Cookie et sa copine Simba le chat

diditangodiditango Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà j'ai égalemet un chat (8 ans)qui n'aime pas les chiens elle a déjà griffée Cookie à l'oeil car cette dernière l'embête quotidiennement, elle veut s'amuser mais je pense qu'elle fait peur à Simba elle qui aime tant sa tranquillité.

Comment faire pour que cookie cesse de l'embêter quand j'appelle Cookie elle ne m'écoute pas et course le chat.

J'ai du féliway chez moi (c'est u spray que l'on vaporise sur les meubles par exemple afin que le chat soit attirée par cette objet) et il parait qu'on peut en vaporiser un peur sur l'animal (dans mon cas cookie) qu'en pensez vous ?

Réponses

  • 09:12 modifié
    :( :( appars lui enlever ses griffes à ton chat aux véto je vois pas ce que tu pourrais faire,
    si c'est un chat qui reste en maison lui enlever les griffes ne sera pas un mal,
    et au moins tu sera plus tranquille, parceque si il crève un oeil a ton chien là bonjour les dégats :shock: :shock:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:12 modifié
    cookie est encore jeune et fofolle c'est normal qu'elle ait enwie de jouer....

    il faut que tu fasses tres attention au coup de griffe, il faut que ton chat puisse être en hauteur pour pouwoir obserwer en toute tranquilité le chien....si tu le peu installe lui un coin douillet en hauteur dans chaque pièce afin qu'elle puisse s'y refugier plutot que de dewoir donner un coup de griffe au chien...je ne sais pas si ca suffira mais ca peut aider. :wink:

    pour le produit je ne peu pas te dire mais si c'est ton wéto qui t'as dit que tu pouwais en mettre sur le chien alors je pense que c'est bon....sinon passe lui un petit coup de telephone il te répondra...

    tiens nous au courant...... :wink:
  • 09:12 modifié
    je n'ai pas vraiement de solution pour empecher cookie de vouloir jouer avec le chat a part lui dire NON quand vous etes la!!!

    Par contre tu pourrais couper les griffes de ton chat (attention en aucun cas je ne dis qu'il faut lui enlever ses griffes :shock: ) je dis simplement lui couper comme toi tu te coupes les ongles..

    c'est super facile, sans danger pour ton chat et une certaine tranquilité tant que cookie n'a pas compris qu'il fallait laisser le chat en paix :wink:

    si tu as besoin de conseil pour les couper n'hésite pas :lol:
  • diditangodiditango Membre
    09:12 modifié
    merci de vos réponses.

    Simba n'est pas un chat d'appartement donc je sais pas si c'est bien de lui couper les griffes car elle est souvent dehors.

    La plupart du temps les altercations se passent dans le couloir donc il n'y a pas de réfuge pour simba a part de foncer vers la chambre.

    En tout cas j'espère que Cookie va se calmer car des fois je me demande si elle n'est pas hyper active ?? :?
  • texas rangertexas ranger Membre
    09:12 modifié
    Bettycodydaisy a écrit:
    :( :( appars lui enlever ses griffes à ton chat aux véto je vois pas ce que tu pourrais faire,
    si c'est un chat qui reste en maison lui enlever les griffes ne sera pas un mal,
    et au moins tu sera plus tranquille, parceque si il crève un oeil a ton chien là bonjour les dégats :shock: :shock:

    Il est interdit de faire enlever les griffes d'un chat! c'est considéré comme de la maltraitance et aucun veto serieux ne le fera! c'est comme couper les queues et les oreilles!
    C'EST INTERDIT PAR LA LOI!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:12 modifié
    Bettycodydaisy a écrit:
    :( :( appars lui enlever ses griffes à ton chat aux véto je vois pas ce que tu pourrais faire,
    si c'est un chat qui reste en maison lui enlever les griffes ne sera pas un mal,
    et au moins tu sera plus tranquille, parceque si il crève un oeil a ton chien là bonjour les dégats :shock: :shock:

    Savez-vous que l’onyxectomie (degriffage) est illégale dans plusieurs pays incluant l’Angleterre, l’Allemagne, la Suède, la Suisse et la Belgique, et est considérée comme une pratique cruelle et inhumaine

    Elle consiste en une amputation de la dernière phalange de chaque doigt du chat afin d’y éliminer les griffes. En comparant avec nous-mêmes, c’est l’équivalent d’amputer le dernier tiers de la longueur de nos doigts. C’est toutefois plus compliqué avec les chats puisque leurs griffes reposent sur un système complexe qui leur permet d’être rétractiles. Pour les enlever, on coupe les tendons, les ligaments, et l’os qui les retient. Si on dégriffe juste les pattes avant, ce sont dix amputations nettes et séparées que le chat subit. Si on inclut les pattes arrière, vaut mieux pas y penser!

    Il arrive que les suites de l’opération entraînent des complications comme des infections, des hémorragies ou des repousses anormales de griffes qui obligeraient de nouvelles chirurgies. Durant l’opération, le chat est mis sous une anesthésie générale assez longtemps et au réveil, sa douleur doit être apaisée avec de puissants analgésiques. Ça se comprend!!

    La convalescence immédiate est lente et très douloureuse, et est souvent accompagnée d’un traumatisme que le chat se fait expert de cacher. Il est difficile de deviner qu’un chat souffre, parce qu' il a l’instinct d’enfouir toute faiblesse qui normalement le rendrait vulnérable dans un milieu naturel non domestique.

    Ensuite, si on devait en tant qu’humains subir une chirurgie semblable, on aurait au moins le loisir durant la convalescence de reposer nos pieds, soit en utilisant une chaise roulante ou des béquilles. Ces options n’existent pas pour le chat qui, malgré ses souffrances, doit continuer à marcher, sauter et utiliser sa litière pour ses besoins.

    Malheureusement, comme si ce n’était pas assez, les douleurs ne s’arrêtent pas là. Puisque la dernière phalange de ses doigts est manquante, le chat doit dorénavant altérer sa démarche naturelle. Il compensera alors en plaçant le poids de son corps sur le bout de la phalange précédente, ce qui entraînera graduellement une faiblesse au niveau des jambes, des épaules et du dos. Il pourrait alors être affligé de douleurs musculaires chroniques pour le reste de sa vie, sans que l'on s'en rende compte.


    désolée c'est pas le sujet et apparemment tu ne weu pas faire dégriffer ton chat mais c'est si jamais quelqu'un tombe sur le post et que ça lui donne une idée barbare.............
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:12 modifié
    pour repondre à la problématique du post.....

    cours de dressage pour le chien et installation de refuge en hauteur pour le chat........
    j'espère que cela wa marcher car c'est tellement genial de woir cohabiter chien et chat.... :arrow:

    bon courage et donne nous des nouwelles.... :wink: :wink:
  • diditangodiditango Membre
    09:12 modifié
    ok merci j'osé pas le dire mais pour moi oter les griffes du chat c'est de la mutilation

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.