vomissements croquettes et bile; boutons rouges

MlineMline Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tous

Je m'inquietes un peu pour Sushi (croisé AmStaff x Bouledogue américain de 3ans tout juste)

Ce matin, il a vomit par 2 fois ses croquettes de la veille, non digèrées.
Sur le chemin de retour de promenade, il à de nouveau vomit ce qu'il restait dans son estomac.
Et une fois rentrés, à nouveau vomit, de la bile cette fois.

Ces derniers temps, il boit beaucoup plus (alors qu'il ne fait ni chaud, ni sec); et l'autre jour il a régurgité toute l'eau qu'il venait d'avaler.


De plus il a pas mal de "boutons" ou plutot des boursouflures rouge/rosées sur le ventre, et sur le haut des cuisses/fesses (si tant est qu'un chien à des fesses).
Je me demande aussi s'il ne s'est pas arraché un "grain de beauté" en se grattant, à moins qu'il ne se soit blessé en jouant...

Bref y'a plein de petits symptomes qui mits bouts à bouts m'inquietent un peu...


Il n'a pas changé d'alimentation, n'a pas reçu de vaccin recement (faudrait y penser d'ailleurs :oops: ), n'a à prioris rien mangé qui trainait (mais comme j'aime bien lire pdt qu'il renifle un peu partout dans le parc, je n'ai pas contament un oeil sur ce qu'il fait exactement).

Avant hier on est allés en fôret où il a trouvé le moyen de faire trempette dans un marais et dans une flaque de boue.

Une tique s'était aventurée sur lui mais n'a pas eu le temps de s'accrocher, et là je n'en ai pas vu d'autre;
par contre il en avait 2 grosses il y a quelques semaines, mais rien à signaler entre "l'ablation" de ses tiques et les symptomes des jours derniers.

D'un point de vue comportemental, il est comme d'habitude, joueur, à renifler partout; petite modification cependant: il obeit un peu mieux (il obeit très bien mais en faisant sa tête de mule) et là il cherche à rester tout près de nous (d'habitude il reste à sa place, là il est revenu par 2/3 fois se fourrer sous mes pattes).

Voilà bon ça fait beaucoup de details pas forcement utiles, mais si ces symptomes rappelent quelque chose à quelqu'un, j'aimreais avoir votre avis.
De toute façon si demain il a la moindre régurgitation ou si les rougeurs/boursouflures sont pire ==> VETO

merci de votre aide si vous pouvez

Réponses

  • FibiFibi Membre
    06:38 modifié
    Comment va Sushi aujourd'hui ?
  • MlineMline Membre
    06:38 modifié
    Rien à signaler pour ce matin
    on pense à une indisposition digestive, on l'a donc mis à la diete hier soir;
    je le garde sous haute surveillance aujourd'hui
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:38 modifié
    donne nous des nouvelles , j aurai bien pense à une gastro comme Doonut maissa n explique pas les boutons. Peut etre une allergie seul un professionnel peut te le dire.Pour la diète c'est ce que le veto me fait faire pour Doonut, mais parfois quand la gastro est plus intance il a des medicaments unes sorte de platre pour l estomac. Bon courage et donne nous des nouvelles.
  • MlineMline Membre
    06:38 modifié
    oui pas de soucis je vous tiens au courant, toujours rien à signaler; on va aller en ballade :)
    Je viens de lui refaire une inspection cutanée pour ses rougeurs, et je viens de trouver une tique :smilie_sauer1:

    Vous connaissez une maladie ou réaction liée aux tiques qui provoque des rougeurs de type urticaire? sachant qu'il est assez sensible de la peau (il peut avoir des réactions à cause de l'herbe humide par expl etc)
  • MlineMline Membre
    06:38 modifié
    Je reviens donner des nouvelles

    Son erruption cutannée a disparut, de même que ses renvois.

    Il a vu la véto qui n'a rien trouvé d'anormal et pense à une allergie à un truc qu'il aurait pu trouver en balade, ou à l'eau de l'etang etc...
    Bref difficile à dire si les symptomes sont liés et à quoi ils sont dûs.

    Sushi à eu une injection d'anti-inflammatoires (pas de cortisone) pour calmer son estomac qui devait être irrité (d'où d'autres episodes vomitifs).
    S'il a de nouveau des renvois il aura droit à du motilium instant.


    Pfff, il est agaçant à avoir la peau et tout de trop sensible :evil:
  • FibiFibi Membre
    06:38 modifié
    Ok c'est une bonne nouvelle ! J'espère que ça va aller !

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.