Yuna est jalouse !

mai 2006 modifié dans Problèmes de comportements
Je fais ma première expérience de dogsitting actuellement, j'ai une Westie à la maison jusqu'à ce soir 19h, et tous les jours jusqu'à vendredi de 9 à 19h...

C'est une westie de 9 ans qui a toujours été bichonnée et qui a toujours vécu seule avec sa maîtresse...Elle a toujours vécu chez elle, ou au pire chez les parents de sa maîtresse !
Et puis elle n'apprécie pas le contact avec les autres chiens, les enfants etc, parce qu'elle déteste être embêtée... Faut attendre qu'elle décide de venir nous voir ! Faut pas la contrarier quoi ! :lol:
J'avais dit que yuna ne l'embêterait pas, puisque c'est pas son genre, elle veut faire connaissance au début et après elle laisse le chien tranquille !

Seulement voilà... J'avais pas trop pensé à ça... Yuna est plus ou moins jalouse :x

Il n'y a aucune agressivité de sa part, mais j'peux pas approcher la westie (Nelka) sans que Yuna ne vienne toute excitée pour me lécher les mains... J'peux pas m'approcher du tout de Nelka sans que Yuna ne rapplique, en fait ! Pis comme Nelka n'aime pas les autres chiens qui l'approchent de trop, ben ça l'agace, et elle fait un léger grognement... Et comme Yuna est c*n, ben elle est encore plus intriguée et va l'embêter davantage :lol: :D

Puis pour arranger les choses j'ai un p'tit appart pourri où on peut pas fermer les portes séparant les pièces...

J'dois m'absenter 1h cet aprèm... Vous avez une astuce pour que Yuna se calme avant ça ? (sans avoir à la droguer :shock: :lol: )

Merci ! :oops:

Réponses

  • roxaneroxane Membre
    09:55 modifié
    tu peut pas les mettre chacune dans une piece?
  • uppauppa Membre
    09:55 modifié
    Aïe, compliqué ton truc... Tu peux pas en emmener une avec toi quand tu partiras une heure ?
  • 09:55 modifié
    C'est pour ça que j'ai précisé que j'pouvais pas fermer les portes ! lol

    J'ai rien qui puisse résister aux assauts de yuna si elle décide de changer de pièce... A moins de bouger les meubles ! :lol:

    Merci pour ta réponse roxane :wink:
  • 09:55 modifié
    J'vais faire de la conduite ! lol

    J'pense que dans le pire des cas, je laisserai yuna chez ma belle soeur (c'est à 20m), elle est malade et clouée chez elle !

    J'espère quand même trouver une solution pour que Yuna se calme et lui foute la paix avant que je ne parte (à 15h)... ça va pas être simple sinon, j'ai 7 jours de garde avec la westie au total !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:55 modifié
    A part les attacher, ce qui n'est pas terrible... je vois pas trop
    Peut être mettre une planche entre la cuisine et autre ?

    Sinon je ne vois pas, c'est vrai que c'est embêtant...
  • 09:55 modifié
    A priori vu comment ça évolue, ça devrait aller... Yuna n'est pasd folle non plus, elle comprendra que faut rester à l'écart... J'crois que ça l'embête surtout de ne pas pouvoir faire connaissance :P

    Là elle l'observe de loin, donc je pense que si je ne suis pas là, elle ne s'approchera pas davantage... A présent, même quand je vais voir Nelka, elle ne me saute plus dessu pour avoir des caresses comme elle le faisait il y a 3h !

    J'vous appelle à la rescousse si y'a un souci ! :lol: :oops:
  • 09:55 modifié
    j'ai trouvé le truc ! :P

    C'était tout bête... J'ai mis nelka sur le lit, et comme elle est en hauteur Yuna ne s'intéresse plus à elle (Yuna n'a le droit de monter sur le lit que quand on le lui dit) ! Donc nelka ne fuit plus ! C'est nickel :oops:
  • vilainvilain Membre
    09:55 modifié
    Méfie-toi tout de même... A ta place je ne les laisserais quand même pas seules cette après-midi, d'autant que être en hauteur c'est être le dominant, donc quand Nelka va redescendre (et il se peut qu'elle le fasse en ton absence), ça risque de batailler...
  • 09:55 modifié
    je suis du même avis qu'Audrey.
    Je placerai Yuna chez ta soeur le temps de ta leçon de conduite.
  • 09:55 modifié
    Chacune dans une piéce !
  • 09:55 modifié
    vous avez raison... Je n'avais pas pensé à ça ! :(
    Bon, là elles sont toutes les 2 au sol et Yuna ne l'embête plus... Puis Yuna n'est pas une batailleuse... Mais pour le 1er jour je préfère les séparer, ce sera mieux, j'vais suivre votre conseil ! :wink:

    Merci beaucoup ! :P
  • Attila 68Attila 68 Membre
    09:55 modifié
    Oui, vaut mieux les séparer, surtout que c'est un chien que tu gardes ... ça serait "con" de la rendre en pièces détachées quand même :shock:
    Et puis, même si en ta présence c'est tranquille, tu ne sais pas ce qui va se passer une fois dehors et les chiens tous seuls ...
  • 09:55 modifié
    Je crains plus pour la mienne que pour l'autre ! La mienne ne ferait vraiment pas de mal à une mouche, puis elle est très soumise, donc elle se défendra à peine... Faut voir toutes les petites cicatrices qu'elle a de son passage en élevage ! lol
    Mais c'est plus sûr quand même donc je vais les séparer durant mon absence ;)
  • roxaneroxane Membre
    09:55 modifié
    Chacune dans une piéce !


    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    elle a pas de porte :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 09:55 modifié
    Pour la 1ère journée, oui il vaut mieux que tu les sépares ... Laisse leur le temps de se connaitre, après elles pourront peut être plus se séparer! :wink:
  • 09:55 modifié
    Si mais elles ne se ferment pas... donc c'est tout comme ! :lol:

    Bon, finalement ça se passe très bien entre les deux, elles font leur vie chacune de leur côté, et si yuna cherche à trop le renifler, elle lui fait comprendre en poussant un p'tit grognement pas méchant, et yuna retourne dans son coin...

    J'ai été confrontée à un autre problème en fait... elle n'a pas supporté de rester seule dans cet endroit qu'elle connaissait pas, elle a aboyé d'une manière telle que je l'entendais dans la rue !
    Donc ma belle soeur est venue faire la garde à domicile, vu que y'a déjà un chien et 2 chats chez elle... :lol:
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:55 modifié
    Avais tu déjà rencontré ce petit chien avant de le garder ? En général, pour faire du dogsitting surtout quand on a déjà un chien, il faut rencontrer le chien et le présenter au tien en terrain neutre. Yuna a eu une réaction tout à fait normale ! tu fais entrer un étranger sur son territoire, tu t'occupes de lui ! :evil: :evil: :evil: je trouve qu'elle a été sympa ! j'en connais beaucoup qui l'auraient réduit en pièce ! :D

    Si tu veux continuer à faire ça, essaye de respecter les présentations canines, ne mets surtout pas le chien étranger en hauteur (position de dominance) et n'oublie pas que c'est ta chienne qui est chez elle ! respecte la hiérarchie. Yuna mangera en premier, sera caressée en premier....... elle ne comprend pas que le chien n'est là que de passage et qu'elle n'a rien à craindre pour sa place ! :o

    Dernier petit conseil : si tu ne peux pas séparer les chiens pendant ton absence, tu devrais peut être investir dans un kennel, c'est beaucoup plus sûr ! tu ne sais jamais ce qui peut se passer ! :wink:
  • 09:55 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Avais tu déjà rencontré ce petit chien avant de le garder ? En général, pour faire du dogsitting surtout quand on a déjà un chien, il faut rencontrer le chien et le présenter au tien en terrain neutre. Yuna a eu une réaction tout à fait normale ! tu fais entrer un étranger sur son territoire, tu t'occupes de lui ! :evil: :evil: :evil: je trouve qu'elle a été sympa ! j'en connais beaucoup qui l'auraient réduit en pièce ! :D

    Si tu veux continuer à faire ça, essaye de respecter les présentations canines, ne mets surtout pas le chien étranger en hauteur (position de dominance) et n'oublie pas que c'est ta chienne qui est chez elle ! respecte la hiérarchie. Yuna mangera en premier, sera caressée en premier....... elle ne comprend pas que le chien n'est là que de passage et qu'elle n'a rien à craindre pour sa place ! :o

    Dernier petit conseil : si tu ne peux pas séparer les chiens pendant ton absence, tu devrais peut être investir dans un kennel, c'est beaucoup plus sûr ! tu ne sais jamais ce qui peut se passer ! :wink:
    Pour Nana :idea: :idea: :idea: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :ola:
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:55 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Avais tu déjà rencontré ce petit chien avant de le garder ? En général, pour faire du dogsitting surtout quand on a déjà un chien, il faut rencontrer le chien et le présenter au tien en terrain neutre. Yuna a eu une réaction tout à fait normale ! tu fais entrer un étranger sur son territoire, tu t'occupes de lui ! :evil: :evil: :evil: je trouve qu'elle a été sympa ! j'en connais beaucoup qui l'auraient réduit en pièce ! :D

    Si tu veux continuer à faire ça, essaye de respecter les présentations canines, ne mets surtout pas le chien étranger en hauteur (position de dominance) et n'oublie pas que c'est ta chienne qui est chez elle ! respecte la hiérarchie. Yuna mangera en premier, sera caressée en premier....... elle ne comprend pas que le chien n'est là que de passage et qu'elle n'a rien à craindre pour sa place ! :o

    Dernier petit conseil : si tu ne peux pas séparer les chiens pendant ton absence, tu devrais peut être investir dans un kennel, c'est beaucoup plus sûr ! tu ne sais jamais ce qui peut se passer ! :wink:
    Pour Nana :idea: :idea: :idea: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :ola:

    :oops: :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:55 modifié
    J'accumule les erreurs :(

    C'est vrai qu'en temps normal je les aurais fait se rencontrer d'abord en milieu neutre, c'est ce que j'avais fait pour le chien de mes beaux parents d'ailleurs ! Mais là la personne arrivait directement de Nancy, je l'avais déjà rencontrée pendant 1h mais elle avait laissé sa chienne là bas... Et ce matin elle n'avait que 10mn pour me la laisser, on n'a eu le temps de rien !

    Yuna est passée en priorité quand même, j'ai fait attention à ça, elle a eu ses caresses, son câlin etc toujours avant Nelka...

    Je suis toujours preneuse de conseils en tous cas, donc n'hésitez pas à m'engu*uler si je fais tout de travers :lol:
  • 09:55 modifié
    Les 2 malheureuses ont fini la journée sur le lit toutes les 2 d'ailleurs... on n'aurait pas dû ?

    p10100341ni.jpg

    p10100362pu.jpg
  • 09:55 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Les 2 malheureuses ont fini la journée sur le lit toutes les 2 d'ailleurs... on n'aurait pas dû ?

    p10100341ni.jpg

    p10100362pu.jpg

    Tout est bien qui fnit bien !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:55 modifié
    Ca m'étonne pas Julie rappelle toi notre bouledo!!!

    Yuna te lachais pas d'un centimètre!!! Je comprenais pas sur le coup appart qu'elle t'aime à la folie mais maintenant que tu évoques ca je me dis que c'est au cas ou tu lui fasse des infidélités....

    J'en suis sûre maintenant....

    Bah tu sais quoi?

    Caline pas la westie :D :D :D
  • 09:55 modifié
    En fait je l'avais déjà remarqué, elle est exclusive, mais pas agressive pour un sou ! Elle nous fait le même coup avec le chien de mes beaux parents... On peut pas le caresser sans qu'elle rapplique en nous léchant les mains ! :lol:
    Mais à vrai dire, à part ça, y'a pas trop de problème puisqu'elle n'est absolument pas "méchante" avec les autres... C'est juste que c'est une "moi d'abord !".

    D'ailleurs j'ai déjà fait un test avec les chats de mes beaux parents, qui eux ne lui cèdent pas ! S'ils veulent un câlin, elle aura beau rappliquer, ils se bougeront pas ! Ben elle finit par abandonner... Franchement vu son caractère puis toutes les situations auxquelles on a déjà été confronté avec elle, j'men fais pas... Mais on n'est jamais trop prudents ! :wink:

    De toutes façons a priori je n'aurais pas à les laisser de nouveau seule durant les 8 jours... donc tout va bien ! :oops:
  • 09:55 modifié
    J'ai oublié de préciser que Yuna faisait ça avec tout le monde... De mon beau père (qu'elle adore !) au simple passant... Il faut que ce soit elle qui ait les caresses !
  • 09:55 modifié
    Oscar----> J'aime pas trop quand maître carresse quelqu'un d'autre, meme Betty :( :(

    Betty----> Tant que j'ai des carresses de tous le monde et que je peux faire mes pipis de joie, ben c'est cool. :lol: :lol:
  • PelissePelisse Membre
    09:55 modifié
    Tout a été dit je crois :wink: Bon courage, souvent la bagarre c'est aussi lorsque l'on est avec qu'eux par esprit de compétition mais bon il ne faut prendre aucun risque et le kennel est une solution :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:55 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    J'accumule les erreurs :(

    C'est vrai qu'en temps normal je les aurais fait se rencontrer d'abord en milieu neutre, c'est ce que j'avais fait pour le chien de mes beaux parents d'ailleurs ! Mais là la personne arrivait directement de Nancy, je l'avais déjà rencontrée pendant 1h mais elle avait laissé sa chienne là bas... Et ce matin elle n'avait que 10mn pour me la laisser, on n'a eu le temps de rien !

    Yuna est passée en priorité quand même, j'ai fait attention à ça, elle a eu ses caresses, son câlin etc toujours avant Nelka...

    Je suis toujours preneuse de conseils en tous cas, donc n'hésitez pas à m'engu*uler si je fais tout de travers :lol:

    C'est en faisant des erreurs que l'on apprend ! :wink: et pas question de t'eng..uler ! on est juste là pour te donner quelques conseils si on peut et t'aider au maximum ! :arrow:

    Il est très fréquent qu'un chien replacé assez tard devienne hyper attaché. C'est le risque ! :wink:
  • vilainvilain Membre
    09:55 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    J'ai oublié de préciser que Yuna faisait ça avec tout le monde... De mon beau père (qu'elle adore !) au simple passant... Il faut que ce soit elle qui ait les caresses !

    Buck est pareille, en revanche elle, elle charge en faisant le coup du bélier, pas de mal, pas de crocs mais impressionnant! (et à se pisser dessus de rire)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.