Elle fait ses besoins la nuit

janvier 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Ma pitite bouli a biento 4 mois, elle était propre chez l'éleveuse,

Quand nous l'avons récupéré, l'éleveuse nous avait conseillé de mettre des journeaux et qu'elle ferait dessus, mais il n'y a rien a faire, la nuit elle fait partout dan l'apart.

On a beau la grondée et lui faire comprendre que ce n'est pas bien, elle recomence....

Que faire???? :?

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    09:05 modifié
    bah , elle est peut etre deboussolée ???? je pense .........

    et puis les papiers journeaux , c'est pas ce qu'il y a de mieux car comment fera t elle , le jour ou y aura la grève des journeaux ?

    et comment la grondes tu ?
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:05 modifié
    hééé nos boulettes sont nées le même jour!

    alors ici, elle ne fait pas sur des journaux mais sur des tapis trouvés en animalerie, depuis quelques jours elle commence à comprendre qu'il faut faire 'pipi' dehors, le reste c'est pas encore assimilé...

    dans 90% des cas quand je la sors elle fait pipi...

    les 10% qui reste c'est sur son tapis...

    mais la nuit bah ça, 3 pipi et 1 caca sur le tapis...(mais comme c'est la nuit elle ne sait pas toujours bien viser...) :?

    sinon bienvenue :P
  • cel88cel88 Membre
    09:05 modifié
    pour la nuit reduit son espace
    perso j'utilise un parc ca evite les pipi
    et si il y en a on sait qu on marchera aps dedans en se levant :)
  • 09:05 modifié
    Je lui ai appris à faire sur une alèze quand elle était petite !
    Elle doit comprendre ta joie quand elle fait bien et pas ta colère qui doit la déboussoler ! Patience tout est à faire ! Sors la très souvent et quand elle fait pipi tu lui montre une joie démesurée quite à la récompenser ! L'éducation c'est dans le jeu et la joie que du positif ! Elle est jeune !

    Pour te dire quand on sort et que je dis à Chipie "pissou pissou", c'est pavlovien mais elle fait son pipi systèmatiquement pour le reste, c'est elle qui voit ! :oops:
  • Hayden (2)Hayden (2) Membre
    09:05 modifié
    Bonjour,

    Je ne serai pas d'une grande aide car notre chiot n'est pas encore propre non plus la nuit, mais il a 4 mois aussi, et dès son arrivée on a acheté des tapis d'éducation à la propreté canine (ça ressemble à une couche rectangulaire que l'on pose au sol), et il a toujours fait dessus et c'est vraiment très absorbant et ça retient les odeurs (enfin celles des pipis surtout), apparement le propriétaire précédent l'a habitué la dessus et il a de suite reconnu....
    On a décidé de les placer là ou il nous a fait ses premières flaques (à 3 endroits différents) uniquement la nuit et quand il est seul à la maison, et depuis il a diminué les tapis, il se sert surtout d'1 voir 2 parfois la nuit (sur 3) et se retient souvent la journée.
    Le mieux est de le sortir le plus tard possible le soir, meme plusieurs fois avant d'aller se coucher pour etre bien sur que sa vessie et le reste est vide et le féliciter un max dehors... et croiser les doigts pour que ça le pousse à se retenir le plus longtemps possible (faut il se lever assez tot le lendemain matin pour le sortir :wink: le week end, on a du mal nous.. :oops: )
    Le notre est sur le bonne direction, on le sort très régulièrement et il a bien compris pourquoi, à peine sorti il fait ses besoins de suite et retourne devant la porte d'entrée aussi tot après pour nous faire comprendre qu'il n'a pas envie du tout de se cailler !! c'est fait, je rentre !! lol
    C'est de plus en plus rare qu'il fasse dedans, mais il reste encore la nuit à travailler pour nous aussi...
    Bon courage :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:05 modifié
    Tu dis dans ton autre post qu'elle confond le jour et la nuit ! commence par bien la recadrer là dessus, le reste devrait suivre !
  • 09:05 modifié
    Merci a tous;

    Quand je la gronde je lui dit NON fermement en lui montrant sa bétise, je lui dit que ce n'est pas bien, elle a l'air de comprendre puisque cette nuit elle ne nous a fait que un petit pipi, et a attendus que je la sorte smatin dés le levé pour faire le reste....

    Donc je lui est bien fait comprendre que c'était trés bien et que j'était trés contente....Et depuis smatin elle me fait comprendre quand elle désir sortir....

    Dons je pence etre sur la bon chemin lol

    :? :wink:
  • disco2disco2 Membre
    09:05 modifié
    bonjour moi g une bouledogue de 3 mois et pour la promener c tres dur il ne veut pas avancer ou tres peu et il ne fait pas ses besoin mais alors quant il rentre c la fete il cour partout dans l apart et fait ses besoin merci de m aider
  • 09:05 modifié
    Bravo ! Ca va venir !
  • DinaDina Membre
    09:05 modifié
    disco2 a écrit:
    bonjour moi g une bouledogue de 3 mois et pour la promener c tres dur il ne veut pas avancer ou tres peu et il ne fait pas ses besoin mais alors quant il rentre c la fete il cour partout dans l apart et fait ses besoin merci de m aider

    Bonsoir, ne t'inquiète pas tu n'es pas seul dans ce cas, tu y arriveras avec de la patience. Tu as essayé de le faire marcher en laisse dans ton appartement ça l'aiderais peut être à s'habituer à la laisse. La mienne non plus ne faisait pas ses besoins dehors au début mais bon c'est un bébé il découvre, essai de le sortir le plus souvent possible pour qu'il s'habitue. C'est tout nouveau pour lui la laisse le collier et être dehors peut etre qu'il a besoin d'être rassuré
    Bon courage
  • DynaDyna Membre
    09:05 modifié
    La mienne aussi me fait tourner en bourrique .. On se balade et tout et heup , on rentre à la maison , elle pisse :x ... Je la gronde en disant NON et je la mets dans le jardin et lui disant que c'est ici qu'il faut le faire.
    J'aurai dû l'apeler Pisse-Trois-Gouttes :D
  • 09:05 modifié
    Merci pour vos réponces....
    Elle ne fait plus ses besoins la nuit, par contre dès que jme lève il faut vite la sortir, mais je préfère sa plutôt que de retrouver des "surprises" au réveil.....

    Et la journée, il y a encor des petits accidents (pipi) mais je suis patiente, je me dit qu'elle est encor petite pour se retenir assez lontemps, donc je la gronde et me dit que sa viendra au fur et a mesure.....

    En tous cas merci a vous tous....
  • 09:05 modifié
    Merci Diablo, bonne continuation a toi Bisoux de Louane
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    09:05 modifié
    Ben moi elle a plus de 4 mois et elle fait moins pipi mais bon c'est pas vraiment ça !
    Du coup on l'a met dans son kennel en notre absence et la nuit et du coup miracle elle se retient! Sinon on doit toujours compter les heures et la faire sortir parcequ'elle ne réclame jamais à sortir là où elle est elle pisse !! Elle chouine pas et ne tourne pas plus en rond que d'habitude !
    Pourtant on la prend souvent sur le fait, on la gronde bien et on la met dehors mais si elle a envie avant le comtpage d'heure et ben elle s'accroupie et hop ou alors c'est carrément la grosse com ! Quand elle fait dehors on la félicite bien mais des fois elle fait 2 ou 3 fois dehors, on rentre et 5mn après des fois hop elle fait !
    Et je vous dit pas quand la nuit elle est pas dans son kennel, pipi et caca partout dans la cuisine !
    En gros c'est à nous de savoir quand elle va avoir envie !
  • 09:05 modifié
    la gronder quand tu ne l'as pas prise sur le fait ne sert à rien....
    maintenant moi je trouve que tu es impatiente ou impatient, c'est encore un jeun chiot 4 mois c'est tres jeune... :wink:
  • NeigeNeige Membre
    09:05 modifié
    4 mois c'est bien jeune pour faire sur demande, te prévenir et tout, elle ne se contrôle pas encore c'est normal aussi........soit patient(e).......elle fait ce qu'elle peut.....
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    09:05 modifié
    la gronder quand tu ne l'as pas prise sur le fait ne sert à rien....
    maintenant moi je trouve que tu es impatiente ou impatient, c'est encore un jeun chiot 4 mois c'est tres jeune... :wink:

    C'est pour cette raison que je la gronde que quand je la prend en flagrant délit (avec elle c'est pas dur, rien ne la complexe lol !)
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    09:05 modifié
    Neige a écrit:
    4 mois c'est bien jeune pour faire sur demande, te prévenir et tout, elle ne se contrôle pas encore c'est normal aussi........soit patient(e).......elle fait ce qu'elle peut.....

    Oui c'est aussi pour ça que je patiente de toutes façons on va dire qu'on a pas trop le choix hein :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.