école du chiot de ta région.
  • Guizmo93Guizmo93 Membre
    04:21 modifié
    Merci pour ta réponse, je vais faire des recherches pour voir ce qu'il y a près de chez moi.

    Pour le comportement qu'il a envers les chats, je pense que son 1er maître la dressé contre ou alors il n'était vraiment en contact avec aucun autres animal, c'est fou ce comportement.

    Enfin le principal c'est qu'il soit gentil avec les humains, surtout les enfants.
    Autre petite question, concernant les vaccins (il n'avais que les 2 premiers qui dataient de 2016), mon véto lui refait tout, sauf la rage car pour l'instant pas de voyage a l'étranger de prévu, mais pour le camping il n'en a pas besoin de la rage ? Merci pour vos retours. :enaccord14:
  • OdetteOdette Membre
    04:21 modifié
    Bienvenue sur le forum !

    Je tiens un camping et nous demandons le vaccin de la rage :wink:
  • Guizmo93Guizmo93 Membre
    04:21 modifié
    Bonjour Odette,
    Merci pour l'information, mon véto lui a fait le mois dernier.
    Bonne fin d'après-midi.
  • babou2babou2 Membre
    04:21 modifié
    bonjour, voici mon expérience avec d'jin qui est arrivée chez nous le 21 décembre dernier après 4 ans 1/2 de chenil dans un élevage intensif elle avait au moins 1autre chienne compagne d'infortune qui partageait son son box avec courette elle ne connaissait ,rien, personne ne lui avait parlé car elle ne savait rien pas même son nom donc elle ne connaissait pas les chats n'en avait probablement jamais vu , , nous en avons 2 au début ça a été très très dur car elle les aurait tuée , mais au bout de 2 mois ça c'est arrangé elle les talonnait de près mais ni touchait plus à force de lui répéter, non, vraiment très fort et parfois de la retenir brutalement sinon je donnais pas cher de la vie des chats , nous sommes arrivés à ce qu'elle les ignore et partage même quelque fois son lit avec l'un d'eux et il ni a plus aucun problème avec la gent féline . Ce qui n'est pas pareil avec les chiens ,nous en avons deux autres avec qui ça se passe pas trop mal , mais ça n'a pas toujours été le cas avec la plus grande car d'jin veut la dominer , nous ne pouvons toujours pas faire la fete avec l'australienne si d'jin est dans les pattes je l'isole avec une petite barrière pour faire des gratouilles sinon j'din lui saute à la gorge car c'est l'endroit le plus facile pour sa petite taille donc avec une nos chiennes d'jin se sent en concurence, et avec les chiens que nous voyons en concours (agility) elle à ses têtes le week-end dernier j'ai cru que mon bras était arraché tellement elle à tiré brutalement pour se jeter sur un chien qui passait derrière nous je ne sait si c'était pour le bouffer ou juste pour lui dire de s'éloigner en faisant la méchante pourtant elle l'avait sniffé quelques minutes avant sans méchanceté , mais je suis toujours sur mes gardes sauf quand ça se passe dans mon dos et puis c'est pas avec tous les chiens avec certains c'est elle qui se méfie et fait des écarts , mais c'est plus souvent le contraire , nous aussi nous faisons du camping et nous songeons à acheter une cage pliante pour quand nous mangeons dehors et que nous ne pouvons pas la tenir c'est pas sur encore car j'ai peur de faire un achat qui ne servira pas elle aime pas les cages et ça se comprend au vue de son passif, . donc je pense qu'avec un chien qui n'a pas eu l'éducation idéale il faut du temps beaucoup de temps et de patience , en 4 mois notre petite boule à fait des progrès énormes et mis à part le problème avec certains chiens elle est géniale notre boulette et je ne regrette pas de l'avoir sortie de là ou elle vient
    19041808474524566816204516.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.