vos meilleurs recettes !!

septembre 2013 modifié dans Le bar
ce sont les cookies de lydia qui me donnent l'idée.
Quelles sont vos meilleurs recettes ??
Je suis preneuse à 1000%

:smilie_koch1: :smilie_koch1: :smilie_koch1: :smilie_koch1:
«134

Réponses

  • 13:11 modifié
    Oh my God ! :!: :!: :!: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12:

    Chéri, chéri, suis bien ce post et prends des notes !!! :lol: :lol: :lol: :oops:
  • 13:11 modifié
    oh la vache, top chef , à côté, c'est du pipi du bouli !!!!!!!!!
  • 13:11 modifié
    C'est le coin dds gourmands ici!!!! Yesss
  • PandorePandore Membre
    13:11 modifié
    Ah je l attendais ce post merci Virginie :arrow:
    Je sens que je vais vous épater les coupains 8)

    Pour les macarons :!: :!: Ca a l air si bon!
  • 13:11 modifié
    Frenchy a écrit:
    Mes macarons !
    Il faut bien suivre les instructions et être assez patient mais le résultat est miammmmmm !


    Pour 40 macarons, il vous faut :

    2 blancs d'oeuf
    150 g de sucre glace
    80 g d'amandes en poudre
    1 cuillère à soupe de sucre en poudre
    ½ petite cuillère de jus de citron
    10 gouttes de colorant alimentaire
    1 pincée de sel


    1) Tamisez 80 g d'amandes en poudre dans un saladier, jetez les petits morceaux d'amandes ou de peau d'amandes qui restent au fond de la passoire.

    2) Dans le même saladier, tamisez 150 g de sucre glace.

    3) Mélangez ensuite amandes et sucre glace avec un fouet, pour éviter de refaire des petits morceaux agglomérés.

    4) Mettre les 2 blancs d'oeuf, les quelques gouttes de jus de citron, et la pincée de sel dans le bol d'un batteur. Fouettez à grande vitesse et ajoutez la cuillère à soupe de sucre à mi parcours.

    5) Ajoutez les 6 gouttes de colorant, et fouettez encore quelques secondes pour bien mélanger.

    6) Tamisez sur les blancs montés le mélange sucre glace et poudre d'amandes.

    7) Inclinez un peu le saladier, et, avec une maryse ou une spatule (une maryse c'est beaucoup mieux), mélangez délicatement l'ensemble, en tournant plutôt de haut en bas que classiquement (dans le sens des aiguilles d'une montre). Ce travail de la pâte s'appelle "macaronner".

    8 ) Avec une poche à douille ou une cuillère à café, sur une feuille de silicone, ou de papier cuisson posée sur une plaque, formez des petits tas de mélange à peu près grands comme une pièce de 2 euros.

    9) Laissez à température pendant au moins une heure, pour "faire croûter" les tas. Pour savoir si vos macarons sont assez croutés, touchez à peine le dessus avec votre doigt, si la pâte ne colle pas à votre doigt c'est ok.

    10) Ensuite préchauffez le four à 160°C, puis enfournez pour 12 minutes de cuisson (avec mon four c'est plutôt 150°C et 10 mn de cuisson car il chauffe fort).

    11) Disposez les macarons en les appairant, c'est à dire en mettant ensemble un "haut" et un "bas" qui soient à peu près du même diamètre.
    Ensuite posez "haut" et "bas" l'un à coté de l'autre.

    12) Garnissez selon vos envies !

    Exemple de ganache facile à faire : faire bouillir 4 bonnes cuillères à soupe d'une confiture de votre choix avec un peu de crème liquide. Quand cela épaissit, c'est prêt ! Garnissez les macarons.


    Mes macarons framboise
    album_pic.php?pic_id=66703

    Pas le droit de rire mais la première fois que j'ai fait des macarons, ils étaient tellement plat que ma belle-fille a pas arrêté de me chambrer en me disant : "elles étiaient bonnes tes tuiles" en parlant de mon essai de macarons. :D
    La deuxième ils étaient un peu mieux mais après cuisson ils se sont raplatis alors qu'ils étaient bien gonflés.
    Je vais essayer ta recette, elle parait bien bonne.
  • FletcherFletcher Membre
    13:11 modifié
    Wah... La recette des macarons me fait baver...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:11 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Oh my God ! :!: :!: :!: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12:

    Chéri, chéri, suis bien ce post et prends des notes !!! :lol: :lol: :lol: :oops:

    Oui oui je vais suivre avec attention :lol: :lol: :lol:
  • PandorePandore Membre
    13:11 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    *Drago&Floky* a écrit:
    Oh my God ! :!: :!: :!: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12:

    Chéri, chéri, suis bien ce post et prends des notes !!! :lol: :lol: :lol: :oops:

    Oui oui je vais suivre avec attention :lol: :lol: :lol:

    N oubli pas la galette de pérouges :) :) :)
  • 13:11 modifié
    Des recettes, des recettes, des recettes !!! :foule: :foule: :foule: :foule: :foule:

    Apéro, entrée, plat, dessert, dites nous tout !!! :sm12: :sm12: :sm12:
  • FlanelleFlanelle Membre
    13:11 modifié
    Je veux bien une bonne recette de cookies moi :wink:
  • PandorePandore Membre
    13:11 modifié
    La poste demain ;) en plus elle est super simple!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:11 modifié
    Moi j'en ai une de recettes de cookies trop bon :sm12: :sm12:

    - 250 g de farine
    - 1 cuillère à café de levure
    - 1 œuf
    - 125 g de beurre
    - 150 g de cassonade
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 100 g de pépites de chocolat
    - 1 pincée de sel

    Mélanger la farine, le sel, l'œuf et la levure.
    Ajouter le beurre fondu, les sucres et rajouter les pépites de chocolat dans la pâte.

    Former des boulettes dans sa main de la taille d'une grosse noix et les disposer bien espacés sur une plaque de cuisson.

    10 à 12 minutes à 180° dans un four préchauffé 15 minutes

    182454_1755568499301_1541629530_1698946_2987383_n.jpg
  • PandorePandore Membre
    13:11 modifié
    Hum pas mal pas mal ;)
  • 13:11 modifié
    Les macarons qui sont sur la photo, c'était seulement la deuxième fois que je les faisais !
    La première fois, ils étaient un peu plus cuits (c'est là que je me suis rendue compte que mon four chauffait trop fort), elle m'a permis de bien ajuster mon temps de cuisson pour le deuxième essai, qui a réussi !
    Peut-être qu'avec cette recette tu feras de beaux macarons, on veut des photos en tout cas !!

    J'en fais ce week-end, promis j'vous fais des photos...

    J'espère que je vais les réussir

    Déjà dans ta recette il y a une différence avec celle que j'avais fait, c'est l'étape où il faut les laisser reposer 1h je crois à température ambiante, dans celle que j'ai fait de recette, elle disait de les mettre direct au four avec la porte du four entrouverte...

    :lol: :lol:
  • FlanelleFlanelle Membre
    13:11 modifié
    Merci beaucoup c'est sympa :wink: Par contre est-ce qu'ils sont moelleux?
  • GuizmolebouliGuizmolebouli Membre
    13:11 modifié
    Alors attention, je m'apprête à vous dévoiler la recette dite "les muffins de Marianne"..Marianne, est une de mes amie, nous faisait ces muffins, et nous bah on devenait fou!!!!!!!! A fin d'éviter les bagarres et combats trop violent, on était obligé de départager qui prenais le dernier muffin par un jeu, dit le "Jeu du Dico" Bref, ces muffins c'est vraiment trop trop bon!!!!

    Muffins de Marianne (+/- 18 muffins)

    Attention : utilisation de petit moules en silicones exigée! Ne les remplir que sur 2 à 3 cm...

    Ingrédients:

    100gr de Chocolat Noir à Cuisiner
    100gr de Sucre
    3 Oeufs
    100 gr de beurre (demi sel c'est encore meilleur!!)


    Mélanger le beurre fondu avec le sucre et le chocolat fondu (micro onde, avec un fond d'eau/crême liquide)...
    Rajouter les oeufs et mélanger..
    Enfourner 10 à 12 min, a puissance moyenne ( 150° )

    Le secret de cette recette est de ne pas faire cuire complétement les muffins, pour que le coeur reste bien fondant...
    :smilie_keks: :smilie_keks: :smilie_keks:


    MERCI MARIANNE
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:11 modifié
    Gaou vient de tomber sur ce post moi je dis BRAVO mon clavier est trempé il a bavé devant les gateaux lol
  • 13:11 modifié
    Bon, allez ! On fait péter les recettes !!! :foule: :foule: :foule: :foule:
  • 13:11 modifié
    alors, je vous propose :

    LE PARMENTIER DE CANARD (recette de ma grand-mère du Périgord)

    Pour 4 personnes

    - 4 cuisses de confit de canard
    - 2,5 kg de pommes de terre (spécial four, gratin..)
    - 4 gousses d'ail
    - 1 bol de lait
    - Beurre


    - épluchez les pommes de terres et les faire cuire dans de l'eau salée

    - rinçez sous l'eau chaude les cuisses de confit (l'idée étant d'enlever la graisse de canard)

    - faire cuire à la poële les cuisses (5 min)

    - éffilochez les.

    - écrasez à la fourchette ou ou presse purée les pommes de terre, surtout pas au mixeur (l'idée étant d'avoir un écrasé de pomme de terre)

    -rajoutez le bol de lait puis du beurre.

    - ajoutez les gousses d'ail écrasées ou mixées.

    - mélangez avec les cuisses de canard éfilochées.

    - mettre dans un plat allant au four.

    - chauffez 20 min thermostat 200°

    Service avec une salade à l'huile de noix.
  • 13:11 modifié
    rho lala , tout ça me fait envie , le parmentier de canard ça doit être trop bon
  • 13:11 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    rho lala , tout ça me fait envie , le parmentier de canard ça doit être trop bon

    Ca doit être une tuerie, ouais ! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • 13:11 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Corinne&Boston a écrit:
    rho lala , tout ça me fait envie , le parmentier de canard ça doit être trop bon

    Ca doit être une tuerie, ouais ! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
    et voilà , j'ai faim ..... c'est malin ... et mon régime
  • 13:11 modifié
    je bave !!!
  • 13:11 modifié
    Aaaahhhhhhhh, j'oubliais les copines, pour le parmentier de canard, il y a une p'tite variante.
    Avant de mettre au four, disposez sur le parmentier des copeaux de foie gras même mi-cuit, c'est trés bon.

    :!: :!: :!: :!: :!:
  • 13:11 modifié
    Oh my god!!! Le foie gras en plus. ça doit etre à tomber
  • 13:11 modifié
    Frenchy a écrit:
    Pas le droit de rire mais la première fois que j'ai fait des macarons, ils étaient tellement plat que ma belle-fille a pas arrêté de me chambrer en me disant : "elles étiaient bonnes tes tuiles" en parlant de mon essai de macarons. :D
    La deuxième ils étaient un peu mieux mais après cuisson ils se sont raplatis alors qu'ils étaient bien gonflés.
    Je vais essayer ta recette, elle parait bien bonne.

    Les macarons qui sont sur la photo, c'était seulement la deuxième fois que je les faisais !
    La première fois, ils étaient un peu plus cuits (c'est là que je me suis rendue compte que mon four chauffait trop fort), elle m'a permis de bien ajuster mon temps de cuisson pour le deuxième essai, qui a réussi !
    Peut-être qu'avec cette recette tu feras de beaux macarons, on veut des photos en tout cas !! :wink:

    Ca y est j'ai fait mes macarons. Ils ressemblent à des macarons, c'est déjà ça enfin à peu près, ils sont pas tous ronds. Et j'en ai gouté, hummm, trop bon. Merci pour ta recette...

    J'vous fait des photos demain, il faut que je les assemble avec la ganache au choco miam miam :smilie_keks:
  • PandorePandore Membre
    13:11 modifié
    Recette des cookies boules ( très moelleux ;))

    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    - 250 g de farine
    - 1/2 sachet de levure
    - 125 g de sucre blanc
    - 125 g de sucre roux (cassonade)
    - 125 g de beurre fondu
    - 1 oeuf
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 1 pincée de sel
    - pépites de chocolat à volonté

    Préparation :
    Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres, le sel, le sucre vanillé.
    Dans un bol battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu.
    Mettre la préparation beurre + oeuf dans la préparation de farine et de sucres d'un seul coup.
    Ajouter les pépites de chocolat (blanc, noir ou au lait). Mélanger avec une cuillère en bois.
    Mettre au réfrigérateur 1 h (pas indispensable).
    Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8).
    Façonner des cookies d'environ 5 cm de diamètre et 1/2 cm d'épaisseur.
    Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.
    Enfourner 10 mn par fournée.
    Laisser refroidir un peu avant de les décoller et de les disposer sur une grille.
    Les cookies doivent être moelleux au centre et croquants sur les bords.
  • 13:11 modifié
    p3271010.jpg

    Voilà la photo de mes macarons plus tôt que prévu. Je n'ai pu résister à les terminer ce soir. Je les trouve plutôt réussi pour un premier essai de la recette de Frenchy. Qu'en pensez-vous?

    Par contre une petite question, comment est-ce que l'on fait pour assembler les macarons sans mettre de ganache entre le haut et le bas du macaron?

    J'ai essayé mais cuit ils ne collent pas. J'ai étais obligé de mettre du nutella hummmm... Décongeler la ganache c'est trop long...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:11 modifié
    VERRINE DE CHOCOLAT BLANC

    Super simple

    50 cl de creme fraiche
    1 tablette + 3 rangeés de chocolat blanc
    1/2 feuille de gelatine
    coulis de framboise

    1: faire chauffer la creme fraiche
    2: mettre au bain marie le choc a fondre
    3: mettre les feuilles de gelatine quelques instant dans de l'eau tiede
    4: mettre les feuilles de gelatine un peu ramolie dans la creme
    5: bien touiller
    6: incorporer le chocolat blanc
    7: mettre le tout dans 4 verrines asser grandes
    8: placer les verrine au refrigerateur pendant 2h
    9: sur le chocolat blanc verser un peu de coulis de framboise (ou fraise) a peu pres 0,5 cm
    10: deguster ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:11 modifié
    pas une demi feuille de gelatine mais 1 et demi pardon ! ! !
  • 13:11 modifié
    Frenchy a écrit:
    Voilà la photo de mes macarons plus tôt que prévu. Je n'ai pu résister à les terminer ce soir. Je les trouve plutôt réussi pour un premier essai de la recette de Frenchy. Qu'en pensez-vous?

    Par contre une petite question, comment est-ce que l'on fait pour assembler les macarons sans mettre de ganache entre le haut et le bas du macaron?

    J'ai essayé mais cuit ils ne collent pas. J'ai étais obligé de mettre du nutella hummmm... Décongeler la ganache c'est trop long...

    Très bien pour un premier essai ! Tu vois, cette recette est super pour les débutants !

    Par contre, je ne comprends pas ta question :perplexe:

    Est-ce que tu as mis du colorant ? Si oui, parfait, sinon, ils ont l'air un peu trop cuits (mais si ça vient du colorant pas de problème ;-))

    Non non pas mis de colorant... Et oui, je les ai trouvé un peu trop cuit...

    C'est à cause de ça qu'ils n'ont pas collés ???

    En faite ma question c'est pour assembler le haut et le bas sans mettre de ganache entre les deux, comment est-ce que l'on fait?
  • 13:11 modifié
    Frenchy a écrit:
    Si tu n'as pas mis de colorant, je pense qu'ils étaient trop cuits. Ils ne doivent pas brûnir. Du coup, c'est pour ça que tu les as décollés facilement.
    L'intérieur du macaron doit être un peu "collant", pas sec et pas trop croquant, sinon c'est trop cuit.
    Tu ne peux pas assembler tes macarons sans ganache, c'est le principe même du macarons : 2 coques collées entre elles par de la ganache. Après, ta ganache, c'est ce que tu aimes : pâte à tartiner, confiture, miel, ou autre ganache que tu prépares.

    D'accord, oui je m'en doutais qu'ils étaient trop cuit. En faite je les ai mis 12 min mais je croyais qu'ils n'étaient pas encore cuit car ils collaient alors je les ai remis 5 min :D
    Pour l'assemblage je m'en doutais un peu que l'on ne pouvait pas les assembler sans ganache
  • 13:11 modifié
    Et à part les macarons, plus personne n'a de recette à proposer ??? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
  • 13:11 modifié
    dés que j'ai cind minutes , je vous mets la recette de la tarte aux citrons avec une pâtes aux spéculos ( je sais qu'il y a des fan :lol: ) , c'est une tuerie
  • 13:11 modifié
    Frenchy a écrit:
    Gâteau aux amandes

    Calorique (à ne pas faire tous les jours) mais au trèèèès bon goût d'amandes.


    :D :D :D :D :D :D :D Ca a le mérite d'être dit !

    Corinne&Boston a écrit:
    dés que j'ai cinq minutes , je vous mets la recette de la tarte aux citrons avec une pâtes aux spéculos ( je sais qu'il y a des fan :lol: ) , c'est une tuerie

    Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
    :lol: :lol:
  • 13:11 modifié
    je dirais meme plus oui corinne

    moi j ' ai osso buco et tomate crevettes si

    cela vous tente
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:11 modifié
    Chrissy & Henri a écrit:
    je dirais meme plus oui corinne

    moi j ' ai osso buco et tomate crevettes si

    cela vous tente

    Ah mais Chrissy tout nous tente ici de l'apéro au dessert ^^
  • 13:11 modifié
    lâchez vous Corinne vite ta tarte

    et plein d'autres recettes j'ai faim :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12:
  • 13:11 modifié
    j'aimerais bien aussi des recettes salées!!!!!!!!
  • 13:11 modifié
    les tomates crevettes rapide simple mais delicieux.

    découpez le haut de la tomate pour faire sorte de petit chapeau ; vider les tomates
    couper la chair puis melanger avec crevettes et mayonaise puis remplir les tomates avec ,remette le chapeau et mettez au frais .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.