Voyage en avion

daisymaltedaisymalte Membre
janvier 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour

Nous revoila apres ubn long break.

Je voulais juste mettre ma contribution sur les voyages en avion.
Nous sommes partis avec Miss Daisy en vacances vers la France pour voir "les grands parents" !
Je ne vous cache pas que j'etais absolument terrifiée à l:idee de laisser la miss dans l'endroit spécial dans la soute.
Donc le vol est de 1.30hrs environ et nous l'avons donné pour l'embarquement 30 minutes avant le vol.

Arrivés à Marseille, j'ai couru partout pour savoir par ou sortirait la miss.
Pendant que mon mari récupérait les valises, j'attendais, j'attendais... Enfin elle est arrivée 20 minutes apres que les valises soient sorties.
J'avais peur surtout car je voulais pas qu'il la laisse au soleil quand il faisait 35 degres ce jour la.

Des qu'elle est arrivée, je l'ai sortie de sa cage et tout semblait aller pour le mieux. Elle avait trop la pêche ... J'etais tres soulagée.

Au retour, l'avion avait un retard de 6 heures, Heureusement on a pu retourner chez mes parents puis revenir à l,aeroport.
Daisy a très bien compris ce qui se passait quand elle a vu que l'on sortait sa cage de nouveau.
Elle a pleurée quand on a l'a laissé mais je pense que c'est normal.
Au retour à Malte quand je suis allée demandé ou je devais la recuperer, on m'a dit au douane. Mais elle est sorti avec les bagages !!!
On a vu sa cage qui bougeait et cela a fait rire tous les passagers qui attendaient leur bagages!
Au retour à Malte, Daisy devait partir normalement au centre de quarantaine vu que le dimanche, il n'y a pas de vet pour vérifier ses papiers. Mais quand nous sommes allés pour sortir, il n'y avait pas de douanes ni qui que ce soit, donc Daisy est repartie avec nous retrouver sa maison et son copain Muffin, le chat :)

Pendant deux jours, elle nous a fait une mini dépression car elle n'avait plus un super grand jardin pour jouer je pense, Mais maintenant ca y est tout est de retour dans l'ordre.

Voila notre petite histoire....

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:48 modifié
    :shock: :shock: :shock: brrr ça doit effectivement être effrayant de les laisser comme ça!!! mais merci d'avoir partager ton experience car la preuve tout s'est bien passé!! :wink:
    Il parait que Air F vend des palces pour les chiens maintenant, ils sont avec les hotesses je crois à raison de 150 à 300euros... farnchement je serais prete à payer!
    Bon retour à Malte! :arrow:
  • AudileAudile Membre
    10:48 modifié
    merci de partager cette experience... J'envisage pour bientôt un petit voyage et je reflechis aux differentes possibilités ; soit j'emmène ma Boule, soit je la confie à une pension (où elle est deja allée 3 jours, et ca c'était très bien passé). J'aurais très envie de l'emmener, mais je ne sais pas ce qui est le mieux...
  • ElfieElfie Membre
    10:48 modifié
    Personnellement si je devais prendre l'avion que ce soit avec un chat ou un chien, il voyagerait avec moi. Hors de question de le laisser dans la soute, il y a des quantités de chats perdus dans les aéroports car les caisses s'ouvrent soit toutes seules, soient du personnel mal intentionné s'amuse à les ouvrir.
    En tout cas, si je ne pouvais pas prendre l'avion avec mon chien sur mes genoux et bien je préfèrerais soit rester chez moi avec mon animal, soit le confier à une personne de confiance.
    Mais pas de soute :(
  • ObiObi Membre
    10:48 modifié
    N'est on pas obliger de les mettre en soute au dessus de 10 Kg ?
    Je n'ai jamais essayé encore mais je suis prete à me ruiner pour que ce sois une bonne compagnie aérienne car je pense que cela dépend.
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    10:48 modifié
    Merci de nous faire part de ton aventure !!
    Moi perso, jamais je ne laisserais mes chiens en soute, j'aurai trop peur et sincérement j'pense qu'il ne le supporterais pas, même si il faut mettre plus d'argent je le ferais !!
    Après comme on peut le voir tout c'est bien passé mais bon en plus je sais que certaines compagnie ne prennent pas les bouledogues à cause de leur problèmes respiratoire et leur risque cardiaque plus élevés !!
    Avec tout ce qu'on entend ça fait froid dans le dos !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:48 modifié
    Audile a écrit:
    merci de partager cette experience... J'envisage pour bientôt un petit voyage et je reflechis aux differentes possibilités ; soit j'emmène ma Boule, soit je la confie à une pension (où elle est deja allée 3 jours, et ca c'était très bien passé). J'aurais très envie de l'emmener, mais je ne sais pas ce qui est le mieux...

    ou tu peux même demandé sur le fofo si qqun par chez toi pourrais garder ton loulou!! :wink: c'est ce que l'on fait entre nous et c'est genial!!!
  • AudileAudile Membre
    10:48 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Audile a écrit:
    merci de partager cette experience... J'envisage pour bientôt un petit voyage et je reflechis aux differentes possibilités ; soit j'emmène ma Boule, soit je la confie à une pension (où elle est deja allée 3 jours, et ca c'était très bien passé). J'aurais très envie de l'emmener, mais je ne sais pas ce qui est le mieux...

    ou tu peux même demandé sur le fofo si qqun par chez toi pourrais garder ton loulou!! :wink: c'est ce que l'on fait entre nous et c'est genial!!!

    Merci de l'info, c'est bon à savoir ;-)
  • ELNAELNA Membre
    10:48 modifié
    hello tous les boubous!!

    je me permets de relancer ce post car je dois voyager en avion avec ma petite boulette de 3 mois 1/2 la semaine prochaine...... et j'ANGUOISSEEEE!!

    il s'agit d'un petit trajet sur AIR F******* donc chien en cabine mais moins de 6 kg sac compris
    ma boulette pèse déjà un peu plus de 5 kg, le sac 800g et vu que le petit loucoum grossis a vu d'oeil j'ai peur que l'on dépasse les 6kg autorisés! peut être 6kg200 ou 300!!
    vont ils me la refuser pour 200 ou 300gr?? de toutes façons il est hors de question que je la mette en soute!
    pensez vous qu'ils seront indulgents?? quelqu'un a t'il déjà eu cette expérience?
    merci de vos conseils!!
    bizzz
  • EloonaEloona Membre
    10:48 modifié
    Je reviens aussi sur ce post car justement, d'ici un peu plus d'un mois je vais voyager en avion en Roumanie pour visiter ma famille...j'y resterai 2 demaines, donc pas question d'y aller sans mon boubou d'amour :(

    Je me confronte pareil à de problèmes de kilos, cage de transport, tranquilisant etc...

    Déjà, est-ce que parmi vous il y a eu qui ont voyagé en avion avec les moins de 6 kilos? Ma question serait, est-ce que les simples sacs de transport sont-ils acceptés si le chien va avec les passagers et la cage reglementée est obligatoire seulement en soute?

    loona fait aujourd'hui 2,3kg...on voyagera dans un mois donc je suppose qu'elle doublera son poids jusqu'à là...et donc avec un sac de transport qui fait 800g paraît-il...ça pourrait le faire...avec une cage de transport, pas question...elle pèse par elle-même 5 kilos surement. :?:

    Des conseils? suggestions?

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.