Vodoo se fait opérer d'un Othématome

VodooVodoo Membre
juin 2011 modifié dans Problèmes de santé
coucou les coupains, juste pour vous dire que je suis très triste ce matin car j'ai laissé mon Vodoo au véto :cry:

Lundi soir j'ai remarqué qu'il avait l'oreille qui enflait un peut, comme si une cacahuette s'était logée en haut à gauche de son oreille... j'ai d'abord cru a 1 piqure d'inscete, j'ai appellé mon véto qui m'a demandé de le rappeler mercredi si ça n'avait pas désenflé...

Je l'appelle donc mercredi soir pour lui dire que ça n'avait pas bougé, et là il me dit que si jeudi c'était tjs pareil, il faut l'opérer vendredi matin !!!
Et donc hier soir vu que ça n'avait pas changé, comme m'a demandé le véto, je l'ai laissé à jeun, ce matin aussi et l'ai emmené à la clinique... c'est une petite intervention, qui n'est pas du tout grave...

MAIS JE SUIS COMME UNE M*** !! Le pire c'était de le laisser chez le véto, j'ai croisé son regard touuuuu triste....c'était horrible ! et depuis je suis au bureau et je pars aux toilettes tous les 1/4 d'heure pour verser ma petite larme... je repense à ses grands yeux tristes qui n'ont pas compris pourquoi je le laissais... :cry:

j'arais des nouvelles fin de matinée, vers 11h30-12h00 ils m'ont dit.. je vous tiens au jus :cry:

Réponses

  • PandorePandore Membre
    04:03 modifié
    Ne t'en fais pas, ca se passera bien :arrow:
    Es-ce que tu sais à quoi cette boule est due?

    Tiens nous au courant dès que tu as des news ;)
  • VodooVodoo Membre
    04:03 modifié
    aaaaahhhhh alors j'ai appelé la clinque et tout c'est bien passé... il commence à ouvrir un Z'oeil, on peut venir à partir de 15h30...je vous donnerai des news quand on sera a la maison, car pas encore totalement rassurée :!: :? :arrow:

    cette petite boule est dûe selon le véto soit comme dit Fel-X et diablo à un choc, soit une piqure d'arraignée...

    Lui ne se grattait pas du tout l'oreille, et c'est apparu en 2 heures de temps !!!! c'est à dire que quand on est rentré de balade R.A.S, et qu'on l'a constaté 2 heures après d'un coup.. mais ça na pas grossi depuis (mais pas diminué). Le véto à quand meme controlé dans les oreilles mais tout va bien, ni otite ni rien, ouf.

    suis pas encore à l'aise là, encore les mains qui tremblent... tant qu'il ne sera pas totalement réveillé et SURTOUT avec nous à la maison... mais bon ça c'est bien passé ils m'ont dit... je vous donne des news tout à l'heure quand j'aurais mon ti bonhomme (et son pansement !!) avec moi...
    :idea:
  • annabelleannabelle Membre
    04:03 modifié
    drogba s'est fait opérer d'un Othématome l'année passée .
    On avait d'abord essayé de lui drainer mais ca revenait de plus belle et pire . Son oreille ressemblait a une grosse eponge :lol:




    album_pic.php?pic_id=68556

    album_pic.php?pic_id=68557
  • 04:03 modifié
    C'est une bonne nouvelle si tout c'est bien passé
  • cahiecahie Membre
    04:03 modifié
    il opere un peu vite ton veto !
    un otémathome de la taille d'une cacahouette ca se ponctionne et apres y a un traitement homéopathique qui marche nikel !
    ma chienne en a eu 2 et c'est passé apres 1mois d'homéopathie...
  • VodooVodoo Membre
    04:03 modifié
    Des nouvelles du Loulou...
    On l'a récupéré, il fait dodo dans son panier ;-) et nous ça va mieux... Je crois qu'on a été un peu "traumatisé" avec ses soucis de dos qu'il a eu il y a 3 ans... :!:

    Donc voici les explications et résultats des courses :
    Il a eu bcp de chance car son othématome n'était pas infecté, que du liquide et du sang, donc ils l'ont juste anesthésié, et ponctionné à 2 endroits dans la boule pour qu'il n'y ai plus de liquide, et ajouté 1 produit pour que ça ne revienne pas... bref entre l'anesthésie et les 2 piqûres ça a duré 20 min. tranquille Emile... :idea:

    il a quand même eu bcp de chance car son othématome était dur, et le véto pensait devoir inciser un peu au départ...ouf que néni, et pas de collerette !!

    voici sa z'oreille avant/après :
    album_pic.php?pic_id=68564

    album_pic.php?pic_id=68565

    Seulement, il nous a parlé de sténose des narines alors qu'il n'avait jamais été gêné auparavant. il a été vu par plusieurs vétos, et tous m'ont dit à l'époque que c'était bon... et là au réveil de l'anesthésie, il aurait eu un peu de mal... je vais donc prendre 1 autre avis mais il est possible que mon petit de 6ans1/2 passe une nouvelle fois sur le billard...
  • VodooVodoo Membre
    04:03 modifié
    .. alors du coup c'est un retour à la maison en demi teinte, alors j'attends mon 2e avis pour la sténose des narines.... Que d'émotions !!! :!: :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    04:03 modifié
    tant mieux pour l'opération qui n'en a pas été vraiment une ! il a une oreille toute re-belle maintenant !

    pour la sténose des narines je suis un peu étonnée : en 6 ans et 1/2 vous n'auriez pas remarqué de gênes particulières lors de balades ou autres et là d'un coup bingo , faut l'opérer ??? tu fais bien de prendre un 2ème avis.
  • VodooVodoo Membre
    04:03 modifié
    Feya a écrit:
    tant mieux pour l'opération qui n'en a pas été vraiment une ! il a une oreille toute re-belle maintenant !

    pour la sténose des narines je suis un peu étonnée : en 6 ans et 1/2 vous n'auriez pas remarqué de gênes particulières lors de balades ou autres et là d'un coup bingo , faut l'opérer ??? tu fais bien de prendre un 2ème avis.

    oui il a de la chance mon petit :arrow: c'est pas la première fois qu'il passe à côté au dernier moment ;-)

    Pour la sténose il m'a dit qu'il arrive des fois, en prenant un peu d'âge, que ça se referme un peu...
    Vodoo n'a jamais été gêné dans sa respiration et son premier papa était véto ;-) ;-) alors autant dire qu'il était au petits oignons... Donc du coup il va aller voir ex-popa sur Paris pour un deuxième avis... et puis s'il faut le faire, bah on le fera, mais oui je veux être sûre... :wink:
  • VodooVodoo Membre
    04:03 modifié
    mais c'est tout beau tout ça
    et pour les narines, c'est vrai qu'elles semblent pincées, mais si tu n'as pas constaté de problèmes particuliers,..... faire attention à la chaleur, pas d'excitation inutile et ça devrait aller

    Maintenant que tu me fais la remarque (bon anniv' Fel'X ;-) ), c'est vrai qu'il me semble les avoir vues moins pincées plus jeune, ses narines ... D'ailleurs je rigolais quand il était bébé car quand on le prennais en photo on voyait dans ses trous de nez tous roses !! :

    album_pic.php?pic_id=68568

    et là non plus elles ne m'ont pas l'air trop pincées :

    album_pic.php?pic_id=68435


    En tous cas il n'a jamais été gêné, pas plus que mon 1er boubou (R.I.P), (ou que mon chow chow, mon matin de naples ou mon montagne des pyrénées qu'on a eu avec mes parents quand j'étais petite... car c'étaient des chiens qui supportaient mal le chaud aussi !! :lol: )
    Je ne 'ai jamais senti "handicapé" à ce niveau là... mais si ça se trouve avec l'âge, car il commence a ne plus être tout jeune mon beau bébé... l'année prochaine, c'est croquettes "séniors"... et carte vermeille pour le TGV :D :jesors:
  • VodooVodoo Membre
    04:03 modifié
    annabelle a écrit:
    drogba s'est fait opérer d'un Othématome l'année passée .
    On avait d'abord essayé de lui drainer mais ca revenait de plus belle et pire . Son oreille ressemblait a une grosse eponge :lol:

    En tout cas j'espère que ça ne vas pas revenir, car oui le véto nous a demandé de surveiller pendant, tout d'abord 1 semaine, pour voir si le produit se diffuse bien et si l'oreille est parfaitement désenflée, mais aussi jsuqu'à la fin du mois car un othématome peut revenir... sans blague c'est pas cool ! pauv'toutou Drogba, c'est impressionnant cette éponge dans son oreille !! il a été drôlement courageux ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 04:03 modifié
    bravo te voila avec une zoreille toute belle :arrow: :arrow:

    pour les narine voit pour un deuxième avis
  • annabelleannabelle Membre
    04:03 modifié
    Vodoo a écrit:
    annabelle a écrit:
    drogba s'est fait opérer d'un Othématome l'année passée .
    On avait d'abord essayé de lui drainer mais ca revenait de plus belle et pire . Son oreille ressemblait a une grosse eponge :lol:

    En tout cas j'espère que ça ne vas pas revenir, car oui le véto nous a demandé de surveiller pendant, tout d'abord 1 semaine, pour voir si le produit se diffuse bien et si l'oreille est parfaitement désenflée, mais aussi jsuqu'à la fin du mois car un othématome peut revenir... sans blague c'est pas cool ! pauv'toutou Drogba, c'est impressionnant cette éponge dans son oreille !! il a été drôlement courageux ! :arrow: :arrow: :arrow:

    oui surveille bien ; Drogba , ca ne reviendra pas car c'est son reille complete qui ete gonflé et elle a etait completement cousue car le cartilage est devenue mou et ne collait plus "les peaux" de l'oreille .
  • PandorePandore Membre
    04:03 modifié
    Bonne nouvelle pour vodoo ;)
    Et puis pour la sténose, prends un second avis, tu as raison!
    Pleins de Poutous au beau pti père :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:03 modifié
    Repose toi bien Vodoo, des papouilles

    Si tu hésites, un second avis véto ne peut pas faire de mal ;)
  • VodooVodoo Membre
    04:03 modifié
    Merci les coupains :arrow:
    j'ai dormi toute la soirée d'hier, ce matin j'ai fait grasse mat' dans le lit de môman (j'en profite, elle s'est inquiétée pour moi alors elle fait relâche ;-) ) et la journée n'a pas été puissante non plus : dodo sieste et repos !! ;-)
    Heureusement que môman est allée nager fin de matinée pour relever le niveau, car c'est pas grâce à moi qu'on gagnera les prochains Jeux olympiques ! :D
  • PandorePandore Membre
    04:03 modifié
    :D

    Plein de gros bisous Vodoo! repose toi bien :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.