pour faire ses dents...

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
hello

en me baladant sur le forum, j'ai lu qu'il n'était pas bon de donner des os à mâcher :(

j'ai ma duduche depuis une semaine, pensant bien faire, elle en avait à dispo, et en tout franchise : elle adore.

pour compenser ces fameux os, je peux lui donner quoi ?? mon souci est qu'hormis ces os, duduche ne s'est pas attacher à ses jouets...
pour les dents, à quel âge puis je lui donner des os à moelle (rond) ??


merci pour votre aide

Réponses

  • 11:54 modifié
    Pourquoi ne pas lui mettre un "kong" à disposition ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:54 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Pourquoi ne pas lui mettre un "kong" à disposition ?

    c'est quoi ???? :?
  • AltoAlto Membre
    11:54 modifié
    Kong est une marque de jouets particulièrement résistants aux machoires de nos jolis molosses, tu peux en trouver en animalerie, ils ont un trou en leur centre permettant de le fourrer de "mousse kong" ou de petits biscuits, ca occupe bien le chien , tapes jouets KONG sur ton moteur de recherche et tu auras une idée de la drôle de tete que ca a ! :arrow: :wink:
  • 11:54 modifié
    Il existe des os en nylon arômatisée (nylabone)et au moins avec ça pas de risque d'étouffement et des heures de plaisir a ronger :wink: :arrow:

    voilà le lien pour te montrer de quoi il sagit mais on les trouve dans certaines annimaleries .
    http://www.hondenbench.be/fr/products/1 ... labone.htm
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:54 modifié
    merci beaucoup pour vos conseils.

    ce matin direction animalerie avec la duduche
  • AltoAlto Membre
    11:54 modifié
    bon shopping alors et montres nous tes trouvailles ! :arrow:
  • DanaDana Membre
    11:54 modifié
    pq les os à macher ne sont ils pas bons? je ne ne le savais pas moi!
  • cel88cel88 Membre
    11:54 modifié
    il y a des risques d'etouffement
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    11:54 modifié
    oui c'est bien les kong , moi je l'ai en forme de tototte !
  • BernieBernie Membre
    11:54 modifié
    Les gros morceaux se détachent facilement et risque d'étouffer le chien. De plus, les gros morceaux qui sont avalés peuvent se coller dans l'estomac ou les intestins et provoquer de gros dégâts ...
    Ces os sont vraiment à éviter. Beaucoup de chiens ont eu de graves problèmes ou sont morts à cause de ce genre de jouet.
    J'ai un ami qui a été obligé de faire euthanasier son bulldog anglais à cause de ces os. Le chien s'était étouffé et malgré son intervention, son bull avait manqué trop longtemps d'oxygène et souffrait de lésions neurologiques irréversibles ... :icon_frown:
    Je donne des jouets Kong à Bernie et il adore. Il en a de toutes sortes. Il existe des os, les fameux kong à farcir, ceux pour nettoyer les dents ... Ils sont un peu plus chers que des jouets traditionnels mais ce sont d'excellents produits avec une longévité remarquable.
  • 11:54 modifié
    Il y a même des sortent de pates à tartiner de la marque Kong que tu peux mettre dans le jouet. Ca les occupe encore davantage !
  • BernieBernie Membre
    11:54 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Il y a même des sortent de pates à tartiner de la marque Kong que tu peux mettre dans le jouet. Ca les occupe encore davantage !

    C'est exact mais là, euh, comment dire, faut prévoir une bâche !!!
    C'est une farce à Kong, il y en a de plusieurs parfums mais c'est un peu gras !
    Alors, si comme moi, tu as un joli parquet et que tu tiens à le garder sans tâches de gras, je te conseille soit de donner le kong farci dehors, soit de prévoir une protection pour la zone de jeu.
    La première fois que j'ai donné çà à Bernie, il a traîné son jouet dans toutes les pièces du rdc ... y'en avait partout !!! Hein33.gif
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:54 modifié
    voilà ses joujous

    je n'ai pris qu'un jouet de la marque kong, il n'y avait que çà dans les animaleries où je suis allée.

    16082010.jpg

    16082011.jpg

    16082013.jpg

    16082012.jpg

    désolée pour la qualité des images mais duduche avait hâte de jouer :D
  • BernieBernie Membre
    11:54 modifié
    Sont sympas les joujouxs ! çà devrait le faire !!! ;)
  • DuckyDucky Membre
    11:54 modifié
    les kong sont tres bien j'en ai deux aussi mais le probleme c'est quand meme le prix. si cela interesse quelq'un pour une grosse commande ( 100€ a plusieur sa va vite) je peux les avoirs a bon prix suivant les tailles biensur
  • DaisyDaisy Membre
    11:54 modifié
    je ne donne pas d'os à Daisy non plus :( elle a des jouets durs aussi :wink:

    ta puce a fait vite à remplacer son os pour ce jouet :lol:
  • Boo & ClydeBoo & Clyde Membre
    11:54 modifié
    Alors moi j'ai testé le troisième qui est en photo le jaune ... Il a duré allé environ 30 minutes avant que ma boulette ne le réduise en petits confettis de plastique :lol: !

    Sinon on m'avait parlé des jouets invictus mais j'ai pas encore pu tester !
  • 11:54 modifié
    Le nonos jaune Clovis il a le même mais en orange. il aime pas le gout du caoutchouc je pense qu'il en veut po :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:54 modifié
    après 24h...

    ben je suis un peu désemparée :?

    hormis la balle rouge, duduche n'apprécie apparemment pas ses nouveaux joujous

    je ne sais plus quoi prendre pour qu'elle puisse s'amuser sans ces fameux os à macher :cry:
  • DuckyDucky Membre
    11:54 modifié
    tu devrais peu etre essayer les kong avec la patte kong dedans ou une friandise.
    ils font des kong meme pour les chiot tu sais et ils adore la texture moi le mien raffolle de ces joujous la.
    salut a tous ayant contacter un fournisseur direct pour les jouet kong ou tout autre choses je peu les avoir a tres bon prix mais pour cela il faut une commande d'environ 100€ alors si vous etes interresser aller voir sur le sites a cette adresse http://s168005734.onlinehome.fr/chadog/ ... x.php?id=1
    et faites moi signe. :sm9:
    si commande a l'unité frais de port 11€
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:54 modifié
    Ducky a écrit:
    tu devrais peu etre essayer les kong avec la patte kong dedans ou une friandise.
    ils font des kong meme pour les chiot tu sais et ils adore la texture moi le mien raffolle de ces joujous la.
    salut a tous ayant contacter un fournisseur direct pour les jouet kong ou tout autre choses je peu les avoir a tres bon prix mais pour cela il faut une commande d'environ 100€ alors si vous etes interresser aller voir sur le sites a cette adresse http://s168005734.onlinehome.fr/chadog/ ... x.php?id=1
    et faites moi signe. :sm9:
    si commande a l'unité frais de port 11€

    j'ai mis une friandise dans le kong
    elle s'en fout :cry:
  • DuckyDucky Membre
    11:54 modifié
    ben alors la je ne sais vraiment pas quoi te dire tu as essayer de jouer avec elle?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:54 modifié
    ben oui que je joue avec elle

    si je ne la booste pas pour jouer elle ne joue pas seule.

    elle me suit partout et quand elle a moyen d'être caliner elle n'hésite pas
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:54 modifié
    demain je vais tel au véto pour voir si duduche peut avoir des os à moelle que j'aurai évidé un max :?
  • cel88cel88 Membre
    11:54 modifié
    daisy avait eu 2 joujou couineur donnes par l'eleveuse
    elle aime pas les siens ????
    sinon mes boubou aiment bien les morceaux de bois (je leur donne des branches bon ca mets le bazar mais pour les dents c'est pas mal )
    et piquer les jouets de mon petit garçon :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:54 modifié
    cel88 a écrit:
    daisy avait eu 2 joujou couineur donnes par l'eleveuse
    elle aime pas les siens ????
    sinon mes boubou aiment bien les morceaux de bois (je leur donne des branches bon ca mets le bazar mais pour les dents c'est pas mal )
    et piquer les jouets de mon petit garçon :)

    duduche a eu ces affreux pouets pouets elle les a à disposition mais s'en fout, et perso çà m'arrange vu la matière
  • DuckyDucky Membre
    11:54 modifié
    attention avec les bout de bois NOS PETIT BOUBOU ont les intestints fragiles il fo faire tres attention
  • cel88cel88 Membre
    11:54 modifié
    habitant en lisiere de bois mes boubou ont une ame de bucheron :)
    apres je fais attention a la branche que je donne
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:54 modifié
    je suis contente au bout de 48h j'ai réussi à retrouver la balle que duduche à l'air d'apprécier...

    j'ai une nièce de 21 mois, j'avais encore un de ses hochets qui traînait à la maison : ben miss duduche l'adore je l'ai enfin observée en train de jouer seule

    petite à petit l'oiseau fait son nid
    :wink:
  • cel88cel88 Membre
    11:54 modifié
    :099:
  • DuckyDucky Membre
    11:54 modifié
    c'est super content pour vous
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    11:54 modifié
    Ah c'est cool!!!!
    Sauf que quand elle l'aura détruit il faudrat lui entrouvé un autre joujou!!!
    :D :D :D :D
    :love: :love: :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:54 modifié
    DIDDLE ET SUCHY a écrit:
    Ah c'est cool!!!!
    Sauf que quand elle l'aura détruit il faudrat lui entrouvé un autre joujou!!!
    :D :D :D :D
    :love: :love: :love:

    c'est ce que je me dis, je vais contacter ma soeur pour qu'elle regarde si elle n'en a pas d'autre :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:54 modifié
    Nous on a un os Nylabone acheté à la boutique du molosse. C'est royal pour se faire les dents et ça dure une éternité. Depuis que Casper l'a, il ne ronge quasi plus les pieds de chaise. Mais quand il est dehors, qu'est ce qu'il peut bouffer comme bois, un vrai castor. Sur le terrain du gite qu'on avait loué la semaine dernière, il y avait une réserve à bois pour le poele et il s'est chargé de remettre de l'ordre dedans. Il n'y a rien à faire, il bouffe des morceaux entiers! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.