diego dévore le salon !

décembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Tout d'abord, au secours !

Mon bouli s'acharne sur mon salon, qui est devenu une misère.

J'ai donc acheter des caches misères qui ont été à leur tour dévorés par Diego :twisted:

Je lui ai allumé la télé en notre absence pour lui faire une compagnie (le programme ne devait pas lui plaire vu qu'il a anéanti la télécommande).

J'ai fait le tour des postes, mais j'ai pas trouvé de réponses.

Pour précision, il a 1an et 8 mois. Il est resté avec sa mère, frères et soeurs jusqu'à 10 semaines.

Est-ce du au stress (stresser par quoi ?), à son jeune âge ?

Merci de vos conseils et de votre expérience (c'est mon premier bouli)

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:09 modifié
    je n'ai qu'un mot à dire=============cage!!


    Ton boubou est anxieux lors de vos absences et présente des signes d'hyper attachement
    Le fait de le mettre dans un lieu isolé comme une petite salle de bain ou une cage (appelé kennel)avec ses jouets et un tshirt avec ton odeur va d'une part permettre à ton chien de s'apaiser et d'une autre te refaire un salon digne de ce nom!! :lol: :lol:
    N'hésite pas à consulter des posts traitants de ce type de problèmes, nous sommes nombreux a y avoir eu recours :wink:
  • CyrkoCyrko Membre
    07:09 modifié
    Cyrko petit m'a fait aussi les pires betises, puis en grandissant il s'est calmé tout seul. Pas u besoin de cage ou quoi que ce soit d'autre. Maintenant nos boubou sont tous different. A toi de trouver la meilleur solution avec les differents avis des membres ... Courage :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:09 modifié
    Cyrko a écrit:
    Cyrko petit m'a fait aussi les pires betises, puis en grandissant il s'est calmé tout seul. Pas u besoin de cage ou quoi que ce soit d'autre. Maintenant nos boubou sont tous different. A toi de trouver la meilleur solution avec les differents avis des membres ... Courage :wink:

    En même temps son chien n'est plus un chiot et souffre de cette situation, donc de dire d'attendre que le saint esprit agisse, je ne pense pas que ça l'empêchera de se ruiner en canapé et autres :lol: :lol:

    Une cage ou une petite pièce sont un très bon moyen d'apaiser le chien.

    En plus de ça: ignore ton chien avant et après tes sorties, ne lui permet pas de circuler dans toutes les pièces de la maison , notamment de te suivre à longeure de journée, et laisse s'occuper seul même quand tu es là.
    En gros fait en sorte que ton chien ne vive pas toujours en fonction de toi
    :wink:
  • 07:09 modifié
    moi je dirais kennel et tu verras que tu ne regretteras pas

    album_pic.php?pic_id=18401

    album_pic.php?pic_id=18402

    elles y vont quand elles en ont envie et quand je partais je leurs fermais la portes maintenant plus besoin de les enfermées elle sont rassurées :wink: :wink:
  • JapsyJapsy Membre
    07:09 modifié
    Enferme le dans le micro onde si tu n a pas de cage et si il aboie fais le tourner 5 sec. bon un peu de serieux. nous elka nous a fais ca aussi (table, chaise, fauteuille de bureau, bureau ) mais on a de la chance elle a arreter toute seul. on lui a acheter plein de jouet et c'est a eux qu'elle fais la fête maintenant.
  • CupidonCupidon Membre
    07:09 modifié
    Pis maintenant que le salon est mort, ça peut plus être pire :D

    Tétine a mangé ma télécommande et depuis je dois me lever tout le temps c'est pénible :(

    Mais elle n'a rien mangé d'autre heureusement...
  • 07:09 modifié
    Merci pour vos réponses.

    Aujourd'hui je lui ai laissé ses jouets par terre, bien en évidence, juste avant de partir...

    Comme il était occupé à s'acharner dessus, il ne m'a pas vu m'en aller.
    J'ai retourné la table du salon dans le canapé....
    Constat du jour, pas trop de dégâts mis à part un petit pipi par terre...

    On va faire comme ça en attendant la cage :wink:

    J'applique progressivement les conseils !
    Demain matin je lui laisse le pyjama avant de partir...

    Croiser les doigts.
    :arrow:
  • OBIWANOBIWAN Membre
    07:09 modifié
    D'accord avec Douglas il souffre d'hyper attachement, voici quelques petits conseils qui ont bien marchés sur Obiwan.
    Surtout avant de partir ignore le pendant 1/4 d'heure.
    A ton retour ne t'occupes pas de lui tout de suite, attend qu'il se calme avant de lui dire bonjour.
    S'il a fait des bêtises ne le dispute pas ça ne sert à rien, ça l'angoisserait davantage, il ne comprendrait pas.

    La journée ne pas lui laisser un espace trop grand.

    Jamais eu besoin de cage. :?:

    Bon courage
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    07:09 modifié
    moi je veux la photo du salon ! :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:
  • 07:09 modifié
    Tu veux une photo du salon ?

    :) En quelques mots, il a arraché tout le tissus pour jouer avec la mousse en dessous....

    Monsieur a même casser les plaids qui cachaient son oeuvre.
    depuis quelques jours Monsieur Diego, s'acharne un peu moins sur nos affaires, mais il y a du laissé allé au niveau propreté....

    Quel a été le comportement de vos boulis, la première fois que vous les avez mis dans "leurs nouveaux appartements" (la cage) ?
    Je craints que ça majesté aboie en notre absence.
  • 07:09 modifié
    Nous, il a été dans sa cage dès son arrivée et nous commençons maintenant à le laisser en liberté, porte de la cage ouverte.
    Tu peux l'habituer progressivement à aller dans la cage
    Tu mets son coussin et des jouets dedans, un bout de nourriture pour qu'il y rentre
    Les premières fois, tu laisses la porte ouverte puis porte fermée progressivement, tu rallonges le temps ou il reste dedans
    Surtout, s'il râle quand il est enfermé dedans, tu l'ignores et quand il se tait, tu le lâches
  • lilounette50lilounette50 Membre
    07:09 modifié
    patch quand il est arrivé a eu un joli panier en osier comme vous vous en doutez il ne lui a pas resisté il s'est acharné sur tout le contour a la fin ca ressemblé plus a rien et ca devenait dangeureux je lui ai donc retiré

    n'ayant plus rien pour faire ses dents il a commencé a se taper mon sommier(pas ceux en lattes!)mais pas du tout quand on est pas la lui c'est quand je suis la
    desfoi je regarde tv et il arrive et se met tout naturellemen a macher le canap!!

    en mon absence rien du tout donc je peu pa taider
  • diamant647diamant647 Membre
    07:09 modifié
    Mon dieu j'ai peur en lisant vos post et voyant de quoi nos ptit boule sont capable,je me demande à quoi je dois m'attendre quand LILOU sera à la maison. :evil: :evil:
  • dalkodalko Membre
    07:09 modifié
    diamant 647 je crois bien que ta lilou c'est la fille de dalko l'as tu eu chez une dame qui s appelle magalie et la maman s'appelle cookie mais ils l'appellent boubou?
  • diamant647diamant647 Membre
    07:09 modifié
    Oui c'est bien sa, c'est la fille de cookie et de Dalko
    Dalko a bien travaillé car elle est trop craquante ma LILOU :wink:
  • 07:09 modifié
    met le dans une cage avant kil détruise tt ton appartement
    moi j ai de la chance j ai pas se problème avec Ève
  • biscotte79biscotte79 Membre
    07:09 modifié
    :P
    j' ai lu tous les posts car biscotte mordille un peu les meubles moins depuis qu' elle a des jouets.
    je vais suivre les conseils ci dessus et on agira en conséquence pour son bien.
    :sm6: :sm6:
  • 07:09 modifié
    Tu devrais lui délimiter un territoire ou il ne risque pas de tout détruire (la cuisine),donne lui des os à macher et les boules adorent machouiller des bouteilles plastiques :lol: et surtout emmène le courir ,se dépenser car il doit un peu stresser.Et surtout n'hésite pas à lui montere qui est le maitre car le bouledogue est tétu :evil: et tu auras un chien équilibré :roll:
  • Choco11Choco11 Membre
    07:09 modifié
    Slt à tous,
    Moi Choco est assez bizarre lol. Il ne fait pas de bêtises quand on est pas là. Il n'y a pas de pipi, ni de fauteuille détruit. Mais, lorsqu'on est là, par moment mais rarement, il veux s'attaquer au pied de mon fauteuil. Maintenant quand je le vois roder par là, je regarde et dès que je vois sa machoire se poser dessus, c'est la guerre lol. Fin comme je dis c'est très rare, il me la fait que 2 fois.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.