régime...

mai 2009 modifié dans Le bar
salut les filles!(oui les hommes c'est plus rare quand même!)

voila, je fais des études en diététique pour être diététicienne, et bon j'ai un surpoids et je voudrais faire un régime pour me sentir mieux.

j'ai entendu parlé de la méthode montignac (qui ressemble parait-il au régime atkins) et je suis assez perplexe par rapport a cette méthode car elle va à l'encontre de tout ce que j'ai appris en cours et de tout ce qu'on nous dit conitnuellement.

j'aurai voulu des témoignages de personnes qui ont testés et pour qui ca a marché, ou de l'inverse, ou de personnes qui ont un régime qui a marché.

je suis pas encore diététicienne ( :oops: ) mais j'ai quelques bases et j'adore aidez et conseiller donc si vous avez des questions, ne vou sgênez pas pour me les poser.

merci les filles (ou les garcons :wink: )

:arrow:

Réponses

  • bouddhabouddha Membre
    03:49 modifié
    Et si tu suis ce que tu apprends,ça marche pas????
  • 03:49 modifié
    si bien sur, mais d'apres montignac ce n'est que temporaire.

    ce qui est troublant en fait c'est que ce monsieur montignac, malgré quelques abérations, dit des choses très sensées.

    il dit que tous les régimes hypocaloriques qu'on nous propose de suivre ne marche que quelques temps car a force, le corps s'habitue a manger moins et donc il se stabilise et il recommence a stocker au cas ou il aurait une autre privation et du coup on re-grossit (ce qui se passe généralement).et que c'est donc un cercle vicieux, pluson diminue le nombre de calories et plus on continue a re-stocké et donc plus on grossit.

    en fait, j'envisage de faire un mélange entre la méthode montignac (uniquement ce qui ne me parait pas abérant) et la méthode "traditionnelle".
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    03:49 modifié
    Et vu que tu es une pro :p tu peux nous en parler de ce que tu comptes faire?
    Ca ne me concerne pas.. mais ca devrait en interesser certaines.

    Moi à une époque, je cherchais a grossir. Ca existe les régimes pour grossir? :D
  • CoffeeCoffee Membre
    03:49 modifié
    coucou, moi je suis une pro des régimes, enfin j'en ai essayé plein: j'ai pesé 57kg min jusqu'à 78kg max.....(anorexie et boulimie étaient mes meilleures amies.....) et le seul régime qui m'a permi de perdre du poids, c'est justement de ne plus en faire (stop aux sachet hyper-protéinés, aux crèmes amincissantes et aux géllules)!!!!
    j'ai arrété de me prendre la tete, je mange quand j'ai faim, des pates le midi par exemple, je me fais plaisir réglièrement, et pfiou.... -10kg!!!!! effectivement je mange plus qu'avant, et je perds du poids.
    je mange pain-beurre-confiture le matin, une viande, des feculents, un légume le midi avec fruit ou yaourt, un gateau l'aprem, et feculents et légumes le soir avec fruit ou yaourt.
    j'apprécie un carré de chocolat avec mon café, j'ai acheté des mini glaces pour pouvoir en manger régulièrement.....

    voila, je ne sais pas si se fier à "un régime X ou Y" c'est une bonne chose, il faut revoir sa facon de manger, et manger comme ca à vie!!!!!! (biensur pas à noel, et lors d'evenements) et surtout ne pas etre trop pressé de perdre du poids, ca va se faire tout seul!
  • ElkyElky Membre
    03:49 modifié
    je pense que tu devrais aller voir un professionnel,
    l'autre fois j'ai regardé une emission sur la 6, c'était sur les régimes, 3 personnes, 3 régimes différents, donc selon tes besoins, ton type de " graisse ", un pro sera à meme te conseiller et t'aider...

    Je n'ai jamais fait de régime, ma Môman me dit tout le temps " manger de tout mais en quantité raisonnable " ! héhé
  • 03:49 modifié
    bah écoute je suis pas encore une pro (malheureusement) mais je veux bien aidé! :wink:

    sinon coffee tu as raison, je pensais faire ca de toute facon les régimes hypocaloriques ou tout protéines ou je sais pas quoi ne marchent pas de toute facon (sinon y'aurai pas 1 français sur 2 en surpoids!)

    la meilleure chose a faire c'est ce que tu as fait, un ré-équilibrage alimentaire.revoir sa facon de manger, les quantités de certains aliments (expl nute**a :oops: ) et la qualité.

    je vais me pencher la dessus personnellement, après tout, on mange pas tous de la même facon et je vous dirais ce que je fais.
    (je ferais un post spécial suivi de régime comme ca je mettrais ce que j'ai décidé de faire et l'évolution de mon poids)

    merci de vos réponses :arrow:
  • CoffeeCoffee Membre
    03:49 modifié
    civita a écrit:
    si bien sur, mais d'apres montignac ce n'est que temporaire.

    ce qui est troublant en fait c'est que ce monsieur montignac, malgré quelques abérations, dit des choses très sensées.

    il dit que tous les régimes hypocaloriques qu'on nous propose de suivre ne marche que quelques temps car a force, le corps s'habitue a manger moins et donc il se stabilise et il recommence a stocker au cas ou il aurait une autre privation et du coup on re-grossit (ce qui se passe généralement).et que c'est donc un cercle vicieux, pluson diminue le nombre de calories et plus on continue a re-stocké et donc plus on grossit.

    en fait, j'envisage de faire un mélange entre la méthode montignac (uniquement ce qui ne me parait pas abérant) et la méthode "traditionnelle".

    La méthode Montignac est ce qu'on appelle la méthode dissociée.
    Il ne faut pas manger en même temps lipides et glucides.
    Celà fait référence à des mécanismes biochimiques, pas évidents à comprendre mais en fait très logiques.
    De par ce régime on tente de réduire la production d'insuline qui permet le stockage des graisses.C'est une méthode peu contraignante et qui vise à inculquer des habitudes alimentaires.
    Les résultats sont efficaces, progressifs et durables si on respecte bien le protocole.

    ce qui me semble louche dans cette méthode, c'et que au contraire, mélanger glucides et lipide contribue à baisser l'index glycémique des aliments.... et donc diminuer la vitesse de leur absorption par l'organisme... effet rassasiant prolongé!
  • mai 2009 modifié
    civita, tu connais?
    tu as testé?
    je connais le principe de la méthode et je la trouve très logique mais c'est plus quelques applications proposées qui me parraissent bizarre.
    mais peut-être qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

    elky ta maman a bien raison!
    j'ai vu cette émission aussi et je dois dire que je suis septique, on ne suit les gens que pendant 6 semaines et c'est généralement après que tu reprends.

    et une pro j'ai déjà été en voir une et ca n'a pas fonctionné.j'ai commencé les régimes a 9 ans!par intermitance mais je n'ai jamais vraiment perdu (sauf une fois mais j'ai repris depuis et c'était plus un ré-équilibrage maintenant que j'y pense).

    donc voila, j'en ai marre!actuellement je pèse 86kg pour 1.75m et croyez moi c'est pas facile a vivre tous les jours de savoir qu'on père 10kg de plus que son chéri (qui est mince mais musclé)!et de voir que son jean est de plus en pluis serré.je veux pas ressembler au mannequinsanorexiques, je veux juste ne pas être angoissée a l'idée d'aller acheter un nouveau jean parce que je sais pas dans quelle taille je vais rentré et si mes bourrelets vont se voir a travers ce tee-shirt peut-être un peu trop moulant!

    désolée de me lacher mais bon, ca fait du bien! :oops:


    et oui bien sur qu'il existe des régimes grossissant mais là par contre je peux pas aidé j'ai pas encore étudier ca! :oops:
  • CoffeeCoffee Membre
    03:49 modifié
    ne t'excuse pas de te lacher, c'est normal, et ca fait du bien!!!!
  • ElkyElky Membre
    03:49 modifié
    tu as essayé le sport lié au régime ?

    bon c'est idiot ce que je dis surement, mais manges tu correctement ? je veux dire par la pas d'exces, bcp de fruits et de légumes. Je connais qqn qui avait été voir une diététicienne et franchement elle avait bien perdue, elle la voyait souvent et n'a pas repris.
    Je pense que c'est une hygiene de vie a reprendre a 0, et faire un régime, c'est pour la vie...

    et tu as le droit de te lacher, le bar est fait pour ça !!
  • CoffeeCoffee Membre
    03:49 modifié
    On peut aussi se fier à la nature des enzymes libérées au cours de la journée:
    - protéases le matin et un peu le midi: donc manger des proteines matin et midi
    - lipases au max le midi: donc on peut manger plus gras
    - et sucres à 4 heures, donc on ne culpabilise pas de prendre un petit gouter

    ce qui correspond parfaitement à l'adage de nos grands-parents: "petit-déjeuner de roi, déjeuner de prince et diner de pauvre"
  • 03:49 modifié
    Elky a écrit:
    tu as essayé le sport lié au régime ?

    bon c'est idiot ce que je dis surement, mais manges tu correctement ? je veux dire par la pas d'exces, bcp de fruits et de légumes. Je connais qqn qui avait été voir une diététicienne et franchement elle avait bien perdue, elle la voyait souvent et n'a pas repris.
    Je pense que c'est une hygiene de vie a reprendre a 0, et faire un régime, c'est pour la vie...

    et tu as le droit de te lacher, le bar est fait pour ça !!

    je suis pas très sportive mais j'ai essayé, malheureusement, j'ai des problèmes de respirations, ce qui rend compliquer la pratique du sport! :oops:
    mais de toute facon, le sport ne fais pas maigrir, il brule les graisse et fabrique du muscle, oui c'est bien mieux et plus joli c'est sur mais bon!

    et oui je mange plutot correctement mais bon vu que je me surveille pas vraiment en ce moment, je suis pas sure de pas faire d'exces!

    coffee, tu t'y connais vachement!mais je vais essayer de suivre ca aussi.

    c'est en effet toute une hygiène de vie a revoir, ce qui ne me dérange pas.
    le plus dur dans un régime c'est la privation, je veux me sentir bien mais je veux pas m'empêcher de manger un truc que j'aime toute ma vie, vous voyez?
    j'ai essayé de m'accepter comme ca, de me dire que j'ai qu'a acheter des jeans plus grand et faire grossir mon zhom (qui essai de toute facon!) mais bon.j'arrive pas a me sentir bien.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:49 modifié
    je pesais 88kg il y a1an pour 1m70. J'ai beaucoup grossi car beaucoup de stress et j'ai arrété de fumer il y a 3ans...
    J'ai deja soigné mon stress avant d'enfin me regarder dans une glace et me dire " bon Mag faut que tu fasses qqchose!!!" malgré les remarques des gens (oh vous etes enceinte!!) de la famille, il fallait que je me sente prête.
    Je suis allée voir une diet qui m' a fait faire une reequilibration alimentaire, je mangeais normalement mais equilibré:
    matin: pain, jus d'orange, 1 fromage blanc
    midi: feculents, legumes, proteines, pain ,fromage, fruit
    soir: legumes, proteines, pain
    pas d'entrée, et des reequilibrations à la journée et à la semaine
    J'ai perdu 20 kg!!!!!! :best2: en 1an
    et là je me stabilise et je continue même à perdre depuis 1semaine après un palier pendant 3mois!!!

    voilou pour mon experience, dont je suis assez fière!!!!
  • 03:49 modifié
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


    je suis très contente pour toi magalie et j'espère arriver a la même chose!

    écoute je me lance le 1 juin (bah oui ca fait une date butoir et pi c'est la ou on va faire les courses!hihi), je vous tiendrais au courant, merci de voter soutien en tout cas!

    (ps moi aussi j'ai eu le droit au gens qui me laisse leur place dans les transport parce qu'ils croient que je suis enceinte!plus vexant tu meurt! :o )
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:49 modifié
    Ben moi en ce moment je suis Dukan à fond et j'adore, j'ai perdu 5kilos en 2semaines et je ne compte pas m'arretter là ,et en plus ça m'apprend à cuisiner light ,hier soir je me suis fait du poisson à la sauce aioli avec un milkshake fraise en dessert mmmhhh,pas de frustration mème si je rève d'un bon mac do :roll: mauvaise habitude d'avant régime,bref j'ai conscience que par la suite il va falloir stabiliser et que le plus dure reste à faire mais pour l'instant je me sens nikel :sm16:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    03:49 modifié
    si bien sur, mais d'apres montignac ce n'est que temporaire.

    ce qui est troublant en fait c'est que ce monsieur montignac, malgré quelques abérations, dit des choses très sensées.

    il dit que tous les régimes hypocaloriques qu'on nous propose de suivre ne marche que quelques temps car a force, le corps s'habitue a manger moins et donc il se stabilise et il recommence a stocker au cas ou il aurait une autre privation et du coup on re-grossit (ce qui se passe généralement).et que c'est donc un cercle vicieux, pluson diminue le nombre de calories et plus on continue a re-stocké et donc plus on grossit.

    en fait, j'envisage de faire un mélange entre la méthode montignac (uniquement ce qui ne me parait pas abérant) et la méthode "traditionnelle".

    Bah je suppose que c'est le même principe que quand on ne mange qu'une fois dans la journée ... Le corps stock parce qu'il sait qu'il n'aura pas à manger avant longtemps .... Logique et normal oui ...
    Perso je n'ai jamais fait de régime parce que jamais eu trop besoin ...
    Mais je mange plusieurs petits repas par jours, pauvre en gras, beaucoup de légumes, privilégie les protéines végétales aux protéines animale et si je mange de la viande c'est surtout de la viande blanche ... Très peu de fromage, pas trop de pain etc etc Après ce n'est pas scientifique hein mais ça me réussi très bien ... Et ne pas négliger l'exercice surtout ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.