Ventre gonflé et douleur

EtchyEtchy Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Notre boubou est depuis 14h dans un état un peu bizarre, il ne bouge plus trop, il marche très lentement et ne peut plus s'allonger sur le ventre. Il lui arrive aussi de trembler.

Il a le ventre gonflé (comme 2 poches d'eau? sous les côtes) qui lui font mal quand on les touches.

Que pensez vous que ce soit? une allergie? un choc? (il a joué tte la journée avec un gros chien qui l'a mis plusieurs fois au sol)

Merci d'avance.
«1

Réponses

  • chanel101chanel101 Membre
    17:14 modifié
    +1
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    17:14 modifié
    Diablo a écrit:
    véto immédiatement, il peut y avoir un problème vertébral , hernie peut être, il ne faut pas le laisser comme cela plus longtemps

    Voilà ce que je voulais répondre,quitte à allez chez le véto de garde!

    Donnes-nous des nouvelles...
  • chanel101chanel101 Membre
    17:14 modifié
    des nouvelles?
  • EtchyEtchy Membre
    17:14 modifié
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses rapides.
    Etchy à passé une bonne nuit (il a réussi à dormir sur le côté), ce matin au réveil il a toujours 2 poches sous le ventre qui sont douloureuse quand on les touches

    J'ai appelé un vétérinaire de garde pour savoir si on devait se déplacer.
    Après lui avoir décrit les symptômes, il m'a dit que c'est surement un oedeme dû au surmenage et aux chocs de la veille avec le labrador. (il s'est fait renversé plusieurs fois et on a constaté une plaie au niveau de son coup, griffure, ou alors petite morsure)

    Je lui ai parlé de hernie ou de distorsion de l'estomac, et il m'a dit que le chien serait beaucoup plus mal au point que ça pour l'hernie, et pour ce qui est de la distorsion de l'estomac, il m'a dit qu'il serait déjà mort depuis un moment...

    Donc il nous a dit de passer le voir lundi, pour voir comment ça évolue et lui donner des anti inflammatoire.

    Voila pour les nouvelles!
  • chanel101chanel101 Membre
    17:14 modifié
    pour ma part, j'aurai quand même ammené mon chien pour qu'il ne souffre plus.
    bon rétablissement à ton loulou !
  • littlesweetlittlesweet Membre
    17:14 modifié
    Etchy, je ne veux pas t'inquiéter outre mesure mais poser un diagnostic par téléphone n'est ni sérieux ni fiable...

    A ta place, quitte à en être pour mes frais, je consulterais quand même le véto de garde. Peut-être que je suis excessivement pessimiste, mais en même temps avec toutes les bêtes que j'ai soignées, j'en ai déjà tellement vu ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:14 modifié
    littlesweet a écrit:
    Etchy, je ne veux pas t'inquiéter outre mesure mais poser un diagnostic par téléphone n'est ni sérieux ni fiable...

    A ta place, quitte à en être pour mes frais, je consulterais quand même le véto de garde. Peut-être que je suis excessivement pessimiste, mais en même temps avec toutes les bêtes que j'ai soignées, j'en ai déjà tellement vu ...

    je pense pareil, veto de garde
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:14 modifié
    littlesweet a écrit:
    Etchy, je ne veux pas t'inquiéter outre mesure mais poser un diagnostic par téléphone n'est ni sérieux ni fiable...

    A ta place, quitte à en être pour mes frais, je consulterais quand même le véto de garde. Peut-être que je suis excessivement pessimiste, mais en même temps avec toutes les bêtes que j'ai soignées, j'en ai déjà tellement vu ...

    :enaccord14: + 1
  • chanel101chanel101 Membre
    mai 2010 modifié
    de plus je connais plusieurs personnes qui ont perdu leur petit chien car il jouait avec des gros !!
    imagines toi avec une personnes qui fait 4 fois ton poids et qui fait mumuse !!
    chanel quand elle joue avec le labrador d'a coté il fait trois fois son poids et on ne les laisse jouer que 15 minutes sous haute surveillance !
    moi je me vois mal jouer avec une personne qui fait 250 kilos !!
  • 17:14 modifié
    j'irais voir le véto illico presto quand je vois qu ils ne sont pas bien

    moi j'attends jamais !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:14 modifié
    En plus, les chiots peuvent jouer jusqu'à l'épuisement avec un gros chien sans se rendre compte qu'ils vont mal! Je l'ai bien constater avec Emeraude et notre chow chow, il faut surveiller et calmer le jeu sans cesse parce que si 25 kl lui tombe dessus ça peut faire mal! Je ne les laisse jamais ensemble sans surveillance! Cela est trop risqué, le gros ne sait pas qu'il doit faire attention, il lui donne des coups de tête, etc... et quand Emeraude est arrivée à la maison, elle faisait 4 kl et mon véto m'a bien dit de faire attention à elle et de ne pas la mettre avec le chow chow sans ma présence!
  • 17:14 modifié
    comment ton veto peux t il de faire un pronostique sans voir ton boubou
    moi je serais toi j irais direct chez le veto de garde ne laisse pas ton boubou comme sa
  • Tess...Tess... Membre
    17:14 modifié
    Oui sans vouloir t inquieter j irais voir le véto. Si J avais pas emmené mon Foxy chez un veto de garde un soir ou je le trouvais pas super bien il serait mort quelques heures plus tard, et j ai perdu un chat car il avait mal il miaulait de douleur quand on le touchait mais je l ai mis dehors quelques minutes pour qu il fasse ses besoins il est parti est revenu un jr apres mais il est mort d une infection urinaire. Je ne dis pas ca pour t' alarmer mais par téléphone on ne peux rien dire , il peux même pas savoir si ton chien à de la fiévre ...Il vaut mieux payer et apporter des soins à temps que faire des économies et risquer de perdre son chien ou qu il y ai des conséquences plus graves .Donc je rejoins les autres pour te dire qu il vaut mieux que t ailles chez le veto
  • elvis****elvis**** Membre
    17:14 modifié
    a mon avis veto aussi!
    s'il lui arrivait qq chose sans que vous y soyez allé vous le regrettriez bien trop en plus!! et ce pauvre boubou a l'air de souffrir alors mm si c'est pas grave au moins il pourra etre soulagé!!
  • billybilly Membre
    17:14 modifié
    Quelles sont les nouvelles pour ce petit Loulou ?
    Très inquiétant de poser un diagnostique par téléphone , alors qu'il y a plusieurs hypothèses ou suspiscion de quelque chose de grave ? :?:
    Je serais allée direct chez le véto de garde au mions pour la souffrance et prévenir une maladie ou un accident plus graves.

    Donne -nous vite de ses nouvelles pour nous rassurer !

    MEGAS BISOUS
  • Tess...Tess... Membre
    17:14 modifié
    bah non moi aussi je guette parce que c' est inquietant quand mê^me j espere qu il n y a rien de grave
  • raymond43raymond43 Membre
    17:14 modifié
    alors il va bien le pépére ?
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    17:14 modifié
    Vite!!!Des nouvelles....
  • 17:14 modifié
    alors ou en est le petit boubou?
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    17:14 modifié
    :( déjà laisser un pti boubou jouer avec un labrador ????? et le laisser ventre gonflé ? pronostic par téléphone ? encore pire !!!!
    c'est quoi ce véto?
    un peu léger tout de même - je trouve-

    ne pas laisser son boubou SOUFFRIR ET DE PLUS GONFLE ?? VOIR UN AUTRE VETO

    et on ne laisse pas un gros de 30/40 kg jouer avec une puce de 8/10 kg le labrador peux lui briser les reins en un coup de patte et le boubou jouer jusqu'à epuisement (mort) c'est ROYAL risqué ce que vous faites :wink:

    comment va le tpi boubou ???
    :wink: :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    17:14 modifié
    alors alors ?
  • Tess...Tess... Membre
    17:14 modifié
    personne n' a de nouvelles?
    C est vrai qu il faut faire attention .Moi ca va pour le moment quand ils jouent le gros se couche et et la petite lui mord les babines ou ce qui lui reste entre les pattes arrieres et ils jouent comme ca. Quand le gros prend son cp de folie et court partout je fais attention.
  • EskaEska Membre
    17:14 modifié
    CHANGE DE VETO!!!! Une consultation par télephone pour des choses aussi graves! Donne nous des nouvelles du bébé!
  • 17:14 modifié
    des nouvelles du petit bout?
  • 17:14 modifié
    je viens de lire ce post.... j'espère voir de bonnes nouvelles...
  • EtchyEtchy Membre
    17:14 modifié
    Coucou à tous, et merci encore du soutien.

    Nous sommes en vacances (donc loin de chez nous) Nous ne connaissons absolument pas le véto.

    En tout cas ce matin nous sommes allez chez un vétérinaire (autre que celui qu'on avait eu au téléphone)

    Le verdict, même si la cause est encore flou.
    C'est une grosse allergie qui l'a fait gonflé sur tout le ventre.

    En regardant de plus près on peu voir que la peau sous le ventre est bien rouge.
    On l'a rasé au niveau de sa plaie (on ne sait vraiment pas d'où elle vient) Le véto nous a dit que ça ressemblait à un piqure d'insecte un peu nécrosé, toute noire, avec un œdème à côté.
    Il nous à dit que la réaction est peu être partie de la.
    Il nous à dit que ça peut aussi être dû à une plante, ou autre chose sur lequel il se serait posé.
    En tout cas il lui a faire une piqure et il est sous corticoïdes pour faire dégonflé et antibiotique.

    Il nous a dit de le tenir au courant, et que ça devrait dégonflé d'ici 48h si tout vas bien et que c'est le bon diagnostic.

    Etchy se porte mieux, il marche normalement, mais ne peux toujours pas s'allonger sur le ventre. On est obligé de le coucher sur le côté pour qu'il puisse se reposer un peu.

    On vous tiens au courant de comment ça évolue.

    Merci beaucoup !
  • 17:14 modifié
    c'est fou ca!! j'espère vraiment que ca va vite dégonfler!!!! courage!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:14 modifié
    Oh le pauvre! Vous avez bien fait d'aller voir un véto! J'espère qu'il va vite se remettre! :arrow:
  • Tess...Tess... Membre
    mai 2010 modifié
    et bah fait pas bon de se rouler dans l herbe! Bon l essentiel c est que ca aille mieux, on commencait à se tracasser.
  • 17:14 modifié
    bon espérons que ce soit le bon diagnostic

    soigne bien ton ti père et donne nous nouvelles de l'évolution :arrow: :arrow: :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    17:14 modifié
    soigne toi bien Etchy!
  • EskaEska Membre
    17:14 modifié
    Ha! je me faisait du soucis ... bon retablissement a pti' Etchy!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    17:14 modifié
    Repose toi bien Etchy et plus de frayeur comme celle-ci !!

    Comme quoi, rien ne vaut un diagnostic posé et rigoureux chez le vétérinaire :arrow:

    Papouilles à Etchy :arrow:
  • billybilly Membre
    17:14 modifié
    :shock:
    Sacrée réaction !!
    Bon rétablissement au petit Etchy en tout cas et on attend encore de ses nouvelles !

    MEGAS CALINOUS ! :arrow: :arrow:
  • 17:14 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    et on ne laisse pas un gros de 30/40 kg jouer avec une puce de 8/10 kg le labrador peux lui briser les reins en un coup de patte et le boubou jouer jusqu'à epuisement (mort) c'est ROYAL risqué ce que vous faites :wink:

    mon chien ne joue qu avec des boxers, bergers allemands, rottweiller et elle adore ca... et je ne l empecherais pour rien au monde!!!!!
    Il faut juste les calmers quand ca devient trop nerveux mais entre eux ils ce gèrent avec leurs differences....

    Ravie que le ptit loup aille mieux, bon retablissement!!!
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    17:14 modifié
    Bon rétablissement Etchy. :arrow:
  • chanel101chanel101 Membre
    17:14 modifié
    bisou a etchy !!! et bien une sacrée allergie !
    donne nous des news ! :arrow:
  • littlesweetlittlesweet Membre
    17:14 modifié
    C'est vraiment pas de chance, juste au milieu de vos vacances ...

    Espérons qu'il soit bientôt sur pied et puisse se rouler à nouveau pour le plaisir de ses mémaîtres :wink:
  • EtchyEtchy Membre
    17:14 modifié
    Etchy retrouve de plus en plus la forme.
    Il a déjà pas mal dégonflé grâce aux corticoïdes, et il recommence à bien manger !!!
    Ouf!!! Il est sur la bonne voie!

    Merci à tous et bonne semaine !!!
  • 17:14 modifié
    super!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.