peur de l'aspirateur

cel88cel88 Membre
septembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
daisy (5.5 mois) a la trouille de l'aspi pas pratique dans une maison remplie de boubou la pauvre :D :D
les autres s'en fichent ou au contraire s'amusent avec elle non
des qu elle entends l'aspi elle se leve et vient se refugier sur nous ou gratte a pres la porte piur sortir (ce que madame ne fait pas pour aller faire son pipi :oops: )
ce n'est pas tres grave en soi mais c'est pas tres pratique quand je fais le menage
si vous avez des astuces je suis preneuse

Réponses

  • cookcook Membre
    19:10 modifié
    bah moi aussi il à tellement peur de l'aspirateur qu'il l'attaque le mort et il ce cache derriere le canapé. J'ai pas trouver d'astuce mise à part l'enfermer dans une pièce quand tu passe l'aspirateur
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    19:10 modifié
    l'astuce , ce que je ferais c'est qu'elle reste dans son panier et qu'elle n'y bouge pas !
  • cel88cel88 Membre
    19:10 modifié
    en fait j'ai essaye mais le pb c'est qu elle stresse des que j'allume l'aspi elle quitte le panier alors que la minute d'avant elle dormait bien
    j'ai peur qu en la forçant elle est encore plus peur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    au début je pensai que miss duduche avait peur de l'aspirateur aussi, cependant, elle joue avec :D elle fait des bonds devant, moi çà m'amuse je joue avec lol
  • cel88cel88 Membre
    19:10 modifié
    ah ben ca vient deja pas de l'elevage :)
    moi elle baisse les oreilles et essaie de se mettre a l'abris mdrrrrrrrr
    en fait ta duduche fais comme corto
    quand il voie l'aspi il se baisse aboie bondit sur le coté se roule
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    j'ai même tenté un truc débile, en marche arrêt j'ai carresser et parler à l'aspirateur, c'est limite si duduche n'était pas jalouse :D

    mets la dans le garage en attendant, limite avec les autres pour qu'elle ne prenne pas çà pour une punition.
  • COOPERCOOPER Membre
    19:10 modifié
    Moi je mets Cooper dehors, le temps que je passe l'aspi.

    Comme ca, j'ai au moins l'impresion que la maison est propre (sans poil) . . . . pour un court moment !!
  • cel88cel88 Membre
    19:10 modifié
    ben en fait je fais ca mais c'est vrai qu il commence a faire frais ils se caillent unpeu les miches les boubous :):)
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    19:10 modifié
    moi il en a pas peur... c'est pratique... j'ai meme une fois mis l'embout brosse souple et je l'ai brossé avec... il avait l'air d'aimer... :lol: et il etait tout beau après :lol:
    j'suis pas sur que ce soit bon pour sa peau donc, je recommence pas :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    Bloody lui aboit donc je le met dans une autre pièce sinon entre lui qui aboit et le bruit de l'aspi....une vraie cacophonie!!!

    Donc je dirai de simplement le mettre dans une autre pièce. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    19:10 modifié
    pfff Moi elle a pas peur, elle croque dans le manche et fait que me faire dévier de ma trajectoire :(

    Et elle court partout donc remet des Poils ...
  • cel88cel88 Membre
    19:10 modifié
    oui c'est encore un autre pb :):):)
  • 19:10 modifié
    des que j'ouvre la porte du placard ou je range les chassures et l'aspirateur je me fais agressé
    c'est la trouille de l'aspi.
    franche mais de loin :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • cel88cel88 Membre
    19:10 modifié
    :D :D :D :D :D
  • ChiperChiper Membre
    19:10 modifié
    Moi a ta place dans un premier temps je laisserai l'aspirateur pas loin du panier mais sans le brancher pendant qlqs jours puis une fois qu'elle s'en approche enfin sans crainte je le brancherais et le mettrait en bas régime pour ne pas que le bruit fort ne la fasse fuire et je le laisserai branché comme ça pendant un petit moment et au fur et a mesure que tu vois que ça va mieux tu augmente le bruit petit a petit en laissant toujours un peu de temps entre les augmentations ....
    et ce sur plusieurs jours mais sans jamais passer l'aspi hein pour le moment contente toi du balais ...
  • cel88cel88 Membre
    19:10 modifié
    ben l'aspi est toujours a coté du panier :):) je suis un peu parano des poils on va dire (oui avec 4 boubou il y a de quoi) mais je vais essayer de le mettre tout a l'heure en bas regime pour voir
  • ChiperChiper Membre
    19:10 modifié
    a
    cel88 a écrit:
    ben l'aspi est toujours coté du panier :):) je suis un peu parano des poils on va dire (oui avec 4 boubou il y a de quoi) mais je vais essayer de le mettre tout a l'heure en bas regime pour voir

    Ha ok lol ben c déjà ça alors (lol) Pour le petit Dodger je n'ai pas encore passé l'aspi ici car je veux pas le traumatiser (lol) j'attends qu'il prenne bien ses marques avant mais l'aspi est a coté et je pense que d'ici quelques jours je vais commencer a lui faire entendre ce drôle de bruit ;)
  • 19:10 modifié
    Péné déteste l'aspirateur c'est son ennemi juré !
  • cel88cel88 Membre
    19:10 modifié
    oui je croies que je vais devoir me faire une rasion et voir daisy courrir comme une folle pour aller se planquer a chaque fois que j'allume l'aspirateur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    le mien adore jouer avec :lol:

    Mais le mieux c'est de balayer et d'arreter l'aspi :)
  • cel88cel88 Membre
    19:10 modifié
    vous voulez ma mort vivre sans aspi je peux pas :):):)
  • 19:10 modifié
    cel88 a écrit:
    daisy (5.5 mois) a la trouille de l'aspi pas pratique dans une maison remplie de boubou la pauvre :D :D
    les autres s'en fichent ou au contraire s'amusent avec elle non
    des qu elle entends l'aspi elle se leve et vient se refugier sur nous ou gratte a pres la porte piur sortir (ce que madame ne fait pas pour aller faire son pipi :oops: )
    ce n'est pas tres grave en soi mais c'est pas tres pratique quand je fais le menage
    si vous avez des astuces je suis preneuse


    :) :) :) :) :) :)
    je te rassur icic'est un peu pareil
    ils ne sont pas trop rassurés :? :? :? :? :?
  • cel88cel88 Membre
    19:10 modifié
    courageux les boubous mais pas temeraires :):)
  • Caline31Caline31 Membre
    19:10 modifié
    caline a tellement eu peur la premiere fois qu elle a entendu l'aspi qu elle en a fait pipi dedant!!!! :lol: :lol: la pauvre aujourd hui encore quand je le passe soit elle est dehors soit enfermée. Elle a aussi peur du balai mais c'est différent elle a peur mais elle veux jouer :duel:
  • 19:10 modifié
    moi elle lui aboie dessus comme une folle :D :D :D j'avais fait un poste avec un vidéo c'est "chelsea vs l'aspirateur" je crois :D
  • 19:10 modifié
    moi elle lui aboie dessus comme une folle :D :D :D j'avais fait un poste avec un vidéo c'est "chelsea vs l'aspirateur" je crois :D
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    19:10 modifié
    A la maison idem .....
    Les deux en ont peur!!!!
    Pendant que je le passe elles me surveille et passe par tous les endrroits ou elle pourraient ne pas croiser Mr aspi...
    Mais ça ne les rend pas dingues...
  • 19:10 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    le mien adore jouer avec :lol:

    Mais le mieux c'est de balayer et d'arreter l'aspi :)

    La mienne adore le balai aussi ! Passer l'aspirateur c'est une vraie mission de l'extrème chez moi ! Mais elle me fait tellement rire que je n'ai pas envie de la gronder !
  • BarosBaros Membre
    19:10 modifié
    Chiper a écrit:
    Moi a ta place dans un premier temps je laisserai l'aspirateur pas loin du panier mais sans le brancher pendant qlqs jours puis une fois qu'elle s'en approche enfin sans crainte je le brancherais et le mettrait en bas régime pour ne pas que le bruit fort ne la fasse fuire et je le laisserai branché comme ça pendant un petit moment et au fur et a mesure que tu vois que ça va mieux tu augmente le bruit petit a petit en laissant toujours un peu de temps entre les augmentations ....
    et ce sur plusieurs jours mais sans jamais passer l'aspi hein pour le moment contente toi du balais ...

    Je crois aussi que c'est plus le bruit que l'aspirateur en lui même.

    Essaye en bas régime et vois ce que ca donne :arrow: :arrow: :arrow:
  • DédéDédé Membre
    19:10 modifié
    ....j'ai surnommé mon aspiro : LE DIABLE BLEU et...je crois que dès que je dis "maman va brancher le diable bleu", tout le monde se file en douce et hop plus personne à l'horizon...!!!!! à mon avis ils ont eu dû trouver un minuscule trou de souris pour s'y mettre à 2!!!!! :)
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    19:10 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    le mien adore jouer avec :lol:

    Mais le mieux c'est de balayer et d'arreter l'aspi :)

    Ah bah tu parles elles aimes pas non plus le balai!!!! :( :) :)
    En fait elles n'aime pas le ménage.... Bah comme moi en fait!!!
  • cel88cel88 Membre
    19:10 modifié
    :D :D :D :D
  • chanel101chanel101 Membre
    19:10 modifié
    DIDDLE ET SUCHY a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    le mien adore jouer avec :lol:

    Mais le mieux c'est de balayer et d'arreter l'aspi :)

    Ah bah tu parles elles aimes pas non plus le balai!!!! :( :) :)
    En fait elles n'aime pas le ménage.... Bah comme moi en fait!!!

    idem, elle attaque les balais, aspi...
    elle ne supporte pas que je passe l'aspirateur!!! :lol:
  • 19:10 modifié
    Duduche a écrit:
    j'ai même tenté un truc débile, en marche arrêt j'ai carresser et parler à l'aspirateur, c'est limite si duduche n'était pas jalouse :D

    mets la dans le garage en attendant, limite avec les autres pour qu'elle ne prenne pas çà pour une punition.


    J'ai fait pareil avec Clovis sauf que je ne suis pas allé jusqu'à parler à l'aspi!!! :lol: quand il avait peur de quelque chose, je touchais l'objet puis lui faisait sentir ma main, Clovis s'approchait alors doucement de l'objet en question puis finissait par ne plus avoir peur! maintenant il joue avec l'aspi!
  • DuckyDucky Membre
    19:10 modifié
    moi le mien des que l'on commence a faire le menage il se pose devant l'aspi et attend qu'on l'allume c'est son pot il joue comme un fou avec, il lui saute dessus aboie se couche, le pousse mais il remu toujours son petit Q
    il l'adore!!!! :D :D
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    19:10 modifié
    Sirius en avait peur aussi étant plus petit.
    Pour le rassuré, on s'est enfermé dans chaque pièce avec lui et l'aspirateur allumé.

    On a essayé de faire avec lui comme si de rien était et vivre normalement ou en jouant comme d'habitude (a reproduire plusieurs fois)

    Maintenant dès qu'il l'entend, il assimile ça au jeu... depuis quelques semaines maintenant j'utilise l'aspirateur pour le débarrasser des poils mort et il adore!!
  • cel88cel88 Membre
    19:10 modifié
    moic'est toujours pas ca meme quand on le traine sans l'allumer elel baisse les orelles et se sauve :):)
  • ColosseColosse Membre
    19:10 modifié
    Colosse au début aussi avait peur... mais maintenant c'est un jeu, il essaie d'attaquer , il aboie sur l'aspi, c'est un vrai "bourrin" le mien ;)
  • WinnieWinnie Membre
    19:10 modifié
    Moi j'aime pas l'aspi et ça fait 10 ans que ça dure
    Dès que je le vois je trace
    Je ne peux meme pas passer à cote de lui car j'ai peur alors maman elle me porte jusqu'a un autre endroit pour que je le vois pas
    Merci maman :arrow: :arrow: :oops: :oops: :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.