Toux du chenil

MystikMystik Membre
juin 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Hier mon amie est venu à la maison avec ses deux boubous qui toussés, aujourd hui elle a donc été chez le vétérinaire est verdict la toux du chenil, le soucis est que Mystik à donc été en contact avec eux et je sais qu il y as des risques pour qu'il l attrape, j ai rendez vous jeudi chez le vétérinaire pour les vaccins annuel pensez vous qu elle pourra me donner quelque chose en préventif au cas ou il serais contaminé?? Je suis assez inquiète pour mon Loulou :|
Merci

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:35 modifié
    je pense qu'il ne faut pas que tu attendes jeudi, cette maladie est très contagieuse :(

    regarde cet article il répondra peut-être à tes questions : la-toux-du-chenil-t44655.html
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    04:35 modifié
    Je pense aussi que tu ne devrais pas attendre jeudi. Appelle ton vétérinaire dès que possible pour l'informer que Mystik a été en contact avec la maladie.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:35 modifié
    Morgane a raison, j'irai consulter avant et en attendant j'éviterai tous rapports avec les autres chiens et chats :wink: :arrow:
    Appelles ton vétérinaire avant et explique lui que ton loulou a été en contacte pendant une journée avec deux copains atteints de la toux du chenil, comme ça il prendra toutes les dispositions nécessaires pour accueillir Mystik. C'est très contagieux comme maladie :wink: Pas de panique ça se soigne, mais il faut que ce soit pris de bonne heure pour que la guérison soit rapide :arrow:
  • MystikMystik Membre
    04:35 modifié
    Merci pour vos réponses, demain matin j appel mon veto pour savoir ce qu elle en pense. J espère de tout cœur que mon Loulou n aura rien mais comment ma veto vas t elle savoir si sa va se déclencher ou pas puisque pour le moment aucun signe et penser vous qu elle lui donnera un traitement malgres qu il n as aucun signe de contaminations pour l instant?
    Merci pour le lien Morgane je l es lus et relus mais le stress est toujours la
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:35 modifié
    Mystik a écrit:
    Merci pour vos réponses, demain matin j appel mon veto pour savoir ce qu elle en pense. J espère de tout cœur que mon Loulou n aura rien mais comment ma veto vas t elle savoir si sa va se déclencher ou pas puisque pour le moment aucun signe et penser vous qu elle lui donnera un traitement malgres qu il n as aucun signe de contaminations pour l instant?
    Merci pour le lien Morgane je l es lus et relus mais le stress est toujours la

    Oui elle va peut être lui donner un antibiotiques, je ne sais pas pour l'antiviral car ça coûte cher et je ne sais pas si ça ce donne chez un chien. Sinon elle fera peut être une prise de sang dans un premier temps et les premiers symptômes arrivent + ou - 8 jours après la contamination :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:35 modifié
    je sais pas du tout :oops: la période d'incubation est de 3 à 5 jours. Il existe aussi un vaccin donc je sais pas si tu pourrais le faire vacciner ou si ça sera trop tard vu qu'il a déjà été en contact.
    Après elle a peut-être moyen de voir par une prise de sang si le virus est présent ou pas.
    Après ce n'est pas une maladie grave en soit tant qu'elle est traitée rapidement donc ne t'inquiètes pas :arrow:

    tiens nous au courant de ce qu'aura dit ta véto.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:35 modifié
    Non le vaccin ne sera pas efficace, il doit être fait avant d'être exposé 5 jours avant, donc là c'est trop tard Morgane :wink: :arrow:
  • MystikMystik Membre
    04:35 modifié
    J ai appelé le vétérinaire ce matin, rendez vous ce jour au lieu de jeudi car elle as dit qu il ne fallais pas attendre.
    Je vous tiens au courant.
    Encore merci de vos réponses :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:35 modifié
    Ok on attend de tes nouvelles Amandine :wink: :arrow:
  • MystikMystik Membre
    04:35 modifié
    Bonjour à toutes et à tous,
    Hier nous avons donc été chez le vétérinaire : comme la toux n été pas encore déclaré elle lui a fait le vaccin contre la toux du chenil et en prévention antibiotiques pendant six jours :wink:.
    Elle lui a aussi donné du riopan car comme il y as quelques mois il recommencer à ne pas digérer ses croquettes et se serais du à son clapet d estomac qui ne se referme pas assez vite.
    Et il as eu droit à son vaccin contre la rage comme nous partons bientôt en vacances.
    :arrow: :arrow:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    04:35 modifié
    Tu as bien fait de vite l'emmener comme les filles t'ont dit, comme ça tout ira bien pour ton loulou
  • MystikMystik Membre
    04:35 modifié
    Oui Elsa merci aux filles de m avoir conseiller :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:35 modifié
    ouf tu as bien fait d'y aller :mrgreen:
  • MystikMystik Membre
    04:35 modifié
    Oui Morgane grâce à toi encore merci et bisous aux filles, la photo de ton avatar est magnifique :arrow: :arrow:
  • MystikMystik Membre
    04:35 modifié
    Coucou à toutes et à tous,
    Depuis fin d après-midi Mystik n arrête pas de tousser et de vomir, j ai terminé ses antibiotiques depuis dimanche.
    J ai téléphoner à mon veto qui m as dit que la toux pouvez ce déclencher mais moins forte malgres le vaccins et les antibiotiques et m as dit qu elle ne pouvez me prendre avant vendredi Superrr.
    Alors demain je vais essayer de trouver un vétérinaire qui pourra me prendre pour mon Loulou :|
  • MystikMystik Membre
    04:35 modifié
    Je pense qu en faite j aurais dû lui donner les antibiotiques au cas ou sa se déclencherais, j ai du mal comprendre ma vétérinaire :cry: :cry: je m en veux de voir mon Loulou comme sa
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:35 modifié
    mince j'espère que tu pourras avoir un rdv demain, tiens nous au courant :arrow:
  • MystikMystik Membre
    04:35 modifié
    Pas de soucis Morgane, mon mari à trouver un vétérinaire pas loin de son boulot ou c est sans Rdv de 18h à 19h j irais donc la bas pas le choix il me fait trop mal au cœur mon Loulou
  • MystikMystik Membre
    04:35 modifié
    Voilà nous avons été chez le veto cette après-midi verdict toux du chenil, traitements antibiotique pendant 15jours, sirop une fois par jours et inhalation deux fois par jours il es servis mon Loulou.
    Le premier vétérinaire que j avais été voir il y as un peu plus d une semaine donc mon veto habituel lui avais fait le vaccin contre la toux et lui avais donner des antibiotiques mais apparement elle n aurais pas du faire cela surtout pas le vaccin car il as quand même déclencher la toux donc le vaccin n est plu valable vu qu il y as eu les antibiotiques derrière grrr.
    Par contre j aimerais savoir combien de temps après mon Loulou pourra aller voir ses copains et copines boubous sans les contaminées? Merci à toutes et à tous
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:35 modifié
    tu as vu le véto ?
  • MystikMystik Membre
    04:35 modifié
    Oui Morgane regarde au dessus de ton message j ai poster des nouvelles :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:35 modifié
    Mystik a écrit:
    Oui Morgane regarde au dessus de ton message j ai poster des nouvelles :wink:

    j'avais pas vu :oops:

    ah mince du coup malgré les précautions il l'a quand même attraper :(


    soigne toi bien Mystik :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:35 modifié
    Mystik a écrit:
    Voilà nous avons été chez le veto cette après-midi verdict toux du chenil, traitements antibiotique pendant 15jours, sirop une fois par jours et inhalation deux fois par jours il es servis mon Loulou.
    Le premier vétérinaire que j avais été voir il y as un peu plus d une semaine donc mon veto habituel lui avais fait le vaccin contre la toux et lui avais donner des antibiotiques mais apparement elle n aurais pas du faire cela surtout pas le vaccin car il as quand même déclencher la toux donc le vaccin n est plu valable vu qu il y as eu les antibiotiques derrière grrr.
    Par contre j aimerais savoir combien de temps après mon Loulou pourra aller voir ses copains et copines boubous sans les contaminées? Merci à toutes et à tous

    Oui et de toute façon, c'était trop tard il avait déjà été en contacte avec un chien porteur de la toux du chenil :wink: Pour aller voir les copains, ça peut durer longtemps... il faut déjà aller jusqu'au bout de son traitement et après seul le vétérinaire pourra te dire, il lui fera les examens nécessaires, pense à bien désinfecter tout son environnement :arrow:
  • MystikMystik Membre
    04:35 modifié
    Ben oui le vaccin à sûrement déclencher le virus et suite aux antibiotiques pendant six jours sa n as pas pu se déclarer avant.
    Oh oui on va le chouchouter notre Mystik. Qu il sois bien rétabli avant de partir en vacances ;-)
    Par contre tu ne sais pas combien de temps ne doit il pas voir d autres chiens ???
    :arrow:
  • MystikMystik Membre
    04:35 modifié
    La désinfection je peux la faire avec quoi Sanytol sa irais???
  • 04:35 modifié
    crotte pour Mystik :oops: Pour la déésinfection je ne sais pas si le sani suffit. Y a pas des sortes de pastilles qu on laisse 4 heures dans la pièce en retirant tout être vivant et au retour on aère?( c est différent des bombes anti puces) Il me semble que ça s achète en pharmacie, mais je ne connais pas le nom.
    Et caresses de convlescence à Mystik :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    04:35 modifié
    Ah mince dommage :(
    Le sany est un bon produit mais je ne sais pas si pour ce genre de désinfection ça sera suffisant :oops: Les aérosols dont parle Vaal je connaissais uniquement pour les acariens mais ça ne coûte rien de demander à la pharmacie :wink:
    Caresses à Mystik :arrow:
  • MystikMystik Membre
    04:35 modifié
    Merci de vos réponses j irais me renseigner en pharmacie :wink:
    Merci pour lui :arrow: :arrow:
    Par contre une dernière question il es sous antibiotique pendant 15jours après le traitements puis je le faire vacciné car j ai oublié de demander au vétérinaire ?? Merci
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:35 modifié
    Désolée Amandine j'avais pas vu ta question, on ne vaccine pas un chien lorsqu'il est malade, donc tant qu'il est sous antibiotiques pas de vaccin, tu peux une semaine après le traitement :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.