Aboiements

juillet 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Nanaplum : je regroupe tous les posts traitant d'un problème d'aboiement.


Depuis quelques semaines avec Clovis.
Il est dans sa maxi cage car comme je l'avais dit Clovis fait de l'hyper attachement et donc que des bêtises. Le seul moyen pour qu'il soit bien moins stressé. En effet, j'ai suivi les conseils du veto et Clovis est bien mons anxieux. De plus il a beaucoup de place puisqu"'on a pris le maxi format ;)
Bref..
Notre souci c'est que lorsqu'on le prend pas avec nous (ce qui n'est pas souvent à vrai dire) et bien dès qu'il entend la voiture en bas de l'immeuble il se met à aboyer !! et le temps de rentrer la voiture etc ben il aboie.
Quand on rentre dans la journée ça va encore mais quand il est 23h passé il y a le voisin du 1er qui nous engueule genre il dit à Jules "tu peux pas faire quelque chose pour fermer la gueule de ton chien " :cry: :cry: Alors Jules hier j'ai cru qu'il allait le tuer :cry: :cry: bon en plus ce voisin c'est le mec d'une fille qui habite ici donc même pas un résidant !!!

Ca fait déjà deux fois qu'il nous fait la remarque. Ce que je trouve débile c'est que ça lui arrive seulement peut etre 1 fois tous les 15 jours d'être seul le soir en plus juste pendant 3h environ.

Personne ne s'est encore plaint mais je me méfie ! Déjà on a reçu un message du syndic comme quoi il fallait plus que Clovis il fasse pipi dans la cour commune. On ne sait pas pourquoi mais apparament je cite "ca gêne psychologiquement une proprio" pf ils sont nazes ici !!
Heureusement on est proprio donc on nous prend moins le chou mais à mon avis ça va pas tarder à nous tomber dessus !
Le probleme c'est que je lui ai déjà dit avec beaucoup de diplomatie (si si je vous jure :evil: qu'on ne pouvait rien y faire. Et que ca durait 10 minutes !! Il dit que ca dure depuis plus longtemps mais quand je passe à l'improviste dans la journée il aboie pas ! et mon voisin m'a dit la même chose !

Enfin voilà peut on empêcher un chien d'aboyer parce qu'il vous entend arriver ???

Réponses

  • KélyceKélyce Membre
    23:33 modifié
    je sais pas trop quoi te dire...
    moi j'ai déja rencontrer des problémes de voisinage à cause de ma boubou ont faisait que "s'aboyait dessus"!!!
    Les gens ne sont vraiment pas compréhensif!!!!!!un rien les agaces!!!!c'est dingue :sm4:
  • AlieAlie Membre
    23:33 modifié
    ah la la, les joies du voisinage... :(

    je connais un système qui empêche, si ça marche, les chiens d'aboyer, d'une façon générale, c'est celui du collier à la citronnelle... au moindre aboiement, le collier se déclenche et envoie une giclée de citronnelle sur le nez du chien, qui ne tarde pas à faire le lien entre les deux évènements puisqu'il voit, entend et sent la citronnelle, chose qu'en principe il déteste ...

    sauf à tomber sur un bouli accro à la citronnelle, ça pourrait peut-être marcher..

    il existe aussi des colliers qui envoie une décharge électrique mais à titre perso, je suis contre...

    ah par contre, je viens de regarder sur le net, c'est peut etre un peu cher, dans les 100 euros... :?
  • 23:33 modifié
    Alie a écrit:
    ah la la, les joies du voisinage... :(

    je connais un système qui empêche, si ça marche, les chiens d'aboyer, d'une façon générale, c'est celui du collier à la citronnelle... au moindre aboiement, le collier se déclenche et envoie une giclée de citronnelle sur le nez du chien, qui ne tarde pas à faire le lien entre les deux évènements puisqu'il voit, entend et sent la citronnelle, chose qu'en principe il déteste ...

    sauf à tomber sur un bouli accro à la citronnelle, ça pourrait peut-être marcher..

    il existe aussi des colliers qui envoie une décharge électrique mais à titre perso, je suis contre...

    ah par contre, je viens de regarder sur le net, c'est peut etre un peu cher, dans les 100 euros... :?

    Eh bah dis donc ! C'est super cher ! Et pour les decharges électriques je suis contre. Clovis est déjà un chien stressé alors je me demande si ce genre de méthode ca va pas faire empirer le truc :(
  • 23:33 modifié
    Aïe aïe aïe je comprends tout à fait...

    Là ou on habitaient avant il y avait un chien qui aboyait de 5heures du matin à 12h ...

    Mais le tiens aboie seulement quand il vous entend...

    Si tu lui mets de la musique (radio, télé..)
    POurquoi ne pas essayer de le laisser seul plus souvent?
    Quand Os aboie(ou pas) quand on rentre je l'ignore pendant 30 minutes, même s'il te saute dessus fais comme s'il était pas là.
    Chez nous ca marche, j'espere que pour toi ca ira aussi ;)

    Si ton voisin te dis encore " tu peux pas faire quelque chose pour fermer la gueule de ton chien?" tu lui dis non mais pour la votre je peux :D :D :D :D (je rigole, faut pas dire ça)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:33 modifié
    Je souhaitais poser une question de ce genre car je rencontre le même problème sauf que Bloody aboie durant mon absence dès qu'il y a un bruit dans la cage d'escalier........Donc souvent.
    J'ai effectivement vu le collier à la citronnelle mais ça ne me tentait pas trop. Par contre j'ai trouvé ceci sur un site d'enchère bien connu mais je n'ai pas du tout idée si c'est efficace....

    barkstopcollargpk1.jpg

    Voici la photo et le descriptif, je ne veux pas dire de bêtise donc si quelqu'un connaît je laisse le soin pour dire si c'est efficace et bien pour un boubou.

    * Collier anti aboiements pour les chiens : fonctionne a ultrasons
    * Vous pouvez contrôler l'aboiement des chiens effectivement par le méthode humaine, ce collier anti aboiement marche par l'ultrason a émission qui n'est entendu que par le chien.
    * Le collier est ajustable
    * L'Ultrason est audible (pour tester) mode sélections, bouton on/off, l résistant à l'eau.
    Comment ça marche ?
    * Le collier est déclenché par les vibrations causées par les aboiements de votre chien
    * Lorsque le chien aboie, un son ultrasonique est émis - inaudible par l'oreille humaine mais bel et bien entendu par votre chien
    * Le son ultrasonique est sans danger et ne blessera pas votre chien, mais lui suffira à faire le lien entre les aboiements et le déclenchement du son, il apprendra ainsi à contrôler ses aboiements en toute situation - excepté les situations extrêmes et les urgences
    * Attention: votre chien apprend le réflexe au bout de 7~14 jours, çà dépend de l'espèce du chien


    Si c'est une bêtise je m'en excuse :arrow:
  • 23:33 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Aïe aïe aïe je comprends tout à fait...

    Là ou on habitaient avant il y avait un chien qui aboyait de 5heures du matin à 12h ...

    Mais le tiens aboie seulement quand il vous entend...

    Si tu lui mets de la musique (radio, télé..)
    POurquoi ne pas essayer de le laisser seul plus souvent?
    Quand Os aboie(ou pas) quand on rentre je l'ignore pendant 30 minutes, même s'il te saute dessus fais comme s'il était pas là.
    Chez nous ca marche, j'espere que pour toi ca ira aussi ;)

    Si ton voisin te dis encore " tu peux pas faire quelque chose pour fermer la gueule de ton chien?" tu lui dis non mais pour la votre je peux :D :D :D :D (je rigole, faut pas dire ça)

    Je vais tenter le coup de la radio ou de la tv on verra bien. Et je vais fermer les fenetres peut etre qu'il entendra moins.

    Pour le laisser tout seul en fait c'est pas un souci mais c'est que nous sommes pas mal à la maison. En définitive il n'est jamais plus de 2/3h tout seul. Jules à la chance de pouvoir travailler la moitié de la semaine à la maison et moi j'ai des heures cool. Hier nous sommes allés chez ma belle soeur et elle aime pas Clovis :!: Donc il a du restrer tout seul
  • 23:33 modifié
    Bloody je ne connais pas du tout ce collier mais il a l'air plus "sympa" que les décharges :?

    Anaïs, j'espère que ça marche :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:33 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Bloody je ne connais pas du tout ce collier mais il a l'air plus "sympa" que les décharges :?

    Anaïs, j'espère que ça marche :idea:

    Il ne me semble pas que ce soit des décharges électriques mais des ultrasons comme les sifflet. Un son que seul lui entends et qui le fait stopper :?
  • 23:33 modifié
    bloody* a écrit:
    Oscar et Betty a écrit:
    Bloody je ne connais pas du tout ce collier mais il a l'air plus "sympa" que les décharges :?

    Anaïs, j'espère que ça marche :idea:

    Il ne me semble pas que ce soit des décharges électriques mais des ultrasons comme les sifflet. Un son que seul lui entends et qui le fait stopper :?

    Vivi c'est ce que je te disais.

    Si j'avais à choisir entre un collier à ultra sons et un collier à décharges je choisirait celui avec les ultras sons ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:33 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    bloody* a écrit:
    Oscar et Betty a écrit:
    Bloody je ne connais pas du tout ce collier mais il a l'air plus "sympa" que les décharges :?

    Anaïs, j'espère que ça marche :idea:

    Il ne me semble pas que ce soit des décharges électriques mais des ultrasons comme les sifflet. Un son que seul lui entends et qui le fait stopper :?

    Vivi c'est ce que je te disais.

    Si j'avais à choisir entre un collier à ultra sons et un collier à décharges je choisirait celui avec les ultras sons ;)

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D pardon j'ai eu un doute justement (je t'ai envoyé un MP pour rien :oops: ) D'accord avec toi en tout cas :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    Bon courage Clovis & Anais
  • 23:33 modifié
    ;)
  • AlieAlie Membre
    23:33 modifié
    Evidemment, les décharges électriques, c'est niet ! quelle horreur !

    La citronnelle, je me disais que ça aurait pu etre un bon compromis... mais c'est vrai que si ton chien est déja de nature stressée, ça risque de ne pas arranger les choses.... et la, ultrasons, citronnelle ou meme giclée d'un produit inodore, ça sera pareil...


    sans compter que j'ai pensé à un truc, par la suite, il risque de prendre en grippe tous les colliers, quels qu'ils soient, avec cette méthode...

    lui laisser la radio, oui, peut-être... ou alors, il faut pousser ta voisine à rompre avec le mal embouché qui lui sert de copain... :)
  • madoudou67madoudou67 Membre
    23:33 modifié
    je crois bien que le collier à la citronnelle est interdit dans certains pays comme la Suisse par exemple parce qu'il est considéré comme étant de la "maltraitance"...par contre le collier à ultrason est autorisé je pense que c'est en effet moins désagréable mais je me trompe peut-être....

    peut être qu'il faut que tu l'habitue un peu plus à être seul, la radio et la télé me parait être une bonne idée :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    23:33 modifié
    alors si tu trouve une solution aux aboiements de clovis fait le moi savoir car camus me fait la meme chose ( uniquement quand il m'entend rentrer ) :wink:
  • 23:33 modifié
    annabelle a écrit:
    alors si tu trouve une solution aux aboiements de clovis fait le moi savoir car camus me fait la meme chose ( uniquement quand il m'entend rentrer ) :wink:


    Clovis et Camus ils ont la même queue.. Et ils aboient à notre arrivé ..; Hum beaucoup de point commun. Tu crois que la queue à quelque chose à voir :D :D :D
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    23:33 modifié
    tu vois Anais , il y a "aboiements et aboiements " !!!

    quand c'est de temps en temps ca peut passer mais quand tu entends hurler ou aboyer un chien parce que les maitres l'ont attaché et que forcement il s'ennuie , ce n'est pas agreable lorsque tu as tes fenetres ouvertes !!!


    quand Eden est dehors et qu'elle aboie pour x raisons si ca dure trop longtemps , je prefere la rentrer car je veux pas emmerder les autres !

    t'etre que le gars , il exagere !!! dans tous les cas si c'est sa nana qui est proprio , voit ca avec elle .........

    et lui fermera sa grande gueule


    bonne chance ma poule !!!
  • 23:33 modifié
    Ben Clovis c'est pas un chien qui est attaché.. En fait toutes les fenêtres sont fermées il n'y a que le vasistas qui est ouvert car chez nous il fait un peu chaud. Je pense que le gars veut vraiment nous faire "bip".
    La fille est pas proprio elle est locataire en fait. Je vais prendre les devants aupres du syndic ;) En plus il me pique tout le temps ma place de parking !!!
  • 23:33 modifié
    Mais je vais faire le test tv/radio sait on jamais !
  • 23:33 modifié
    En plus je comprend pas car on est 12 dans la résidence. Par étage nous sommes 4 et mes voisins de palier ils entendent rien eux ... :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:33 modifié
    Si tu veux mon avis tu leur dis qu'ils aillent se faire voir.... :D

    Shalom aboit sur le balcon quand il nous voit arriver d'ailleurs il reconnait le bruit de la voiture et pas n"importe laquelle !!!

    ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à déménager !!! LES PLUS GENES S'EN VONT !!!

    non mais oh :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:33 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    En plus je comprend pas car on est 12 dans la résidence. Par étage nous sommes 4 et mes voisins de palier ils entendent rien eux ... :oops:

    je suis dans la même situation, la raison est que les murs sont épais donc les voisins de paliers n'entendent pas mais les sols et plafonds sont moins isolant niveau sonore donc ça résonne plus chez eux....Les logements sont mal conçus :wink:
  • 23:33 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Si tu veux mon avis tu leur dis qu'ils aillent se faire voir.... :D

    Shalom aboit sur le balcon quand il nous voit arriver d'ailleurs il reconnait le bruit de la voiture et pas n"importe laquelle !!!

    ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à déménager !!! LES PLUS GENES S'EN VONT !!!

    non mais oh :evil:

    REVOLUTION !!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    23:33 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Ben Clovis c'est pas un chien qui est attaché.. En fait toutes les fenêtres sont fermées il n'y a que le vasistas qui est ouvert car chez nous il fait un peu chaud. Je pense que le gars veut vraiment nous faire "bip".
    La fille est pas proprio elle est locataire en fait. Je vais prendre les devants aupres du syndic ;) En plus il me pique tout le temps ma place de parking !!!


    raison de +++++++

    tu lui dis " tu cherches la bagarre ?????? tu connais pas Eden !!!!!! elle matte les chiwawa comme toi !!!!! :D :D :D
  • 23:33 modifié
    bloody* a écrit:
    Clovis & Anaïs a écrit:
    En plus je comprend pas car on est 12 dans la résidence. Par étage nous sommes 4 et mes voisins de palier ils entendent rien eux ... :oops:

    je suis dans la même situation, la raison est que les murs sont épais donc les voisins de paliers n'entendent pas mais les sols et plafonds sont moins isolant niveau sonore donc ça résonne plus chez eux....Les logements sont mal conçus :wink:

    Oui mais si il faut raser l'immeuble pour en reconstruire un mieux isolé ca va faire cher pour les wouf wouf de cloclo :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:33 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    bloody* a écrit:
    Clovis & Anaïs a écrit:
    En plus je comprend pas car on est 12 dans la résidence. Par étage nous sommes 4 et mes voisins de palier ils entendent rien eux ... :oops:

    je suis dans la même situation, la raison est que les murs sont épais donc les voisins de paliers n'entendent pas mais les sols et plafonds sont moins isolant niveau sonore donc ça résonne plus chez eux....Les logements sont mal conçus :wink:

    Oui mais si il faut raser l'immeuble pour en reconstruire un mieux isolé ca va faire cher pour les wouf wouf de cloclo :D :D :D

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:33 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Ben Clovis c'est pas un chien qui est attaché.. En fait toutes les fenêtres sont fermées il n'y a que le vasistas qui est ouvert car chez nous il fait un peu chaud. Je pense que le gars veut vraiment nous faire "bip".
    La fille est pas proprio elle est locataire en fait. Je vais prendre les devants aupres du syndic ;) En plus il me pique tout le temps ma place de parking !!!


    raison de +++++++

    tu lui dis " tu cherches la bagarre ?????? tu connais pas Eden !!!!!! elle matte les chiwawa comme toi !!!!! :D :D :D


    j'envoie Riddick en renfort, il va te le manger tout cru le voisin ! :evil:

    Nan mais ça se trouve comme tu le dis il vous dit ça pour vous faire "bip".
    Il a un problème ce gars là. Encore un qui aime pas le toutous :cry:

    Et comme il est pas de la résidence moi je dis envoyez le bouler !!!! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.