stage en refuge ou asso de bouledogue ou SPA

mina208mina208 Membre
novembre 2009 modifié dans Le bar
Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Marina et mon pti bou de 6 mois, Elvis.
voilà : je suis en licence pro entrepreneuriat à bordeaux. Cette licence consiste à mener à bien un projet de création ou de reprise d'entreprise. Mon projet de départ est de vendre des maisons bois, mais plus ça va moins ça me botte. Je pense prendre plutôt la direction de créer un refuge ou une pension animalière, qqch dans ce genre... A la fin de l'année on a un stage de 4 mois à faire et j'aurais aimer le faire soit dans une pension, soit un refuge soit dans une association assez importante pour accompagner le dirigeant et voir comment gérer la structure.
Je voulais savoir si vous aviez déjà fait un stage ou si vous avez été bénévoles dans ce genre de structure... Si vous auriez des adresses ou des contacts...
Je suis complètement perdue, j'ai besoin de votre aide!

merci d'avance!

Marina et Elvis

Réponses

  • kalyskalys Membre
    14:18 modifié
    je n'ai pas de bons plans à te faire profiter mais je pense que si tu contactes les SPA de ton coin, tu devrais trouver un stage.

    Ils recherchent tés souvent des bénévoles.

    Choisi une grosse structure histoire de pouvoir bien étudier la gestion de l'asso.

    Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et tiens nous au courant :wink:
  • mina208mina208 Membre
    14:18 modifié
    ms le soucis c'est que c'est un stage de + de 3mois donc obligatoirement gratifié... pas question pour l'IUT d'être bénévole ou alors je ne demande qu'un stage d'un mois et là je peux être bénévole.

    Pas d'autres vécu par rapport à ça?
  • kalyskalys Membre
    14:18 modifié
    up pour toi :wink:
  • mina208mina208 Membre
    14:18 modifié
    merci ^^
  • cahiecahie Membre
    14:18 modifié
    demande un stage de 2mois renouvelable.