petite deprime

cerisecerise Membre
décembre 2007 modifié dans Le bar
coucou les copains boubous et leurs maitres;
je suis un peu en petite deprime
fatiguee par mon travail car je fais de grandes journees je fais de l aide a domicile ou je garde des enfnts.
de 8H le matin a 15H30 et apres je reprend 17H a 20h
donc il est vrai que parfois c un peu difficille.
sachant que je fais la garde d enfants tous en faisant le menage le linge et la cuisine.
car en fait je m occuppe de deux famille differentes une le matin ou il y a trois enfants 5 ANS 2ANS ET 5MOIS
Et le soir deux enfants 4 ANS ET 2 ANS
et que des garcons!!!!!
la n est pas le probleme mais c est tres fatigant!!!
en plus de mon travail a la maison qui m attend apres toute ses journees.
et en fait il se peut que je perdre ses deux gardes de famile car ma patronne m a dit qu il se pourrai qu a partir de l annee prochaine on ne puisse plus garder les enfants en dessous de 2ans.
donc c est la panique car on commence a faire la maison et il va falloir paye le pret.



et apres je me pose la question ca fait quelque temps que ca me trotte ds la tete
pourkoi je n irai pas bosser en usine en suisse mais j avoue que je sais pas trop car je n ai jamais travailler en usine.
il faut que j obtienne le permis suisse.
et est ce que ca va me plaire?
je ne sais plus koi faire j ai peur de faire une mauvaise decision et le regretter apres car il est vrai que en allant en suisse je pourrai me faire un bon salaire.
mais est ce que ca va me plaire ?
alors je voulais avoir votre avis qu en pensez vous?

desole d avoir ete longue mais ca fait du bien parfois de vider son sac!!!

Réponses

  • 17:01 modifié
    coucou dolores!!
    Pour avoir travaillé en usine pendant mes études, je peux te dire que c'est pas facile. c'est radicalement différent que le travail que tu fais actuellement et tout autant fatiguant parce qu'en usine, on ne se tourne pas les pouces, il y a u rendement à faire ... enfin c'est difficile... Je ne dis pas que ton boulot actuel est facile, loin de la, garder des enfants, en bas âge en plus, c'est fatiguant moralement...
    Je te souhaite de fairele bon choix réfléchis bien avant de te lancer dans quoi que ca soit.
    :wink:
  • 17:01 modifié
    je ne saurai t'aider esole, mais je te souhaite bon courage...

    je cherche aussi un autre boulot en ce moment mais c'est pas evident!

    bon courage!
  • 17:01 modifié
    tout se que je peux te dire c est courage l usine se qui a de bien tu fais tes 8h est basta!mais si tu voie que ton travail part en sucette essaie rapidement de trouver un autre travail pour ne pas etre pris au depourvue car sa craint apres avec ta maison!courage dolores repose toi bien le week end!profite de ton tit homme et de ton petit filleuil!courage c est une mauvaise passade
  • BOOBABOOBA Membre
    17:01 modifié
    bon courage je ne peux pas t'aider pour le travail en usine mais je ne sais pas si tu est assistante maternel sinon demande a l'etre tu aura plus de chance pour retrouver d'autres enfants à garder!!! :wink:
  • boulieboulie Membre
    17:01 modifié
    BOOBA a écrit:
    bon courage je ne peux pas t'aider pour le travail en usine mais je ne sais pas si tu est assistante maternel sinon demande a l'etre tu aura plus de chance pour retrouver d'autres enfants à garder!!! :wink:


    je pensais aussi à ca. Si tu gardes des enfants en ce moment c'est que ça te plait ? ou c'est que c'est le seul travail que tu as trouvé ??? Car en etant assistante maternelle, une tu seras beaucoup mieux payé, et deux, en gardant moins d'enfants !!! Ce n'est ps trop compliqué pour le devenir, il faut contacté l'organisme, ensuite, il y a un rdv de fixé où deux personnes du metiers viennent te rencontrer pour te connaitre et te poser des questions pour etre sur que tu saches agir dans toutes les circonstances et la deuxieme visite est pour savoir si ta maison a les critères de sécurité (prises, produits dangereux en hauteur ...). Vraiment, si c'est ce que tu aimes, ca vaut la peine mais ca prend pas mal de temps (faut compter 6 mois car une fois que tu as l'agrégation il faut faire une semaine de stage). Et puis au moins tu es ta patronne donc tu choisis les enfants et surtout les horaires.
    Enfin je me suis lancé dans ces explications mais t'as peut etre pas envie de faire ca toue ta vie ! lol
    Sinon les usines ... je penses pas qu'on puisse y travailler pendant longtemps, après ca depend de l'usine, car si tu tombes dans une usine de froid (la nourriture) bah bon courage car il faut pas etre frileux !
  • 17:01 modifié
    :P Dolorès!!!!

    Pour avoir travailler de nombreuses fois dans plein d'usine différentes, je te dirai qu'il y a du pour et du contre!!!
    C'est un boulot rébarbatif!!!Faut voir si tu supporte de faire tous les jours la même chose!!!Et sans réfléchir!!!C'est pas du boulot "intellectuel"!!!Non pas que je dénigre, mais c'est du boulot d'automate!!!
    En revanche la paye est généralement bonne!!Je bossait dans une usine d'une grande marque de chocolat, je devais mettre les sachets dans des cartons pour que ca parte à l'expédition!!Je peux t'assurer qu'à la place des M & * sur les sachets je lisait $ & $!!!!
  • 17:01 modifié
    Pourquoi tu passes pas ton truc d'assistante maternelle?

    Les gens cherchent tout le temps des assistantes pour leurs enfants ;)

    Dès que tu peux aeere toi les idées en faisant une ballade avec Cerise et ton chéri ;)

    Courage tu vas y arriver ;)
  • 17:01 modifié
    hé ben faut pas deprimer il me semble que travailler ac=vec des enfants ete se que tu voulais?? alors si il y a risque que l'on te retire tes deux famille fait comme dis plus au renseigne toi pour avoir l'agrement d'assistante maternel
    quand au fait de travailler dans une usine sa il n'y a que toi pour voir si sa te plairai ou pas c'est une question de gout!!!

    apres moi je dis toujours que quand on veut vraiment travailler on trouve toujours quelques choses meme si sa n'est que provisoir!!

    allez gros bisous a toi
  • cerisecerise Membre
    17:01 modifié
    merci les copains de me remonter un peu le moral
    mais la grde d enfants a domicile j y avais songer.
    mais c est pas assez payee!!!
    et il y a une inspection des lieux avant et il parait que c est tres stricte.
    ma foi on verra les jours qui suivent je devrai savoir ca assez vite si je ne peux plus aller garder les enfants.
    il faut avouer que le travail est de plus en plus difficile au jour de maintenant et malheureusement ses paye qui n augmentent pas.
    alors que le reste tous augmente il faut avouer qu il y en n a marre.
    surtout au niveau de l essence et justement je suis un peu venere car on ne me paye plus mes kilometres de travail.
    alors j avoue que ca m enerve un peu.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    17:01 modifié
    Moi qui suis assistante maternelle agrée, je peux t'éclairer un peu sur la demande d'agrément.

    Tu dois tout d'abord adresser ta demande à la circonscription départementale dont tu dépend avec tes motivations. Ensuite une enquête aura lieu menée par une assistante sociale et une infirmière de la PMI. Elles feront un rapport et tu obtiendras ou non ton agrément (pour 1 enfant au départ).

    Par contre tu devras faire un stage de 120 heures de formation qui est financé par le département ne tkt pas, avant d'avoir ton agrément.

    Une fois l'agrément obtenu, tu as quelques visites des travailleurs sociaux pour suivre ton dossier et voir si tu ne rencontre pas de soucis.

    N'oublies pas non plus que nous bénéficions d'un allègement fiscal non négligeable puisque nous avons la possibilité de déduire 3 heures de SMIG par jour et par enfant gardé.

    Voilà si tu as besoin de renseignements complémentaires je suis à ta disposition n'hésite pas.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.