Vomissements

CoddyCoddy Membre
mars 2009 modifié dans Problèmes de santé
Salut à tous !!!

Je suis trés inquiéte pour Coddy. Depuis environ 2 mois, il vomit que ça soit les croquettes quand il vient de manger ou du liquide mousseux ou gluant ! Je l'ai emmené une 1ére fois au vétérinaire de mon village....."rien de grave!!!!!" Il m'a donné un traitement anti-vomissement et m'a conseillé de lui faire boire de l'eau de riz et lui faire manger du blanc de poulet et du riz !! Coddy cesse de vomir pendant qq jours puis recommence de plus belle !! Samedi je l'ai emmené dans une clinique vétérinaire, il a eu un traitement anti-vomissement encore une fois....mais dimanche matin Coddy vomit 4 fois a la suite sans rien avoir dans le ventre!! Il a beaucoup maigrit! Nous l'emmenons donc à la clinique de garde......prise de sang!!! Déshydraté ++ donc perfusé ! Antibiotique car petite infection! La vétérinaire nous a dit qu'il peut avoir avalé un objet, quelque chose de gênant, ou qu'il peut y avoir dilatation de l'oesophage.....et dans ce cas là c'est eutnanasie !!! :-(
J'ai appelé ce matin pour avoir des nouvelles de Coddy....la radio dit qu'il n'y a pas de souci au niveau de l'oesophage, j'aurais le reste des résultats en find'aprés midi...en espérant que je puisse aller le voir !!!!
Désolé de déblatérer sur ça mais je suis trés inquiéte et j'aimerais savoir si qqun a vécu ça avec son bouboule !!!
Merciii !!!

Réponses

  • chanel21200chanel21200 Membre
    05:30 modifié
    Coddy a écrit:
    Salut à tous !!!

    Je suis trés inquiéte pour Coddy. Depuis environ 2 mois, il vomit que ça soit les croquettes quand il vient de manger ou du liquide mousseux ou gluant ! Je l'ai emmené une 1ére fois au vétérinaire de mon village....."rien de grave!!!!!" Il m'a donné un traitement anti-vomissement et m'a conseillé de lui faire boire de l'eau de riz et lui faire manger du blanc de poulet et du riz !! Coddy cesse de vomir pendant qq jours puis recommence de plus belle !! Samedi je l'ai emmené dans une clinique vétérinaire, il a eu un traitement anti-vomissement encore une fois....mais dimanche matin Coddy vomit 4 fois a la suite sans rien avoir dans le ventre!! Il a beaucoup maigrit! Nous l'emmenons donc à la clinique de garde......prise de sang!!! Déshydraté ++ donc perfusé ! Antibiotique car petite infection! La vétérinaire nous a dit qu'il peut avoir avalé un objet, quelque chose de gênant, ou qu'il peut y avoir dilatation de l'oesophage.....et dans ce cas là c'est eutnanasie !!! :-(
    J'ai appelé ce matin pour avoir des nouvelles de Coddy....la radio dit qu'il n'y a pas de souci au niveau de l'oesophage, j'aurais le reste des résultats en find'aprés midi...en espérant que je puisse aller le voir !!!!
    Désolé de déblatérer sur ça mais je suis trés inquiéte et j'aimerais savoir si qqun a vécu ça avec son bouboule !!!
    Merciii !!!
    moi j'ai vecu ca avec youky mon westie il vomissait tt le temps et en fait apres plein de traitement anti vomissement il se sont appercu qu'il avait une echarde de plantée dans l'oesophage et on ne la voyait pas au radio c'etait qu'il avait du l'avaler en jouant avec un baton ett il l'on vu en mettant une sonde dans sa gorge mais je sais plus exactement il en a tellemnt eu lui des soucis !!!
  • CoddyCoddy Membre
    05:30 modifié
    J'ai rappelé à 16h pour avoir les autres résultats! Aucuns soucis au niveau du transit mais estomac abîmé donc anti-inflammatoire. Ils vont finir les radio....les reins....et je dois rappeler a 18h !!
    Merci pour vos réponses !
  • Cookie1Cookie1 Membre
    05:30 modifié
    Bon courage...Tiens nous au courant!
  • CoddyCoddy Membre
    05:30 modifié
    ça y est j'ai les résultats ! Coddy a une gastrite aigue! je vais rappeler demain matin! pour le moment il a son traitement anti-inflammatoire ! On verra par la suite !!!!!
  • 05:30 modifié
    Bon courage et bon rétablissement pour Coddy :arrow: :arrow: :arrow:
  • DanaDana Membre
    05:30 modifié
    le pauvre loulou!!!

    courage! :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    05:30 modifié
    Bon rétablissement Coddy!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:30 modifié
    Bon rétablissement ptit bonhomme!
    je suis soulagée que ca soit au moins traitable! bon courage :wink:
  • DessDess Membre
    05:30 modifié
    bon courage et bon retablissement
  • 05:30 modifié
    bon rétablissement a toi Cody !!!
  • Cookie1Cookie1 Membre
    05:30 modifié
    Bon rétablissement!!!Grosse caresse à Coddy! :arrow:
  • CoddyCoddy Membre
    05:30 modifié
    Merci à tous !!!!
    Coddy n'est finalement pas rétabli ! Au moment d'aller le chercher, il a revomi devant la clinique :-( donc les vétos l'ont gardé ! Occlusion de l'intestin ! Il a été opéré ce matin, ils ont trouvé un noyau de pêche qui est la cause de l'occlusion d'aprés eux ! Je dois rappeler à l'instant pour savoir si le réveil c'est bien passé. Demain ils essayeront de le faire manger le matin, pour voir si les suture tiennent car la véto m'a dis que ct pas une intervention bénine !!! le stress en permanence ! si tout va pour le mieux Coddy rentre chez lui demain aprés midi..j'espére vivement !!!! Merci encore à tous !!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    05:30 modifié
    Coddy a écrit:
    Merci à tous !!!!
    Coddy n'est finalement pas rétabli ! Au moment d'aller le chercher, il a revomi devant la clinique :-( donc les vétos l'ont gardé ! Occlusion de l'intestin ! Il a été opéré ce matin, ils ont trouvé un noyau de pêche qui est la cause de l'occlusion d'aprés eux ! Je dois rappeler à l'instant pour savoir si le réveil c'est bien passé. Demain ils essayeront de le faire manger le matin, pour voir si les suture tiennent car la véto m'a dis que ct pas une intervention bénine !!! le stress en permanence ! si tout va pour le mieux Coddy rentre chez lui demain aprés midi..j'espére vivement !!!! Merci encore à tous !!

    Tiens bon :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ca va aller !!!
  • 05:30 modifié
    rohhh lala, j'imagine bien dans quelle angoisse tu dois être !!! un noyau de peche ... ils sont fou ses boubous il mange n'importe quoi !!! mais t'inquiete tout va rentrer dans l'ordre .... ça va aller !!!
    courage ....
    tiens nous au courant
  • CoddyCoddy Membre
    05:30 modifié
    Siii radio faites lundi !! Soit disant que tout était ok sauf comme j'ai dis plus haut, l'estomac enflammé !!! Que ce soit intestin oesophage ou riens tout était ok !! Et ils lui ont injesté un produit blanc et par radio ils pouvaient surveiller si le parcours se faisait correctement! Tout allait bien, la derniére radiomontrait que le produit ne poursuivait pas son chemin !!! donc à partir de là....ils en ont conclus qu'il y avait occlusion !!!! je vien d'appeler la clinique j'ai eu le véto qui l'a opéré, tout va bien, Coddy n'est plus perfusé, il a réussi à manger un petite cuillére de pâté et semble etre plus vif, il est sortit à l'exrérieur de la clinique prendre l'air....l'assistante m'a dit qu'elle le bichonnait !!! :-) Par contre le véto a été clair sur le fait que je ne pouvais pas venir le voir ce soir, car ça pouvait l'exciter et le perturber dans le sens qu'il pourrait penser que je le raméne a la maison! normal....c'est mieux pour lui !! Il m'a dit que surtout dans le cas où je risquait de le récupérer demain matin si tout va bien, ça na servait à rien de le faire raler ce soir !
    ça fait qd meme depuis Dimanche 9h que je n'ai pas vu mon fiston! c vraiment dur !
  • Cookie1Cookie1 Membre
    05:30 modifié
    Oh je te comprends ca doit etre dur d'etre sans Coddy ca fait un grand vide, mais c'est pour son bien...Bon courage et tien nous au courant pour la suite.Une grosse caresse pour coddy quand tu le verra! :arrow:
  • DAISY jolieDAISY jolie Membre
    05:30 modifié
    Comment est ce que ton chien peut avoir une occlusion avec un noyau de pêche au mois de mars ?
  • CoddyCoddy Membre
    05:30 modifié
    Et bien il a du l'avaler en aout septembre...il a été vu une fois par un véto...il n'a rien cherché....et depuis vomissements de plus en plus fréquents ce qui nous a alerté...
    Le noyau a bouché l'inteston...d'ou l'occlusion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:30 modifié
    ouah incroyable! je me suis posée la même question du noyau de peche en mars, et c'est resté si longtemps!!
    Bon retablissement à ton loulou!
  • Boully28Boully28 Membre
    05:30 modifié
    Bon rétablissement à ton boubou !!!
  • CoddyCoddy Membre
    05:30 modifié
    Coucou à tous !!

    Coddy est rentré à la maison ce matin ! Il a repris du poil de la bête, on voit bien que ct ça qui le gênait le pauv' ti !!!!
    J'espére que tout va bien aller par la suite !!
    Merci à tous d'avoir pris des nouvelles ! Je vous tiens au courant par la suite!!

    Je n'arrive pas à mettre des photos de Coddy sur le forum !! Merci d'avance de m'aider !!!!! ;-)

    Audre et Coddy
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    05:30 modifié
    Contente que ton boubou soit rentré et en meilleur santé.
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    05:30 modifié
    Contente que Coddy se porte mieux.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.