Y a t'il des végétariens sur le forum ?

~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
avril 2011 modifié dans Le bar
Faisant moi même partie de cette "espèce"à part que sont les végétariens,je me pose la question s'il y a d'autres végé chez Roger.J'ai fait une recherche,mais je n'ai rien trouvé :cry:
Alors ?Des végés?!

Réponses

  • 20:52 modifié
    presque aussi!!
    mange tres peu de viande et surtout de la blanche mais je trouve tres peu de bonnes recettes vegetariennes...
  • 20:52 modifié
    j'adore la viande!! boeuf, poulet, dinde! mais je ne mange pas de charcutaille. J'ai d'ailleur une cousine végétarienne qui va venir la semaine prochaine chez moi, on va se faire une orgie de légumes ( j'adore aussi!!)

    Végétarien: je comprend, mais végétalien: NON! quand même! les œufs, le lait c'est bon ! :smilie_koch1:
  • babou2babou2 Membre
    20:52 modifié
    je ne mange que de la viande de poisson donc je ne suis pas végétarienne, je mange aussi les oeufs de mes poules
  • RonRonRonRon Membre
    20:52 modifié
    Hey !

    Je suis vegan ! depuis 3 ans à peu près !

    De plus en plus de monde devienne végé ... et ce n'est pas étonnant !


    Bientot les amateurs de légumes prendront le controle du monde AH AH AH AH ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • RonRonRonRon Membre
    20:52 modifié
    CHUIS OK AVEC VÉGA!

    LES VÉGÉ OK MAIS JE TROUVE QUE LES VEGETALIENS POUSSENT UN PEU ... ME SEMBLE PAS QUON TUE POUR AVOIR DES OEUFS OU DU LAIT...
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    20:52 modifié
    RonRon a écrit:
    Hey !

    Je suis vegan ! depuis 3 ans à peu près !

    De plus en plus de monde devienne végé ... et ce n'est pas étonnant !


    Bientot les amateurs de légumes prendront le controle du monde AH AH AH AH ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


    :ola: Pouvoir aux végétariens !!! :ola:
  • RonRonRonRon Membre
    20:52 modifié
    8) 8) 8) 8) 8) nous on a la classe avec notre soja 8) 8) 8) 8)
  • LucienLucien Membre
    20:52 modifié
    Z'itou. Vegetarienne depuis de nombreuses annees. Pas compatible avec mon amour des bestioles ... et ca ne me manque pas du tout!
  • gabygaby Membre
    20:52 modifié
    chez moi que du poisson( et pas n'importe lequel) et poulet bio...
    légumes et fruits de saison
    je n'arrive pas encore à être complètement végé... mais ca va venir!!!
    j'en peux plus de voir et d'entendre tout un tas de trucs...
  • FenrisFenris Membre
    20:52 modifié
    Tiens, un sujet qui me concerne !
    Je suis végétarienne moi aussi.
    Comme l'a dit Lucien, mon amour des animaux est incompatible avec le fait de les tuer et les manger (surtout quand on voit ce qui se passe dans les abattoirs et les conditions dans lesquelles ils vivent).
    Impossible pour moi de tuer pour me nourrir, alors qu'on peut tout a fait s'en passer.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:52 modifié
    impossible de manger de la viande rouge, jamais j en ai mis dans ma bouche meme petite ma mere n a pas reussi. De temps en temps de la viande blanche mais tres tres peu, parcontre je mange un poisson par semaine ;)
  • FidgiFidgi Membre
    20:52 modifié
    Moi j'aimerais pour le principe mais j'aime trop la viande!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:52 modifié
    Désolé pas possible pour moi...j'aime trop la viande, j'ai même regardé des émissions genre zone interdite sur la viande, mais c'est un besoin....j'arrive à me passer de viande 3 jours mais pas plus...
  • PandorePandore Membre
    20:52 modifié
    Fenris a écrit:
    Tiens, un sujet qui me concerne !
    Je suis végétarienne moi aussi.
    Comme l'a dit Lucien, mon amour des animaux est incompatible avec le fait de les tuer et les manger (surtout quand on voit ce qui se passe dans les abattoirs et les conditions dans lesquelles ils vivent).
    Impossible pour moi de tuer pour me nourrir, alors qu'on peut tout a fait s'en passer.

    Il en est de meme pour moi.
    par contre beaucoup et ici, font l amalgame entre le vegan et le végétarien.
    Le vegan est celui qui consommera aucune matière animal que se soit par l alimentation ou par sa façon de s habiller, c est faire attention aux étiquetage alimentaire et aux additifs (E461....) qui sont des matières animales (graisse de porc par exemple), ne pas comsommer de produits testes...
    J ai été vegetalienne pendant un an et meme végan. Mon corps n ayant pas supporter le changement brutal queue lui ai avait imposé. Je tends a le redevenir plus progressivement, je supprime le lait par exemple.
    Cependant je connais de nombreux vegetaliens en excellente santé.
    Cela ne demande pas des efforts incommensurables, c est assumer sa façon de penser. Les gens ne le savent mais dans l industrie agro alimentaire, les oeufs par exemple et meme bio, les poussins mâles sont broyés a la naissance car inutile, les veaux sont sépares brutalement de leur mère pour envoyer a l abattoir et leur mère donnera du lait jusqu'à n en plus pouvoir.
    Ca c est la réalité de tous les jours. Voila pourquoi des gens décidante aller au bout de ce Qu ils pensent.

    Il en est de meme avec le végétarisme. Je suis végétarienne car "LES ANIMAUX SONT MES AMIS ET JE NE MANGE PAS MES AMIS"

    Les gens ont souvent une vision réductionniste de notre façon de vivre qui se veut pourtant respectueuse.
    Et pourtant trop sentent le besoin de se justifier en disant ne pas en manger beaucoup ou seulement de la viande blanche, ou seulement du poisson...

    Mon discours ne se veut pas moralisateur ou ne veut pas juger, mais il y a des amalgames a ne pas faire.

    Outre le végétarisme et veganisme, j ai milite, stands, manifestations devant boutiques de fourrures, boucherie, grande enseigne tel printem**, laboratoire qui teste et tue des millions d' animaux chaque année en France.

    Unr vie est une vie, que se soit une poule, une vache, une souris...
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    20:52 modifié
    Pandore a écrit:
    Fenris a écrit:
    Tiens, un sujet qui me concerne !
    Je suis végétarienne moi aussi.
    Comme l'a dit Lucien, mon amour des animaux est incompatible avec le fait de les tuer et les manger (surtout quand on voit ce qui se passe dans les abattoirs et les conditions dans lesquelles ils vivent).
    Impossible pour moi de tuer pour me nourrir, alors qu'on peut tout a fait s'en passer.

    Il en est de meme pour moi.
    par contre beaucoup et ici, font l amalgame entre le vegan et le végétarien.
    Le vegan est celui qui consommera aucune matière animal que se soit par l alimentation ou par sa façon de s habiller, c est faire attention aux étiquetage alimentaire et aux additifs (E461....) qui sont des matières animales (graisse de porc par exemple), ne pas comsommer de produits testes...
    J ai été vegetalienne pendant un an et meme végan. Mon corps n ayant pas supporter le changement brutal queue lui ai avait imposé. Je tends a le redevenir plus progressivement, je supprime le lait par exemple.
    Cependant je connais de nombreux vegetaliens en excellente santé.
    Cela ne demande pas des efforts incommensurables, c est assumer sa façon de penser. Les gens ne le savent mais dans l industrie agro alimentaire, les oeufs par exemple et meme bio, les poussins mâles sont broyés a la naissance car inutile, les veaux sont sépares brutalement de leur mère pour envoyer a l abattoir et leur mère donnera du lait jusqu'à n en plus pouvoir.
    Ca c est la réalité de tous les jours. Voila pourquoi des gens décidante aller au bout de ce Qu ils pensent.

    Il en est de meme avec le végétarisme. Je suis végétarienne car "LES ANIMAUX SONT MES AMIS ET JE NE MANGE PAS MES AMIS"

    Les gens ont souvent une vision réductionniste de notre façon de vivre qui se veut pourtant respectueuse.
    Et pourtant trop sentent le besoin de se justifier en disant ne pas en manger beaucoup ou seulement de la viande blanche, ou seulement du poisson...

    Mon discours ne se veut pas moralisateur ou ne veut pas juger, mais il y a des amalgames a ne pas faire.

    Outre le végétarisme et veganisme, j ai milite, stands, manifestations devant boutiques de fourrures, boucherie, grande enseigne tel printem**, laboratoire qui teste et tue des millions d' animaux chaque année en France.

    Unr vie est une vie, que se soit une poule, une vache, une souris...


    Tout est dit !
    :cartone: :cartone: :cartone:
  • FalckoFalcko Membre
    20:52 modifié
    pas de viande chez nous!!!
  • PastecPastec Membre
    20:52 modifié
    Le sujet m'intéresse...je fais remonter le post !
    VG également depuis peu ( j'ai jamais souhaité consommer trop de viande et j'ai toujours évité la filière traditionnelle, ce qui aujourd'hui est quasi-impossible et honteux !)
    Je conseille à tous, quel que soit leur régime alimentaire le livre " Faut-il manger les animaux ?" de Jonathan Safr** F***. Très instructif, il pose pas mal de questions et même si ce n'est pas un plaidoyer en faveur du végétarisme, je peux vous assurer que vous aller réfléchir à deux fois avant de manger viande ou poisson.
    :wink:
  • PandorePandore Membre
    20:52 modifié
    Pastec a écrit:
    Le sujet m'intéresse...je fais remonter le post !
    VG également depuis peu ( j'ai jamais souhaité consommer trop de viande et j'ai toujours évité la filière traditionnelle, ce qui aujourd'hui est quasi-impossible et honteux !)
    Je conseille à tous, quel que soit leur régime alimentaire le livre " Faut-il manger les animaux ?" de Jonathan Safr** F***. Très instructif, il pose pas mal de questions et même si ce n'est pas un plaidoyer en faveur du végétarisme, je peux vous assurer que vous aller réfléchir à deux fois avant de manger viande ou poisson.
    :wink:

    Merci laetitia ;)
    Tu viens de devenr vege? Bravvvvvooo.
    Fais par contre attention a ton apport en protéine et en vitamine notamment la b12, que tu peux trouver dans les œufs et dans certaines céréales.

    Un petit conseil que j applique qui m a été donner par un ami végétarien, c est de boire un verre de pur jus de fruit ( pas du concentre, ou du jus...) en mangeant car cela aide a fixer les vitamines ;)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    20:52 modifié
    Juste une petite question, sans lance de polémique, ni rien...
    Vous faites comment pour vos chiens ? Pas de viandes non plus, mais vous remplacez avec autre chose?

    Personnellement je n'aime pas spécialement la viande, donc je n'en mange quasi jamais... Par contre les oeufs, le fromage et le lait (+ crème + beurre) :evil:

    Bref je vous admire pour votre détermination, mais je ne vous envie pas! Je ne pourrai pas vivre sans fromage ni lait!
  • PandorePandore Membre
    20:52 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Juste une petite question, sans lance de polémique, ni rien...
    Vous faites comment pour vos chiens ? Pas de viandes non plus, mais vous remplacez avec autre chose?

    Personnellement je n'aime pas spécialement la viande, donc je n'en mange quasi jamais... Par contre les oeufs, le fromage et le lait (+ crème + beurre) :evil:

    Bref je vous admire pour votre détermination, mais je ne vous envie pas! Je ne pourrai pas vivre sans fromage ni lait!

    Pour les croquettes de pandore bah elle est carnivore donc je ne me vois pas la forcer à avoir le même regime alimentaire que moi.
    Le végétarisme, c'est ni viande ni poisson, et le végétalisme c'est les oeufs et le lait en moins.
    Perso je suis végétarienne mais je ne comsomme plus de lait depuis quelques semaines ;) et c'est loin d'être un supplice. Le fait de vivre sans tuer m'apporte beaucoup et fait que je ne subis pas ce régime alimentaire, je le vis avec plaisir ;)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    20:52 modifié
    Oui oui je fais la nuance, mais pas de poisson non plus, ben là par contre je serai pas heureuse :(
    En tout cas la seule chose que je sais à ce sujet c'est qu'il faut faire gaffe à ne pas manquer de vitamine ni de proteines, alors prenez soin de vous les amis!
  • PandorePandore Membre
    20:52 modifié
    :arrow: sev' ,car tu ne juges pas et tu ne critiques pas non plus.
    Pour ma part le poisson, depuis petite je supporte pas (déjà l'odeur) et puis la viande,... j'étais déjà très difficile quand j'étais omnivore.
    Et puis ca peut paraitre ridicule pour certain mais quand je vois une vache ou un cochon ou ce que vous voulez et bien je me sens bien et je peux admirer l'animal sans arrière pensée.
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    20:52 modifié
    moi je suis presque devenue végé car je ne mange plus que du poulet et un peu de jambon parcontre le lait,beurre ..je peux ;mais je ne peux manger autre chose et je fais de plus en plus de recettes avec des légumes,fruits...Vu que les beaux jours arrivent je vais faire le pleins de recettes^^

    et pandore(dsl j'ai encore oublier ton prénom)je suis pareil que toi maintenant quand je vais dans un magasin je ne peux m'empêcher a l'animal vivant sa me rebute de plus en plus..les animaux sont tellement beau ..Pleins d'innocence..
  • 20:52 modifié
    Je ne suis pas végétarienne malheureusement.

    Il est vrai que je ne peux m'empêcher de penser à tous les animaux torturés, dont ceux des abatoirs... Lorsque je vois une vache, un cheval... dans les champs je sais que s'ils sont là ils finiront dans mon assiette et ça ne me réjouis pas vraiment. J'ai honte de ce que je suis, j'ai honte de la société dans laquelle je vis. J'aimerais tellement avoir le courage de devenir végétarienne et de me dire que je participe à lutter contre la viande mais je n'y arrive pas. J'ai déjà essayé de me priver de viande pendant plusieurs jours mais je me sens obligé d'en manger. Comme si mon corps le réclamait.

    Bon je ne suis pas une énorme consomatrice de viande, premièrement car c'est très cher donc je n'ai pas les moyens d'en manger tous les jours et deuxièmement car je suis contre le fait de tuer des animaux pour les manger. Vous allez me dire que c'est contradictoire, c'est sur mais la viande est une nécessité pour moi et si je pouvais je n'en mangerais plus.

    J'ai déjà considérablement réduis mon choix de viande, au pire j'ai le choix entre deux viandes dans mon congel : cote de porc et poulet... C'est tout et c'est déjà trop...
  • PastecPastec Membre
    20:52 modifié
    Au delà de la souffrance animale et des mutilations qu'on leur inflige pour produire en grosse quantité, vous seriez étonnés d'apprendre ce que contiennent réellement les viandes destinées à la consommation humaine. On nous empoisonne....c'est inadmissible.
    En fait, avant je mangeais très peu de viande et je sélectionnais rigoureusement leur provenance ( achat direct aux éleveurs locaux) mais c'était de + en + mission impossible de trouver de la viande correspondant à mes critères éthiques.

    Pour les protéines, les VG ont souvent un meilleur apport en protéines, tout simplement parce qu'ils font gaffe à leur alimentation et ont une alimentation plus variée que bcp d'omnivores.

    Pour les croquettes de Pastec, il a des croquettes avec des œufs et du poulet élevés en ferme familiale, nourris au grain. Il y a une marque qui fait ça, et ça revient même moins cher que les croquettes de type Pro Pl** ou RC qui sont bourrées de cochonneries... ;)
  • PastecPastec Membre
    20:52 modifié
    Up pour ce petit post...pas d'autres VG sur le forum ?
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    20:52 modifié
    Pastec a écrit:
    Up pour ce petit post...pas d'autres VG sur le forum ?


    Merci de faire remonter ce post ! :wink:

    Alors les végés ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.