Elky prend un peu trop la confiance !

ElkyElky Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Tout est dans le titre, il est adorable et tout et tout, mais parfois son jeu se transforme en mordillage qui fait mal ! j'ai beau dire un NON ferme, le prendre par la peau du cou, rien n'y rfait ! hier soir, il jouait avec une amie, il lui a pincé la levre...

Je l'isole 10 min, il revient calme et posé, et apres rebelotte ! j'ai l'impression qu'il ne sait pas jouer sans mordiller ce qui parfois fait maaaaaaal !!

Idem pour le canapé, il prend son élan pour grimper dessus, mais trop petit le pépére, alors il couine et gémit jusqu'a temps qu'on cède, et croyez moi, on ne cède que le soir devant la télé...

Réponses

  • pumbapumba Membre
    15:40 modifié
    pumba fait la meme chose , mais il ne faut pas ceder et prendre patience avec toujours nos NON ferme .... un peu cabauchard donc il persiste mais deja il le fait moins puis le jeu est important pour eux donc sont un peu foufou encore !!
  • bouddhabouddha Membre
    15:40 modifié
    Bouddha s'est calmée à 1 an et demi...mdr..patience,ça va venir et ne cède pas,sinon t'es foutue!!!Pour le canapé,comment un boubou peut comprendre qu'il n'y a droit qu'à un certain moment??? ;)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:40 modifié
    tu sais il doit déja apprendre ce que NON veut dire avant que ca fonctionne vraiment bien...
    tu as le bon comportement mais il faut de la patience... c'ets leur facon de jouer ils ne savent pas que ca nous fait mal... déli ne mordille plus depuis peu et encore quand elle est très très contente et attrape mes doigts, mais ne serre pas...
    continue avec le non ferme la peau du coup et éventuellement en l'isolant, c'est la bonne méthode... :wink:
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    15:40 modifié
    J'ai le meme a la maison^^
    sauf que moi le canapé elle a le droit tout le temps je sais je suis une mauvaise maitresse :oops:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    15:40 modifié
    Je vais peut ètre me faire lyncher mais moi au début quand Doug mordillait trop fort je lui faisait une petite tape sur le nez pour lui faire comprendre qu'il me faisait mal associé à un non,c'était pour le surprendre,en tout cas ça a bien marcher.....
  • ElkyElky Membre
    15:40 modifié
    merci pour vos réponse ! ; )
  • ElkyElky Membre
    15:40 modifié
    merci pour vos réponse ! ; )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:40 modifié
    moi quand Dark mordait je prenais sa babine et l'appuyait sur son croc comme si il se mordait tous seul et il l'a pas fait 3 fois il a compris vite que sa faisait mal mais il n'a jamais pleuré quand je lui est fait.

    Et c'est vrai comment le chien peu comprendre qu'il a droit au canapé qu'à une certaine heure sachant qu'un chien n'a pas la notion du temps
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    15:40 modifié
    Dandy faisait la meme chose bébé, du coup quand il me mordillait je lui disait non en le pinçant. Il a fini par comprendre mais avec du temps tétu comme il est
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    15:40 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Je vais peut ètre me faire lyncher mais moi au début quand Doug mordillait trop fort je lui faisait une petite tape sur le nez pour lui faire comprendre qu'il me faisait mal associé à un non,c'était pour le surprendre,en tout cas ça a bien marcher.....

    Mais non on te lynchera pas. Moi c'est une tape sur le derrière (si je tape sur la babine il prend ca pour un jeu et veut me choper)
    Ou alors.... je le met sur le dos et je le mordille aussi. il comprend que c'est pas plaisant. Mais attention je lui fait pas mal il pleure pas^^
  • EliotEliot Membre
    15:40 modifié
    ELIOT quand il mordille je lui dit NON femement et tout de suite après je lui retend ma main, généralement il me lèche donc là je le félicite avec les paroles et les caresses.
    Pour le canapé, pareil il a droit que le soir car sinon vive le poils et même il a tendance à occuper un peu trop de place... C'est que le soir devant la télé, les débuts il pleurait mais j'ai pas cédé, il a fait la comédie 3jours et après plus rien, direct sur le tapis à mes pieds en attendant que je lui donne l'accord.
    les boules sont têtus mais très intelligents tu as du le remarquer
  • NanaplumNanaplum Membre
    15:40 modifié
    Heu ! :?: :?: :?: :?: c'est qui le chef ??????

    Va très vite falloir lui expliquer sa place ! :wink:
  • DanaoDanao Membre
    15:40 modifié
    Te laisse pas faire , les boubous ont toujours tendances a abusés de leurs pouvoir , pour le canaper gronde le , et il faut que sa soit LUI qu'il descende tout seul , ensuite si il mordille il faut un mot que tu utilisera des qu'ils mords (exemple : 'STOP') , Il arrêtera . :alcolo:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.