Chronique Litteraire...

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2009 modifié dans Le bar
Allez, instruisons nous et faisons partager nos coups de coeur littéraires!
Je ne sais jamais quoi lire comme bouquin, ça fait 3 fois que je prend au pif et ...gros bide!

Alors même si tous les goûts ont dans la nature, que vous lisiez du Proust, Nietzche, ou alors Asterix au pays des bouledogues, Martine en Bouledo, ou des romans policiers très noirs, racontez nous!

Je commence, en ce moment je lis:
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
de Mary Ann Shaffer , Annie Barrows

C'est l'histoire d'une jeune femme ecrivain qui cherche un sujet pour son nouveau livre, au lendemain de la guerre de 39-45. Par un heureux hasard, elle recoit une lettre d'un habitant de Guernesey et va s'ensuivre une correspondance avec les habitants de cette île, afin de comprendre l'histoire du cercle litteraire des amateurs d'epluchure de patates.

J'aime beaucoup, il est drôle par moment, interessant, et c'est un livre qu'on a pas l'habitude lire car il est sous forme de lettres echangées entre les protagonistes de l'histoire.

A vous chers Bernard Pivot!!

:arrow:

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:03 modifié
    lire ? :?:
    s'instruire ne rend pas heureux, on pense trop après :lol:
  • KaïraKaïra Membre
    12:03 modifié
    moi j'ai un peu le meme problème j'aimerai un petit livre sympa mai je trouve pas grand chose....


    on ma offer les hommes viennent de mars les femmes viennent de venus .... au bout de la 60eme pages sa ma gaver
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:03 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    lire ? :?:
    s'instruire ne rend pas heureux, on pense trop après :lol:


    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • cubacuba Membre
    12:03 modifié
    Si vous aimez les belles histoires d'amour un peu fantastiques lisez Marc Lévy, Guillaume Musso ou µDidier Van Cauvelaert c'est super beau, passionnant, émouvant... !!!
  • DidonDidon Membre
    12:03 modifié
    récemment j ai lu le magasin des siucides de jean teuké, c'est trés driole , bien écrit,,, trés sympa

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.