jonc de mer ou parquet pour mon appartement????

BOOBABOOBA Membre
mars 2008 modifié dans Le bar
voila comme finalement nous ne déménageons plus avant de pouvoir acheter notre maison nos avons décidé avec mon mari de changer la déco de l'appartement afin de nous sentir mieux chz nous et aussi changer les sols ( c'est du balatum et c'est l'horreur!!traces qui ne partent plus.... :? )

mais voila nous hésitons! en effet nous voulons mettre du carrelage dans la salle de bain, le couloir et la cuisine, mais pour le salon et la chambre le choix se fait soit entre du parquet flottant ou du jonc de mer!!
Moi je penche plus vers le jonc de mer mais avec booba et le chat y a t'il des risques???de traces qui ne partent plus ou autres

De plus le prix est nettement moins cher que le parquet :wink:

Enfin j'attends vos avis!!!!merci :arrow: :arrow: :arrow:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:08 modifié
    Moi j'aime bien les deux. Mais je mettrais plutôt du parquet dans le salon et du jonc dans la chambre.
    Je pense par contre que ton chat va se faire plaisir son le jonc pour faire ses griffes. :lol:
  • BOOBABOOBA Membre
    06:08 modifié
    oui mais pour ça j'ai pas trop peur, car ma sœur a du jonc de mer chez elle est son chat ne fait rien, de plus la mienne ne fais ses griffes que sur son arbre!!!
    j'ai peur pour les taches ou autres avec booba....
  • clovis62clovis62 Membre
    06:08 modifié
    COUCOU
    moi perso je préfére le jonc de mer, lors d'une émission de déco il parlait du jonc de mer qu'il conseillait même pour une salle de bain, car il parait que ça ne crainds pas l'humidité... Alors au pire tu pourras toujours nettoyer les dégats à grandes eaux :D :D :D .
  • chanelchanel Membre
    06:08 modifié
    oupsss c'est quoi du jonc de mer ??? :oops:
  • BOOBABOOBA Membre
    06:08 modifié
    c'est ca du jonc de mer :wink:

    album_pic.php?pic_id=21471
  • 06:08 modifié
    j'aime bien le jonc de mer c'est joli mais je ne trouve aps ca très confortable (très agréable) et je ne pense pas que ce soit très pratique à nettoyer. J'aurais peur que ca fasse comme la moquette si c'est taché, c'est foutu non?
  • Bahia...Bahia... Membre
    06:08 modifié
    Le jonc de mer c'est super joli! mais l'inconvénient c'est que c'est un nid à poussière!!! c'est pas super pratique à nettoyer. et avec les poils de chiens, bonjour!

    Pour le côté pratique, je te dirais "parquet"
    et pour l'esthétique, "jonc de mer"!

    ah ben t'es bien avancé avec ma réponse!!! :D :D
  • guizmo29120guizmo29120 Membre
    06:08 modifié
    le jonc mer c super jolie !
    mon copain est poseur de sol ! il me dit que c difficile d'entretien et que si il y a des taches et ben c foutu !moi j'aurais mis dans la chambre et dans la salle du parquet !!
  • zoé123zoé123 Membre
    06:08 modifié
    le jonc mer jprefere c est plus jolie mais attention a l entretien...
  • 06:08 modifié
    donuts a écrit:
    Moi j'aime bien les deux. Mais je mettrais plutôt du parquet dans le salon et du jonc dans la chambre.
    :

    pareil ;-)
  • chanelchanel Membre
    06:08 modifié
    BOOBA a écrit:
    c'est ca du jonc de mer :wink:

    album_pic.php?pic_id=21471

    Merci Booba.....

    Bah alors moi perso j'prefere le Parquet !!!! et surtout faut penser que nos boubous ont souvent du mal avec la propreté...
  • Attila 68Attila 68 Membre
    06:08 modifié
    Je dirais parquet aussi, c'est facile d'entretien, le jonc de mer va vite être bourré de poussière et d'acariens ;)
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    06:08 modifié
    Attila 68 a écrit:
    Je dirais parquet aussi, c'est facile d'entretien, le jonc de mer va vite être bourré de poussière et d'acariens ;)
    Idem !

    En plus le parquet startifié est super facile à poser ! Pour une pièce à vivre, je trouve que ça donne plus de "cachet" à l'appartement !
  • annabelleannabelle Membre
    06:08 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Attila 68 a écrit:
    Je dirais parquet aussi, c'est facile d'entretien, le jonc de mer va vite être bourré de poussière et d'acariens ;)
    Idem !

    En plus le parquet startifié est super facile à poser ! Pour une pièce à vivre, je trouve que ça donne plus de "cachet" à l'appartement !

    je pense pareil :wink:
  • 06:08 modifié
    guizmo29120 a écrit:
    le jonc mer c super jolie !
    mon copain est poseur de sol ! il me dit que c difficile d'entretien et que si il y a des taches et ben c foutu !moi j'aurais mis dans la chambre et dans la salle du parquet !!

    J'en ai dans mon bureau du jonc de mer!!!Ben c'est pas pratique!!!Niveau entretien c'est la galère!!!!En plus si c'est mal posé, ca gondole!!!!Au boulot dès qu'il pleut, j'ai des vagues sous les pieds!!!!! :( :(
  • 06:08 modifié
    comme les copain!mais le parquet sa raye vite aussi suffit que tu es des cailloux sous les chaussures paf des marque!moi si j avez su j aurais mit du carellage partout!
    elliot ma fais pipi dans la chambre la nuit sur le parquet le matin je me suis lever hop le parquet avez gonflé tout gondolee!!!!
  • BrookBrook Membre
    06:08 modifié
    Je prefer le parquer car le jonc, dés que tu va renverser quelque chose ou quoi, aprés pour le faire partir... le parquet c'est mieux, moi j'en ai ds la chambre et honnetement c'est jolie, et niveau entretient je passe juste un balai doux en espece de coton, les bali tout plat... et pour le lavage, je prend du caroli* special parquet et ca va nikel...
  • BrookBrook Membre
    06:08 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    comme les copain!mais le parquet sa raye vite aussi suffit que tu es des cailloux sous les chaussures paf des marque!moi si j avez su j aurais mit du carellage partout!
    elliot ma fais pipi dans la chambre la nuit sur le parquet le matin je me suis lever hop le parquet avez gonflé tout gondolee!!!!

    Aprés ca depend le type de parquet, moi quand brook fesai pipi ds la chambre ca n'avait rien fait....
  • CancunCancun Membre
    06:08 modifié
    je prefere le parquet aussi car apres ds le jonc tu va attraper plein de minouche !!!et si booba ce soulage sans faire expres sa risque de tacher !!

    au sinon ta du lino facon parquet , jai sa chez moi et c super nikel pr nettoyer ,et quand mes ptites puces font les folle sa glisse , c trop cool :D

    album_pic.php?pic_id=10610

    album_pic.php?pic_id=10609
  • cerisecerise Membre
    06:08 modifié
    moi je te dis parquet sans hesiter
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:08 modifié
    parquet... surtout avec des toutous
  • BrookBrook Membre
    06:08 modifié
    Moi j'ai du lino facon parquet et perso j'aime pas car il faut le cirer et la cire s'use vite, meme avec un bon entretien...
  • BOOBABOOBA Membre
    06:08 modifié
    super les coupains!!!merci de vos réponses grâce à vous et à mon mari j'ai enfin réussi a faire un choix et ça sera du parquet flottant plus facile d'entretien :wink:

    merci de vos réponses :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • aperoapero Membre
    06:08 modifié
    ce ptt post nous interesse car nous on emmenage dns notre maison le mois prochain et justement je suis une adepte du parquet, mais on voulait mettre du jonc de mer dans la salle de bain et je voulait avoir des avis dessus si il y en a qui en on posser cher eux je veut bien des renseignement!!
    Par contre le parquet un vrai plaisir tout notre apparte est recouvert et au bout de deux ans aucune raillure entre le chien et le chat et les amis qui reste en chaussure et l'entretien moi qui suit une adepte du menage c'est nickel (je destet faire le menage).
  • BOOBABOOBA Membre
    06:08 modifié
    apero a écrit:
    ce ptt post nous interesse car nous on emmenage dns notre maison le mois prochain et justement je suis une adepte du parquet, mais on voulait mettre du jonc de mer dans la salle de bain et je voulait avoir des avis dessus si il y en a qui en on posser cher eux je veut bien des renseignement!!
    Par contre le parquet un vrai plaisir tout notre apparte est recouvert et au bout de deux ans aucune raillure entre le chien et le chat et les amis qui reste en chaussure et l'entretien moi qui suit une adepte du menage c'est nickel (je destet faire le menage).

    en ce qui concerne le jonc de mer, j'a ientendu dire qu'il y en avait pour les salles de bain qui ne craignent pas l'eau mais à vérifier.... :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.