A LIRE AVANT DE VOULOIR ADOPTER UN BOUBOU

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Messagepar Elton » 07 Oct 2010, 12:55

Pour nous c'est pareil, pas de soucis pour l'instant, Elton est trés equilibré.. heureusement parfois ça se passe trés bien !! On retrouve des tas de problèmes dans toutes les races ! il y a aussi une part de chance. Mais on ne peut pas le savoir avant.. mais c'est sur qu'il faut tout envisager et ne pas "Craquer" bêtement sur leur bouille sans penser vraiment a ce qui pourrai suivre. Pour ce qui est du reste les boubous débordent d'amour et de générosité.. rendez le lui !!!
mon boubou n'est pas notre chien, c'est notre copain...fafa & steph.
http://elton42.skyrock.com/
Elton
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Publicité

Messagepar VANINA-BEA » 11 Oct 2010, 15:30

C'est vrai BOSTON ce post est très intéressant!!!!!!
Mes 3 Fifilles adorées, ma VANINA d' Amour qui nous as quittées <3 ... Fée et Havana <3 <3
VANINA-BEA
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar guizmo2009 » 19 Oct 2010, 16:23

Salut,

Je viens de lire ce post très intéressant et tellement vrai surtout.
En ce qui concerne notre histoire avant d'avoir Guizmo, nous avons craqué sur un bouledogue français chez des amis il y a 4ans.
A cette époque j'étais étudiante donc je ne voulais pas prendre de bouledogue car il aurait été malheureux vu les horaires que j'avais.
J'ai donc eut le temps de bien me renseigner sur la race et cela ne nous a pas découragé au contraire des que j'ai eu fini mes études et trouvé un boulot, nous avons chercher notre boubou.
Et voila depuis le 14 février 2010 GUIZMO est a la maison et depuis que du bonheur.
Je ne regrette pas d'avoir attendu autant car au moins nous étions prêt à l'acceuillir.

Voila la petite histoire de notre loulou d'amour
Guizmo ma bouille d'amour!!!
guizmo2009
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Frank » 18 Nov 2010, 13:34

:!: Je pense aussi qu'un bouli ne s'adopte pas sur un coup de téte et que surtout il faut prendre une mutuelle, cela évite les catastrophes financières!!!une moyenne de 30 euros mensuelles pour la tranquillité d'esprit, et ne pas se dire combien ça va couter! mais plutot pourvu que ce ne soit pas grave:(
Frank
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar kyttistitch » 20 Nov 2010, 23:45

je suis d'accord que il faux être responsable ,pas adopter sans réfléchir ,ou se renseigné sur la race .
mais la a dire que les boubou sont des monstre quand il reste seule qu'il bouffe tous se qu'il trouve ect... la je trouve moi que c'est exagérer c'est pour faire peur au futur adoptant je suis la première a dire que il ne faux pas adopter si on ne sait pas assumer .
mais avec une bonne éducation a la base et une bonne alimentation ,les vaccin,et un suivit cher son véto votre boubou restera en bonne santer . oui il faux prévoir mais sa c'est pour toute les races .
se poste et très bien fait pour faire réfléchir ceux qui non pas réfléchi avant d'acheter sont chien
kyttistitch
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Nala & Isis » 24 Nov 2010, 17:52

totu a fait daccord mais els chien en animaleri c un vic on peut pas alisser un chien mourrir dans sa petit cage on en a fait lexperience entre maladi malnutrition cetai dur mais nala et sauve et heureuse mais on savai a quoi s'attendre on a juste pri le risque bisous
Nala & Isis
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar greendog » 12 Déc 2010, 12:49

Boxy a écrit:Autre chose, blague à part: un boubou, sa perd ses poils, ca ronfle et ca pète beaucoup. Ames sensibles, s'abstenir....

trop marrant ^^

:jesors:
greendog
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Sam & Dexter » 25 Déc 2010, 16:06

C'est bien vrai tout ça !
Un chien c'est une boule d'amour mais aussi un coût ! Personnellement j'ai opté pour une mutuelle pour boubou c'est peut être 30 40 par mois parfois pour "rien" mais au moins si il arrive quoique se soit je sais qu'il sera pris en charge on est jamais à l'abri !
Puis c'est comme nous il doit manger, sortir, avoir un bon lit ... Bref je ne comprends pas les gens (et j'en connais plein) qui les adoptent ou les achètent sans rien prévoir et après les larguent comme de vulgaires chaussettes parce que "ça revient trop cher" ! Bah oui un chien c'est comme un enfant faut de l'argent, de l'amour, du temps et de la patience !
Sam & Dexter
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Icare » 11 Sep 2011, 00:28

Bravo et bien dit tout est vrai j'en ai fait l'expérience. Il y a 4mois j'ai pris mon boubou, il avait 2 ans1/5. Il était resté 2ans et 4mois avec son ancienne proprio ( vaccins pas a jour du tout), ensuite il est allé dans une famille pendant un mois mais mon boubou ne s'entendait pas avec une femelle donc re changement de famille. Je l'ai pris chez moi car je rêvait d'avoir un bouli depuis des années. Il est adorable mais très crintif, personne n'a su me dire comment il avait vécu avant et je me pose des questions. Mais avec des cours et de la volonté mon boubou est devenu adorable (sauf avec mon mari, il est très dominant) :D avec moi tout se passe bien, mais il faut de la patience de l'énergie et surtout du calme... merci pour se post
Icare
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Daya » 28 Fév 2012, 17:01

Boxy a écrit:Autre chose, blague à part: un boubou, sa perd ses poils, ca ronfle et ca pète beaucoup. Ames sensibles, s'abstenir....

:jesors:

J'aime!!! Et au vu de certains posts si vous adoptez un mâle il y a un risque d'attentat à la pudeur, le boubou à tendance à s'offrir des petites gâteries en public avec sa patte! :D

Blague à part: un boubou c'est du soin pour preuve opération hernie discale il y a peu j'en suis à 1700€ de véto
Daya
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar babylone » 18 Juin 2012, 22:13

Piwee et Dobby a écrit:Juste un témoignage un peu plus positif...Cela peut aussi très bien se passer, et ne pas s'avérer être une ruine financièrement.
Dobby a maintenant plus de 3 ans (nous l'avons acheté 450€) et il reste toute la journée tout seul (sans dégâts et sans problème), mais quel bonheur le soir pour les retrouvailles...
Il mange des croquettes spécial bouledogue à environ 60€ le sac qui dure 3 mois, et il ne va chez le vétérinaire quasiment que pour ses deux vaccinations annuelles. Par contre les profuits oreilles, yeux, pipettes, coûtent en effet un peu cher.
Il n'a pas de problèmes de santé (je touche du bois).
Et en plus, il ne ronfle pas du tout !!!!! :D
Bref, que du bonheur pour lui et nous.... Si c'était à refaire, je referai tout pareil !!!

:sm6: :wink:
"QUAND ON VOIT COMMENT LES HOMMES SE COMPORTE AVEC LES ANIMAUX,ON SE DEMANDE COMMENT LE CHIEN A PU EN FAIRE SON MEILLEUR AMI".

"je suis comme le roseau,je plis mais jamais ne rompt"

"ce sont toujours les cons qui l'emportent...questions de surnombre...."
babylone
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Praline » 19 Juin 2012, 10:38

Personnellement je serais déçue si ma boulette ne ronflait pas, ne pétait pas et ne faisait pas des regards de tragédienne et des quart d'heures de folie ! Derniere invention : la course en panier. Si on voit un panier qui saute et qui aboie, c'est praline, cachée sous le coussin ! :D
Praline
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Jeanne-Mélie
Genre: Femme
Date de naissance du bouledogue: 22 Mars 2012

Publicité

Messagepar Gun51 » 29 Juil 2012, 20:21

Bjr je voulais pas un "chien" mais un bouledogue francais depuis plus de 7 ans donc sur de mon choix . Le bouledogue francais pete rote ma mere le garde gun quand on a besoin et elle sa lui fait plaisir de le gardé.
N'oublier pas un bouledogue francais c'est vaccin laisse "caisse" pour dormir jouer bouffe donc des frais.

Mais pour rien au monde je veux autre chose qu'un bouledogue francais.
Gun51
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Gun51 » 29 Juil 2012, 21:21

N'oublier pas non plus c'est des petit molosse donc beaucoup de force dans la machoire.
Gun51
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Mymy & Haïka » 02 Nov 2012, 18:20

éleveur... particulier... tout ce que je sais c'est que mon frere a acheté son 1er boul ché un éleveur et son chiot est decedé a 8 mois!!! il a eu un enorme chagrin!!!! depuis il a trouvé bobby chez un particulier et il n'a aucun probleme de santé il a 2ans et demi et il pete la forme!!!! et pour sur il sera un jour papa avec ma petite haïka a qui on va laisser le temps de grandir d'abord....
ma boubou pour la vie!!!!
Mymy & Haïka
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar anonyme » 02 Nov 2012, 18:25

mymy a écrit:éleveur... particulier... tout ce que je sais c'est que mon frere a acheté son 1er boul ché un éleveur et son chiot est decedé a 8 mois!!! il a eu un enorme chagrin!!!! depuis il a trouvé bobby chez un particulier et il n'a aucun probleme de santé il a 2ans et demi et il pete la forme!!!! et pour sur il sera un jour papa avec ma petite haïka a qui on va laisser le temps de grandir d'abord....

:( :( :(
anonyme

Publicité

Messagepar Vickie Baika et Pepitte » 02 Nov 2012, 19:01

*anonyme* a écrit:
mymy a écrit:éleveur... particulier... tout ce que je sais c'est que mon frere a acheté son 1er boul ché un éleveur et son chiot est decedé a 8 mois!!! il a eu un enorme chagrin!!!! depuis il a trouvé bobby chez un particulier et il n'a aucun probleme de santé il a 2ans et demi et il pete la forme!!!! et pour sur il sera un jour papa avec ma petite haïka a qui on va laisser le temps de grandir d'abord....

bonjour tristesse je te souhaite que tout se passe bien pour elle :( :( :( :(
Vickie Baika et Pepitte
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître: Paulette
Date de naissance du bouledogue: vickie : 21.09.2004
baika : 11.11.2006

Publicité

Messagepar Mymy & Haïka » 02 Nov 2012, 19:05

*anonyme* a écrit:

juste pour preciser: ce n'est pas l'aspect pécunier qui m'attire mais plutot pour garder une fille ou un fils de ma bouille!!!! et on a le temps....
Mymy & Haïka
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar rogerlebouledogue » 03 Nov 2012, 09:37

Si tu as le temps, va lire ce post : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... tml#992986 ;)
Image
rogerlebouledogue
Despotechef

Prénom du maître: Chef !
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: Ad vitam æternam !

Publicité

Messagepar Mymy & Haïka » 03 Nov 2012, 12:23

très interessant comme post.... du coup je ne sais plus trop!!! pas que je n'ai pas les connaissances pour mais plus par peur de perdre ma louloute ou un de ses futurs petits.... mais bon j'ai largement le temps d'y reflechir, on y est pas encore... mais merci de recadrer les choses, ca peut éviter pas mal de betises....
Mymy & Haïka
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Heavy et Iota » 19 Nov 2012, 16:41

Depuis toujours je rêve d'avoir un bouledogue (français ou anglais). Ma situation me le permettant, j'ai donc pu acquérir une petite bouledogue français, il y a deçà un mois.
Je pense connaitre la raçe et le coût financier que cela peut engendrer.
J'ai donc à mon plus grand bonheur, une petite Heavy âgée de 3 mois à la maison =), elle quasi propre (demande la porte), ne détruit rien et n'a jamais rien détruit. Et le plus important, elle me donne tout l'amour que j'aurais pu espérer =)
Heavy née le 22 aout 2012 <3
Iota née le 29 avril 2013 <3
Irish né le 03 janvier 2013 <3
Jack né le 15 octobre 2014 <3
Jarwen née le 14 octobre 2014 <3

La page de mes Mini Prouts : http://www.facebook.com/HeavyIotaBouledogueFrancais
Heavy et Iota fille
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Wendy
Situation amoureuse (du maître(sse)): Esclave (!)
Date de naissance du bouledogue: Heavy née le 22/08/2012
Iota née le 29/04/2013
Irish né le 03/01/2013
Jack né le 15/10/2014
Jarwen née le 14/10/2014
Participation: fille

Publicité

Re: A LIRE AVANT DE VOULOIR ADOPTER UN BOUBOU

Messagepar kenzo06 » 27 Oct 2015, 12:01

Un poste très intéressant. Pour se qui est des finances cela peut arriver à n'importe quel chien ou chat. J'ai sortie un chaton de 6 mois de maltraitance. Le lendemain chez le veto il avait 2 polypes dans l'oreille. Résultat 1000€ d'opération pour un chat de gouttière. Du moment qu'on prend un animal on s'attend à des dépenses peut importe la race.
Concernant les animaleries je suis d'accord aussi. Mon chien vient d'une animalerie, je l'ai récuperé d'un particulier qui voulais le donner car il se faisait attaquer par sa chienne. Je nai su qu'après coup d'où il venait. Pour l'instant il va bien, sociable, bien éduqué et particulièrement à l'écoute. Mais j'ai quand même le doute qui reste dans un coin de ma tête sur son état de santé future... Il est evidament pas question de le ramener les enfants y sont très attachés.

Et vous voulez savoir le pire dans cette histoire ? Quand je suis allée voir un veto pour son rappel de vaccin et que je lui ai dis que c'était un chien des pays de l'est qu'il n'avait pas l'âge indiqué et que j'avais peur qu'il ai des soucis... Il m'a répondu "on s'en fou qu'il vienne de l'est, la bas ils ont de très beau chiens beaucoup moins typé et malade qu'en France. Il a été séparé trop tôt de sa mère ? C'est pas grave vous allez l'avoir pour 15 ans si il est gentil tout va bien...." Je suis restée sur le C*l. Surtout que c'est un veto qui travaille avec des associations de protection animal, je pensais pouvoir avoir confiance... Incroyable.
kenzo06
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: solene
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 28/06/2015

Publicité

Messagepar Laya&Inaya » 27 Oct 2015, 12:08

C'est vrai que les chiens des pays de l' Est sont très beaux mais seuleument ceux qui viennent d'élevages professionnels pas ceux qui viennent d'elevages intensifs où les femelles ne font que reproduire et qui sont ensuite transportés jusqu'en France juste pour faire de l'argent
Image

Rejoignez-nous sur notre page facebook EN CLIQUANT ICI

Cliquez pour découvrir: Le blog de maman et sa page facebook
Laya&Inaya Petite-Main blonde-attitude garcon
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Morgane
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Laya :06 juin 2011
Inaya : 13 sept 2013
Participation: Petite-Main
Participation: blonde-attitude
Participation: garcon

Publicité

Messagepar kenzo06 » 27 Oct 2015, 12:13

Je sais meme pas si il différenciait les deux élevages... - -' Mais il y a vraiment des imports de chien de l'est qui proviennent de bons elevages ? Je ne savais même pas.
kenzo06
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: solene
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 28/06/2015

Publicité

Messagepar Laya&Inaya » 27 Oct 2015, 14:29

ah non justement c'est ce que je disais les imports de chiens ne viennent pas de bons élevages
Laya&Inaya Petite-Main blonde-attitude garcon

Prénom du maître: Morgane
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Laya :06 juin 2011
Inaya : 13 sept 2013
Participation: Petite-Main
Participation: blonde-attitude
Participation: garcon

Publicité

• Publicité

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message