Epilépsie avérée => Marty est sous traitement

Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
septembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

En attendant d'aller chez le veto lundi je voulais savoir si vous avez déjà vecu ca.
J'avais deja fait un post sur une crise que mon boubou avait fait et je savais pas trop ce que c etait. Bref hier il en a refait une la troisième mais plus de six mois après la dernière. En fait il etait par terre et d 'un coup tous ses muscles se contractent. On voit qu'il est paniqué et on le calme en le rassurant avec des caresses et de l'eau. Mais celle d hier a duré plus longtps. Je pense pas à de l'epilpsie car on voit qu'il nous entend et nous regarde. Et il ne convulse pas ni ne salive. DU coup je pencherais pour des crises de tétanie qui apparemment arrive au chien nerveux. Sachant que tout l'aprem il avait fait le fou dans le jardin de mes beaux parents et ne c'était pas vraiment arrêté.

Aujourd'hui il est encore fatiguée. Il n'est pas amorphe mais il est un peu mou. Il boit et trotte un peu mais on voit que ça l'a énormément fatigué. Du coup il dort pas mal.
Je rentre chez moi dimanche et je vais chez mon véto lundi pour lui en parler. Ce peut il que cela vienne d'une carence ou quelque chose comme ca? Ou est ce seulement nerveux?
après quelque recherche sur internet je vois qu'il n' y a pas de traitement. Peut être des calmant ou relaxant pour détendre les muscles. Mais bon si les crises sont autant espacés, un traitement est il indispensable?

Je ne sais pas si vous pourrez répondre à mes questions mais si cela vous est arrivé votre témoignage m'intéresse.

Merci par avance.

Réponses

  • BarosBaros Membre
    07:24 modifié
    Non malheureusement je ne connait pas.
    Va voir ton veto lundi il n'y a que lui qui pourra faire un diagnostique.

    J'espère qu'il se remettra bien vite :arrow: :arrow: :arrow:
  • billybilly Membre
    07:24 modifié
    Cela fait penser à une crise d 'épilepsie quand même ! :?:
    Le mieux est d 'aller consulter le plus vite possible pour avoir un vrai diagnostic et soulager ta puce !
    Bon courage au pépère et bon rétablissement à lui ! :arrow:

    MEGAS BISOUS :love:
  • 07:24 modifié
    Salut moi je dirais un malaise vagal mais j'en suis pas sur mais je sais que la chienne de ma mere a n'a fais 3 ou 4 fois.
    Mais c'est sur qu'il vaut mieux l'avis de ton veto !!!
  • 07:24 modifié
    alors qu'a dit le veto?
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    07:24 modifié
    Alors je suis allée chez le véto hier et comme certain d entre vous le pensait, mon petit boubou est épileptique enfin c est ce qu'il pense. Il m a dit qu'il n allait pas au bout des crises d ou les yeux non revulsés et le fait qu'il ne s urine pas dessus.

    Il nous a bien dit que les crises vont en s'aggravant (plus longues et plus impressionnantes) mais qu'il ne fallait pas s inquiéter. Comme vous devez savoir on ne traite que si les crises sont très rapprochées or la il en a fait 3 en 1 an et demi. Il faudra quand même qu'on le ramène dès qu'il fait une crise pour écarter d'autres problèmes et faire une prise de sang. Mais il nous a dit que Marty était en très bonne santé et qu'une crise ou deux par an ne lui ferait aucun mal. J'espère qu'il a raison car c'est quand même très impressionnant.

    J'ai juste une question l'epilepsie est elle génétique? Dois je prevenir la personne qui me la vendu?
  • CarpetteCarpette Membre
    07:24 modifié
    Pauvre Marty, Prend soins de toi ptit bouli :arrow: :arrow: :arrow:
  • 07:24 modifié
    pauvre pépere... il y a pas mal de post sur l'épilepsie si tu veux te renseigner tu trouveras de quoi faire...
    pour le coté génétique je me pose la question aussi j'aurais tendance a te dire de ne pas le faire saillir, apres je sais que le york de mes parent a du faire 5 ou 6 saillie les crises sont aparus apres et aucun chiot a ma connaissance ne fait des crises donc c'est pour ca que je suis assez hesitante pour te dire oui ou non.. attendons les pros!! :wink:
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    07:24 modifié
    JE vais aller me renseigner sur les posts déjà existants, j'en ai deja lu pas mal.

    En fait je parlais du coté génétique pas forcément pour le faire saillir mais c'est surtout pour ses parents.
    Dois je mettre au courant l'éleveur pour qu'il soit au courant qu'il y a risque d'épilepsie pour les prochaines portés avec les mêmes parents.
  • 07:24 modifié
    ok c'est une tres bonne initiative de ta part :wink:
    tu trouveras peut etre la réponse dans les autres post :wink:
  • valentinevalentine Membre
    07:24 modifié
    ta raison pour moi il faut mieux renseigner que ne rien dire ca peut etre tjs bénéfique
    pauvre petit pere
  • margomargo Membre
    07:24 modifié
    Marty Mc Fly a écrit:
    Alors je suis allée chez le véto hier et comme certain d entre vous le pensait, mon petit boubou est épileptique enfin c est ce qu'il pense. Il m a dit qu'il n allait pas au bout des crises d ou les yeux non revulsés et le fait qu'il ne s urine pas dessus.

    Il nous a bien dit que les crises vont en s'aggravant (plus longues et plus impressionnantes) mais qu'il ne fallait pas s inquiéter. Comme vous devez savoir on ne traite que si les crises sont très rapprochées or la il en a fait 3 en 1 an et demi. Il faudra quand même qu'on le ramène dès qu'il fait une crise pour écarter d'autres problèmes et faire une prise de sang. Mais il nous a dit que Marty était en très bonne santé et qu'une crise ou deux par an ne lui ferait aucun mal. J'espère qu'il a raison car c'est quand même très impressionnant.

    J'ai juste une question l'epilepsie est elle génétique? Dois je prevenir la personne qui me la vendu?

    Buck est aussi épileptique et est traité par du phénobarbital et oui c'est génétique ..moi j'ai prévenu l'éleveur qui ne s'est pas gèné pour continué la reproduction avec les même chiens ..les petits frères de Buck qu'on a pu rencontrer lors de nos vacances viennent au même endroit que nous pendant l'été sont également épileptiques... En ce qui concerne la reproduction pour Buck c'est hors de question car les risques sont trop élevés d'avoir des chiots épileptique
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    07:24 modifié
    Merci pour ces renseignements. Je pensais bien qu'il y avait un lien. J'ai prévenu les éleveurs on verra leur réponse.
    Quand a la saillie a la base je voulais pas forcément le faire mais la c sur que non. Je veux pas imposer ce risque à sa descendance.
  • desty91desty91 Membre
    07:24 modifié
    je trouve que tu as bien raison de ne pas le faire reproduire et que tu es un maître responsable. je trouve vraiment hallucinant que les "eleveurs" qui savent qu'il y a ce problème continue la reproduction.

    prend soin de ton loulou je trouve son nom super ça me rappel bien sur la trilogie
  • 07:24 modifié
    Marty Mc Fly a écrit:
    Merci pour ces renseignements. Je pensais bien qu'il y avait un lien. J'ai prévenu les éleveurs on verra leur réponse.
    Quand a la saillie a la base je voulais pas forcément le faire mais la c sur que non. Je veux pas imposer ce risque à sa descendance.
    +1 :enaccord14:
  • cépiacépia Membre
    07:24 modifié
    oh flo je viens de voir ton post !! :shock:
    pauvre marty, dur dur. j'espere que ça va allé ça doit pas etre facile a vivre !!
    des enormes bisous a ton pépère :smilie_herz: :smilie_herz: et a toi aussi :arrow: :arrow:
  • Truffe54Truffe54 Membre
    07:24 modifié
    coucou

    ma Truffe fait aussi ce type de crise. Environ tous les 3mois.
    C'est effrayant la 1ere fois. Ca fait maintenant plus d'1an et demi qu'elle en fait! Là cela fait plus de 5mois que j'en ai pas vu, peut etre le benefice des vacances
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:24 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    Marty Mc Fly a écrit:
    Merci pour ces renseignements. Je pensais bien qu'il y avait un lien. J'ai prévenu les éleveurs on verra leur réponse.
    Quand a la saillie a la base je voulais pas forcément le faire mais la c sur que non. Je veux pas imposer ce risque à sa descendance.
    +1 :enaccord14:

    Très bonne réaction :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    07:24 modifié
    bonjour à tous,

    Je reviens vers vous car Marty à refait une crise hier, soit un mois pile après la dernière. Il l a fait durant les horaires d'ouvertures du véto et quand on etait la. Du coup on a pu aller direct chez le véto pour qu'il fasse les tests nécessaire pour savoir si oui ou non, c'est bien de l'épilepsie. Et effectivement ca en est car tout est nickel au niveau de la prise de sang.

    Le véto à juger nécessaire de le mettre sous Crisax à vie car il nous a dit qu'en commençant comme ça, si jeune (meme pas deux ans), ça allait aller en s'aggravant, alors autant limiter dès le début.
    Ceux qui ont déjà utiliser ce médicament peuvent me dire si ca a vraiment de l'effet, si il ne faut vraiment aps en oublier ou que ce soit donner a horaires régulière? si ils ont noté des effets secondaire....

    tous les renseignements sont les bienvenus, j'avous etre un peu largué fasse à ça.
  • 07:24 modifié
    je n'ai jamais eu a utiliser ce traitement. je crois que certains sur le fofo l'utilisent pour leur boubou ils t'en diront plus.

    bon courage :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.