Nenette a une giardiose.

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Re: Nenette a une giardiose.

Messagepar Loki » 24 Sep 2015, 09:33

A mon avis, étant un produit d'entretien, c'est un polluant, donc faites attention dans le jardin, surtout qu'avec de la pluie ça va s'infiltrer partout. Regardez les logos sur l'emballage.
Pourquoi ne pas lui faire faire ses besoins en dehors de chez vous ou dans un endroit bien spécifique que vous pourrez nettoyer plus facilement (type les piscines coquillages relayées au garage depuis la fin de l'été!). Ça va être restreignant pour Danette mais vous pourrez éviter la recontamination.
Loki
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Alexia et Fabien
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 27/02/2015

Publicité

Messagepar Mrs Lieutenant Dan » 24 Sep 2015, 10:27

LANA 50 a écrit:Dit toi que si tu jette de l'eau bouillante sur ta pelouse elle risque de mourir avec le parasite par contre ^^

La pelouse je m'en fiche on comptait la refaire pour l'été prochain justement ;)

Vanille et Graphity a écrit:Faites attention à ne pas l'attraper et que le petit Camille ne l'attrape pas non plus :oops:

Dès que je vais chez le médecin je demande au docteur si on peut faire tester Camille et nous même pour voir mais je suis pas inquiète si il l'a chopé ou nous ce sera moins compliqué de l'empêcher de lécher les cacas de son frère :lol:

Vodka a écrit:Comme le dit Marie, en principe c'est soigné avec les deux antibiotiques + anti parasitaire.

Pour la désinfection tu peux utiliser ça : http://www.petelevage.com/hygiene-chenil/327-aseptol-excellium-desinfectant-a-base-d-ammonium-quaternaire.html
Tu peux le pulvériser sur les cacas dehors, ça va tuer les parasites :wink:

Autre lien pour t'en procurer et ils te montrent comment tu peux utiliser :wink: http://www.syntheseelevage.com/la-boutique/bovin/hygiene/du-batiment/398-aseptol-excellium-promo-desinfectant-complet-concentre-et-surpuissant.html

Merci beaucoup même si je suis pas sûre que pour le jardin ce soit la solution ça peut quand même bien nous dépanner pour la maison et la terrasse !

Loki a écrit:A mon avis, étant un produit d'entretien, c'est un polluant, donc faites attention dans le jardin, surtout qu'avec de la pluie ça va s'infiltrer partout. Regardez les logos sur l'emballage.
Pourquoi ne pas lui faire faire ses besoins en dehors de chez vous ou dans un endroit bien spécifique que vous pourrez nettoyer plus facilement (type les piscines coquillages relayées au garage depuis la fin de l'été!). Ça va être restreignant pour Danette mais vous pourrez éviter la recontamination.

Sortir Dan c'est galère dans la journée parce qu'avec la poussette et compagnie (je le ferai si vraiment il le faut hein) mais la piscine coquillage on en a une oui on pourrait la transformer en litière même si je suis pas sûre que Dan fasse ses besoins dedans ...

Merci à tous pour vos réponses on va commencer à s'organiser aujourd'hui on va mettre Nenette dans un panier plastique avec une serviette en attendant qu'il soit guéri (ce serait trop dommage de devoir jeter son nouveau panier), aller acheter du Sanytol, faire une inspection complète du jardin avec de l'eau bouillante et nettoyer à fond la terrasse ! On est super motivés mais difficile de savoir par où commencer, j'appelle le véto plus tard dans la journée pour lui poser quelques questions !
Mrs Lieutenant Dan Enceinte02
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Marine
Situation amoureuse (du maître(sse)): Esclave (!)
Date de naissance du bouledogue: 10 mars 2015
Participation: Enceinte02

Publicité

Messagepar Vodka » 24 Sep 2015, 10:30

Voici la fiche de toxicité Thomas : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCAQFjAAahUKEwiV5NfPmY_IAhWCVhoKHS4jDgc&url=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Fdms%2Finrs%2FFicheToxicologique%2FTI-FT-253%2Fft253.pdf&usg=AFQjCNGN_Rc8VvLtyQ1WFIjgOXIXkLUZqQ&sig2=IS3l--233DQpMKRERnlFqQ&cad=rja

La molécule est présente dans des produits utilisés dans beaucoup de domaines, hôpitaux, produits ménager, produits de traitement des toitures...
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: Petite-Main
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 24 Sep 2015, 10:34

Oui l'idée de la litière serait vraiment top mais faut encore qu'il fasse dedans :D
Après lui faire faire les besoins en dehors, je trouve que c'est pas une bonne idée parce que du coup d'autres chiens (comme Vanille qui lèche tout) pourrait choper la même chose. :(
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Mrs Lieutenant Dan » 24 Sep 2015, 10:39

Vanille et Graphity a écrit:Oui l'idée de la litière serait vraiment top mais faut encore qu'il fasse dedans :D
Après lui faire faire les besoins en dehors, je trouve que c'est pas une bonne idée parce que du coup d'autres chiens (comme Vanille qui lèche tout) pourrait choper la même chose. :(

Oui voilà et on a beau ramasser bah il a encore la diarrhée pour l'instant donc il en reste toujours sur le sol :(
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Mrs Lieutenant Dan » 24 Sep 2015, 16:27

Je viens d'appeler le vétérinaire, elle m'a dit "Soit vous brûler tout votre jardin, soit vous lui interdisez jusqu'en décembre" ...

Euh bah du coup je sais pas quoi choisir :lol:

En attendant elle m'a dit que le Panacur c'est ce qui fonctionnait le mieux (on l'a déjà constaté) et qu'il n'y avait pas besoin d'antibio en plus ...
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar henriette » 24 Sep 2015, 17:23

cela peut etre utile http://www.cebf.asso.fr/santegiardiose.html
j'espere que cela va s'arranger,je decouvre cette maladie

courage
henriette garcon
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: lydie
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 13sept 2012
Participation: garcon

Publicité

Messagepar Loki » 24 Sep 2015, 17:57

Vodka a écrit:Voici la fiche de toxicité Thomas : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCAQFjAAahUKEwiV5NfPmY_IAhWCVhoKHS4jDgc&url=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Fdms%2Finrs%2FFicheToxicologique%2FTI-FT-253%2Fft253.pdf&usg=AFQjCNGN_Rc8VvLtyQ1WFIjgOXIXkLUZqQ&sig2=IS3l--233DQpMKRERnlFqQ&cad=rja

La molécule est présente dans des produits utilisés dans beaucoup de domaines, hôpitaux, produits ménager, produits de traitement des toitures...

Oui donc c'est bien nocif pour l'environnement, attention a l'usage.
C'est vrai que je n'ai pas pensé que ça pouvait contaminer d'autres animaux à l'extérieur. On croise les doigts pour la litière. Bon courage !
Loki
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Alexia et Fabien
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 27/02/2015

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 24 Sep 2015, 18:59

Mrs Lieutenant Dan a écrit:Je viens d'appeler le vétérinaire, elle m'a dit "Soit vous brûler tout votre jardin, soit vous lui interdisez jusqu'en décembre" ...

Ca va être compliqué :?
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Sacha » 24 Sep 2015, 19:55

Pas tout à fait d'accord,bien sûr que la javel fonctionne (bactéricide,acaricide,sporicide),c'est le désinfectant le plus efficace ,à l'hopital on l'utilise pour décontaminer tous les matériels de prélèvement potentiellements contaminés avant de les éliminer,c'est aussi le moins cher donc tout intérêt à vendre d'autres produits moins efficaces mais bien plus chers....
Quand à bruler tout le jardin dans ce cas il faudrait qu'il ne sorte pas du tout! car dans la rue il y a surement des déjections contaminées venant d'autres chiens porteurs ....C'est aussi une question d'immunité et en grandissant il sera d'autant moins vulnérable...
Sacha
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Danièle
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: ...

Publicité

Messagepar Lieutenant Dan » 24 Sep 2015, 21:47

Du coup on a commencé le lavage du jardin :)
On a tondu la pelouse, marine a tuer les fourmis, elle a retirer des cacas et mis de l'eau bouillante sur les traces.
J'ai aussi commencé à retourner la pelouse principalement là où il fait caca. Pis grand nettoiement de la maison en ce moment avec un désinfectant :)
Lieutenant Dan amuseordi garcon
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Thomas
Genre: Homme
Participation: amuseordi

Publicité

Messagepar Lieutenant Dan » 24 Sep 2015, 21:49

Pis les analyses complémentaires ont révélés que... Y a rien d'autre ! Un soulagement quand même ;)
Lieutenant Dan amuseordi garcon
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Thomas
Participation: amuseordi

Publicité

Messagepar Laya&Inaya » 25 Sep 2015, 10:16

au mois votre maison après elle sera nickel ! c'est le grand ménage de l'automne :lol: bon courage j'espère que vous pourrez en venir à bout !

au fait vous avez prévenu l'éleveur ? car il a du se chopper ça là bas
Image

Rejoignez-nous sur notre page facebook EN CLIQUANT ICI

Cliquez pour découvrir: Le blog de maman et sa page facebook
Laya&Inaya Petite-Main blonde-attitude garcon
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Morgane
Date de naissance du bouledogue: Laya :06 juin 2011
Inaya : 13 sept 2013
Participation: blonde-attitude

Publicité

Messagepar Mrs Lieutenant Dan » 25 Sep 2015, 13:19

Laya&Inaya a écrit:au mois votre maison après elle sera nickel ! c'est le grand ménage de l'automne :lol: bon courage j'espère que vous pourrez en venir à bout !

au fait vous avez prévenu l'éleveur ? car il a du se chopper ça là bas

Bah la maison était déjà nickel parce que Nenette a tendance à mettre du caca partout donc on fait le grand ménage plusieurs fois par semaine ! Là ça va être tous les jours et avec un produit plus fort mais au final ça va pas beaucoup nous changer ...

Pour l'éleveuse je pense qu'elle le sait très bien, et je vois pas comment elle pourrait s'en débarrasser, déjà que nous on galère avec un chien alors elle avec 250 ? Enfin pour le coup je pense pas qu'elle soit de mauvaise foi elle y peut rien, d'ailleurs c'est un parasite qui est présent dans la plupart des élevages :(
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Laya&Inaya » 25 Sep 2015, 14:07

oui je disais pas ça en pensant qu'elle soit de mauvaise foi, mais de la mettre au courant pour qu'elle se débarrasse du parasite aussi, mais avec 250 chiens :shock: ça me semble impossible !
Laya&Inaya Petite-Main blonde-attitude garcon

Prénom du maître: Morgane
Date de naissance du bouledogue: Laya :06 juin 2011
Inaya : 13 sept 2013
Participation: blonde-attitude

Publicité

Messagepar Mrs Lieutenant Dan » 25 Sep 2015, 14:15

Laya&Inaya a écrit:oui je disais pas ça en pensant qu'elle soit de mauvaise foi, mais de la mettre au courant pour qu'elle se débarrasse du parasite aussi, mais avec 250 chiens :shock: ça me semble impossible !

Non de toute façon elle peut rien y faire ! Mais on lui avait déjà envoyé un mail pour lui dire que Nenette était malade et c'est vrai qu'on était en colère parce qu'il était malade dès son arrivée chez nous et ça elle aurait pu nous le dire on l'aurait traité direct avec la bonne méthode !
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar LANA 50 » 25 Sep 2015, 14:38

Oui c'est surtout pour ca, bien qu'elle ne soit pas de mauvaise fois, si et seulement si elle était au courant elle aurait du vous le dire. Car vous êtes trop gentil, donc vous ne ferez rien mais d'autre personne peuvent se retourner contre elle et je pense que ca peut aller loin, jusque au moins le remboursement des frais de véto sans parler d'un possible arrêt de l’élevage de chien.

On ne sait jamais ce qui peut arriver jusqu'au moment où ca arrive. Malheureusement la mal honnêteté y en a partout.

C'est quand même dommage quand on voit comme il est trop beau dan :/
Image
LANA 50
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Bastien et Coralie
Date de naissance du bouledogue: 17/07/2015

Publicité

Messagepar Mrs Lieutenant Dan » 25 Sep 2015, 14:51

LANA 50 a écrit:Oui c'est surtout pour ca, bien qu'elle ne soit pas de mauvaise fois, si et seulement si elle était au courant elle aurait du vous le dire. Car vous êtes trop gentil, donc vous ne ferez rien mais d'autre personne peuvent se retourner contre elle et je pense que ca peut aller loin, jusque au moins le remboursement des frais de véto sans parler d'un possible arrêt de l’élevage de chien.

On ne sait jamais ce qui peut arriver jusqu'au moment où ca arrive. Malheureusement la mal honnêteté y en a partout.

C'est quand même dommage quand on voit comme il est trop beau dan :/

Tu sais énormément d'élevages sont touchés par ce parasite, seulement elle aurait du nous le dire pour qu'on prenne les mesures adéquates dès le début avant qu'il n'infeste le jardin, mais bon elle a peut-être cru qu'on ne prendrait pas le chien, alors qu'au contraire malgré l'élevage qui ne nous plaisait pas on l'aurait pris coute que coute on a eu le coup de foudre pour lui !! ENFIN on va essayer de s'en débarrasser, on se donne à fond ;)

Mais en même temps la première fois qu'il a été traité ça n'aurait JAMAIS pu marcher, il avait à peine trois mois il était en plein dans sa phase "Je mange mes cacas" et on ne faisait pas particulièrement gaffe parce qu'on ne savait pas qu'il avait ça !
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Ivanohé » 25 Sep 2015, 15:04

Comme dit Danièle en grandissant Lt Dan va devenir plus résistant. Et vous vous aurez la maison la plus propre de Loire Atlantique :D
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé

Prénom du maître: Marie
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité

Messagepar Mrs Lieutenant Dan » 25 Sep 2015, 15:12

Ivanohé a écrit:Comme dit Danièle en grandissant Lt Dan va devenir plus résistant. Et vous vous aurez la maison la plus propre de Loire Atlantique :D

J'ai lu (je fais que ça depuis lundi, vive internet) que passé deux ans les chiens deviennent le plus souvent porteurs sains ! Bon je préférerais m'en débarrasser mais dans un sens ça me rassure je me dis que c'est pas une condomnation à la diarrhée à vie !
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Ivanohé » 25 Sep 2015, 15:20

Avec mon premier même guéri, il a toujours eu une fragilité au niveau intestinal donc diarrhées par intermittence. Du coup avec Ivanohé ça me change, des popos toujours beaux, le rêve.
Ivanohé

Publicité

Messagepar Mrs Lieutenant Dan » 25 Sep 2015, 15:22

Ivanohé a écrit:Avec mon premier même guéri, il a toujours eu une fragilité au niveau intestinal donc diarrhées par intermittence. Du coup avec Ivanohé ça me change, des popos toujours beaux, le rêve.

Ah oui tu m'avais dit ! Mais il saignait toujours ? Parce que Dan à force il a l'intestin irrité et il saigne régulièrement (ce qui n'est pas grave et tout à fait cohérent d'après la véto)

Des cacas durs j'en rêve secrètement :lol:
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Ivanohé » 25 Sep 2015, 15:28

Non pas de sang mais en y repensant même s'il n'avait pas eu d'analyse de selles je suis sûre qu'il avait une giardiose. Dans l'animalerie il était avec 2 autres chiots et leur litière en copeaux c'était pas le top.
Ivanohé

Publicité

Messagepar Vodka » 25 Sep 2015, 16:25

Mrs Lieutenant Dan a écrit:
Des cacas durs j'en rêve secrètement :lol:

T'as pas d'autres rêves Marine ? Il y a des filles qui rêvent du prince charmant, d'une jolie robe, de devenir célèbre...., Notre Marine, elle, elle rêve de cacas durs !!! :D :D :D :D Chacun son truc ! :D :D :D
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Publicité

Messagepar LANA 50 » 25 Sep 2015, 16:26

Holalala Lana fait pareil je la gronde d'ailleurs elle trouve des cacas et elle le mange mais pas toujours a priori puisqu'elle reste toute la journée toute seule et le soir j'en trouve au moins 2 par terres :/ mais du coup j'aime pas quand elle mange des cacas dehors ca me fait peur et elle pu du bec x)

Nous le cas est pas très dur en ce moment je pense a cause du changement de croquette ... Ben oui quand tu passes au croquette inter a orijen puppy les fruit et les légumes c'est autre chose que les céréale et la viande en poudre -_-

Surtout quand le gars il te dit surtout faut prendre les purina fido et lui donné un kiri tous les jours :shock: tu dis oui et tu pars en courant !
LANA 50
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Bastien et Coralie
Date de naissance du bouledogue: 17/07/2015

Publicité

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses