je n'ai plus envie de le promener

BaboouBaboou Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour, apres une petite absence par manque de temps, je revien pour avoir un petit conseil!

j'ai un bois juste a coté de chez moi donc les balades se font la bas et surtout sans laisse. et le probleme c'est que quasiment à chaque balade, mon boubou se roule dans de la :obscene11: (il ne choisi pas les plus petite tant qu'à faire)
j'ai beau le surveiller mais c'est pas evident de voir toujours ce qu'il fait!!
je ne veut pas lui mettre la laisse pour qu'il puisse bien ce defouler!!
mais franchement j'en est mare de devoir le laver a chaque retour de balade!!!!
avez vous des conseils??? car la j'en peu plus

merci d'avance

Réponses

  • bosco56bosco56 Membre
    17:00 modifié
    mon BOSCO a eu le méme délire pendant un certain temps (mais je touche du bois, çà fait un bon moment qu'il ne me là pas fait) je ne connais pas de remède à çà :oops:
  • octobre 2009 modifié
    je comprend ce n'est pas drole. Moi il le fait aussi pas mal+dans les trucs morts...... je pensais peut être a une longe ( pour garder le coté libre de ses mouvements), qui te permet de le faire revenir en tout cas de gérer. en le félicitant quand il n'y vas pas ça peut peut être marcher....
  • ElyaElya Membre
    17:00 modifié
    Ton boubou est peut être plus sensible à toutes les odeurs dégagées par les autres animaux.
    Je ne sais pas si tu peux y faire grand chose...à moins de le garder en laisse jusqu'à ce qu'il se calme.
    Bon courage!
  • FibiFibi Membre
    17:00 modifié
    Ben nous à chaque fois qu'on va chez mes beaux parents je m'arrache les cheveux !! Ils habitent à la campagne et ont quelques chevaux.

    Et Fibi adoooorrreeee manger les crottins... Je dois toujours la surveiller pour pas qu'elle en gobe un.....

    Finalement j'ai opté pour la longe, comme dit Vega, ça me permet de la faire revenir quand elle s'en approche trop et elle a quand même sa liberté.

    J'ai beaucoup de mal à la lacher complètement, j'ai toujours peur de la perdre. Alors je teste quand elle est en longe et malheureusement il suffit qu'il y ait un oiseau ou un chat, j'ai beau utiliser tous les moyens possibles c'est genre "qui me parle" ??!!!!
  • BaboouBaboou Membre
    17:00 modifié
    merci, oui je sais bien qu'il y a pas de solutions a par l'attacher mais il est telement habitué a etre libre! je sais pas si je pourrais l'attacher!

    merci pour votre aide
  • 17:00 modifié
    je sais bien, essaye une longe de 6 à 8 mètres....
  • Léo 37Léo 37 Membre
    17:00 modifié
    Baboou a écrit:
    merci, oui je sais bien qu'il y a pas de solutions a par l'attacher mais il est telement habitué a etre libre! je sais pas si je pourrais l'attacher!

    merci pour votre aide

    Et le jour où un évènement perturbateur attire ton chien et s'éloigne de toi ? Faut arrêter de dire "je ne sais pas si je pourrais l'attacher", ce ne sont pas des animaux sauvages quand même !
    Il faut que tu le "recadres", tu sors ton chien en laisse, même en forêt, et dès que tu sais qu'il va se rouler dans la mer*e, tu tires, tu le gueules "NON", sinon attire-le avec une friandise. Une autre solution : mets du poivre dans chaque tas de mer*e... Fais ça jusqu'à ce qu'il arrête. que ça dure une semaine ou 3 mois, ça vaut le coup pour ton avenir.
  • BaboouBaboou Membre
    17:00 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Baboou a écrit:
    merci, oui je sais bien qu'il y a pas de solutions a par l'attacher mais il est telement habitué a etre libre! je sais pas si je pourrais l'attacher!

    merci pour votre aide

    Et le jour où un évènement perturbateur attire ton chien et s'éloigne de toi ? Faut arrêter de dire "je ne sais pas si je pourrais l'attacher", ce ne sont pas des animaux sauvages quand même !
    Il faut que tu le "recadres", tu sors ton chien en laisse, même en forêt, et dès que tu sais qu'il va se rouler dans la mer*e, tu tires, tu le gueules "NON", sinon attire-le avec une friandise. Une autre solution : mets du poivre dans chaque tas de mer*e... Fais ça jusqu'à ce qu'il arrête. que ça dure une semaine ou 3 mois, ça vaut le coup pour ton avenir.

    je n'est pas besoin de recardrer mon chien, qui ecoute tres bien que ce soit en laisse ou sans laisse!
    je peut tres bien l'attacher c'est quelques choses de normal!
    ce que je veux dire par la c'est que quand on va au bois c'est vraiment pour qu'il se defoule!!!! mais parfois il va derriere un buisson et je n'est pas le temps de le voir que c'est deja trop tard!

    sinon vu le nombre de mer*e qu'il y a j'en est pas fini avec le poivre lol!! mais ca peut peut etre marcher merci pour le conseil!
  • DanaoDanao Membre
    17:00 modifié
    Je ne suis sur de rien mais voila ce que je pense :idea:

    D'abord le faite de se ''rouler dans la merde :lol: '' et un signe de soumission , bref les chiens dominés se roule dans la crotte des dominants ... 8)

    Pour le faire arrêter moi cela n'a pas été trop dur , car le mien a un tempérament dominateur en bref , je les grondés dès qu'il le faisait et maintenant sa va .

    Sinon ... Aucun autre conseil :(
  • Léo 37Léo 37 Membre
    17:00 modifié
    Baboou a écrit:
    Léo 37 a écrit:
    Baboou a écrit:
    merci, oui je sais bien qu'il y a pas de solutions a par l'attacher mais il est telement habitué a etre libre! je sais pas si je pourrais l'attacher!

    merci pour votre aide

    Et le jour où un évènement perturbateur attire ton chien et s'éloigne de toi ? Faut arrêter de dire "je ne sais pas si je pourrais l'attacher", ce ne sont pas des animaux sauvages quand même !
    Il faut que tu le "recadres", tu sors ton chien en laisse, même en forêt, et dès que tu sais qu'il va se rouler dans la mer*e, tu tires, tu le gueules "NON", sinon attire-le avec une friandise. Une autre solution : mets du poivre dans chaque tas de mer*e... Fais ça jusqu'à ce qu'il arrête. que ça dure une semaine ou 3 mois, ça vaut le coup pour ton avenir.

    je n'est pas besoin de recardrer mon chien, qui ecoute tres bien que ce soit en laisse ou sans laisse!
    je peut tres bien l'attacher c'est quelques choses de normal!
    ce que je veux dire par la c'est que quand on va au bois c'est vraiment pour qu'il se defoule!!!! mais parfois il va derriere un buisson et je n'est pas le temps de le voir que c'est deja trop tard!

    sinon vu le nombre de mer*e qu'il y a j'en est pas fini avec le poivre lol!! mais ca peut peut etre marcher merci pour le conseil!

    quand je dis "recadrer" c'est lui donner une nouvelle éducation, un nouvelle ordre, un nouvel apprentissage, il doit savoir qu'il ne doit pas "se défouler" dans le popo... sinon tu continueras à t'énerver de le nettoyer tous les jours...
  • frogmagfrogmag Membre
    17:00 modifié
    bien souvent les chiens aiment se rouler dans une charogne ou une bête morte pour camoufler leur odeur, c'est instinctif.. aussi le tien le fait surement avec les cacas.
    A tout hasard, est ce que tu ne mets pas qque chose sur ton chien comme du parfum ?? je demande, car il fait peut être ça car il trouve peut être son odeur corporelle trop forte....
    A mon avis, cherche de ce côté...surtout si tu le laves régulièrement, il doit avoir l'odeur qui le gêne.
    Perso, je ferai la ballade en laisse, et tenter de lui lancer un jouet qu'il aime et qui le canalise... comme ça, tu lances le jouet, tu le surveilles et tu lui laisses pas le temps d'aller se rouler (tu lui laisses la laisse accrochée au collier même pour aller chercher le jouet)
  • CupidonCupidon Membre
    17:00 modifié
    Ca rend tellement content de voir son chien heureux à se taper des sprints !

    Il faisait des bonds dans les champs de blé, on aurait dit un kangourou...

    Ca les défoule, ça leur dérouille les pattes !

    Si le mien voit un lapin il lui courre après 2 secondes mais voit bien qu'il ne le rattrapera pas et revient.

    Moi aussi j'ai peur de le perdre mais son bonheur compte avant mes pensées égoïstes.
  • VictoriaVictoria Membre
    17:00 modifié
    Je rejoins Vega sur la longe. Non pas pour tirer dessus et l'étrangler s'il s'approche d'un terrain miné mais pour pouvoir le stopper avant qu'il s'y roule, c'est-à-dire en anticipant. Vos promenades ne seront pour le moment pas signe de détente (car toujours en vigilance) mais c'est pour pouvoir être tranquille les années à venir.

    Au moment où il s'approche d'un excrément, appelez-le à vous avec entrain et friandise à la clé. Raccourcissez alors un peu la longe quand il est à votre hauteur pour qu'il ne puisse pas y retourner et continuez votre chemin.

    De plus, j'ignore comment vous réagissez et quelles sont vos relations au quotidien mais il se peut qu'il ait fini par associer le fait de se rouler dans ce qui est olfactivement fort à votre réaction...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:00 modifié
    Les chiens adorent se rouler en général.

    Une anecdote qui vaut maintenant la sortie en laisse systématiquement :
    Au printemps alors que vox avait 1 an 1/2, on se promène dans notre belle campagne bretonne. Sans laisse , il se baladait , répondait aux ordres et puis plus rien.
    Mr était parti découvrir un champ d'herbe (bien verte puisque c'est le printemps) où il y avaient des vaches !!!! Apres une demi-heure, Mr Vox (il est caille ) revient tout vert , plus un seul endroit de vert !!! Il y avait de la bouse jusqu'au fond des oreilles et dans les narines : il était heureux moi pas !!!!
  • *enza**enza* Membre
    17:00 modifié
    moi c'est le contraire d'elle qu'elle voit que c'est miné , elle tire une tronche pas possible et fait demitour mdr

    moi j'aurai dit de prendre une longe aussi
  • 17:00 modifié
    Tel maître, tel chien!!!!!
    Souvent la merde on a les deux pieds dedans :x :x

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.