signes ammenant le boubou à être opéré du voile du palais ??

DjazzzDjazzz Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
j'aimerai savoir quels sont les signes amenant notre boubou à être opéré du voile du palais ??

Réponses

  • chanel101chanel101 Membre
    01:57 modifié
    tu l'amènes chez le véto, normalement il le voit tout de suite si il est trop long.
    Normalement, gros ronflements, il a du mal à jouer car il a du mal à prendre sa respiration et tu l'entends "râcler" sa gorge très fort c'est très impressionnant.
  • DjazzzDjazzz Membre
    01:57 modifié
    merci chanel101
    c'est vrai que quand on a son premier boubou on se pose tjr des questions sur sa respiration, si elle est normal ou accentuée etc..
  • chanel101chanel101 Membre
    01:57 modifié
    oui, j'étais pareil, en même temps chanel a eu plusieurzs petits problèmes de santé quand elle était petite, maintenant ça va beaucoup mieux!! et on connait ses faiblesses.
    je sais qu'elel est fragile dès qu'il fait froid avec de la flotte...
    si tu vois qu'il joue sans aucun problème et qu'il n'a pas trop de mal à récupérer c'est qu'il n'a ya pas ce soucis!!
  • Léo 37Léo 37 Membre
    01:57 modifié
    Le mieux serait de l'emmener chez le véto quand on a des doutes sur sa respiration qui semble suspect comme le dit Chanel101 : raclement, effort...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:57 modifié
    Nous on a fait opérer Dark car il faisait des crise ou il n'arrivait plu a respirer et on était obliger d'appuyer sur sa langue pour que l'air repasse.

    Il c'est fait opérer à 9 mois mais le véto l'a vu de suite qu'il fallait le faire et Dark a eu la panoplie (sténose des narines, voiles du palais, sténose du larynx)
  • SabrinaSabrina Membre
    01:57 modifié
    Y a un post exprès sur le sujet dans le Médicaboule ;)
  • vegas13500vegas13500 Membre
    01:57 modifié
    Mon boubou a 5 ans et est passé sur le billard au mois de mai pour lui retirer le voile du palais et une sténose des narines.
    Il a toujours eu du mal à récupérer après l'effort, "racler" énormément et ronfler!! Jusqu'au moment où il nous a fait un arrêt respiratoire en pleine nuit, et par chance, il dormait contre moi dans le lit et j'ai senti qu'il se paralysait!! :cry:
    Et nous avons eu les bons reflexes, on lui a ouvert la gueule, tirer la langue et appuyer sur celle-ci, et mis les doigts au fond de sa gorge pour laisser passer l'air!! Résultat au bout de 5min, il avait repris sa respiration et nous voilà partis en pleine nuit au veto de garde à plus de 30kms!!!
    Diagnostic: le voile du palais trop épais!!
    Le lendemain, nous l'avons amené à notre véto et même diagnostic.
    Quelques semaines, plus tard, Vegas était opéré et si c'était à refaire demain j'y retournerai!!!
    Vegas est beaucoup mieux, ne racle plus et le comble il ne ronfle plus!!!!
    ça a aussi réglé certains de ses problèmes gastriques!!! :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.