mon bouli a constament les yeux qui pleurent

lilou44lilou44 Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,
voilà ma p'tite boule d'amour a et a toujours eu les yeux qui pleurent,
mais le plus gênent dans cette histoire et que maintenant il est marqué, il a des trainées marron, je lui nettoie très souvent avec du serum physio, mais rien ne part :( ,
est ce normal?
J'ai déjà demandé au véto, il me dit qu'il n'y a rien a faire :?:
j'attends vos avis :wink:
merci d'avance :arrow:
++

Réponses

  • EmmettEmmett Membre
    01:37 modifié
    j'utilise une lotion nettoyante pour yeux pour chien.
  • NigivirNigivir Membre
    01:37 modifié
    Dans un premier temps je t'aurais dis peut etre poussiere dans l'oeil ou canal lacrymal bouché mais si tu as vu un veto il a du verifié tout ça maintenant il arrive que certaines races soient plus sensibles que d'autres et malheureusement rien a faire à part nettoyer souvent et avec serum physio c'est tres bien
  • 01:37 modifié
    Moi j'utilise Ocryl vendu chez le véto
  • eragonneragonn Membre
    01:37 modifié
    Oui,pas grand chose a faire,a part nettoyer regulierement avec une compresse,sutout pas de coton.
  • ZAZOUZAZOU Membre
    01:37 modifié
    Je me suis trompée en cherchant des réponses pour toi, j'ai répondu sur un autre post: donc il faut passer de la vaseline pour éviter cette coloration.
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    01:37 modifié
    Nous aussi la petite a une trainée marronasse du coté blanc ! Etant moitié panda ca se voit pas de l'autre coté, le véto s'est pas affollé plus que ca !
  • lilou44lilou44 Membre
    01:37 modifié
    CaroSuzie a écrit:
    Nous aussi la petite a une trainée marronasse du coté blanc ! Etant moitié panda ca se voit pas de l'autre coté, le véto s'est pas affollé plus que ca !

    Moi non plus cela ne m'affole pas plus que ça, vu que le véto a vérifié les canaux, tout est en ordre,
    ce qui me dérange le plus est que c'est vraiment inestéthique, chez mon chien c'est marqué des 2 côtés :?:
    ++
  • 01:37 modifié
    Mon loulou a le meme souci que le tien et la 3ème paupière rouge... Je lui nettoie les yeux au dacudose. La véto m'a dit que c'etait parce qu'il y avait la peau sous l'oeil qui tombait un peu. Elle m'a conseillé d'attendre la fin de la croissance et d'envisager une petite opération pour remonter la peau... t'as t'on parler de cela?
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    01:37 modifié
    j'utilise de l'ocryl gel pour nettoyer et humidifier ses yeux.
    Ya trois jours, elle a commencé à beaucoup pleurer, et avoir l'oeil bien rouge, hop ocryl gel alterné avec du serum phy et c'est parti.
    Elle a dû trop jouer dans les buissons...
  • boltbolt Membre
    01:37 modifié
    ici pareil, mais ce sont des conjonctivites sinon je lave avec un serum
  • 01:37 modifié
    civita a écrit:
    lilou44 a écrit:
    bonjour,
    voilà ma p'tite boule d'amour a et a toujours eu les yeux qui pleurent,
    mais le plus gênent dans cette histoire et que maintenant il est marqué, il a des trainées marron, je lui nettoie très souvent avec du serum physio, mais rien ne part :( ,
    est ce normal?
    J'ai déjà demandé au véto, il me dit qu'il n'y a rien a faire :?:
    j'attends vos avis :wink:
    merci d'avance :arrow:
    ++

    Il faut contrôler que cet écoulement soit normal .
    Demander au véto de faire un test de Schirmer.
    On le rencontre parfois quand un canal est bouché ou en cas d'allergies .

    Il faut tenir les plis toujours au sec.
    Faire des séchages répétitifs dans la journée.
    Eviter toutes les substances grasses qui favoriseront la macération
    .

    Pour retirer les colorations dues à l'oxydation des larmes, il n'y a pas grand chose à faire.

    Un produit semble très efficace, ce sont les lingettes DOUXO, imprégnées de chlorhéxidine à 3°/°.
    Ces lingettes nettoyent et tendent à rétablir un bon PH qui diminue l'oxydation .

    je croyais que l'on pouvait mettre un peu de vaseline une fois le pli sec???
  • 01:37 modifié
    coucou
    moi aussi mon ti Eclair a une trace marron sous l'oeil droit.
    j'aimerais AUSSi des conseils !!! :lol:


    Sérum - Séchage - Vaseline ????

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.