Il se mange la patte

frogmagfrogmag Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Notre petit Elliot 4 mois se mange régulièrement la patte. PAs de souci, elle n'est pas abimée, ne saigne pas, pas de perte de poil ni rien, mais bon, on ne comprend pas pourquoi il fait ça.. est ce un tic? est ce qu'il joue ??
il a pourtant plein de jouets pour se faire les dents etc.... et il est bien vermifugé.
Si vous avez des réponses ou si les votres sont passés par là, ça nous intéresse...
Merci !
Mag & Cyril

Réponses

  • frogmagfrogmag Membre
    08:39 modifié
    c paas vraiment du léchage, c'est plutot du grignotage...
    je sais pas tropoo si c du tress car quand il le fait, c souvent quand il est dans son panier ou même sur nos genoux... en principe, il est plutot bien à l'aise... mais bon, on va tester de détourner son attention pour voir... merci pour ta réponse et ton conseil
  • VictoriaVictoria Membre
    08:39 modifié
    Il peut s'agir d'une demande d'attention de sa part (il sait que cela vous fait réagir) soit d'un comportement de substitution au stress.
  • ObiObi Membre
    08:39 modifié
    Le mien a 1 an et fait la même chose mais je ne sais pas si c'est stress ou besoin qu'on s'occupe de lui ?

    Parfois il le fait à côté de moi et hier soir pdt que j'étais occupé à l'étage il s'est mis à la lécher comme un fou et qd g ouvert la porte comme par hasard fini.

    J'essaie de le laisser faire mais à force de se lecher la patte et bien il attrappe des mycoses du à l humidité donc la je suis bloquée où je le laisse faire et jlui donne des medocs contre les mycoses ou je l'arrete à chaque fois mais ça hors de question car après il a le truc
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:39 modifié
    enzo fait la meme chose! la veto ma donnée un anti parasitaire au cas ou, mais sa a pas l'air d'etre sa... me pose des questions?du stress?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.