La reprise en main de Cisko

cisko66cisko66 Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Alors j'ai déja parlé de tous les problèmes que j'ai avec Cisko mais là c'est plus gérable donc j'ai décidé de me pencher sérieusement sur son cas.
C'est un chien dominant qui veut se battre avec tous les chien, qui grogne quand quelque chose lui va pas...
Quand il était plus petit il aimait pas les enfants, maintenant ça va mieux mais je ne laisse jamais approcher trop près d'un enfant car j'ai peur.
quand je le gronde ou leve la main il me grogne et si je lui met une fessé il grogne encore plus et essaie de me mordre, il fait peur aux gens, son gros gabarit n'arrange pas les choses (15kg) et en ce moment je suis hébergé par ma mère qui en a peur donc c'est plus gérable il faut que je trouve une solution car son caractère est de pire en pire.
on a été au dressage pendant presque 1 an, mais apprendre la marche et "assis" "couché" c'est pas ce dont il a besoin, il passait son temps a essayer de battre avec les autres chiens, je pense qu"il faut d'abbord travailler sur son caractère. J'ai rendez vous le 6/12 chez une personne qui est un style de comportementaliste, elle me dira si il y a quelque chose a faire ou si c'est un cas désespéré.
si vous avez des conseils a me donner en attendant...

Réponses

  • lola cochonlola cochon Membre
    08:56 modifié
    ce qui est sur c'est que ce n'est jamais désespéré. il faut reprendre son éducation c'est sur. bravo à toi. et tiens nous au courant :wink:
  • mayazedogmayazedog Membre
    08:56 modifié
    perso j'ai eu mon premier rottweiller à 12 ans, une petite (60kg) louna (paix à son âme)

    mon père m'a dit ok tu veux ça mais la condition c'est tu vas au dressage (période chien mangeur de petits nenfants..)

    ma femelle était hyper dominante et même chose que toi plus tu grondais plus elle grognait, elle suportait pas les autres chiens

    (pour l'anecdote, j'avais des d*cs mart*ns et quand le terrain était humide et que ma chienne se défoulait sur les autres chiens, je faisais du ski nautique, les éducateurs étaient pas du tout contents parce qu'on est censé maitriser son chien...(ouais ouais 60kg quand c'est lâché c'est plutôt dur à stopppppper!)

    je voyais pas ce que l'éducation canine pouvait nous apporter assis, debout, couché, je voyais pas le rapport...

    bah si une fois ce béa-bah assimilé, là on a commencé à travailler sur sa dominance, et là, c'est devenu super!

    une complicité entre nous, pas possible, je pouvais tout lui faire! (déguiser et compagnie!)

    bien sur elle avait toujours un caractère très fort mais on lui avait instauré des limites à ne pas franchir et ça avait tout changé!

    bien sur un boubou c'est pas un rott mais jusqu'à preuve du contraire c'est toujours un chien...

    donc mon conseil qui ne regarde que moi, retour et persévérance au dressage :)
  • DanaDana Membre
    08:56 modifié
    bon courage!!!

    j'espère que ça va aller mieux avec l'éduc, tu as raison de le reprendre! :wink:
  • cisko66cisko66 Membre
    08:56 modifié
    peut etre que le club était pas bien, en tous cas j'ai bien l'impression d'avoir perdu mon argent, de toutes facons je ne voulait plus y aller je supportait plus de devoir mettre une muselière et un collier à picot à mon chien
  • BarosBaros Membre
    08:56 modifié
    cisko66 a écrit:
    peut etre que le club était pas bien, en tous cas j'ai bien l'impression d'avoir perdu mon argent, de toutes facons je ne voulait plus y aller je supportait plus de devoir mettre une muselière et un collier à picot à mon chien

    :evil: :evil:
    Dans quel club canin as tu été? Ils sont fou là bas.

    Il y a d'exellents éducateurs canins qui peuvent t'aider.

    Mais un conseil avec un chien très dominant ou qui grogne la manière "forte" n'est pas toujours conseillée. Si tu lui donne une fessée cela renforce encore sa "rage".

    Si il est difficile mets le 10 mn dans un endroit fermé - style wc - si il continue retour dans le WC.

    Si il est calmé il peut sortir.

    C'est mon comportementaliste qui me l'a conseillé et ca a très bien marché avec Baros.

    Pour le restant comme dit plus haut un bon éducateur canin :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:56 modifié
    Clovis avait tendance à se rebiffer (genre je me retourne en te regardant méchamment et j'ouvre légèrement la gueule :twisted: ) quand je le grondais mais ça s'est passé! si jamais il en arrive à faire comme le tien, je n'hésiterais pas à faire appel à l'aide d'un comportementaliste. Tiens nous au courant de l'évolution! bon courage :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:56 modifié
    Si ton chien a tendance à se retourner contre toi, utilises la méthode naturelle ! y'a pas de conflit, tout se fait en douceur et on obtient bien plus ainsi que par les vieilles méthodes brutales !
  • mayazedogmayazedog Membre
    08:56 modifié
    cisko66 a écrit:
    peut etre que le club était pas bien, en tous cas j'ai bien l'impression d'avoir perdu mon argent, de toutes facons je ne voulait plus y aller je supportait plus de devoir mettre une muselière et un collier à picot à mon chien


    QUOI?????

    comment veux tu qu'un chien devienne équilibré s'il est muselé? c'est son seul moyen avec la fuite de défense c'est sa gueule...

    par contre c'est vrai que l'étrangleur à picots est impressionnant mais normalement ce n'est que temporaire, ensuite tu passe à l'étrangleur traditionnel à grosse maille, et à la fin plus du tout de collier :wink:

    non non change de club mais encore une fois pour moi c'est la meilleure chose à faire tu vas y prendre gout et du coup il va le sentir et pour lui ça deviendra amusant du coup il te respectera beaucoup plus (sans avoir peur de toi, le but n'étant pas de le torturer )
  • 08:56 modifié
    Baros a écrit:
    cisko66 a écrit:
    peut etre que le club était pas bien, en tous cas j'ai bien l'impression d'avoir perdu mon argent, de toutes facons je ne voulait plus y aller je supportait plus de devoir mettre une muselière et un collier à picot à mon chien

    :evil: :evil:
    Dans quel club canin as tu été? Ils sont fou là bas.

    Il y a d'exellents éducateurs canins qui peuvent t'aider.

    Mais un conseil avec un chien très dominant ou qui grogne la manière "forte" n'est pas toujours conseillée. Si tu lui donne une fessée cela renforce encore sa "rage".

    Si il est difficile mets le 10 mn dans un endroit fermé - style wc - si il continue retour dans le WC.

    Si il est calmé il peut sortir.

    C'est mon comportementaliste qui me l'a conseillé et ca a très bien marché avec Baros.

    Pour le restant comme dit plus haut un bon éducateur canin :arrow: :arrow: :arrow:


    Je suis d'accord avec Monique.
    Change de club mais je pense que le dressage t'aidera beaucoup.
    C'est un chien avnt tout.
    Il n'a sans doute pas vrament le sens des limites, et si il est tres dominant cela n'a rien d'étonnant ;)
    Cherche un bon club. et le collier étrangleur n'est pas un objet de torture. Par contre la museliere, ou le collier à pointe pour bf je ne vois pas trop...
    Dans certains club ils sont pas supers.

    Nous avons un couple d'amis qui possede un bull terrier il est lui aussi tres dominant. Du coup pendant plus de 6 mois on l'a mis à l'écart et on ne leur a pas fait faire grand chose.
    ils ont changé de club et cela va beaucoup mieux ;)
  • jiketjiket Membre
    08:56 modifié
    je sais que ce que je vais te demander reste basique, mais il sagit quand même des bases
    mange t il après toi? as t il des pieces interdite dans la maison? monte t il sur le canapé ? le lit? les points en "hauteur"?
    je fais également de l'agility/sociabilisation avec Darwin et il y a de nombreux molosse du type pitt/rott et aucuns n'est muselés. Les chiens sont en liberté dans un enclos et apprennent la soumission et la domination.
    Comme les coupains je pense que ta démarche d'aller vers un comportementaliste est vraiment la chose à faire.
    Bisous au toutou
  • cisko66cisko66 Membre
    08:56 modifié
    non il mange au lever et a 5 h donc forcément c'est avant moi et depuis que je suis retourné chez ma mere il dort dans la chambre mais le lit lui est interdit
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    08:56 modifié
    Je suis absolument d'accord avec Mayazedog, tout ce qu'elle a dit est correct et plein de bon sens !
    Il faut commencer par les bases et évoluer ensemble, alors change de club et surtout n'y va pas à reculons ton chien le sentirai :?
  • mayazedogmayazedog Membre
    08:56 modifié
    JAZZIA a écrit:
    Je suis absolument d'accord avec Mayazedog, tout ce qu'elle a dit est correct et plein de bon sens !
    Il faut commencer par les bases et évoluer ensemble, alors change de club et surtout n'y va pas à reculons ton chien le sentirai :?


    ho oui allez y acclamez moi!


    oups pardon :best2: :best2: :best2:
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    08:56 modifié
    mayazedog a écrit:
    JAZZIA a écrit:
    Je suis absolument d'accord avec Mayazedog, tout ce qu'elle a dit est correct et plein de bon sens !
    Il faut commencer par les bases et évoluer ensemble, alors change de club et surtout n'y va pas à reculons ton chien le sentirai :?


    ho oui allez y acclamez moi!


    oups pardon :best2: :best2: :best2:

    Pousse pas mémé ... :D :D
  • mayazedogmayazedog Membre
    08:56 modifié
    JAZZIA a écrit:
    mayazedog a écrit:
    JAZZIA a écrit:
    Je suis absolument d'accord avec Mayazedog, tout ce qu'elle a dit est correct et plein de bon sens !
    Il faut commencer par les bases et évoluer ensemble, alors change de club et surtout n'y va pas à reculons ton chien le sentirai :?


    ho oui allez y acclamez moi!


    oups pardon :best2: :best2: :best2:

    Pousse pas mémé ... :D :D

    bon ça va.... :o

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.