saillie

je vais faire saillir ma louloute d ici quelques semaines pourriez vous me dire quand est qu on sait qu elle ovule le plus on m a dit entre le 10e et 14e jours mais c est vaste le véto m a dit de lui faire 2a3saillie un jour sur2 car plus y a de saillie plus y aura de bebes c est vrai ca?

Réponses

  • 14:50 modifié
    tu peu lui faire un test pour etre sur du jour demande a ton veto!!!
  • PelissePelisse Membre
    14:50 modifié
    C'est vrai que pour la moyenne c'est vers le douxième jour, donc pour couvrir le plus de temps possible et ne pas passer à coté, en général on double la saillie, il faut voir aussi que l'ovulation peut changer de date d'un cycle à l'autre et d'une chienne à l'autre donc le meilleur moyen comme dit Aurélie restera le dosage de progéstérone. :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:50 modifié
    Tu peux autrement faire des frottis, moins précis que le test de progestérone mais moins cher ! :wink:
  • 14:50 modifié
    c est combien un test?
  • zoé123zoé123 Membre
    14:50 modifié
    j ai deja fait une saillie et j ai pris le male a la maison le 11ieme et le 13ieme jour et ca a marché!quel plaisir d avoir ces petits boubou a la maison tu vas voir mais qu est ce qu on est triste quand ils partent ...
    J ai eu beaucoup de mal a les laisser partir!!!
    Moi aussi je retente cet experience avec ma boulette ma zoé va refaire une derniere saillie en juillet avec un beau male fauve.
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:50 modifié
    zoé123 a écrit:
    j ai deja fait une saillie et j ai pris le male a la maison le 11ieme et le 13ieme jour et ca a marché!quel plaisir d avoir ces petits boubou a la maison tu vas voir mais qu est ce qu on est triste quand ils partent ...
    J ai eu beaucoup de mal a les laisser partir!!!
    Moi aussi je retente cet experience avec ma boulette ma zoé va refaire une derniere saillie en juillet avec un beau male fauve.

    Quand sont nés les derniers bébés de Zoé ? :?: Je n'arrive plus à me rappeler ! :oops:
  • zoé123zoé123 Membre
    14:50 modifié
    je n etais pas encore sur le forum a l epoque c etait il y a 18mois
  • zoé123zoé123 Membre
    14:50 modifié
    zoé avait deux ans a l epoque je precise car j arrive pas a changer l age de mon boubou sur le forum qu on ne croi pas que j ai fai des bébé a ma boulette tot!!!je refais une saillie cet ete mais j ai peur de pas savoir les donner :cry: :cry:
    je m y suis tres attaché la derniere fois j avoue j ai pleuré a leur depart :oops: Mais bon je refais une derniere saillie et j ai hate
  • PelissePelisse Membre
    14:50 modifié
    zoé123 a écrit:
    j ai deja fait une saillie et j ai pris le male a la maison le 11ieme et le 13ieme jour et ca a marché!quel plaisir d avoir ces petits boubou a la maison tu vas voir mais qu est ce qu on est triste quand ils partent ...
    J ai eu beaucoup de mal a les laisser partir!!!
    Moi aussi je retente cet experience avec ma boulette ma zoé va refaire une derniere saillie en juillet avec un beau male fauve.

    Ils sont "non lof" non ? En fait la reproduction est toujours plus facile avec le "non lof" car la "sélection" ne se fait que sur la capacité de la chienne a ovuler dans la moyenne (la preuve pour la majorité pas de test) et sur la facilité de la mise bas, la plupart des particuliers ayant eu des soucis sur la reproduction cesse ensuite sauf si ça se passe bien et là ça recommence. Donc génération après génération la sélection se fait dans ce sens. Ici Pelisse ovulait vers le 9ème jour et Toom vers le 17ème, pour Toom le mâle est à la maison mais je ferai tout de même un test de progéstérone pour plus de sécurité, qui dit plus de bébés dit une mise bas plus facile car chiots moins gros :wink: C'est vrai que c'est un moment pénible de se séparer de ses chiots mais c'est aussi une responsabilité à vie que l'on prend sur ces petites vies et on ne s'en détache jamais :wink:
  • zoé123zoé123 Membre
    14:50 modifié
    oui ma chienne n est pas lof mais le papa lui l est.Moi la mise bas c est tres bien passé je l est accouchée moi meme juste pour les deu dernier chiots que zoé etait fatiguee et voulai plus pousser. j avoue que j ai eu beaucoup de mal a laisser partir les chiots mais j ai ete tres exigente pour les maitres. J ai refusé la vente a certains car ils ne m inspiraient pas confiance. Finalement sur les cinq chiots que j ai vendu j en voit toujours 4 soit par cam soit je recois des photo ou les gens viennent me les montrer c est un plaisir!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.