Encore une pitchoune à adopter

AnonymousAnonymous GUESTS
novembre 2008 modifié dans Bouledogues abandonnés
voila une petite retraitée d'élevage qui cherche une nouvelle maison:
http://www.leboncoin.fr/vi/24756340.htm?ca=7_s
espérons qu'elle trouvera vite
«1

Réponses

  • Floflo69Floflo69 Membre
    01:13 modifié
    Elle est trop belle mais le commentaire est limite quand même non ?
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    01:13 modifié
    Floflo69 a écrit:
    Elle est trop belle mais le commentaire est limite quand même non ?

    je trouve aussi .............


    up pour cette beauté :wink:
  • COOPERCOOPER Membre
    01:13 modifié
    Elle est très belle cette boulette. :love:


    C'est vrai que le commentaire est léger . . . peut être que par téléphone, l'éleveur en dira un peu plus !
  • billybilly Membre
    01:13 modifié
    oh ! elle est vraiment belle et attendrissante ! :love:
    c ' est vrai que le commentaire est sec et sans coeur : on dirait une marchandise avariée !!! :cry: :cry: :cry:
    c 'est limite dégueu !! pour petite chérie !! :cry: :cry:
    j 'espère qu 'elle trouvera des maîtres aimants !
    pour tout dire , j 'aurais bien craqué , mais je me dois d'être responsable et avec mes deux loulous , dont un fortement dominant ....

    JE CROISE LES DOIGTS POUR ELLE ! :love:
  • 01:13 modifié
    J'ai transmis l'annonce à quelqu'un qui sera sans doute très intéressé (du moins je l'espère !).
  • 01:13 modifié
    pauvre choupette
    c'est clair que c'est liite le commentaire
    elle vient d'un grand élevage :?: :?:
  • 01:13 modifié
    vous avez vu le nom de l'élevage :? :? :?
    no comment
    pour une persone qui se dit passionnée :? :? :? :?
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    01:13 modifié
    TRES BELLE CETTE BOULETTE, mais alors comme vous :shock: :shock: :shock: le commentaire :twisted:

    J'espère qu'elle va vite trouver une gentille famille :oops:
  • billybilly Membre
    01:13 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    vous avez vu le nom de l'élevage :? :? :?
    no comment
    pour une persone qui se dit passionnée :? :? :? :?

    MAIS NON !! :?: :?:
    il est où le nom ?
    pour ma part , je ne l 'ai pas vu ....
    Mais je suis d 'accord avec Civita : il vaut mieux un bon placement , qui au moins est responsable , que laisser, faute de moyens , une toutoune dans un espace réduit avec peu de temps pour s 'en occuper !
    L ' annonce m 'a juste parue hard dans son énoncé !
  • DaliDali Membre
    01:13 modifié
    c'est clair pauvre pupuce, elle est si jolie
    j'enrage contre les éleveurs en général qui dès qu'une femelle ne peux pas reproduire l'abandonne vite fait bien fait, espérons qu'elle trouve vite une famille
  • Emilie89Emilie89 Membre
    01:13 modifié
    Wouah c'est à 30minutes de chez moi mais mon homme ne veut pas l'adopter parce qu'on est en appart', ca serait moi je l'a prendrai, trop belle c'est la couleur que je veux en plus pfiouuuu
  • 01:13 modifié
    civita a écrit:
    cyrius et dumbo a écrit:
    vous avez vu le nom de l'élevage :? :? :?
    no comment
    pour une persone qui se dit passionnée :? :? :? :?

    Je suis absolument contre la replacement des Bouli qui ne peuvent plus reproduire dans les élevages .
    MAIS..........il ne sert à rien de mettre en évidence le nom d' un élevage .
    Il faut admettre que ces loulous qui sont devenus indésirables ont droit à une belle retraite .
    Retraite que certains éleveurs ne veulent ou ne peuvent leur assurer.
    Alors mieux vaut un placement dans une famille qui va leur offrir une vie de canapé, de ballades, de calins plutôt que de moisir dans des kennels privés des soins les plus élémentaires.


    Certaines remarques, même si elles sont justifiées, peuvent laisser penser à certains éleveurs qu'ils sont jugés négativement et ils ne chercheront plus à procéder à ces replacements .

    Autre chose, attention à certains propos qui peuvent être pris pour de la diffamation ou du dénigrement .
    Il suffit que la personne lise ce qui écrit et qu'elle soit suceptible d'être reconnue pour que ce soit le cas.


    je suis tout fait d'accord
    je me permetais juste cette réflexion mais j'espère de tout mon coeur que cette puce va trouver une bonne famille :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:13 modifié
    c'est vrai qu'elle est trop chou
    Si j'étais éleveuse, je placerai mes retraités dans de bonnes familles et serai très sévère et vigilante quand au placement et jamais contre de l'argent.
    Je ne sais pas si elle est donnée ou vendue ?
    En tout cas, c'est vrai qu'il faut faire attention à ce qui se dit et à ce qu'on écrit dans les annonces.
    Mais bon, il ne faut pas jeter la pierre à personne, on ne connait pas le contexte, mais bon hein, tout de même, c'est pas une peluche, mais un être vivant scrogneugneu :twisted:
  • paco & maxpaco & max Membre
    01:13 modifié
    big up!
  • ThaïsThaïs Membre
    01:13 modifié
    J'ai pas su voir, elle est où cette jolie boulmout????
  • COOPER44COOPER44 Membre
    01:13 modifié
    UP pour la belle et jeune retraitée ! :love:
  • cel88cel88 Membre
    01:13 modifié
    une famille pour la louloutte
  • Emilie89Emilie89 Membre
    01:13 modifié
    Thaïs a écrit:
    J'ai pas su voir, elle est où cette jolie boulmout????

    Elle est dans l'yonne (89), à SAINTS
  • TITTY59TITTY59 Membre
    01:13 modifié
    peut on difuser pour cette boulette?
  • Floflo69Floflo69 Membre
    01:13 modifié
    Pardon c est juste le commentaire qui m a paru très dur ... :cry:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:13 modifié
    TITTY59 a écrit:
    peut on difuser pour cette boulette?

    Bien sur ! l'annonce n'est pas exclusive au forum de roger, au contraire, il faut diffuser un maximum pour qu'elle trouve vite une bonne famille :wink:
    Petit conseil sur des forums de passionnés c'est mieux car elle a plus de chance d'être adopté par des gens sérieux :arrow:
  • 01:13 modifié
    e viens d'envoyé un mail pour adopter cette boule ! je croise ls doigts...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:13 modifié
    e viens d'envoyé un mail pour adopter cette boule ! je croise ls doigts...

    Nous aussi !

    Elle est très jolie cette puce :wink:
  • 01:13 modifié
    Vodka a écrit:
    e viens d'envoyé un mail pour adopter cette boule ! je croise ls doigts...

    Nous aussi !

    Elle est très jolie cette puce :wink:


    un gros up :idea: :idea: :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:13 modifié
    j'espère qu'elle va etre adopté par un d'entre vous!!!!!
  • 01:13 modifié
    :( La petite puce ne trouvera pas son bonheur chez nous !!! :cry: Je viens d'avoir l'éleveur au tél, elle est très dominatrice ! Elle ne s'entend pas avec les autres femelles et n'a jamais été en contact avec les petits enfants ! Tout ce qu'il ne nous faut pas !!! Tant pis...
  • zoé123zoé123 Membre
    01:13 modifié
    c est vraiment triste d etre abandonnée car "impropre" a la reproduction le terme me choque!!!!ils l ont gardée des années et la elle ne leur sert plus???meme dans les elevages on aime ces loulous c ets quoi ce delir!!!
  • chanel101chanel101 Membre
    01:13 modifié
    c'est vrai que les termes d'élevage sont un peu dures!! :(
    mais en même temps il trouve le temps de passer une annonce pour trouver une belle maison pour cette boulette qui est magnifique alors un gros UP!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 01:13 modifié
    Des nouvelles de cette pitchoune ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    octobre 2008 modifié
    je vois avec une amie si elle peut l'accueillir :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:13 modifié
    c'est dit un peu cruement certes,
    mais les chiens d'elevage finissent bien souvent en famille d'accueil, ils ne peuvent pas tous les garder, malgré leur amour des chiens...cet amour se ressent par leur selection sur les familles d'acceuil et bien souvent leur don ou petit prix de vente (equivalent a sterilisation de la chienne par exemple)
    chacun a son avis la dessus, mais les elevages ne peuvent pas tous les garder mais choisir unen bonne famille d'accueil ou avoir recours a larbf pour bien les placer est une preuve damour du chien malgré tout, un respect et remerciement pour le service rendu
  • calvin42400calvin42400 Membre
    01:13 modifié
    on espere quelle va trouve une bonne famille
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:13 modifié
    Nous allons peut etre l'adopter, ma mere a beaucoup de peine pour elle surtout que de morphologie elle lui rappelle notre 1er bouledogue...

    bref faut bien que des particuliers corrigent les erreurs de certains pseudo-professionnels

    La négociation sera dure :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:13 modifié
    Julie j'espère que pour ta maman ça marchera
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:13 modifié
    pfffffffff moi j'suis encore une fois découragée... une petite mémère belle comme ça, dont on se débarasse après bons et loyaux services.... "impropre à la reproduction" !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

    c'est étonnant que pour un éleveur du CBF, on utilise ce genre de petites annonces responsables de nombreux traffic de chiens et de ventes d'animaux non conformes aux réglementations, ca ne favorise pas l'image du club officiel de la race !!!! les éleveurs comme ça moi ça me dépite ! :cry:

    elle est superbe cette boulette en plus.... ah si on pouvait......

    allez UP pour la miss, qu'elle trouve une bonne famille !!!
  • 01:13 modifié
    :shock: :shock:

    Je suis exactement du même avis qu'Amélie et Saucisse.

    Qu'ils ne puissent pas garder tous les chiens à la rigueur ... Mais pourquoi ne pas prendre le temps de les replacer chez des gens qu'ils connaissent ?
    Ca fait un peu "on a plus de place, si vous pouviez nous en debarrasser !"

    C'est clair qu'utiliser un site rempli d'arnarque ou de gens ayant peu de scrupule c'est une bien mauvaise stratégie.
    Il est certain que cela ne favorise pas l'image du club officiel de la race.
    On voit beaucoup "d'abandon" de le part de particulier et pas mal ferons la moral... et quand c'est des eleveurs on en dit quoi ?? :twisted:
  • onillaonilla Membre
    01:13 modifié
    Ca donne quoi alors pour la louloute ? Julie ?
  • NarcoNarco Membre
    01:13 modifié
    c'est étonnant que pour un éleveur du CBF, on utilise ce genre de petites annonces responsables de nombreux traffic de chiens et de ventes d'animaux non conformes aux réglementations, ca ne favorise pas l'image du club officiel de la race !!!! les éleveurs comme ça moi ça me dépite

    Le club officiel n'est pas garant de la façon qu'ont certains éleveurs de gérer le replacement de leurs femelles reproductrices mises à la retraite;

    En fait je vous concède que la rédaction de l'annonce est un peu "rugueuse" dans sa forme mais sur le fond beaucoup d'éleveurs ayant de nombreux reproducteurs procèdent ainsi et jeter le discrédit sur eux (même si je comprends tout à fait vos réactions) pourrait par exemple leur donner l'idée de faire discrètement euthanasier leurs chiens. Je sais hélas que ça existe.

    Je pense donc que le replacement est ce qu'on peut souhaiter de mieux à une femelle de 5 ou 6 ans qui n'a connu que le chenil ou une vie non familiale et généralement ces femelles là sont heureuses dans les familles adoptives et comblent les adoptants.

    Quant à la mise en cause du CBF, je signale qu'une autre "très grande éleveuse" vend des chiots non lof à 800 euros sur le bon coin. Cherchez bien et vous allez trouver sinon je peux donner le lien par MP et pourtant elle n'est pas au CBF mais uniquement au CEBF !

    Il ne me viendrait pas à l'esprit d'en rendre le CEBF responsable d'autant plus que l'éleveur professionnel attaqué du fait du replacement pourrait invoquer le dénigrement et engager des poursuites car replacer un chien n'est pas de la maltraitance ! ceci dit et encore une fois je comprends vos réactions. Hélas en droit civil français le chien est toujours considéré comme une chose... le projet tendant à leur donner un statut spécial n'a toujours pas abouti...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:13 modifié
    Des sites comme celui de Roger, il y en a de plus en plus, donc pourquoi ne pas venir ici mettre une annonce ! ou passer par des associations ! ces pauvres loulous seraient quand même plus à même de trouver une bonne famille par ce biais :wink:

    Seules les gens passionnés viennent sur des sites comme le notre.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:13 modifié
    Vodka a écrit:
    Seules les gens passionnés viennent sur des sites comme le notre.

    tout est dit merci Val :sm6:
Cette discussion a été fermée.