dileme colonie de vacances!! (resolu ....merci )

mars 2009 modifié dans Le bar
bon voila je vous explique mon probleme, donc cette année pour la 1ere fois nous partirons en vacances 15 jours au mois de juillet en espagne...ca deja c geniale les enfants (et les parents aussi) sont super content et excité a cette idée!!

bref...grace au travail de mon zhome qui est militaire nous avons la chance de pouvoir laisser les enfants partir en colo pour pas cher et avec les bons CAF en plus on aurait rien a payer donc pourquoi ne pasd en profiter hein?

donc avec les enfants nous avions feuilleté le catalogue et arrété notre choix sur un sejour equitation de 7j dans les vosges , ce qui ne ferait pas trop loin de chez nous en meme temps ...mais voila ce matin je tel a l'organisation pour faire une pre-reservation et on me dit que y a plus qu'une place...hors mes enfants sont 4 et c hors de question de les separer...mais ils ont de la place pour le meme sejour mais sur une durée de 14j !!

c la 1ere fois qu'ils partiront en colo , ils étaients deja en classe verte l'année derniere mais ct 5j..et la plus petite aura juste 6 ans ...je trouve que 14j ca fait long non? et en meme temps je leur avait promis la colo equitation!!

je sais pas quoi faire , deja je vais leur en parler c sur ...mais est ce qu'ils se renderont compte de ce que ca fait 14j ? pour le grand pas de soucis il a 12 ans je m'inquiete pas mais les 3 autres ont 9 , 8 et 6 ans? moi ca va me sembler une eternité 14j !!

vous en pensez quoi?

Réponses

  • 14:14 modifié
    tu ne peux pas trouver un autre endroit ailleur que sur le livre? moi je sait que je monter dans les vosges a xertigny c etait super!!
    parle en a tes enfants pour peux etre trouver un autre endroit qui leur plairont tout autant!!!
    pas evident en tout cas!!!
  • 14:14 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    tu ne peux pas trouver un autre endroit ailleur que sur le livre? moi je sait que je monter dans les vosges a xertigny c etait super!!
    parle en a tes enfants pour peux etre trouver un autre endroit qui leur plairont tout autant!!!
    pas evident en tout cas!!!

    le probleme c que pour les meme prestation et la meme durée , en dehors de l'armée ben c vachement plus cher!!

    la colo se situe a ROCHESSON a 20km de GERARDMER et ils auraients des seances d'equitation tous les jours + soins aux chevaux , sortie a l'acrosphere, une nuitée trappeur sous la tente, piscine...bref que des chouette trucs ...mais moi ca m'angoisse de les laisser 14j ...moi g t jamais allé en colo donc je sais pas comment c, comment se sentent les enfants labas...est ce que les parents manquent beaucoup ect...
  • 14:14 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    tu ne peux pas trouver un autre endroit ailleur que sur le livre? moi je sait que je monter dans les vosges a xertigny c etait super!!
    parle en a tes enfants pour peux etre trouver un autre endroit qui leur plairont tout autant!!!
    pas evident en tout cas!!!

    le probleme c que pour les meme prestation et la meme durée , en dehors de l'armée ben c vachement plus cher!!

    la colo se situe a ROCHESSON a 20km de GERARDMER et ils auraients des seances d'equitation tous les jours + soins aux chevaux , sortie a l'acrosphere, une nuitée trappeur sous la tente, piscine...bref que des chouette trucs ...mais moi ca m'angoisse de les laisser 14j ...moi g t jamais allé en colo donc je sais pas comment c, comment se sentent les enfants labas...est ce que les parents manquent beaucoup ect...

    au pire tu peux les mettre et si jamais sa va plus pour les enfants tu va les rechercher!!si c est gratuit tu t en fou profite!tu fais style tu les laisse 14 jours et enfaite tu les laisse que 7 jours!!
  • CaniceCanice Membre
    14:14 modifié
    Ma fille est partie 3 semaines en colo il y a 4 ans
    Elle avait 8 ans et ca s'est super bien passée
    Elise en garde un super souvenir
    3 semaines pour une 1 ere fois , j'ai trouve ca super long mais en fait ca passe vite et elle m'a dit que c'etait trop court
    Elle a fait 3 semaines de poneys et a dormi comme les indiens sous des tipis
    Voila alors pas trop d'inquietude en general les enfants sont ravis
  • 14:14 modifié
    oui c aussi ce que je me suis dit ...de toute facon je perdrais rien!!

    vu qu'ils pouront nous tel , si je sens que ca fait trop long passé la 1ere semaine (surtout pour ma puce) et que l'un ou l'autre souhaite rentrer , on pourra tjs allé les chercher , et laisser ceux qui veulent resté (vu que a la bas le transport est assuré par le centre) , c a meme pas 300 km de chez nous!!
  • 14:14 modifié
    Canice a écrit:
    Ma fille est partie 3 semaines en colo il y a 4 ans
    Elle avait 8 ans et ca s'est super bien passée
    Elise en garde un super souvenir
    3 semaines pour une 1 ere fois , j'ai trouve ca super long mais en fait ca passe vite et elle m'a dit que c'etait trop court
    Elle a fait 3 semaines de poneys et a dormi comme les indiens sous des tipis
    Voila alors pas trop d'inquietude en general les enfants sont ravis


    oui je pense aussi en fait ...si ca ce trouve passé les 14j ils auront pas envie de rentré!!

    c surtout pour moi que ca va etre long :oops: je suis avec mes enfants 7j/7 et ne pas les voirs et etre aupres d'eux pendant 14j ca va etre dur!! meme si quand ils passent 1 semaine chez les grands parents ca fait du bien...mais bon la je sais ou ils sont , qu'on s'occupe bien d'eux ect...la colo ca sera l'inconnu pour eux et pour moi
  • BoxyBoxy Membre
    14:14 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:

    au pire tu peux les mettre et si jamais sa va plus pour les enfants tu va les rechercher!!si c est gratuit tu t en fou profite!tu fais style tu les laisse 14 jours et enfaite tu les laisse que 7 jours!!

    Ca je trouve que ca se fait pas pas rapport aux gens qui auraient voulu mettre les leurs pour 14 jours et qui n'auront plus de place....

    Je pense qu'ils sont tous assez grands pour comprendre, je partais petite en colo, et 2 semaines quand on s'amuse, ca passe vite!! en plus, ils seront tous ensembles, donc pas perdus!

    Parles en avec eux, c'est le meilleur moyen je pense
  • 14:14 modifié
    Boxy a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:

    au pire tu peux les mettre et si jamais sa va plus pour les enfants tu va les rechercher!!si c est gratuit tu t en fou profite!tu fais style tu les laisse 14 jours et enfaite tu les laisse que 7 jours!!

    Ca je trouve que ca se fait pas pas rapport aux gens qui auraient voulu mettre les leurs pour 14 jours et qui n'auront plus de place....

    Je pense qu'ils sont tous assez grands pour comprendre, je partais petite en colo, et 2 semaines quand on s'amuse, ca passe vite!! en plus, ils seront tous ensembles, donc pas perdus!

    Parles en avec eux, c'est le meilleur moyen je pense


    oui je sait bien mais j ai pas d autre solution sinon!!!
  • DIDJIDIDJI Membre
    14:14 modifié
    Bon moi la colo c'était pas mon truc, je suis une vrai mre poule alors me séparer de MES filles j'ai eu du mal.

    Mon mari est agent EDF et son père aussi, donc il a profité de colo exceptionnelles dans sont enfance et son discours était très élogieux.

    Je me suis donc laissé convaincre, et les filles (pas la petite 3 ans :( ) ont fait leurs premières colos l'année dernière et sont revenues enchantées, et elles en redemandent. Elles ne sont jamais parties ensemble car ça marche par tranche d'âge et elles ont trop de différences pour être dans la même, ça leur fait une expérience individuelle, ça change que d'être en groupe toujours en fratrie.

    C'est peut être un peu différent pour le ou la plus jeune, c'est vrai 6 ans c'est encore petit, mais après tout ils ne sont pas obligés de faire la même chose, le fait qu'ils ne soient pas ensemble au contraire peut être profitable :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    14:14 modifié
    ma fille est partie l'année passée en colo pendant 15 jours . c'était la premiere fois qu'elle partait plus de 1 nuit de la maison et aussi loin ( elle a ete pres d'agen) et elle a adorée , c'etait une colo sur le theme didd*e. d'ailleur cette année elle va en dordogne pour une colo equitation et mon fils aussi veut allé en colo et pour lui ca sera ou ma fille a ete l'année passée mais avec le theme des supers héros . j'ai angoissé de la laisser partir mais tout c'est tres bien passé :wink:
  • 14:14 modifié
    je viens d'en parler a ma puce sur le chemin de l'ecole a la maison , et elle me dit "mais non 15jours c pas long quand on dort" :lol: et elle est super contente a l'idée de devoir prendre le car pour y aller (car pour le sejour sur 7 jours le transport devait etre assuré par les parents)

    bon la j'attend les 2 suivant pour leur en parler!!
  • 14:14 modifié
    si ils sont tous ensemble sa va!!!il ne seront pas seule c est surtout la maman qui va peter un cable lol
  • nina et diegonina et diego Membre
    14:14 modifié
    franchement je pense pas que 15jours ça soit long pour des enfants qui vont s'eclater. je suis sur que ça va meme leur paraitre trop court.
    surtout qu'ils seront a 4 donc plus facile que tout seul et puis ils auront l'esprit bien occuper ;-)
    si dejà ta puce te dit ok, imagine les autres lol
  • 14:14 modifié
    les interessés sont tous ok...meme theo 8 ans qui n'était pas chaud des le depart pour la colo , ca le derange pas plus que ca de passer de 7 a 14 jours
  • AlohaAloha Membre
    14:14 modifié
    Tant mieux alors si ils sont tous partant :wink: Ca va te rassurer un peu déjà.
  • LAETI94LAETI94 Membre
    14:14 modifié
    Souvent ce sont le sparents qui s'inquiète le plus :wink: Ce qui va te faire drôle c'est que la maison va être calme et vide ça c'est pas toujours évident mais cela te fera le plus grand bien.

    Mon grand n'a jamais souhaitais partir pourtant tout les ans je lui montre le catalogue qui présente les mêmes colos que toi, quad, équitation, mini moto c'st ce qui le botte mais ne franchi pas le pas.

    Je suis toujours parti en colo, j'ai commencé tôt et j'ai adorée, j'ai de superbes souvenirs, ça m'enquiquinne que mon fils ne parte pas car pour moi il loupe vraiment quelque chose.
  • pink30pink30 Membre
    14:14 modifié
    j'etait mono en colo pendant 3 ans chaque été et j'ai même était en colo quand j'etait petite, j'avais les 5/9 ans ,et nous c'était une durée de 3 semaines par session, les 1er jours leurs paraissent longs mais âpres ils ne veulent plus partir mdrrr , c'est une super expérience pour les enfants sa leurs permet de découvrir d'autre gamins, d'autre lieux et c'est aussi du repos pour les parents,tu peux leurs écrire tout les jours si tu veux j'en garde une superbe expérience de tout ces années :wink:
  • max et donnamax et donna Membre
    14:14 modifié
    alors je peut surement te donner des conseille car moi mème j'ai été monitrice de colo pour ta petite puce elle net pas tros petite pour y aller le seul petit soucis c'est sertènement les petit coup de blouse mais pour la rassurer on tel toujour aux parent pour rasurer les enfant tu peut mème lui téléphoner tout les soir si tu le desire et puis il y a les frère et soeur qui eu sont sur place pour la rassurer et puis les mono sont là pour les reconforter et leur redonner le sourire je pensse que sa ce passseras bien et en plusse il y a de l'équitation alors là c'est super aller courages gentille maman 14 jour sa passe vite :arrow:
  • pink30pink30 Membre
    14:14 modifié
    max et donna a écrit:
    alors je peut surement te donner des conseille car moi mème j'ai été monitrice de colo pour ta petite puce elle net pas tros petite pour y aller le seul petit soucis c'est sertènement les petit coup de blouse mais pour la rassurer on tel toujour aux parent pour rasurer les enfant tu peut mème lui téléphoner tout les soir si tu le desire et puis il y a les frère et soeur qui eu sont sur place pour la rassurer et puis les mono sont là pour les reconforter et leur redonner le sourire je pensse que sa ce passseras bien et en plusse il y a de l'équitation alors là c'est super aller courages gentille maman 14 jour sa passe vite :arrow:

    la ou je bossais y avait pas le droit au coup de téléphone parce que sinon c'est encore pire apres ...nos c'etait le courrier.
  • max et donnamax et donna Membre
    14:14 modifié
    pink30 a écrit:
    max et donna a écrit:
    alors je peut surement te donner des conseille car moi mème j'ai été monitrice de colo pour ta petite puce elle net pas tros petite pour y aller le seul petit soucis c'est sertènement les petit coup de blouse mais pour la rassurer on tel toujour aux parent pour rasurer les enfant tu peut mème lui téléphoner tout les soir si tu le desire et puis il y a les frère et soeur qui eu sont sur place pour la rassurer et puis les mono sont là pour les reconforter et leur redonner le sourire je pensse que sa ce passseras bien et en plusse il y a de l'équitation alors là c'est super aller courages gentille maman 14 jour sa passe vite :arrow:

    la ou je bossais y avait pas le droit au coup de téléphone parce que sinon c'est encore pire apres ...nos c'etait le courrier.
    oui il y avait le courier aussi mais les deux dernière que j'ai faite ily avait le telephone les enfant ne sent sont pas plus male sentie au contraire il étaient content de raconter leur journée au parent :P
  • 14:14 modifié
    pink30 a écrit:
    max et donna a écrit:
    alors je peut surement te donner des conseille car moi mème j'ai été monitrice de colo pour ta petite puce elle net pas tros petite pour y aller le seul petit soucis c'est sertènement les petit coup de blouse mais pour la rassurer on tel toujour aux parent pour rasurer les enfant tu peut mème lui téléphoner tout les soir si tu le desire et puis il y a les frère et soeur qui eu sont sur place pour la rassurer et puis les mono sont là pour les reconforter et leur redonner le sourire je pensse que sa ce passseras bien et en plusse il y a de l'équitation alors là c'est super aller courages gentille maman 14 jour sa passe vite :arrow:

    la ou je bossais y avait pas le droit au coup de téléphone parce que sinon c'est encore pire apres ...nos c'etait le courrier.

    dans cette colo les enfants peuvent enmener une carte telephonique et tel aux parents!!

    en tout cas merci a tous pour vos conseil et encouragement!!

    c vrai qu'une colo equitation moi j'aurais été aux anges mais g jamais pu partir en colo car mes grands parents n'avait pas les moyens...mes enfants ont cette chance et c vrai que ca sera une super experience je pense!!

    en tout cas ca y est le sejour est reservé!! :wink:
  • 14:14 modifié
    Ma première colo c'était 21 jours et franchement mais parents j'y pensé même pas! Que du bonheur, des souvenirs, etc..
  • 14:14 modifié
    Boxy a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:

    au pire tu peux les mettre et si jamais sa va plus pour les enfants tu va les rechercher!!si c est gratuit tu t en fou profite!tu fais style tu les laisse 14 jours et enfaite tu les laisse que 7 jours!!

    Ca je trouve que ca se fait pas pas rapport aux gens qui auraient voulu mettre les leurs pour 14 jours et qui n'auront plus de place....quote]

    moi aussi je trouve que ce ne se fait pas...
    je suis allée en colo une fois et franchement c'était vraiment sympa!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:14 modifié
    Boxy a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:

    au pire tu peux les mettre et si jamais sa va plus pour les enfants tu va les rechercher!!si c est gratuit tu t en fou profite!tu fais style tu les laisse 14 jours et enfaite tu les laisse que 7 jours!!

    Ca je trouve que ca se fait pas pas rapport aux gens qui auraient voulu mettre les leurs pour 14 jours et qui n'auront plus de place....quote]

    moi aussi je trouve que ce ne se fait pas...
    je suis allée en colo une fois et franchement c'était vraiment sympa!!!

    Je ne vois pas pourquoi, ca ne se fait pas :? Quand tu laisses tes enfants pour la 1ere fois, s'ils sont pas biens, le role d'une mere c'est de briser ce malaise, les enfants des autres tu les connais toi ??? non ? moi non plus d'ailleurs :lol: :lol: :lol:
    Tes enfants passent avant ceux des autres c'est logique :idea:

    Sinon la colo c'est sympa, surtout quand tu y vas avec des gens que tu connais :roll: :wink:
  • 14:14 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Boxy a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:

    au pire tu peux les mettre et si jamais sa va plus pour les enfants tu va les rechercher!!si c est gratuit tu t en fou profite!tu fais style tu les laisse 14 jours et enfaite tu les laisse que 7 jours!!

    Ca je trouve que ca se fait pas pas rapport aux gens qui auraient voulu mettre les leurs pour 14 jours et qui n'auront plus de place....quote]

    moi aussi je trouve que ce ne se fait pas...
    je suis allée en colo une fois et franchement c'était vraiment sympa!!!

    Je ne vois pas pourquoi, ca ne se fait pas :? Quand tu laisses tes enfants pour la 1ere fois, s'ils sont pas biens, le role d'une mere c'est de briser ce malaise, les enfants des autres tu les connais toi ??? non ? moi non plus d'ailleurs :lol: :lol: :lol:
    Tes enfants passent avant ceux des autres c'est logique :idea:

    Sinon la colo c'est sympa, surtout quand tu y vas avec des gens que tu connais :roll: :wink:

    bin attend si ca se passe mal c'est autre chose
    jenny a dit "TU FAIS STYLE TU LES LAISSE 14 JOURS MAIS EN FAIT TU LES LAISSE 7JOURS"
    après chacun voit midi à sa porte perso je ne le ferai pas c'est pas parce que c'est gratuit que c'est la fête et qu'on peut faire ce qu'on veut :wink:
  • 14:14 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Boxy a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:

    au pire tu peux les mettre et si jamais sa va plus pour les enfants tu va les rechercher!!si c est gratuit tu t en fou profite!tu fais style tu les laisse 14 jours et enfaite tu les laisse que 7 jours!!

    Ca je trouve que ca se fait pas pas rapport aux gens qui auraient voulu mettre les leurs pour 14 jours et qui n'auront plus de place....quote]

    moi aussi je trouve que ce ne se fait pas...
    je suis allée en colo une fois et franchement c'était vraiment sympa!!!

    Je ne vois pas pourquoi, ca ne se fait pas :? Quand tu laisses tes enfants pour la 1ere fois, s'ils sont pas biens, le role d'une mere c'est de briser ce malaise, les enfants des autres tu les connais toi ??? non ? moi non plus d'ailleurs :lol: :lol: :lol:
    Tes enfants passent avant ceux des autres c'est logique :idea:

    Sinon la colo c'est sympa, surtout quand tu y vas avec des gens que tu connais :roll: :wink:

    bin attend si ca se passe mal c'est autre chose
    jenny a dit "TU FAIS STYLE TU LES LAISSE 14 JOURS MAIS EN FAIT TU LES LAISSE 7JOURS"
    après chacun voit midi à sa porte perso je ne le ferai pas c'est pas parce que c'est gratuit que c'est la fête et qu'on peut faire ce qu'on veut :wink:

    soit tu les laisse 14 jours soit tu doit changer de destinations alors!!!
    tu as vue avec tes autres enfants?
  • 14:14 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Boxy a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:

    au pire tu peux les mettre et si jamais sa va plus pour les enfants tu va les rechercher!!si c est gratuit tu t en fou profite!tu fais style tu les laisse 14 jours et enfaite tu les laisse que 7 jours!!

    Ca je trouve que ca se fait pas pas rapport aux gens qui auraient voulu mettre les leurs pour 14 jours et qui n'auront plus de place....quote]

    moi aussi je trouve que ce ne se fait pas...
    je suis allée en colo une fois et franchement c'était vraiment sympa!!!

    Je ne vois pas pourquoi, ca ne se fait pas :? Quand tu laisses tes enfants pour la 1ere fois, s'ils sont pas biens, le role d'une mere c'est de briser ce malaise, les enfants des autres tu les connais toi ??? non ? moi non plus d'ailleurs :lol: :lol: :lol:
    Tes enfants passent avant ceux des autres c'est logique :idea:

    Sinon la colo c'est sympa, surtout quand tu y vas avec des gens que tu connais :roll: :wink:

    bin attend si ca se passe mal c'est autre chose
    jenny a dit "TU FAIS STYLE TU LES LAISSE 14 JOURS MAIS EN FAIT TU LES LAISSE 7JOURS"
    après chacun voit midi à sa porte perso je ne le ferai pas c'est pas parce que c'est gratuit que c'est la fête et qu'on peut faire ce qu'on veut :wink:

    soit tu les laisse 14 jours soit tu doit changer de destinations alors!!!
    tu as vue avec tes autres enfants?
    oui il y a peut etre d'autres destinations, un peu plus loin, qui propose la meme chose pour 7 jours?
  • 14:14 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Boxy a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:

    au pire tu peux les mettre et si jamais sa va plus pour les enfants tu va les rechercher!!si c est gratuit tu t en fou profite!tu fais style tu les laisse 14 jours et enfaite tu les laisse que 7 jours!!

    Ca je trouve que ca se fait pas pas rapport aux gens qui auraient voulu mettre les leurs pour 14 jours et qui n'auront plus de place....quote]

    moi aussi je trouve que ce ne se fait pas...
    je suis allée en colo une fois et franchement c'était vraiment sympa!!!

    Je ne vois pas pourquoi, ca ne se fait pas :? Quand tu laisses tes enfants pour la 1ere fois, s'ils sont pas biens, le role d'une mere c'est de briser ce malaise, les enfants des autres tu les connais toi ??? non ? moi non plus d'ailleurs :lol: :lol: :lol:
    Tes enfants passent avant ceux des autres c'est logique :idea:

    Sinon la colo c'est sympa, surtout quand tu y vas avec des gens que tu connais :roll: :wink:

    bin attend si ca se passe mal c'est autre chose
    jenny a dit "TU FAIS STYLE TU LES LAISSE 14 JOURS MAIS EN FAIT TU LES LAISSE 7JOURS"
    après chacun voit midi à sa porte perso je ne le ferai pas c'est pas parce que c'est gratuit que c'est la fête et qu'on peut faire ce qu'on veut :wink:

    ben en fait je ne les aurais pas cherché d'office au bout de 7 jours j'avais precisé :
    vu qu'ils pouront nous tel , si je sens que ca fait trop long passé la 1ere semaine (surtout pour ma puce) et que l'un ou l'autre souhaite rentrer , on pourra tjs allé les chercher , et laisser ceux qui veulent resté (vu que a la bas le transport est assuré par le centre) , c a meme pas 300 km de chez nous!!

    mais a priori ca ne les derangerait pas eux de rester 14 jours !!

    ca va surtout etre dur pour moi :oops: mais comme dit ma fille n'a que 6 ans et ca sera la 1ere fois , la elle est pressé , elle dit que 14jours ca passe vite...mais est ce qu'elle ce rend compte de ce que c 14j?
    apres il est tout a fait possible que tout ce passera bien , et je l'espere , mais comme dit si on mùe tel et que vraiment ca va pas j'hesiterais pas a aller la chercher!!
  • 14:14 modifié
    bein voila le probleme est reglé!!!!
    au pire les vosges ne sont pas si loin , un petit coucou et des calins un week end peuvent etre la bienvenue aussi!
  • 14:14 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Boxy a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:

    au pire tu peux les mettre et si jamais sa va plus pour les enfants tu va les rechercher!!si c est gratuit tu t en fou profite!tu fais style tu les laisse 14 jours et enfaite tu les laisse que 7 jours!!

    Ca je trouve que ca se fait pas pas rapport aux gens qui auraient voulu mettre les leurs pour 14 jours et qui n'auront plus de place....quote]

    moi aussi je trouve que ce ne se fait pas...
    je suis allée en colo une fois et franchement c'était vraiment sympa!!!

    Je ne vois pas pourquoi, ca ne se fait pas :? Quand tu laisses tes enfants pour la 1ere fois, s'ils sont pas biens, le role d'une mere c'est de briser ce malaise, les enfants des autres tu les connais toi ??? non ? moi non plus d'ailleurs :lol: :lol: :lol:
    Tes enfants passent avant ceux des autres c'est logique :idea:

    Sinon la colo c'est sympa, surtout quand tu y vas avec des gens que tu connais :roll: :wink:

    bin attend si ca se passe mal c'est autre chose
    jenny a dit "TU FAIS STYLE TU LES LAISSE 14 JOURS MAIS EN FAIT TU LES LAISSE 7JOURS"
    après chacun voit midi à sa porte perso je ne le ferai pas c'est pas parce que c'est gratuit que c'est la fête et qu'on peut faire ce qu'on veut :wink:

    soit tu les laisse 14 jours soit tu doit changer de destinations alors!!!
    tu as vue avec tes autres enfants?
    oui il y a peut etre d'autres destinations, un peu plus loin, qui propose la meme chose pour 7 jours?

    le probleme c que dans tous les sejours sur 7 jours le transport doit etre assuré par les parents !!

    mais c arrangé , ils sont partant pour les 14j et c deja reservé!! :wink:
  • 14:14 modifié
    voila que du bonheur!!!
    il vont s eclater ce st extra!en plus si c est famillial y a des jeux de prevue des soiree crepe des activiter!rhoo quelle chance je les envie tes tit bout!en plus ils vont faire un bivouac c est geant sa!!!!
  • BEVALALIBEVALALI Membre
    14:14 modifié
    Si ca peut te rassurer, moi je suis partie la première fois en colo, j'avais 7 ans et ça m'a tellement plu que j'y suis retournée tous les ans.
    C'est super et les parents ne manquent aux enfants (ils ont bien trop à faire) et en plus c'est vrai que 15 jours passé en colo ca parait court.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:14 modifié
    Ah j'avais compris que c'était pas bien de payer 14 jrs et de finalement n'y rester que 7 jours :lol:

    Tu vas voir la colo, ils vont t'en redemander l'année prochaine :idea:
  • Diam'sDiam's Membre
    14:14 modifié
    Tes enfants vont être aux anges, j'ai également longuement hésiter à inscrire ma fille de 7 ans en colo cette année car ce sera une première et elle ne peut partir avec ses soeurs car trop d'écart entre elle, notre fille ainée y a été 3 années de suite et elle en revenait ravie à chaque fois, du coup nous avons décider de l'envoyer en séjour équitation également dans les Vosges mais pas au même endroit que tes enfants, elle a hate et je pense que cela permet aux enfants de prendre un peu d'autonomie.
    Tes enfants vont avoir pleins de souvenirs à raconter à la rentrée à leurs amis entre la colo et les vacances en famille.
  • max et donnamax et donna Membre
    14:14 modifié
    et en plusse il ne faut pas oublier l'essenciel ils vont faire du poney la chose que tous les enfants préfère c'est que du bonheur je leur souheite de passer des super vacances gros bisou :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.