Vina...

VinaVina Membre
août 2013 modifié dans Hommage
Un petit mot pour vous dire que Vina est partie au paradis des boubous mercredi (31/07) soir.
Vina faisait des crises convulsives dues à de l'épilepsie depuis un mois et demi d'après la première véto vue mais ça me semblait bizarre. Ensuite on m'a dit que c'était peut-être (certainement?) dû à une tumeur au cerveau. J'ai fouiné sur le net et ce dernier diagnostic semblait être le bon.
Elle était sous traitement de Crisax depuis le 22/06 mais malgré ça les crises continuaient.
Je dois dire que je suis soulagée qu'elle soit partie à la maison sans avoir dû l'emmener chez le véto. Je me serais toujours demandé si j'avais pris la bonne décision...
Mercredi elle a fait deux crises rapprochées et est partie sans faire de bruit.

:love: RIP ma Noute :love:

viewer.php?id=885740Vina.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:30 modifié
    :cry: :cry: :cry:
    RIP Vina

    au moins là haut tu ne souffre plus..

    courage à tes maîtres
  • 07:30 modifié
    Au revoir Vina, tu as rejoint nos copains.. Gwen, courage à toi et ta famille, accroche-toi au peu de réconfort que tu peux en ce moment qu'elle soit partie chez toi, elle ne souffre plus. elle part mais reste dans ton coeur à jamais.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    07:30 modifié
    RIP Vina! Tu ne souffriras plus! Fait une léchouille à ma Zoé! Partie depuis un mois maintenant! Veille sur tes maîtres de là-haut! Courage à tes maîtres! Ce sont toujours des moments difficiles à passer! :(
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    07:30 modifié
    RIP petite Vina
    Au moins là haut tu ne souffres plus
  • 07:30 modifié
    Je suis désolée pour vous et Vina , elle ne souffre plus , et veille sur vous !
    La période de deuil est éprouvante , après , ne restent que les bons souvenirs .
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    07:30 modifié
    Quelle triste nouvelle ... Courage à toi, garde en mémoire ces moments de folies, de joie, de fou rires ... pleins de lechouilles de Halya !
  • 07:30 modifié
    Encore tout notre soutien dans ce moment si douloureux, comme dit Marie après, mais c'est si long, on essaie de garder juste les beaux moments de complicité. Courage à vous.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:30 modifié
    C'est toujours très triste d'apprendre une nouvelle comme celle-là :|
    Elle n'est pas partie toute seule dans son coin. Elle était avec quelqu'un qu'elle aimait et qui l'aimait.
    RIP petite Vina
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    07:30 modifié
    Courage, le moment est dur, mais le souvenir restera toujours.
  • 07:30 modifié
    RIP vina :cry:
    courage à vous dans ces moments si difficile :arrow:
  • 07:30 modifié
    Rip :(
  • VinaVina Membre
    07:30 modifié
    Merci beaucoup pour tous vos petits mots. Ca fait chaud au coeur.
    Evidemment elle me manque, mais je suis réellement soulagée qu'elle ne souffre plus car ces derniers temps c'était au moins 2-3 crises par jour. Ca la fatiguait et la stressait énormément. Elle ne profitait plus de rien. Elle errait, se perdait facilement, tournait en rond de longues minutes. Souvent elle ne sentait même plus quand elle faisait ses besoins.
    De plus elle était aveugle à 90-95%. Il y a deux ans on nous avait dit que c'était dû à une dysplasie rétienne congénitale mais maintenant je pense que c'était peut-être déjà à cause de cette tumeur. Jusqu'à il y a peu elle se repérait vraiment aisément dans la maison mais depuis fin juin c'était vraiment difficile pour elle. Elle n'arrivait même plus à monter la marche pour rentrer à la maison.
    Je pense que demain j'appellerai le véto pour savoir si l'incinération a eu lieu. J'ai besoin de savoir.

    Merci à tous du fond du coeur.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:30 modifié
    De tout cœur avec toi, je sais comme c'est dur ! nous avons perdu notre première boulette à 6 ans d'une tumeur au cerveau...
    et Tania l'année dernière d'un lymphome, Dora depuis est devenue triste, son caractère a complètement changé.
    C'est vraiment trop dur quand ils nous quittent... je te souhaite beaucoup de courage...
    Bon voyage petite Vina, veille sur ta maman qui pleure.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:30 modifié
    Pauvre puce, c'est une délivrance pour elle, RIP petite Vina, là ou tu es tu ne souffres plus. Tu vas laisser un grand vide à tes maitres.

    Gwen il va te falloir beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. :arrow:
  • GerardGerard Membre
    07:30 modifié
    :love: rip
  • ZoeZoe Membre
    07:30 modifié
    Vina a écrit:
    Un petit mot pour vous dire que Vina est partie au paradis des boubous mercredi (31/07) soir.
    Vina faisait des crises convulsives dues à de l'épilepsie depuis un mois et demi d'après la première véto vue mais ça me semblait bizarre. Ensuite on m'a dit que c'était peut-être (certainement?) dû à une tumeur au cerveau. J'ai fouiné sur le net et ce dernier diagnostic semblait être le bon.
    Elle était sous traitement de Crisax depuis le 22/06 mais malgré ça les crises continuaient.
    Je dois dire que je suis soulagée qu'elle soit partie à la maison sans avoir dû l'emmener chez le véto. Je me serais toujours demandé si j'avais pris la bonne décision...
    Mercredi elle a fait deux crises rapprochées et est partie sans faire de bruit.

    :love: RIP ma Noute :love:

    viewer.php?id=885740Vina.jpg

    Ben notre pauv bouba est parti un peu comme Vina et le croiras tu ou pas, meme diagnostique.
    Mais j ai du l amener chez le veto et je e demande encore aujourd hui si j ai pris la bonne décision.
  • VinaVina Membre
    07:30 modifié
    Je suis sûre que tu as pris la bonne décision. C'est très dur de ne plus les avoir à nos côtés mais c'est tellement difficile à gérer de les voir souffrir et d'être impuissant...
  • 07:30 modifié
    Je suis sûre aussi que tu as pris la bonne décision. Ils savent nous faire comprendre quand ils préfèrent partir comme ça. Et c'est un dernier geste d'amour aussi, quand on sait qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir avant qu'ils soufrent plus, même si ça fait toujours et encore douter..



    Je viens de voir les photos en dessous.
    Elles sont très émouvantes, et me rappellent aussi de tristes adieux.
  • ZoeZoe Membre
    07:30 modifié
    Oui

    Cette photo est la dernière, on dirait qu elle regarde le ciel et est heureuse
    http://crea.tivity.free.fr/Oumba/album/slides/IMG_0266.html

    Celle ci est l avant derniere, ou on dirait qu elle remercie m'a fille de lavoir veillé toute la nuit
    http://crea.tivity.free.fr/Oumba/album/slides/IMG_0265.html


    Ben

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.