Agressivité envers les personnes

13

Réponses

  • madoudou67madoudou67 Membre
    04:20 modifié
    ben moi je trouwe que wous essayé de trouwer une solution et c'est deja très bien....

    la muselière wa wous permettre de ne pas wous faire manger tout cru ou de remplir une fois de plus le journal de 13h de JP Pernault sur une attaque de chien dangereu...bla bla bla.... c'est plutot bien je trouwe....

    et puis en aucun cas tu as dit que tu allais le museler et le laisser tel quel sans persewerer dans l'education....

    je ne sais pas si moi dans un pareil cas j'aurais été aussi persewerente

    bref donne nous des nouwelles....

    quant à l'élewage ben ce serait bien qu'il prenne en compte les problemes de comportement des chiots prowenant de chez eu.....menfin awec autant de races et toutes des grandes races je ne wois pas comment on peut consacrer du temps à leur éducation.... pas de commentaires supplémentaires.... :twisted:
  • Vénus SueVénus Sue Membre
    04:20 modifié
    Bonjour,

    Ma boule Vénus a 3 ans et demi.

    Je vous explique le problème : ma boule devient agressive lorsque moi ou mon ami sortons de l'appartement.

    Lorsque nous partons ensemble : aucun souci. Vénus va se coucher calmement dans son panier et nous laisse sortir sans rien dire.

    Par contre, lorsque l'un reste et que l'autre part, là elle devient vraiment agressive. Elle veut mordre, attrape le bas de nos vêtements...

    On a beau lui dire "non" de manière ferme, rien n'y fait. La personne qui reste est obligée de la prendre dans les bras et de la tenir très (!) fermement pour que l'autre puisse partir tranquillement.

    Quelqu'un a t'il eu le même problème avec son bouledogue?

    En tout cas, j'attends vos éventuels conseils.

    Carine
  • 04:20 modifié
    elle ne ferais pas un peux d hyper attachement ta chienne? moi je te conseil un comportementaliste!
    ne laisse pas trainer car sa risque de craindre si tu as des enfant ou si tu envisage!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mai 2008 modifié
    Vénus Sue a écrit:
    Je me présente plus longuement alors !

    Je m'appelle Carine. J'ai 29 ans et j'habite à Antony en région parisienne.

    Ma boule française s'appelle Vénus. Elle a 3 ans et demi et est fauve bringée.

    Voici 2 photos de la Chipie (j'espère que ça va marcher) :

    album_pic.php?pic_id=26031


    album_pic.php?pic_id=26032


    ptit coup de pouce pour afficher directement les photos! :wink: par contre pour ton soucis je ne peux pas t'aider...
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:20 modifié
    :?: l'hyper attachement, oui pourquoi pas ! mais alors pourquoi que quand l'un de vous deux s'en va ????????? j'suis pas convaincue ! :?:


    Ca ressemble plutôt à l'attitude d'un chien de berger qui veut regrouper son troupeau ! bon, d'accord, je savais pas que les boulis étaient des chiens de bergers ! :?

    De toute façon, il faut y remédier, en l'enfermant le temps que l'un de vous deux s'en aille, et en privilégiant l'apprentissage de l'immobilité. :wink:
  • 04:20 modifié
    c vrai que cette attitude est bizarre, la chienne de mon pere avait se genre de réaction un peu et en fait le comporementaliste qu'il on vu pour regler le souci expliquait je cite : " la chienne en voulait a la personne qui quittait la maison de pas rester avec l'autre, le but étant de rester a veiller et proteger sa "meute"" et le chien tjs "estimait insuffisant le fait qu'un seul des deux partent", c'est selon le comportementaliste un besoin de protection chez l'animal qui est plus ou moins developpé selon les races et le caractere lié a l'education donné... si ça peut t 'aider, au final tout c arrangé en 2 ou 3 séances. Une chose importante aussi c d'éviter les éventuels "rituels" de départ ex: mettre son manteau devant le chien, puis les chaussures, faire plein de carresses ou des bizous ect....Il faut partir ou essayer de partir le plus naturellement possible sans preter trop attention a notre boulinos c'est dur mais ça leur évite de stréssé et peu etre que le probleme vien de là!!!! tiens nous au courant :arrow:
  • ChaitanChaitan Membre
    04:20 modifié
    Au debut quand ma copine sapprochais un peu trop il se mettai entre nous deux et se collais amoi mais a force de lui dire non de le repousser et de l'ignorer il a arrété
  • cookies6000cookies6000 Membre
    04:20 modifié
    bonjour


    je connais un pb depuis hier

    en effet cookies à mordu ma femme au doigt car elle était en train de l'engueler suite à une betise qui l'avait faite

    le probleme est que des que je m'absente il change completement de comportement avec elle est il n'ecoute peu ou pas du tout

    par contre avec ma fille de 3 ans tout ce passe bien pour l'instant mais vu le comportement d'hier je commence à me poser des questions ?


    svp si vous pouvez m'aider merci beaucoup
  • CACTUSCACTUS Membre
    04:20 modifié
    problemes de hierarchie a mon avis !!!

    je pense qu il a compris qu tu est le chef mais ne se plie pas a l'autorité de ta femme il faut qu elle le plaque sur le dos en l'attrapant a la gorges (sans trop serrer) et attendre qu il ne bouge plus et qu il detourne le regard !!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:20 modifié
    CACTUS a écrit:
    problemes de hierarchie a mon avis !!!

    je pense qu il a compris qu tu est le chef mais ne se plie pas a l'autorité de ta femme il faut qu elle le plaque sur le dos en l'attrapant a la gorges (sans trop serrer) et attendre qu il ne bouge plus et qu il detourne le regard !!!

    +1
    est ce que quand elle dit quelque chose au chien tu le console après ou tu contre dis son ordre?
  • Norton33Norton33 Membre
    04:20 modifié
    Oui il faut que toi et ta femme ne fassiez qu'1 devant lui , et tu verras , il se sentira moins fort face a elle sachant que c'est VOUS et non TOI ;)
  • cacahuetcacahuet Membre
    04:20 modifié
    moi j'ai le meme soucie avec cacahuet il n'ecoute pas du tous quand je lui quelque chose et le veto ma dit comme quoi il se prenais pour le chef car a plusieur reprise quand je le grondais il voulais mordre mais j'essaye toujours d'etre au dessus de lui.
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:20 modifié
    Il faut que ta femme s'en occupe plus et se fasse sa place ! A elle de se faire respecter.
  • dorotheedorothee Membre
    04:20 modifié
    donc voila avant hier barton a repiquer une crise envers stella notre bouboule de 7 ans sans raison une fois de plus nous ne pouvons plus les laisser ensemble depuis deja un moment car il nous la deja fortement chopé et la il a recommencer mais devant remy notre fils de 7 ans j ai reussis a eviter le pire ma rage etait tellement forte que j ai reussis a attraper barton (60kg) pour liberer stella notre fils est choque depuis il ne veut plus approcher bart et il a pleure un bon mement avec stella dans ses bras je ne sais plus quoi faire avec barton on voulait lui redonner sa chance mais la je ne sais plus mon mari na plus du tous confiance en lui moi je l aime tellement bart que je suis un peu aveugle de la situation je pense
  • cubacuba Membre
    04:20 modifié
    Aviez vous commencé l'éducation avec Barton ? Si non laisse lui une chance de se remettre dans le droit chemin avec l'aide d'un éducateur (je crois que tu avais trouvé quelqu'un qui pouvait t'aider), si vous avez déjà commencer l'éducation il faut peut etre etre patient, mais ne prend pas de risque pour toi et ta famille. Si il ne fait pas de progrès il faudra peut etre envisager autre chose.
  • dorotheedorothee Membre
    04:20 modifié
    nous avons pris contact avec un comportementaliste car nous avions pris la decision de le steriliser et de reprendre son education avec l aide d un comportementaliste pour ce qui est de la sterilisation 3 vetos differents nous le deconseille pour eux ca ne changera rien sauf empirer car il n est pas dominant et pour ce qui est de reprendre son education le comportementaliste nous a dit que l on ne pourrait pas faire grand chose car il est tre obeisant mais a un gros probleme d agressivite mentale pour lui ce n est pas un chien pour une famille c est un chien de travail il nous a conseiller de le replacer pour son bien et le notre j etais contre mais je crois qu il va faloir que je me resigne a cet evidence

    on ne pourra pas faire de miracle d apres lui c est un probleme de la race je sais que certaine personne on ou on eu un boulam(roger) avait vous eu des soucis avec ou des chiens en connaiscance
  • dorotheedorothee Membre
    04:20 modifié
    avec mon mari oui il est agressif il en a peur pourtant il ne lui a jamais rien fait moi et les enfants pas pour le moment mais avec des copains ou copines de mes enfants c est pas la peine donc maintenant ils savent qu ils ne peuvet plus faire venir d amis pour jouer la famille et les amis c est pareil on peut pas
  • gavrochegavroche Membre
    04:20 modifié
    vous êtes en train de vous couper du monde ! il est temps malheureusement, de prendre une décision. tu as fais ce que tu as pu pour le garder mais cela devient dangereux. c'est vraiment triste. mais il y a surement qq'un capable de s'occuper à merveille de barton.
  • dorotheedorothee Membre
    04:20 modifié
    gavroche a écrit:
    vous êtes en train de vous couper du monde ! il est temps malheureusement, de prendre une décision. tu as fais ce que tu as pu pour le garder mais cela devient dangereux. c'est vraiment triste. mais il y a surement qq'un capable de s'occuper à merveille de barton.

    oui tu viens de dire exactement ce que nous a dit le comportementaliste
    il lui faut un maitre (ou maitresse ) qui sache gere ce genre de chien ce n est pas un chien familiale il nous a dit que plus longtemps nous le garderons plus nous souffrirons que son cas de necessite pas une eutha il lui faut un maitre qui ai l habitude de gros chiens avec un caractere particulier

    je ne voulais pas me resigner a cette option mais la je pense qu il faut que je pense a ma famille et moin a mon amour pour lui
    je commence a me prendre la tete avec mon mari par rapport a ca car lui na plus confiance pour les enfants et ne veu plus quil sois seul avec meme 2 secondes donc ca devient dur je dois faire attention qu il ne sois pas en contact avec stella et les enfants et ce n est plus une vie car ceux sont stella et mes ptits bout qui trinque
  • 04:20 modifié
    Je rejoins l'avis de tous , il faut trouver une nouvelle personne pour s'occuper de ton chien
    Cela devient urgent pour le bien être de ta famille , agit vite avant qu'un accident n'arrive
    Courage pour ces moments dificiles
    :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:20 modifié
    Je ne pense pas du tout à un cas où l'éducation puisse jouer. Ce n'est malheureusement pas le premier cas de ce genre avec un boulam ! je suis persuadée, à force, qu'il y a un problème dans la race, il faudrait approfondir la recherche.......... Ca arrive souvent vers 3 ans, à l'âge de maturité.
    Mais, surtout, ne prends aucun risque pour toi et ta famille. Réfléchis bien et n'hésite pas à le replacer (mais attention, là aussi, où tu le replaces) si tu sens qu'il peut représenter un danger.
  • dorotheedorothee Membre
    04:20 modifié
    madoudou67 a écrit:
    pauwre boulette!!!!

    elle a quelque chose de grawe?


    je pense comme tout le monde ici il faut t'en séparer..... :cry:

    non rien du tout je suis intervenu a temps mais la derniere fois il y a eu 4 crocs de plante sur sa tete et un morceau d oreille de 2mm en moins j ai eu la trouiile de ma vie ce jours la pourtant jusque la ils etaient inseparable on aurait jamais penser que ca puisse arriver ma boule c est l amour de ma vie elle a accompagne mon fils dans ses premiers pas j ai attendu des annees pour avoir mon barton j'ai tant revé de mon boulam et resultat cela fait 21 mois que je vie un enfer mais je l aime tant mon debile mais la c est plus possible
    ca ne va pas etre facile de trouver qquun qui puisse encadrer bart mais il le faut pour lui et pour nous
  • dorotheedorothee Membre
    04:20 modifié
    je mettrai un point d honneur a lui trouver son paradis

    j ai tendance a rejoindre ton opinion nanaplum nous avons du faire certainement des erreurs dans son education comme tous le monde en fait mais nous avons eu bart a 2 mois il etait deja pas facile mais plus il vieilli pire c est et en approfondissant un peu ca ma tous l air d etre frequent chez le boul am donc je pense que les eleveurs devrait peut etre s interesse a ce probleme ce n est pas un reproche mais le boulam est un chien magnifique et cela serait dommage que leurs comportement ternisse la race car pour un petit chien ca pourrait passer mais la c est un veritable enfer
    pour vous dire il n y a aucune sortie avec bart qui nous laisse un bon souvenir mais on l aime notre débile donc ce n est pas facile ca va etre dur pour lui comme pour nous
  • dorotheedorothee Membre
    04:20 modifié
    dscn1432ho8.th.jpg
  • kitkatkitkat Membre
    04:20 modifié
    Bonjour je vous contacte tous pour essayer d'avoir des renseignement et surtout un peux d'aide si c'est possible.
    Voila je vous explique tout hier soir moi et ma copine nous etions dans le bureau moi sur le pc et ma copine sur le canapé avec le chien (kitkat chien que j'ai recuperer a la SPA le 23 janvier 2008).
    Le chien c'est mis a avoir un comportement bizar il se mettais a montrer les croc grogner legerement et des que je tournais la tete il arretais.
    Je me suis accroupi face a ma copine, le chien etais a coter de moi on lui a fais des calin tout les deux et prusquement le chien c'est levé et a attaquer ma copine au visage...
    Ca va ce n'est pas trop grave mais ca n'empeche que je ne comprends pas sa reaction.
    Si vous avez eu un cas similaire ou alors des conseil a me donner n'hesiter pas a me contacter.Merci d'avance pour toute vos reponse.
    Amicalement Mr Amiel.
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:20 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    civita a écrit:
    kitkat a écrit:
    et ma copine sur le canapé avec le chien (kitkat chien que j'ai recuperer a la SPA le 23 janvier 2008).
    .


    La place du chien n'est pas sur le canapé!

    Il a pris ses marques et le canapé lui appartient, pour moi ce doit être un mouvement de pure jalousie .



    je comprends pas eden vient sur le canapé à condition qu'on mette une serviette ( pour qu'elle sache "serviette = canapé )

    et ca se passe bien .....

    la place du chien n'est pas sur le canapé, je suis tout à fait d'accord ! après, si ton chien n'est pas du tout dominant, ça n'est pas grave ! par contre , pour un chien dominant, c'est lui donner la place de chef !
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:20 modifié
    kitkat a écrit:
    Bonjour je vous contacte tous pour essayer d'avoir des renseignement et surtout un peux d'aide si c'est possible.
    Voila je vous explique tout hier soir moi et ma copine nous etions dans le bureau moi sur le pc et ma copine sur le canapé avec le chien (kitkat chien que j'ai recuperer a la SPA le 23 janvier 2008).
    Le chien c'est mis a avoir un comportement bizar il se mettais a montrer les croc grogner legerement et des que je tournais la tete il arretais.
    Je me suis accroupi face a ma copine, le chien etais a coter de moi on lui a fais des calin tout les deux et prusquement le chien c'est levé et a attaquer ma copine au visage...
    Ca va ce n'est pas trop grave mais ca n'empeche que je ne comprends pas sa reaction.
    Si vous avez eu un cas similaire ou alors des conseil a me donner n'hesiter pas a me contacter.Merci d'avance pour toute vos reponse.
    Amicalement Mr Amiel.

    1. Alors, comme dit plus haut, chien interdit sur le canapé !

    2. Il est adulte

    3. connais tu son passé ?

    4. tu l'as depuis trop peu de temps "pour lui faire confiance".

    5. je pense que c'est le fait que tu sois en position de dominé (à croupi devant lui) qui a déclanché ça.......... tu es dominé, il est le chef, et tu fais des calins à ta copine........... alors que c'est lui le chef ! donc, deux solutions, soit il te mords........ mais il te crains........... DONC, il mort ta copine............ qui est dominée puisque femelle ..... :wink:

    6. dès que tu le vois retrousser mes babines, .... puni !
  • 04:20 modifié
    pas simple de recuperee des chien de la spa on ne sait pas toujours le passer!j espere que ta cherie n as rien de grave!
    puni le c est oas bien et si sa va vraiment pas retourne le a la spa car sa peux etre dangeureux surtout si vous projetter d avoir des enfant!mais c est bien de lui donner une chance ce st un beau geste apres ce st a lui a assumer les choses!
    mais malheureusement ont sait jamais se que les loulou ont vecue avant
  • kitkatkitkat Membre
    04:20 modifié
    merci pour vos reponse mais ce que j'ai oublier de vous dire c'est le canapé c'est le sien.
    Son comportement avec ma copine est un peu bizar depuis plusieur jour il lui grogne dessus alors que moi rien du tout je ne comprends pas moi je peux tout faire.
    Je ne sais pas ce qui c'est passé pour qui reagisse comme ca.
    Mais bon on vera bien je ne veux pas men separer je l'ai sauver de la SPA c'est pas pour le remettre ou alors le faire piker.
    Je vous remerci pour toute vos reponse.
  • Boxy30Boxy30 Membre
    juin 2008 modifié
    kitkat a écrit:
    merci pour vos reponse mais ce que j'ai oublier de vous dire c'est le canapé c'est le sien.
    Son comportement avec ma copine est un peu bizar depuis plusieur jour il lui grogne dessus alors que moi rien du tout je ne comprends pas moi je peux tout faire.
    Je ne sais pas ce qui c'est passé pour qui reagisse comme ca.
    Mais bon on vera bien je ne veux pas men separer je l'ai sauver de la SPA c'est pas pour le remettre ou alors le faire piker.
    Je vous remerci pour toute vos reponse.

    c'est bien ce que tu dis , de ne pas le ramener à la SPA. :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:

    par contre si c'est son canapé sa réaction vient de là, c'est à elle et c'est tout. Et puis comme le disent les coupains il y a aussi de la jalousie.
    Et si elle ne te dit rien à toi je pense que c'est parce que tu es son maitre.
  • ApieApie Membre
    04:20 modifié
    kitkat a écrit:
    merci pour vos reponse mais ce que j'ai oublier de vous dire c'est le canapé c'est le sien.
    Son comportement avec ma copine est un peu bizar depuis plusieur jour il lui grogne dessus alors que moi rien du tout je ne comprends pas moi je peux tout faire.
    Je ne sais pas ce qui c'est passé pour qui reagisse comme ca.
    Mais bon on vera bien je ne veux pas men separer je l'ai sauver de la SPA c'est pas pour le remettre ou alors le faire piker.
    Je vous remerci pour toute vos reponse.

    et bien alors ta copine était sur le territoire de ton chien et c'est pour ça qu'il l'a mordu, à confirmer par Nanaplum :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:20 modifié
    Apie a écrit:
    kitkat a écrit:
    merci pour vos reponse mais ce que j'ai oublier de vous dire c'est le canapé c'est le sien.
    Son comportement avec ma copine est un peu bizar depuis plusieur jour il lui grogne dessus alors que moi rien du tout je ne comprends pas moi je peux tout faire.
    Je ne sais pas ce qui c'est passé pour qui reagisse comme ca.
    Mais bon on vera bien je ne veux pas men separer je l'ai sauver de la SPA c'est pas pour le remettre ou alors le faire piker.
    Je vous remerci pour toute vos reponse.

    et bien alors ta copine était sur le territoire de ton chien et c'est pour ça qu'il l'a mordu, à confirmer par Nanaplum :wink:

    Oui, mais il n'en reste qu'il ne doit pas monter sur un canapé, c'est en hauteur, c'est une prérogative de chef ! :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:20 modifié
    Il se peut tout à fait que ta copine corresponde à un type de physique qui rappèle à ton chien son passé, et dans ce cas là, pas un passé plein d'amour et de joie. :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:20 modifié
    civita a écrit:
    kitkat a écrit:
    Son comportement avec ma copine est un peu bizar depuis plusieur jour il lui grogne dessus alors que moi rien du tout je ne comprends pas moi je peux tout faire..


    Est ce que la copine vit en permanence à la maison ou de temps en temps ???

    +5. Bonne question ! :enaccord14:
  • 04:20 modifié
    le chien a peux etre etait battue par une femme!est se que ta cherie chahute avec toi et est se qu elle fais des geste brusque on ne sait jamais si le chien a etait dresser a l attaque!!!
    en tout cas chaque faux pas remet le a sa place!
  • be.bopbe.bop Membre
    04:20 modifié
    ta copine était là avant le chien ou pas ?

    parce que :

    j'ai eu le cas d'un bulldog anglais. c'était un gars qui l'avait puis le gars a rencontré une fille et le chien s'est senti relégué et a été mauvais avec la fille donc le gars a fini par donner le chien au caractère dominant à ses grands parents qui l'ont mis dans une cour et lui donnait seulement à manger.

    j'ai récupéré le chien à 11mois, mais je savais pas tout cela ce n'est que petit à petit que j'ai reconstruit son parcours.
    le chien m'a mordu maintes et maintes fois, mes bras étaient bleus, il ne supportait pas que je sois assise sur une marche plus haute que lui. j'ai mis un an environ à me faire accepter.
    parfois il était super sympa, mais ne supportait aucun commandement et le bestiaux faisait son poids.
    puis un jour je me balladais en pleine campagne, et au loin un monsieur agé se balladait, j'ai vu eskyl se raidir et foncer tete baissée vers le monsieur et il courait courait. il a fini par mordre le monsieur qui heureusement avait une doudoune, le chien était mauvais et n'a pas laché de suite.
    le monsieur était choqué, moi aussi.
    suis rentrée avec le chien et j'ai voulu repartir. eskyl a voulu me suivre et je lui ai dit non.
    ce jour là j'ai cru qu'il allait me déchiqueter, ce jour là j'ai eu peur, peur de la haine que j'ai vu dans son regard, j'ai eu peur pour la première fois d'un chien de mon chien, jamais je n'oublierais cette haine dans son regard.

    le mal avait été fait pendant 11mois, j'ai emmené eskyl voir un véto.....
  • BêtiseBêtise Membre
    04:20 modifié
    Je me présente je m'apelle charlène et je suis la maitresse de bêtise boulette de 2 ans venue d'animalerie de slovaquie que j'ai eu quand elle avait 3 mois.
    (je sais grosse erreur chien en animalerie mais bon maintenant je ne le referait plus maintenant que je sais dans quels conditions ils sont elevés...)


    Mon gros soucis et un problème d'agressivité je vous explique :

    bêtise nous fait des crises : ex : je lui donne à manger elle se met sous la table se met à trembler comme une feuille ne veut pas manger! si on s'approche elle file au dessus de sa gamelle en tremblant et en grognant.
    et ça peu durer des heures comme ça je peux rien faire la seule chose pour la calmer et d'enlever la gamelle mais le problème et justement de l'enlever sans se faire mordre du coup je suis obligé de prendre un balai pour qu'elle s'en prenne à lui pendant que j'enlève la gamelle!

    On n'a essayé des medicaments selgian et selgian + un autre j'ai oublié le nom mais là depuis quelques moi le véto lui donne du crisax 2 fois par jour.

    Elle ne fait pas des crises tous les jours heureusement mais avant hier elle m'en n'a refait une mais là le soucis c'est qu'elle s'est jetter sur moi pour la 1ere fois (avant elle foncé direct sur sa gamelle mais là elle à continué sur moi). au passage elle à déjà mordu 4 fois mon copain dont la dernière hier pourtant elle le craint c'est lui le chef mais dans des moments comme ça elle ne reconnait plus personne.

    je suis perdu et je ne sais plus quoi faire elle est devenue distante avec moi elle ne me fait plus de câlins à part à mon copain (surement parce qu'elle à voulut me dominé moi tout de suite car je suis à la maison 24/24 je suis gardienne)et malgrés pleins de conseils rien ne change et les choses empirent!

    svp aidez moi :cry: :cry: :cry: je veux tout faire pour elle
  • BêtiseBêtise Membre
    04:20 modifié
    oui merci c'est vrai que j'avais oublié de préciser que bêtise est sourde de naissance et qu'elle est dominante
  • 04:20 modifié
    J'ai eu le même soucis avec Umberto quand il est arrivé à la maison à l'âge de 5 ans!!
    Il faut que tu la fasse s'asseoir avant de lui donner sa gamelle...Tu la pose en lui disant "non, pas bouger", elle doit rester assise...Si elle bouge, tu retires de suite la gamelle, tu la fais se rasseoir, tu poses, tu dis "pas bouger" et ainsi de suite jusqu'à ce que tu puisse poser la gamelle, t'en éloigner un tit peu sans qu'elle y touche...Les jours suivant tu testeras pendant qu'elle mange pour la stopper de manger et lui retirer la gamelle, toujours avec la technique du "assis, pas bouger"....Ca va prendre pas mal de temps, mais au bout d'un moment tu pourra même lui sortir les croquettes de la bouche!!Faut être patient!!!
    Bon, je t'avouerai qu'un jour j'ai tout de même retourné Umberto par la peau du cou et mis sur le dos parce qu'il a grogné un peu trop sévèrement envers moi...Je l'ai donc mis sur le dos, bloqué au niveau du cou pendant quelques secondes, depuis plus aucun soucis, j'ai juste besoin de faire les gros yeux ou la grosse voix et c'est réglé!!!
    Le mot d'ordre c'est patience et ténacité!!C'est un boulot de tous les jours!!Si tu tiens bon et que tu la reprends à chaque bêtise ca viendra tout seul!!En plus tu as la chance d'être toute la journée avec elle, profites en et mets ce temps à contribution!!! :wink:
    Ah, j'oubliais, est-ce qu'elle monte sur le canapé??Le lit??
    Il faut que tu lui interdise tout ces privilèges du jour au lendemain pour "casser" l'attitude de dominant qu'elle a prise avec le temps, elle va être u, peu déphasée, mais ca sera une meilleure base pour sa "réeducation"!!

    Sylvie (Nanaplum) me corrigera si j'ai dis une bêtise, mais avec Mr Cadore Rital Mucho ca a bien marché!!Mais j'y travaille encore, y a toujours des trucs à faire et à leur apprendre!! :wink:
  • BêtiseBêtise Membre
    04:20 modifié
    Merci pour les conseils

    Pour te répondre :

    bêtise à son cousin à côté du canapé et quand je me mets sur le canapé et qu'elle y est elle s'en va mais je pense pas que ce soit le fait que je l'a domine c'est juste parce que mme ne veut pas que je la dérange :x

    le lit elle n'y va pas elle dort pas avec nous sauf le dimanche matin quand on n'est levé là elle sait quelle peut venir :oops: par contre ça fait un moment que toutes les nuits vers 4h30 ou 5h30 elle vient devant la barrière qu'on n'a mise devant la porte de notre chambre et se met à pleurer pour rentrer mais on céde pas du coup on lui fait le geste de partir et on ferme la porte :evil: mais ça commence à devenir vraiment pénible!

    ensuite pour la gamelle ça va être dure de lui dire non puisque quelle est sourde mais je vais essayé de lui faire comprendre que non en éspérant quelle ne fasse pas de crise.... dure dure cette bêtise aujourd'hui elle à bien voulut manger mme sans faire le démon ouf un jour de répit!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.