Brioche, mon coup de coeur, ma fille...

GwenGwen Membre
juin 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou à tous,

alors, j'ai un peu évoqué Eaton, fait allusion à ma Brioche, mais je pense qu'elle a sa place ici... Et j'avais envie de vous la présenter plus personnellement.

Alors voilà, Brioche nous a été envoyée par mon Dogue Allemand, Néo, qui venait de nous quitter. Ça, j'en suis sûre.

En fait, je faisais les annonces de bouledogues français pour le père de ma meilleure amie sur un site d'annonces bien connu.. Et d'un coup, apparait cette mémère... Je vous passe les détails... le coup de cœur quoi...

J'en parle à mon homme, il me dit "appelle les gens".

Ce que je fais. Ils me disent que Brioche est mignonne, et tout et tout, et qu'ils ne peuvent la garder à cause de leur élevage de yorks et de chihuahuas.. car, la miss Brioche mange toutes les gamelles !!!

Et ces gens se rendent comptent que ça ne peut pas durer.
Quand on arrive, on hallucine... la chienne est vraiment adorable mais ne peut quasi pas se déplacer tellement elle est grosse...
L'éleveur ira même jusqu'à la mettre sur le dos pour nous montrer qu'elle ne peut pas se redresser sur ses pattes toute seule..
Horrible..

On n'a pas hésité, on est reparti avec elle.
Un amour sur le trajet..

Pour résumer :
véto et pesée à l'arrivée : la chienne faisait 50 kgs
Aujourd'hui, 6 mois après, elle en fait 36, et bouge enfin normalement. Elle joue, et revit littéralement sous nos yeux...

Un vrai bonheur, et elle a un caractère en or, je pourrais en écrire des pages !!!!!!! Et elle éduque Eaton ! Elle est super !!!!!!


Je t'aime ma Brioche :arrow: :arrow: :arrow:

Désolée d'avoir été si longue, mais il fallait que je raconte.. ne serait-ce que pour ELLE....

Je vous mettrai des photos avant/après.

Réponses

  • CookaiCookai Membre
    04:01 modifié
    50 KG!!!!! :!:
    Mais la pauvre elle devait vraiement souffrir!
    Comment des eleveurs qui aurait donc l habitude des chiens ont pu la laisser atteindre un tel poids?
    En tout cas felicitations pour cette adoption!
  • 04:01 modifié
    bravo brioche continue les kg perdus c'est des années de gagnées

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • C&BC&B Membre
    04:01 modifié
    Bravo !!!! Tu es en bonne voix la fifille !!!
  • 04:01 modifié
    mets nous des photos de la pépette!!! :wink:
    bravo de l'avoir sauvé!
  • Boully28Boully28 Membre
    04:01 modifié
    Bravo pour votre adoption ! C'est beau de sentir ton amour pour elle en te lisant. Vivement les photos !
  • 04:01 modifié
    tu parles d'un bouledogue francais??
  • DessDess Membre
    04:01 modifié
    vi désolée mais moi aussi j ai pas compris , tu parles d un boubou ?????????
  • 04:01 modifié
    quel beau geste vous avez fait :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    la pauvre chérie elle devait souffrir :? :? :? :? :? :?
  • D'JuneD'June Membre
    04:01 modifié
    Moi non plus j'ai pas compris de quelle race de chien tu parles :-( Mais en tout cas beau geste!!!!
  • 04:01 modifié
    tu parles d'un bouledogue francais??

    je me posais la meme question parce que 50 kg :?: :?: :?:
  • CrapsCraps Membre
    04:01 modifié
    50 kg un boubou :shock: :shock: !! j'ai peut être mal compris ... Mais bravo pour votre adoption !
  • 04:01 modifié
    Mais c'est quoi comme chien ? ce serait cool de nous mettre des photos ;)
  • Douglas29Douglas29 Membre
    04:01 modifié
    euh un boubou de 50kg ça m'étonnerait et mème 36 c'est 3fois la normale........c'est surement une autre race!!
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    04:01 modifié
    oui je me suis posé la même question et puis j'ai été voir sur le profil de Gwen....
    C'est un bouledogue anglais......elle porte bien son nom quand on voit la carrure de la mémère!!!
    [/img]
  • chanelchanel Membre
    04:01 modifié
    Je me pose aussi la même question...

    C'est quoi comme race ta brioche ???
  • 04:01 modifié
    oui en effet c'est un anglais!! c'est quand meme plus compréhensible!
  • EliotEliot Membre
    04:01 modifié
    Alors vite des photos, on a hate de voir la miss,
  • 04:01 modifié
    ouf!!!!!

    en meme temps c'etait impossible mdr!
  • billybilly Membre
    04:01 modifié
    Quelle belle histoire qui se termine bien pour Brioche et pour vous évidemment ! :wink:
    Super régime qui lui va comme un gant puisqu'elle reprend une vie normale ! :arrow:

    MEGAS BISOUS A BRIOCHE ! :bisou2: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • GwenGwen Membre
    04:01 modifié
    Pfff...

    Suis désolée ! :oops:

    Brioche est une femelle Bulldog Anglaise :wink:
    J'avais mis une photo d'elle dans un post avec Eaton, et j'ai oublié de rappeler qui elle était.

    Elle a eu 6 ans le 15 avril, et donc, nous l'avons depuis décembre.

    Comme promis, quelques photos :

    A son arrivée en décembre (50 kgs)

    85617731brioche-1-jpg.jpg

    64480975brioche-2-jpg.jpg

    En février :

    74241360brioche-6-jpg.jpg

    6697313brioche-5-jpg.jpg

    Et voici, début juin. Je trouve que c'est assez visible sa perte de poids

    74962786brioche8-jpg.jpg

    67340045brioche7-jpg.jpg


    Merci à tous pour vos sympathiques messages :arrow: :arrow:
  • 04:01 modifié
    Rooo vi sacré morceau!!!! ben dit donc!!! et ca se vois beaucoup!!!!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    04:01 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: oh le tonneau.........oui elle est mieux maintenant :enaccord14:
  • 04:01 modifié
    Ouah eh bien heureusement que vous l'avez prise en main elle doit se sentir beaucoup mieux maintenant !
  • CookaiCookai Membre
    04:01 modifié
    Oui en effet on est rassuré quand meme de savoir que c'est une anglaise!!! :D
    Je trouve aussi que sa perte de poids est tres visible qu est ce qu elle doit etre heureuse de pouvoir a nouveau trotter et jouer avec les copains!
    Bravo continuez vos efforts! :enaccord14:
    Ca pese combien une boulette anglaise en moyenne?
  • GwenGwen Membre
    04:01 modifié
    Merci pour Brioche :roll:

    Selon le standard, une Bullette doit faire 23/24 kgs.

    Là, Brioche était vers 36, il faut que je retourne la peser, ça fait un mois.

    Et en effet, les 14 kgs de perdus sont une bénédiction pour elle, surtout qu'elle est super joueuse ! Du coup, elle court, saute, etc.

    Ce n'est plus la même chienne qu'en décembre, qui, à cette époque, s'asseyait tous les 10 pas, et s'essoufflait énormément. Car l'énorme bénéfice aussi de son régime a été de récupérer une capacité respiratoire normale.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    :shock: rooooooooooooo bah dis donc Brioche , on mangeait bien à la cantoche!!! :D
    Elle est très jolie maintenant! continue pepette ton régime, après tu verras c'est que du bonheur d'enfin pouvoir trouver des vêtements à sa taille ( euh non désolée je m'égare!!! :lol: )
    :arrow: continue à nous donner des news surtout!
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    04:01 modifié
    :ola: Bienvenue a vous ! :ola: quelle belle fifille ! elle est tellement mieu maintenan qu'avant ! :arrow:
  • CookaiCookai Membre
    04:01 modifié
    Gwen a écrit:
    Merci pour Brioche :roll:

    Selon le standard, une Bullette doit faire 23/24 kgs.

    Là, Brioche était vers 36, il faut que je retourne la peser, ça fait un mois.

    Et en effet, les 14 kgs de perdus sont une bénédiction pour elle, surtout qu'elle est super joueuse ! Du coup, elle court, saute, etc.

    Ce n'est plus la même chienne qu'en décembre, qui, à cette époque, s'asseyait tous les 10 pas, et s'essoufflait énormément. Car l'énorme bénéfice aussi de son régime a été de récupérer une capacité respiratoire normale.

    Tu m etonnes!!! Elle doit vraiement apprecier! Tiens nous au courrant surtout des progrés...Un veto suis sa perte de poids? La restriction n a pas été trop difficile a vivre pour elle?
    Il faut souffrir pour etre belle...Mais surtout en bonne santé pour courir apres les chats aboyer les autres chiens... :lol:
  • BarosBaros Membre
    04:01 modifié
    Elle est toute belle maintenant.
    :love: :love: :love:
    Heureusement que vous l'avez adoptée.
    La dernière photo montre bien l'énorme différence.

    Elle a sa place ici c'est aussi un boubou.
    Bravo pour ton geste cela n'a pas du être simple de la faire maigrir :arrow: :arrow: :arrow:
  • GwenGwen Membre
    04:01 modifié
    Disons qu'au début, ça a été un peu difficile pour elle de passer à 2 repas par jour au lieu de se servir quand elle le voulait.

    Pour vous donner une idée, quand on a été la chercher, elle a mangé en 45 minutes, l'équivalent d'une ration pour une journée d'un Dogue Allemand. Et son proprio de nous dire que c'était ça à longueur de journée.

    Mais finalement, elle s'y est bien faite, et ne réclame plus.

    La véto pense que maintenant, la perte va être beaucoup plus progressive, mais bon, on voit déjà le bien que ça a pu lui faire. Elle revit.

    Je vous tiendrai au courant oui :wink:
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    04:01 modifié
    allé au sport Brioche!!!!
  • DanaoDanao Membre
    04:01 modifié
    50 Kg :!:

    Heureusement qu'il y a des gens pour réparer les bétises des autre :evil:
  • maximinimaximini Membre
    04:01 modifié
    ouah c enorme la difference mais il ne faut pas relaché les effors brioche c dur les regimes mais on se sent tellement mieux dans ses pattes apres
    allé on continue :P
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    04:01 modifié
    la différence est bien visible

    Tant mieux pour elle maintenant elle doit etre bien mieux et bien plus heureuse.

    Félicitation a vous
  • 04:01 modifié
    la différence est flagrante !!! pauvre louloute .... elle devait bcp souffrir de son surpoid ...
    en tous cas ... son nom lui va comme un gant ....
    allez brioche ... encore quelques kilos à perdre .... ça va pas être évident mais tu tiens le bon bout !!! :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.