lechage en continu HELP!!

janvier 2009 modifié dans Problèmes de comportements
depuis quelque temp boston ,qd il es sur mes genoux ,et ceci le soir seulement, me leche les mains , les oreilles et impossible de l'arreter. au debut je trouvais ca mignon maintenant ca deviens penible !! a votre avis pourquoi fait-il ca?

Réponses

  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    16:52 modifié
    Le mieux fait exactement la même chose mais je ne sais pas pourquoi.
  • 16:52 modifié
    personne peu m'aider?
  • BrontëBrontë Membre
    16:52 modifié
    La mienne est pareille!!!!

    Alors sur internet j'ai trouvé ça :

    Les chiens lèchent pour beaucoup de raisons. Lécher est tout dabord un signe de soumission, qui permet de démontrer au membre supérieur dominant de la meute que le sujet est soumis à son autorité. Les chiots lèchent aussi pour solliciter de la nourriture solide de leurs mères quand ils sont sevrés, ainsi un jeune chien peut lécher pour demander son dîner. Quelques chiens lèchent comme remplacement pour leur habitude de léchage entre chiot. Ils ont été entrainés pour ne pas mettre leurs dents sur les gens, alors ils lèchent pour occuper leurs gueules. Lécher peut aussi être un signe d'affection, un façon utilisé par votre chien pour vous démontré son affection lorsqu'il passe son temps répendu sur le sofa entrelacé avec vous. Mais il peut tout aussi bien aimer le gout de votre savon corporelle!
  • 16:52 modifié
    merci a toi
  • BrontëBrontë Membre
    16:52 modifié
    De rien!!!

    j'ai aussi lu que lorsque le chien te lèche après que tu l'aies grondé, c'est pour lui une façon de te dire de rester à ta place, donc là, c'est de la dominance..
  • 16:52 modifié
    ca n'arrive pas qd je le gronde c'est seulement le soir qd il viens sur mes genoux
  • 16:52 modifié
    Nous le caressons, il ne peut faire la même chose donc il nous lèche :love: nous cette explication nous va bien !
  • BrontëBrontë Membre
    16:52 modifié
    Alors je viens de lire autre chose.....lol!
    Un chien qui lèche , ça peut aussi être une façon de s'interroger sur sa place dans la "meute", il est donc inquiet.Dans ce cas, le comportementaliste qui a écrit le truc préconise de le mettre en contact avec des chiens, des gens etc..pour lui faire retrouver confiance en lui.
    Par contre il faut lui interdire doucement et fermement d'arrêter lorsqu'il commence à lécher.
  • BrontëBrontë Membre
    16:52 modifié
    Nous le caressons, il ne peut faire la même chose donc il nous lèche :love: nous cette explication nous va bien !
    Moi aussi, et connaissant ma chienne, elle lêche quand je lui fais des calins. :oops:
  • 16:52 modifié
    comment savoir a quoi correspond se comportement? bon ,je vais me dire que c'est par affection lol ca me va bien comme reponse :oops:
  • DIDJIDIDJI Membre
    16:52 modifié
    Didji aussitôt qu'il peut pécho une oreille il est aux anges :D
  • BrontëBrontë Membre
    16:52 modifié
    DIDJI a écrit:
    Didji aussitôt qu'il peut pécho une oreille il est aux anges :D
    C'est marrant, le mienne fait ça aussi, elle tête les lobes.. :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.