Il mord un peu trop fort

BoxyBoxy Membre
novembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou!
Petit conseil!!!!
Quand on joue avec Boxy sans moyen intermédiaire(sans sa corde par exemple, sans jouet), cela dégénère rapidement, et il nous mord pendant le jeu. Parfois il mordille seulement, ou parfois chique assez fort. Etant sourd, on peu crier ca change rien.Quand on fait non du doigt en faisant la mine fachée, il continue, crois qu'on joue encore. Il a 10 mois, désormais quand il mord j' essaye de lui apprendre un nouveau signe("bec de canard" avec la main), et le maintien un peu par la peau du cou

Qu'en pensez vous?

Parfois, c'est limoite si il essaye pas de sauter pour nous mordre quand il est TRES excité et TRES content

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    06:56 modifié
    heu... y'a quelqu'un?
  • Beau_BoucBeau_Bouc Membre
    06:56 modifié
    :P

    Si si y a du monde.

    Faute d'entendre il voit et peu assimiler un doigt à une possible réprimande.

    "Tendre le doigt" s'accompagne d'un visage fermé et d'un retour au panier.

    Il faut que le chien y voit de la fermeté.


    Attendons les pros.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    06:56 modifié
    une petite tape avec le doigt sur le museau en montrant ton mécontentement et en arrêtant de jouer sur le champs, lui fera peut être comprendre :?:
  • BoxyBoxy Membre
    06:56 modifié
    parfois c'est ce qu'on fait mais on doit insister car il essaye de croquer le doigt, toujours dans le jeu...

    jai pas essayé de le mettre o panier, il est vrai qu'il reste souvent dans la cuisine...Je le ferai suivre dans le salon car c'est peut etre la solution de la punition
  • BoxyBoxy Membre
    06:56 modifié
    Florian dit que je suis pas assez ferme avec.... cependant lui aussi se fait mordre.;.

    De plus quand je gronde Boxy je fais la grimace et le regarde d'un air pas content, comment être plus ferme????
  • Beau_BoucBeau_Bouc Membre
    06:56 modifié
    Pas évident de l'expliquer par les mots.

    Déjà cesser d'évoluer dans le cadre du jeu. Que le chien sache faire la différence entre ces moments à défaut d'entendre l'ordre.

    Il ne s'agit pas de mimer mais d'être fermement convaincu d'être en colère face à ce comportement agressif. Qu'il ressente le mécontentement :o

    Point évident à décrire.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:56 modifié
    je dirais comme leeloo..mais bon c'est sur que c'est pas evident vu son handicap...pour les miens un gros NON suffit donc je ne sais pas trop quoi te conseiller a part de lui faire comprendre le non et d'arreter immediatement le jeu. ;)
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:56 modifié
    Tiens lui fermement le museau pour qu'il ne puisse plus l'ouvrir ! :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    06:56 modifié
    pas facile d'attraper le museau!!!il est si pitit, voire inexistant!!!

    je vais me facher tout rouge, ca marchera peut etre, comme dit beau bouc, en gros pour etre convainquante il faut etre convaicue
  • martynieremartyniere Membre
    06:56 modifié
    ne supprime pas le jouet intermédaire et quand il est planté dedans, n'y prète plus attention... ça passera...
  • ciriuscirius Membre
    06:56 modifié
    j'ai le meme probleme avec cirius depuis peu, et lui aussi va sur ses 10 mois, alors, je dis non fermz (oui, je sais ca ca t'aide pas ;))mais surtout je lui mets une petite claque sur le coin de la gueule et je l'ignore
    mais c'est plus facile qu'a dire qu'a faire!!!
  • BoxyBoxy Membre
    06:56 modifié
    j'essaye de persévérer, en fait je ne sais pas si loulou a du mal a me comprenrde, ou s'il se moque de moi....

    y'a des jours je pense qu'il se moque de moi en fait....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.