Vomissements après castration.

Eros54Eros54 Membre
décembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Tout d'abord bonsoir et Joyeux Noël à tous,

Je viens à vous car une petite question me turlupine.
Eros mon petit Boubou de 1 an à subit une castration hier. Il boit très bien, mais a vomi son repas de ce matin et celui de ce soir ... Je lui donnais pourtant les croquettes petit à petit, due à la colorette il n'arrive pas à manger seul. J'ai appelé mon veterinaire qui n'a pas été très commode. Il m'a dit que ce n'était pas normal, de le mettre à la diet et de lui donner du primperan.

Hors on est pas souvent bien le lendemain d'une anesthésie et il s'hydrate sans rien rejeter... Help...

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    11:08 modifié
    Si il boit sans revomir c'est déjà bien. Il a peut être encore les effets de l'anesthésie, c'est un peu comme nous certains se remettent immédiatement d'autres non. Bien lui laisser de l'eau à disposition. Demain tu lui redonnes à manger en petite quantité, peut être lui donner sous forme de pâté pour chien si tu en as.
  • Eros54Eros54 Membre
    11:08 modifié
    J'ai pas de pâté je lui en donne jamais, mais je voulais limite mixer ses croquettes ... Il les avale tout rond :/
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:08 modifié
    tu peux oui écraser et mouiller avec un bouillon (pas trop).
  • Eros54Eros54 Membre
    11:08 modifié
    Je viens de lui donner une vache kiri, celle de ce matin est passée . Mais j'angoisse.
  • 11:08 modifié
    Je crois que cest normale, Austin vomit après les anesthésie aussi... Mais bon faut pas trop que ça dure... Deja sil a la pêche... Mais en cas d inquiétude, appels ton veto...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:08 modifié
    C'est très souvent le cas après une anesthésie, il faut en effet le mettre à la diète sauf pour l'eau et tu redonnes à manger les lendemain, si tu as du primpéran, tu peux en effet lui en donner, toutefois attention à ce médicament, il a été retiré de la vente sans ordonnance pour les humains de moins de 18 ans car il peut créer des problèmes neurologiques passagés.

    Sinon comment va-t-il aujourd'hui ?
  • 11:08 modifié
    Comment va ton petit Eros aujourd'hui? ( pas cool le veto qui t'envoie balader :oops: il aurait pu te donner des infos déjà quant tu as récupéré ton boubou après l'opération..)
  • 11:08 modifié
    Des nouvelles ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:08 modifié
    Alors comment va Eros ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:08 modifié
    Up pour avoir des nouvelles.
  • OttoOtto Membre
    11:08 modifié
    Oui, j'espère que ça va mieux !
  • Eros54Eros54 Membre
    11:08 modifié
    Coucou à tous ! Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien. Aujourd'hui, tout va mieux. Nous avons compris, la colorette, le gênait énormément pour manger, je pense qu'il avait des soucis pour déglutir, du coup nous avons retiré la colorette, et je lui ai mis un petit slip filet pour ne pas qu'il retire son pansement.

    Nous avons été en visite aujourd'hui pour le retrait du pansement, tout va bien. Juste quelque soucis de pipi, il boit beaucoup nous avons remarqué cela ce soir. Est ce justement pour éliminer le produit de l'anesthesie ? Je téléphonerais lundi au veterinaire. Mais ses urines sont claires et ne sentent pas mauvais. Il doit aussi être perturbé je pense ...
  • boulicoxboulicox Membre
    11:08 modifié
    de bonne nouvelles , super :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:08 modifié
    Il a des soucis de pipi, c'est à dire des pertes urinaires ? Si il ne vomit plus c'est déjà bien :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.