vomissements aprés stérilisation

novembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
coucou tout le monde,
voilà, j'ai enfin sauté le cap et j'ai fait stériliser ma tekila, l'intervention a eu lieu hier ... en même temps le véto lui a enlevé 2 petits kystes et les 2 mamelles proches.

depuis que je l'ai récupéré hier en fin d'aprem, elle est completement dans le gaz. hier elle n'a pas pas voulu boire et manger, ça c'est normal !!!! mais aujourd'hui, elle boit et quelques minutes aprés elle vomit tout !!!! elle ne veut pas manger .... ce qui m'inquiete c'est que je dois lui donner son antibiotique ainsi que l'anti douleurs .... et elle veut pas les prendre, pourtant je lui ai mis dans son kiri !!! y a que comme ça qu'elle avale les cachets ... mais là elle veut pas !!!

est ce que ça c'est passé comme ça pour vous aussi aprés la stérilisation de votre boulette???

je suis inquiète, je voudrais pas qu'elle se déshydrate et en plus que je puisse pas la soigner !!!!

Réponses

  • cookcook Membre
    10:44 modifié
    je pense pas que sa soit la stérilisation mais l'anestésie aurélie Austin et brook a fait opérer sa chienne récemment et elle vomissait aussi moi aussi cook vomissait après sont voile du palais c'est l'anestesie. Fait attention a ce qu'elle boive surtout
  • 10:44 modifié
    pour boire, ça elle boit mais le problème c'est que dans la foulée ça ressort !!! elle rote et l'eau sort en jai !!!! elle vomit tout !!!

    impossible de lui donner ses cachets !!! peut être que dans l'aprem ça ira mieux !!!! mais je peux pas m'empecher dêtre inquiete !!!! il faut absolument que je la soigne !!!!
    :( :(
  • CarpetteCarpette Membre
    10:44 modifié
    Moi elle vomissait pas, mais mon véto m'avait averti que ca pouvait arrivé donc c'est normal ... Qu'elle ne mange pas aussi, moi Carpette n'avait pas envie non plus ..

    Le problème c'est qu'il faut que tu trouves une solution pour qu'elle avale ses cachets :? :? :?

    Courage à toi et la belle Tekila :wink:
  • 10:44 modifié
    carpette : tu as bien de la chance que ta louloute ne vomissait pas !!! c'est clair qu'il faut que je trouve une solution pour les cachets !!! le véto m'a dit de lui mettre au fond de la gorge .... mais bon j'arrive même pas à lui ouvrir la bouche, elle sert les dents !!! elle est maline !!!
  • CarpetteCarpette Membre
    10:44 modifié
    Oui je te conseillerai la meme chose, mais c'est vrai qu'ils sont résistants et si tu es seule, j'avoue que la lutte peut etre acharnée :) :)
  • cookcook Membre
    10:44 modifié
    bah moi cook sa avait durer 3 jours et j'ai été obliger de le ramener d'urgence au véto a 4h du mat il n'arrivait pas a dégloutir mais c'est un cas rare il ma dit ne t'inkiete pas trop pour ces cachets même avec un ti bout de vache qui rit sa passe pas?
  • 10:44 modifié
    j'ai réussi tant bien que mal à lui administrer ses cachets !!! :? :?
    à chaque que je les lui mettais dans la gueule elle les recrachait !!!! lol j'espère que le peu qu'elle a avalé lui fera effet ... rebelote ce soir !!! encore 1/2 cachet à prendre !!!! mais bon, elle semble allait un peu mieux, pas de vomissement cet aprem .... et elle a mangé 2 biskrok .... l'appétit revient c'est déjà ça !!! bon je vais pas crier victoire trop vite tout de même !!!
  • 10:44 modifié
    donne lui dans un peu de vache qui rit :D :D
  • 10:44 modifié
    sinon tu lui bouche le nez elle va ouvrir la gueule!!!!!!!!!!
  • 10:44 modifié
    donne lui dans un peu de vache qui rit :D :D

    c'est bien ce que j'avais fait au départ mais elle en voulait pas .... du coup les cachets s'étaient tout ramoli en étant dans le fromage !!! bref une vrai catastrophe !!!! donc je lui ai ouvert la gueule de force et mis le cachet et j'ai tenté de lui laisser la geule fermait quelques instant pour qu'elle avale !!! mais elle a réussit à en recracher un peu !!!
  • 10:44 modifié
    sinon tu lui bouche le nez elle va ouvrir la gueule!!!!!!!!!!

    lol
    j'avais pas pensé à ça !!!! si ce soir elle me refait le coup, je lui bouche le nez !!! non mais ohhhh c'est quoi ces boubou tétu qui veulent pas se soigner !!!
    merci pour l'astuce !!! :D :D
  • cahiecahie Membre
    10:44 modifié
    c'est normal qu'elle soit pas bien, cahie avait été dans le gaz pd 2 ou 3 jours, elle mangeait pas, pour la faire boire, je lui rajoutais du sirop de grenadine dans son eau...
    elle avait pas de cachet a prendre par contre, ... mais les fois ou elle a eu a en prendre, c'etait vraiment la galere... methode: ouvre la gueule, met le cachet au fond ( mais vraiment au fond ! genre tu enfonces 2 doigts au fond de la gorge) referme la gueule et masse la gorge... et tu la lache pas tant quelle a pas deglutie ! chez moi a chaque fois c'est des parties de katch, car meme caché dans du kiri ou de la paté, elle doit le sentir et elle en veut pas !
  • 10:44 modifié
    cahie a écrit:
    c'est normal qu'elle soit pas bien, cahie avait été dans le gaz pd 2 ou 3 jours, elle mangeait pas, pour la faire boire, je lui rajoutais du sirop de grenadine dans son eau...
    elle avait pas de cachet a prendre par contre, ... mais les fois ou elle a eu a en prendre, c'etait vraiment la galere... methode: ouvre la gueule, met le cachet au fond ( mais vraiment au fond ! genre tu enfonces 2 doigts au fond de la gorge) referme la gueule et masse la gorge... et tu la lache pas tant quelle a pas deglutie ! chez moi a chaque fois c'est des parties de katch, car meme caché dans du kiri ou de la paté, elle doit le sentir et elle en veut pas !

    bein moi d'habitude elle fait pas de difficulté pour prendre des cachets quand je lui mets dans le kiri ... mais là effectivement, avec le contre coup de l'anesthésie ... elle a envie de rien !!! ce soir je sens que ça va pas être triste pour lui donner son cachet !!! un combat de catch va s'imposer !!! lol
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    10:44 modifié
    Oh les pauvres boubous :(

    Pourquoi vous les torturer comme ça avec les cachets ????

    Il suffit d'écraser les cachets avec 1 cuillère à soupe ou à café et après vous les saupoudrez sur du jambon ou fromage ou autres...... et vous allez voir s'ils ne vont pas les prendre les caches :D :D :D

    CHARLOTTE je t'ai envoyé 1 MP, pauvre Tekila :cry: (il a fallut que ça tombe sur elle...... SNIF SNIF....


    PLEIN DE :arrow: :arrow: :arrow: à toutes les 2
  • 10:44 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    Oh les pauvres boubous :(

    Pourquoi vous les torturer comme ça avec les cachets ????

    Il suffit d'écraser les cachets avec 1 cuillère à soupe ou à café et après vous les saupoudrez sur du jambon ou fromage ou autres...... et vous allez voir s'ils ne vont pas les prendre les caches :D :D :D

    CHARLOTTE je t'ai envoyé 1 MP, pauvre Tekila :cry: (il a fallut que ça tombe sur elle...... SNIF SNIF....


    PLEIN DE :arrow: :arrow: :arrow: à toutes les 2

    oui je viens de répondre au MP
    on les torture nos boulettes !!! mais aussi ils ont cas inventer des médicaments sous forme liquide comme ça, on leur injecte dans la gueule et voila le tour est joué !!!!

    merci pour tes bon conseils béa ..... au moins elle risquera pas de s'étoufer comme ça !!! :) :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.