colite histocytaire

archicrisarchicris Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
je suis nouvelle en tout, sur le forum mais aussi en bouli.
Je viens vers vous pour savoir si vous aviez pu avoir le même souci que mon boulou . Elfie qui a 8 mois souffre depuis 4 mois de problèmes de sang dans les selles. Au tout début on me disait que c'était le stress de changement de maître, et aujourd'hui aprés radio, echo, analyse de selles et coloscopie pour prélevement on me dit colites histocytaire.
Ces colite chroniques étaient dures à soigner avant car on pensait que c'était une inflammation et qu'aujourd'hui on sait que c'est bactériens. Le traitement est des antibiotiques bien spécifiques pendant un mois.

Je voudrais avoir des temoinages si ils ont eu des récidives ensuites et qu'est la nourriture (pour moi c'est croquette hyperdigestive).
Merci d'avance pour vos message.

Réponses

  • 08:15 modifié
    bienvenue sur le forum

    je n'ai pas connu ce probleme mais d'autres te repondront a ce sujet !!!!!
    j'espères que ton loulou ira mieux
  • 08:15 modifié
    Bienvenue !

    Je ne connais pas ce problème mais sans doute certains pourront ils te renseigner !
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    08:15 modifié
    Je ne sais pas si c'est la même maldie que ton boubou mais Ulysse quand il était bébé a eu une colite. Pareil que toi sang dans les selles.Je suis tombée sur une véto remplaçante qui n'y connaissait rien.Elle m'a dit qu'il fallait que je chenge de croquettes.Ce que j'ai fait.Mais pas d'amélioration.Je suis retourné chez mon véto habituel qui était là et il m'a dit que ce n'était pas étonnant que mon loulou ait encore du sang dans les selles.Il lui a donné 3 semaines d'antibiotiques et du vermifuge.Au bout de 3 semaines tout est rentré dans l'ordre.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:15 modifié
    salut et bienvenue!
    Calie a eu ça bébé, elle a eu un traitement antibio et un traitement pour reconstituer la flore je crois+ croquettes speciales digestion avant que l'on passe aux croquettes hypoallergenique.
    Nous pas de recidive! (enfin je croise les doigts :? ) mais on fait vachement gaffe à ce qu'elle mange car elle reste sensible; si elle mange une cochonnerie c'est alien dans le ventre le matin et pas d'appetit!
    Une bonne hygiène de vie et tout roule :wink:
  • eliaelia Membre
    08:15 modifié
    bienvenue a toi sur le forum
  • archicrisarchicris Membre
    08:15 modifié
    merci pour tous vos messages.
    A vu le véto hier apres midi et pour Elfie c'est 1 mois d'antiobio baxtril, et croquette hyperdigestibles pendant le traitement et on refait le point dans un mois. pour lui 80% des cas comme elles sont guerie si elle fait partie des 20 restant alors pour elle traitement plus lourd. bon on va pas s'alarmer toute suite et on verra dans un mois.
    merci encore de vos temoinages.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.