Elmo n'est pas propre la nuit !

Mon-grogroMon-grogro Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous

Je viens vous demander un conseil d'ordre pratique.
Tout d'abord voila la situation :
Nous disposons d'un jardin ou Elmo a de suite compris qu'il fallait y faire ses besoins. Il a vite pris l'habitude de sortir quand il en avait besoin (jour et nuit).
Désormais que les nuits sont plus fraiches, nous avons fermer la porte vitrée du salon et avons découvert qu'Elmo n'était pas propre la nuit.
La journée il est capable de se retenir sans souci et sinon il réclame pour qu'on le sorte.
La faute nous incombe complètement, car nous avons fait la bêtises de le laisser faire ses besoins quand il en avait envie et n'avons pas vu qu'il ne se retenait pas la nuit.


Ce matin j'en ai parler au veto en lui expliquant qu'on pouvait simplement reprendre a 0 son éducation comme au début pour l'appliquer la nuit (félicitations en cas de besoin dehors, gronder si pris sur le fait, ne pas nettoyer devant lui...) mais le veto m'a indiquer que ce n'est pas évident car comment le prendre sur le faites quand il fait ses besoins à l'intérieur la nuit.
Il m'a plutôt conseiller de réduire son espace a son seul espace dodo en lui achetant une grosse cage. Qu'il ne ferait pas ses besoin dans la cage.


Viens ma question :
Au lieu d'acheter une grosse cage, est ce que je peux simplement réduire son espace dodo avec une barrière (son lit est dans un creu, qu'il me suffirait de fermer avec un barrière de sécurité de ma fille) ???

Que pensez-vous de cette méthode ?

Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:05 modifié
    Bonsoir Voisine ! (je vois qu'on habite la même ville ! )

    Je pense que ton idée n'est pas mauvaise, de restreindre son lieu de dodo. On dit qu'un chien ne fait jamais ses besoins dans l'endroit où il dort alors peut-être que...

    Moi ma fifille se retient bien la nuit ! Des fois, 9 voir 10h ! Elle squatte le canapé et dort, je l'ai remarqué aux jouets qui ne bouge pas et le niveau de sa gamelle d'eau ne bouge pas non plus...

    En tout cas, je pense que la grosse cage, c'est un peu trop... S'il était destructeur pourquoi pas mais là... Enfin, c'est mon ressenti !
  • 11:05 modifié
    Viens ma question :
    Au lieu d'acheter une grosse cage, est ce que je peux simplement réduire son espace dodo avec une barrière (son lit est dans un creu, qu'il me suffirait de fermer avec un barrière de sécurité de ma fille) ???

    Que pensez-vous de cette méthode ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    tres bien de restreindre son espace :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • Mon-grogroMon-grogro Membre
    11:05 modifié
    Merci pour vos réponses, bon ben je pense que ce soir je vais mettre la barrière.
    Mon pauvre gros ca va lui faire drôle.
    Mais c'est pour son bien (et le notre aussi)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.