Grande perte de poils rapide... Normal?! + NEWS

CostoCosto Membre
octobre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Coucou les copains,

voilà on se pose des questions, notre loulou perd de plus en plus de poils et ça commence à nous inquiéter parce que là on retrouve des grosses touffes partout et c'est l'invasion. ça a d'abord commencer par au dessus du nez (il y a deux semaines) mais vu qu'il s'est fait opérer en juillet des narines on s'est dit que c'était sans doute normal mais là c'est un peu partout (surtout derrière les oreilles, entre les cuisses, le ventre).
Ce n'est pas une démodécie car on a vu des cas de démodécie, mais c'est tout de même un peu inquiétant.
Peut-être est-il en période de "mu" ?! Y'en a partout et beaucoup!
Demain du coup, on l'emmène chez le vêto mais on aurait souhaité savoir ce que vous en pensiez?!

Merci les topains!!!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:48 modifié
    comme tu le décris j'aurais dit une démodécie qui débute... apres ca peut etre autre chose... tu nous tient au courant

    :arrow: :arrow: :arrow: a mon ptit costo :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:48 modifié
    Je ne sais pas mais j'espère que les nouvelles du véto seront bonnes. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 14:48 modifié
    :( :( :(
    va faire un ptit tour chez le véto et tiens nous au courant :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: à costo
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:48 modifié
    Il a vraiment plus de poils ? Ca peut être une démodécie, son opération aura un peut affaiblie ses défenses immunitaires et du coup il ferait une tite poussée de la maladie.. mais pas certain et en plus pas facile à dire comme ça car en effet les zouzous perdent leurs poils en ce moment !
  • CarpetteCarpette Membre
    14:48 modifié
    Pauvre Costo !!
    On attends les nouvelles !
    Courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • 14:48 modifié
    courage !!
  • CostoCosto Membre
    14:48 modifié
    A y'est il a vu le vêto donc effectivement cette perte de poil n'est pas normale. Ce n'est pas une démodécie car la perte de poil est symétrique, elle aurait été plus anarchique si s'en était une.
    Alors c'est peut-être du à un parasite qu'il aurait pu chopper quand on faisait les travaux ou le lapin du jardin qui lui aurait refilé ou soit c'est un dérèglement hormonal dû au Megalosone (médicament qu'il prenait après l'opération), à surveiller de près.

    Elle nous a donc donné un traitement: 2 shampooings + 4 médicaments et si dans un mois ça va pas mieux il faut y retourner et il lui feront des analyses sanguines car si c'est réellement un dérèglement hormonal il faut le traiter à temps, dans le cas contraire les poils risqueraient de ne plus repousser...

    On se croyait définitivement à l'abri, ce ne fut que de courte durée... lol

    C'est impressionnant, vous le caressez vous avez une touffe dans la main...

    On vous tient au courant!

    Bisous les topains!!!
  • 14:48 modifié
    ben dis donc il a vraimen pas de chance ce costo !!!
    Bon courage pour lui et esperons que cela va s'arranger
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:48 modifié
    bon courage.
    j'espère que c'est plutot un parasite genre la teigne, parce que sinon ca lui rajoute encore des galères à ce pauv petit...

    sinon moi j'ai souvent entendu que le stress aussi fesait tomber les poils: ca pourrait etre 2choses? ca rendrait l'ampleur des dégats moins importante...

    bon rétablissement en tout cas! :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:48 modifié
    Bon courage et j'espère que le traitement sera efficace!!!! BOn rétablissement et pleins de bisouilles pour lui! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:48 modifié
    Courage Gaelle !! c'est un caïd le costo
    :idea: :idea: :idea:
    bisous et calinoux à Costo :arrow: :arrow: :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    14:48 modifié
    bein alors petit costo?alala pas de chance. j'espere que son traitement va faire effet :wink: plein de caresses a votre beau boubou :arrow: :arrow:
  • 14:48 modifié
    pauvre ti pere courage soigne toi bien :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 14:48 modifié
    bon courage
    et bon rétablissement au petit costo :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    14:48 modifié
    Pauve tit costo, j'espere que le traitement sera efficace et qu'il retrouvera ses beaux poils ...

    Courage à vous

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    14:48 modifié
    Bon rétablissement petit bonhomme!
  • BarosBaros Membre
    14:48 modifié
    J'espère que le traitement sera efficace

    Gros bisous Costo soignes toi bien ma puce :arrow: :arrow: :arrow:
  • Mon p'tit bouMon p'tit bou Membre
    14:48 modifié
    Bonjour a tous!!!
    J'ai le même problème avec Charly en ce moment!!! :(
    Je retrouve des touffes de poils partout et ces même pas le peine lors des caresses et calins!!! Mais heureusement ça ne fait pas de "trou" sur lui!
    Je suis aller chez le vététrinaire, et il m'a prescrit un traitement pour les poils (contre la chute, pour qu'il brille,...) Un peu comme un traitement péliculaire pour nous!!!
    Je lui met une pipette par semaine et ça pendant 1mois. Nous avons commencé mais toujours pas de résultat... On attend la fin du traitement!!
    C'est quoi une démodécie!!? Mon véto n'en a pas fait allusion!!!

    Bon courage a Costo!!
  • KylhaKylha Membre
    14:48 modifié
    Bonjour !!

    Alors comment va costo ? Est ce que depuis samedi tu as vu un changement avec les medocs / shampoings ?

    bonne journée :P
  • CostoCosto Membre
    octobre 2008 modifié
    Re KikoO Les Topains!!!
    Bon bah les choses ne vont pas en s'arrangeant, on s'est aperçu que Costo développait en plus de sa perte de poils, des boutons ensanglantés.
    Il se gratte, ce qu'il ne faisait pas avant son traitement...
    Donc encore une fois direction vêto aujourd'hui: il lui a fait un grattage, une prise de sang et rien d'anormal. Pour lui, c'est une dermatite atopique soit dû à la cortisone qu'il a pris pendant son traitement suite à l'opération soit une allergie à quelque chose... Il lui a fait une piqure d'antibio et m'en a donné pour le traiter. Si ça ne va pas mieux dans deux semaines ils lui font une biopsie, il resterait donc toute la matinée...
    En espérant que ça aille mieux!!!!

    Je trouve que les factures des vêto sont drôlement élevées, nous en sommes déjà à 350 euros comprenant la première visite... De plus, on nous a prescrit des shampooings il y a 10 jours que l'on nous demande maintenant d'arrêter.
    Enfin, peut-être est-ce normal...

    Le vêto nous a dit qu'il était fragile lol et qu'il nous a fait plus de maladie en un an qu'un chien dans toute sa vie... Ceci étant c'est notre loulou et on le changera pour rien au monde.

    En espérant qu'après tout ça les jours soient plus prospères !

    Bisous les topains!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:48 modifié
    ma pauvre Gaelle soit courageuse....

    T'inquiete pas ca se soigne bien c'ets vrai que c'est très chere si tu peux éviter la biopsie qui coute dans les 500 euros, évites là....

    Penses à prendre une mutuelle aussi ... :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:48 modifié
    Courage!!! C'est vrai que le véto c'est loin d'être donné!
    Pleins de bonnes pensées pour ton boubou et toi même! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    14:48 modifié
    rhho bon courage a wous effectiwement peut etre qu'une mutuelle serait une solution pour wous aider un peu....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.