Yeux Irrités

TenshiTenshi Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde !

Hier nous sommes allés chercher un beau berger Australien qui a déjà 9 mois, du coup, notre boubou est super contente ! Mais malheureusement, j'ai l'impression que les poils longs du Berger irritent les yeux de ma boubou, en effet, depuis son arrivé, elle a les yeux rouge et elle se les frotte. Croyez-vous que ça peut être une allergie ? Juste l'irritation des poils ? Ses yeux coulent aussi :S J'ai nettoyé au sérum phy, mais je voulais savoir s'il y avait une solution peut être plus efficace et si vous y avez déjà été confronté !

Merci beaucoup !

Deux photos des monstres :

608478IMG1338.jpg
228735IMG1342.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    13:55 modifié
    Je ne sais pas si ce sont les poils qui lui font ça (d'autres sauront te conseiller) mais le berger australien est trop beau. Il a les yeux vairons ?
  • TenshiTenshi Membre
    13:55 modifié
    Oui ! Une œil bleu très très clair et un œil noisette clair ! C'est déstabilisant mais c'est très beau :D
  • 13:55 modifié
    je ne sais pas si c'est du aux poils mais peut être! en tout cas il est superbe ton loulou australien
  • TenshiTenshi Membre
    13:55 modifié
    Merci pour lui ! :)
    C'est ce qui me semble le plus logique étant donné que ca a commencé quand il est arrivé.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:55 modifié
    Il se peut que ce soit une allergie en effet, chez les humains les ophtalmos donnent du Zalerg mais chez nos loulous je ne sais pas trop, il va falloir demander à ton vétérinaire :wink: :arrow:

    Dans tous les cas, il est très beau ton petit Australien,il se prénomme comment ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:55 modifié
    Oh qu'ils sont beaux tous les deux, ils doivent être content tous les deux :love:
    Avec Vanille j'utilise le sérum phy lorsqu'elle a les yeux rouge à cause des gratouilles et ça passe.
    Après si ils ont joués peut-être qu'elle a eu des poils dans les yeux :?: Ou si vous avez promené et qu'il y avait du vent :?:
  • TenshiTenshi Membre
    13:55 modifié
    Merci pour eux :D il vole un peu la vedette à ma boubou dans la rue, comme il est grand et qu'il a une couleur bien caractéristique !
    Je comptais passer au veto pour voir ce qu'il en pense si ça continue, parce qu'effectivement ses yeux sont bien plus rouge après avoir joué. Par exemple apres 1h ou 2h tranquille sans trop qu'ils s'approchent ses yeux redeviennent presque normaux, mais des qu'ils jouent on voit bien qu'après ses yeux sont rougis, coulent un peu, et elle les ferme comme si ca lui faisait mal :( ca fait mal au cœur. Alors du coup on lui nettoie à chaque fois qu'ils jouent. Peut être qu'il faut qu'elle s'habitue ? Ou c'est à nous de faire attention ? En tout cas, même si je vais pas en consultation, j'irai voir veto pour qu'il donne peut être du collyre ou quelque chose comme ça.
  • TenshiTenshi Membre
    13:55 modifié
    Il s'appelle Akki ! Ange et demon, ca leur va bien :D
  • TenshiTenshi Membre
    13:55 modifié
    Apres visite chez Véto, c'est mitigé, il ne sait pas trop. Les yeux sont rouge alors il a donné du collyre à mettre 3 fois par jour, si Ca va pas mieux il dit qu'il y a peut être incompatibilité avec Akki, qu'elle supporte pas ses poils mais qu'il avait jamais vu ca. Bref, je suis pas plus avancée ! Merci quand même ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:55 modifié
    Perso j'ai jamais entendu qu'un chien pouvait être allergique aux poils d'un autre. Tu peux essayer de donner un bain a Akki...
  • TenshiTenshi Membre
    13:55 modifié
    On va essayé de le laver demain matin et on verra ce que ca dit merci ! Il n'est pas très sale mais bon on sait jamais. Il nous a donné Tévémyxine, vous connaissez ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:55 modifié
    Je ne connais pas, mais c'est vrai qu'une allergie à un autre chien ça me parait un peu bizarre.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:55 modifié
    Ce qu'il t'a donné est une pommade ou des gouttes ophtalmiques antibiotique (je ne sais pas sous quelle forme il te les a donné).

    Sinon comme le dit Marie, je laverais Akki, il a peut être quelque chose sur le poil. C'est à essayer, ça ne coûte rien :arrow: Tiens nous au courant demain :arrow:
  • SachaSacha Membre
    13:55 modifié
    Tévémyxine je l'ai utilisé souvent (pour un persan qui a les yeux très fragiles),c'est un collyre antibiotique très efficace et sans aucune contre indication(car il ne contient pas de cortisone),j'espère que ça va le soulager,sinon si ça persiste tu peux peut être lui mettre des larmes artificielles,la véto me l'a conseillé pour mes persans et me l'a conseillé aussi pour mon bouledogue car ils son sujets à la sècheresse oculaire (faces plates et yeux saillants),il n'y a aucune contre indication,j'utilise "lacrifluid" en pharmacie....Caresses à Tenshi :arrow: et bien sûr à Akki,il est magnifique :arrow:
  • TenshiTenshi Membre
    13:55 modifié
    Bonsoir !

    Alors apres douche (pour les deux, on les a emmené en forêt c'était un carnage :D) + collyre dans les yeux, ses yeux sont moins rouge et surtout elle a l'air de plus avoir mal, elle les ouvre comme il faut et ils coulent pas ! Ouf ! Alors je sais pas si elle s'est habitué, si le collyre est efficace ou si la douche a fait du bien peut être un peu de tout mais l'important c'est il y ait une amélioration !

    Merci beaucoup en tout cas !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:55 modifié
    :099:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:55 modifié
    Surtout vas bien jusqu'au bout du traitement tout de même, n'arrêtes pas avant car tu voies que ça va mieux :wink: :arrow:
  • 13:55 modifié
    Tant mieux
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:55 modifié
    Comment vont les yeux de Tenshi ?
  • KalineKaline Membre
    13:55 modifié
    Bonjour,
    Je viens de lire les sujets et j'ai besoins aussi de vos conseils car je suis nouvelle sur le forum, ma Kaline se frotte les yeux aussi de temps en temps sur son coussin ou sur le tapis lorsque je m'aperçois de ça je lui nettoie les yeux avec soit du coton et de l'eau distillé ou de l'eau fraiche et hier je n'avais plus d'eau distillé je lui ai nettoyé les yeux avec un sopalin imbibé d'eau minéral d'un spray et ensuite je lui ai passé du spray sur les yeux elle avait l'air de beaucoup apprécié. ai je bien fait ? :idea:
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:55 modifié
    Tu peux utiliser du sérum physiologique avec une compresse. Elle a les yeux rouges ?
  • KalineKaline Membre
    13:55 modifié
    oui elle a les yeux rouge mais légèrement un en particulier

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.