Réparation chaussures

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2008 modifié dans Le bar
Bon ba voila, j'adore les chaussures mais uniquement à talons hauts et fins à la base...
Le problème est que sur mon île, ils ne réparent que les talons hommes et donc comme je ne vais que très rarement sur le continent, je ne peux plus mettre certaines paires :cry:

Donc avez-vous un moyen de réparer "les petits bouts" (j'sais pas comment ca s'appelle!) de façon artisanale ou alors pour éviter qu'ils ne s'usent trop vite?

Pour que vous voyez mieux ce qu'est "un petit bout", c'est le truc noir en dessous du talon:

album_pic.php?pic_id=29301

:arrow:

Réponses

  • 07:59 modifié
    il y a des truc qui se colle ou tu mets des clous mais ou les acheter et comment les coller je ne sais pas :?:
  • 07:59 modifié
    je vois tout à fait de quoi tu parles :lol: :lol:
    et je pense pas qu'il ya ai de solution mis à part de l'emmener chez un cordonnier :? :?
    j'ai eu une paire de talon à refaire il y a deux semaines et ça m'a couté 8e pour les deux talons :wink:
  • 07:59 modifié
    chez un cordonnier quand tu vas sur le continent tu achetes des talonnettes et tu dis au grand chef de reparrer coller ou clouer
  • annabelleannabelle Membre
    07:59 modifié
    oui comme paulette , tu achetes plusieurs talonettes (les grandes ) ensuite tu les coupes a la dimension voulu et tu les colles a la "neoprene colle contact" :wink: . comme ca tu as des chutes pour plusieurs talonettes :wink: donc plusieurs paires de chaussures :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    07:59 modifié
    Je croyais qu'on marchait pieds nus, sur les îles ! :jesors:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    07:59 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Je croyais qu'on marchait pieds nus, sur les îles ! :jesors:
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


    oui et qu'on promenait les boubous à la plage en string :oops: :jesors:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:59 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Je croyais qu'on marchait pieds nus, sur les îles ! :jesors:
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


    oui et qu'on promenait les boubous à la plage en string :oops: :jesors:

    Bah sara elle n'a pas dit qu'elle n'était pas en string sur la plage avec roger :D
  • 07:59 modifié
    ça va c'est pas koh lanta non plus :D :D :D :D :D dailleurs belle ile je vous conseille car c'est vraiment joli 8) 8) 8)
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    07:59 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Je croyais qu'on marchait pieds nus, sur les îles ! :jesors:
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


    oui et qu'on promenait les boubous à la plage en string :oops: :jesors:

    Bah sara elle n'a pas dit qu'elle n'était pas en string sur la plage avec roger :D


    mais j'ai jamais dit que c'était la femme de Roger :oops: "enfin je me comprends " :wink: R........ :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:59 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Je croyais qu'on marchait pieds nus, sur les îles ! :jesors:

    j`adore :D :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:59 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Je croyais qu'on marchait pieds nus, sur les îles ! :jesors:
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    oui et qu'on promenait les boubous à la plage en string :oops: :jesors:
    Bah sara elle n'a pas dit qu'elle n'était pas en string sur la plage avec roger :D

    Oh la, certes nous sommes sur une île mais c'est pas à la Robinson Crusoe non plus!!!
    Mais par contre, effectivement rien n'empêche de se balader en string sur la plage :oops:
    Pour en revenir au sujet de départ, je crois donc que je vais m'acheter des talonnettes que je vais façonner moi même et que le zhom il va coller (ou moi d'ailleurs, j'suis pas un homme mais j'sais coller :idea: )

    Merci :arrow:

    Au fait les filles, les hommes ici, ils se baladent aussi en string :new_Eyecrazy:
  • 07:59 modifié
    je crois que je vais venir faire un tout à belle ile s'il y a des hommes en string :peurbleue: :peurbleue: :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 07:59 modifié
    Cyrius a écrit:
    je crois que je vais venir faire un tout à belle ile s'il y a des hommes en string :peurbleue: :peurbleue: :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    ben non moi j'aime pas les zhom en string je prefere les homme totalemnt devetu :D :D :D
    ouai pour les chaussure cordonier enfin moi c ce que je fait(dailleur j'ia trois paire a amener)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    07:59 modifié
    bon courage au chef avec le petit bout à te coller :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:59 modifié
    Pour ton problème tout dépend le matériel dont tu disposes ou que tu peux avoir.
    Ayant un père cordonnier :wink: je peux essayer de te conseiller:

    Si sur ton île tu peux aller voir ceux qui réparent les chaussures d'hommes tu peux leur demander de te vendre 1/4 de plaque de caoutchouc. d'environ 4mm d'épaisseur et chez toi tu le coupe à la taille voulu en utilisant une bonne colle (bon c'est pas l'idéal mais ça peut aller)

    Le plus important c'est de bien choisir la colle, une néoprène ça peut aller. Et surtout que tu exerces une pression très forte sur le talon, le mieux est de mettre un poids lourd sur le talon pendant 15min et de ne pas porter les chaussures avant 24h pour que la colle prenne bien et que le l'embout du talon reste en place.

    Le soucis de faire des talons avec des "talonnettes" c'est qu'il va falloir que tu les refasses souvent. La meilleure matière le caoutchouc :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:59 modifié
    Merci pour vos conseils :arrow:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    bon courage au chef avec le petit bout à te coller :lol:

    Ne soit pas envieux: et oui, le Chef il sait y faire avec le petit bout :wink:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    07:59 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    bon courage au chef avec le petit bout à te coller :lol:


    et toi tu sais comment faire avec ton petit bout ???? :oops: :D :D :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.