collier anti aboiement, pour ou contre?

DjoonDjoon Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Alors voila mon problème, on a déménagé il y a a peine un mois et ma voisine est déjà venu pour se plaindre de mon boubou qui aboie sans cesse des qu'il est seul... Quand on est la il ne sort jamais un son mais des qu'on s'absente c'est une cata.On a essayé de le mettre dans un endroit restreint, le bureau, et avec notre lapin + tous ses jouets pour qu'il se sente moins seul. mais rien a faire.
Que pensez vous de la solution collier anti aboiement? est ce que ca marche vraiment? quels sont les risques?
merci pour votre aide
«1

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    04:17 modifié
    moi je suis totalement contre !! je considere ce genre d'objet comme un instrument de torture :twisted:
    as tu essayé de lui laisser la tele ou la radio allumé pendant ton absence ? peut etre que ca marchera :?:
    et puis ta voisine a peut etre exagéré ? Tu as deja entendu ( en restant derrierre la porte ) ton boubou aboyé sans cesse ?
  • *Sam**Sam* Membre
    04:17 modifié
    Pas vraiment d'avis particulier sur le sujet. Si ca peu marcher et que tu as essayer plein d'autre trucs avant, je me dit que si tu es sur du résultat oui je suis pour.

    Cela peu peut être s'apparenter à de la torture, mais je vous rappelle que la liberté des uns s'arrête ou commence celles des autres, ce n'est pas parce que tu veux un chiens qu'il doit faire ch..er ta voisine en ton absence.

    Pour ce qui est de la torture, je vous rappelle que c'est un chien, un animal à qui on met un collier, qu'on promène en laisse, qu'on contraint à apprendre des trucs même si il n'a pas envie (genre assis couchés pas bougé ou viens ici). La majorité de nos chiens de fermes sont enchainés dehors et passe l'hiver dans leur niche. Ils n'en sont peu être pas pour autant malheureux.

    Oui pour un humain, cela est de la torture, pour un chien : non. Mais il y a d'autre solution à essayé avant (même si apparemment tu les as déjà essayé).
    :wink: :wink:

    @ +
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    04:17 modifié
    B Bugs a écrit:
    Pas vraiment d'avis particulier sur le sujet. Si ca peu marcher et que tu as essayer plein d'autre trucs avant, je me dit que si tu es sur du résultat oui je suis pour.

    Cela peu peut être s'apparenter à de la torture, mais je vous rappelle que la liberté des uns s'arrête ou commence celles des autres, ce n'est pas parce que tu veux un chiens qu'il doit faire ch..er ta voisine en ton absence.

    Pour ce qui est de la torture, je vous rappelle que c'est un chien, un animal à qui on met un collier, qu'on promène en laisse, qu'on contraint à apprendre des trucs même si il n'a pas envie (genre assis couchés pas bougé ou viens ici). La majorité de nos chiens de fermes sont enchainés dehors et passe l'hiver dans leur niche. Ils n'en sont peu être pas pour autant malheureux

    Oui pour un humain, cela est de la torture, pour un chien : non. Mais il y a d'autre solution à essayé avant (même si apparemment tu les as déjà essayé).
    :wink: :wink:

    @ +


    +1000000000

    J'avais un york infernal qui hurlait du matin au soir. Je me refusais à lui mettre ce que, à l'époque, j'apelais un instrument de torture moi aussi.

    Jusqu'au jour où j'ai reçu par courrier une lettre de la mairie indiquant que les riverais se plaignaient des hurlements de mon chien en mon absence, et que des mesures allaient etre prises. Amendes, et pourquoi pas le risque de devoir me séparer de mon chien.... Ni une ni deux on a filé à animalis, et on en a acheté un. A l'epoque cela valait presque 2000F.... (je te parle de ça il y a 15 ans). On lui a mis, et ce fut magique. Plus un ouaf..... ET ca ne torture pas le chien vu que lorsqu'il n'aboit pas, c'est comme s'il n'y avait pas de collier. Après s'etre pris deux ou trois décharges, il a cessé d'aboyer, et au bout de quelques mois, on a retiré les piles. Il croyait que ca marchait, et n'aboyait plus.

    Et autre chose, on va sans doute te resservir la video du "humain qui teste le collier anti aboiement" qui se prend genre une decharge de 5000V dans la tronche. C'EST FAUX! je l'ai testé sur moi, et franchement, la decharge est microscopique.

    Comme le dis Bugs, c'est pas parce que nous avons choisi d'avoir un chien que l'on doit pourrir la vie des voisins. :idea:
  • *Sam**Sam* Membre
    04:17 modifié
    civita a écrit:
    Non franchement là faut arrêter.
    Ce n'est pas parce que c'est un animal qu'on est en droit, nous les humains, de leur infliger des tortures même si elles sont minimes .
    Et je suis certaine que les chiens attachés dehors par temps de froid ou de pluie ne diraient pas non si on les laissait entrer et dormir près d'une source de chaleur .

    Je ne dit pas qu'on est en droit de leur infliger des torture, je parle juste de truc qu'on voit tout les jours et qu'on trouve cela normal.

    Il est évident que le chien qui dort dehors serait bien content de rentrer. mais cela ne s'apparente pas à de la torture et cela ne choque personne qu'un chien de ferme passe la nuit dehors.
    Maintenant j'ai bien marqué chien de ferme, je ne parle pas des chiens de compagnie qui sont là eux (comme leur nom l'indique) pour que leur maitre ait de la compagnie.

    @+

    Lut.
  • ObiObi Membre
    04:17 modifié
    JE NE DIRAI QU' UNE CHOSE CONTRE

    Il y a surement d autres moyens de faire taire un chien au meme temps g facile le mien aboie rarement
  • 04:17 modifié
    civita a écrit:
    B Bugs a écrit:

    Pour ce qui est de la torture, je vous rappelle que c'est un chien, un animal à qui on met un collier, qu'on promène en laisse, qu'on contraint à apprendre des trucs même si il n'a pas envie (genre assis couchés pas bougé ou viens ici). La majorité de nos chiens de fermes sont enchainés dehors et passe l'hiver dans leur niche. Ils n'en sont peu être pas pour autant malheureux.


    @ +

    Non franchement là faut arrêter.
    Ce n'est pas parce que c'est un animal qu'on est en droit, nous les humains, de leur infliger des tortures même si elles sont minimes .
    Et je suis certaine que les chiens attachés dehors par temps de froid ou de pluie ne diraient pas non si on les laissait entrer et dormir près d'une source de chaleur .


    d'accord avec toi civita je suis contre
    et si on prend un chien pour faire ca autant ne pas en prendre !!!!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    04:17 modifié
    Moi aussi Douglas a pas mal aboyé au début, alors ma chère voisine m'a topé dans la cage d'escalier pour me faire part de ce désagrément ...........bon ça ne met pas à l'aise :oops: :oops: du coup elle me pronait le collier à la citronnelle mais il s'avère que les pchit de citronnelle brûle l'odorat :? alors je me suis renseigné sur les colliers en me tournant vers les colliers anti aboiement...............le principe: ton chien aboie
    premier coup de jus faible, il réaboie
    2ème coup de jus plus fort, et ainsi de suite, plus il aboie et plus l'intensité du coup de jus augmente..
    Bien, mais si ton chien capte pas que c'est parce qu'il aboie qu'il se prend un coup de jus ça peut vite tourner à la catastrophe car il peut aboyer après le coup de jus et plus d'un chien s'est brûlé les poils du cou!!
    Alors moi je suis contre aussi.

    Du coup j'ai trouvé la solution, je laisse Douglas dans le bureau avec son panier, ses jouets et je ferme presque entièrement les volets ..........et ça marche niquel il ne stress plus et n'aboie plus...


    Après appliques-tu les ignorances avant et après les absences etc...
    Sinon tu as aussi les diffuseurs DAP qui diffusent des hormones pour apaiser les toutous...........ça peut êtres une piste :wink:
    Bon courage
  • annabelleannabelle Membre
    04:17 modifié
    civita a écrit:
    B Bugs a écrit:

    Pour ce qui est de la torture, je vous rappelle que c'est un chien, un animal à qui on met un collier, qu'on promène en laisse, qu'on contraint à apprendre des trucs même si il n'a pas envie (genre assis couchés pas bougé ou viens ici). La majorité de nos chiens de fermes sont enchainés dehors et passe l'hiver dans leur niche. Ils n'en sont peu être pas pour autant malheureux.


    @ +

    Non franchement là faut arrêter.
    Ce n'est pas parce que c'est un animal qu'on est en droit, nous les humains, de leur infliger des tortures même si elles sont minimes .
    Et je suis certaine que les chiens attachés dehors par temps de froid ou de pluie ne diraient pas non si on les laissait entrer et dormir près d'une source de chaleur .


    d'accord avec toi civita je suis contre
    et si on prend un chien pour faire ca autant ne pas en prendre !!!!

    tout a fait d'accord avec toi paulette !!
    et je le redis , n'en daplaise a quelque personnes , je considere que le collier "anti-aboiement" est une torture pour les chiens .
    Il y a une video avec un gars qui a justelment essayé ce genre de truc , je peux vous assurer qu'il a bien souffert

    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/jNjbWHk9jXA&hl=fr_FR&fs=1&"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
  • 04:17 modifié
    moi je suis contre a 100 pour 100 :twisted:
  • 04:17 modifié
    contre
    pour ma part jack aussi hurlé quand je partée
    mes voisins ont tapés scandales
    alors quand je devais partir je me preparée un peu avant puis je partée en avance je ferme la porte puis descend 2 3 marches jack wouf wouf alors je remonte et je cris NON JACK je repartée et rebelotte comme ca pendant un bon mois alors j'habitée au 4 eme étages
    a un moment il attendais que je soit en bas alors 4 A 4 je remonte et ainsi de suite aujourd'hui jack sait resté sage avec du frederic francois pour compagnie
    et croyais moi ou non ca marche
  • AltoAlto Membre
    04:17 modifié
    JACK ET THIA a écrit:
    aujourd'hui jack sait resté sage avec du frederic francois pour compagnie
    et croyais moi ou non ca marche

    Pauvre chien ! moi je pense plutôt qu'il déprime ! c'est de la torture ça aussi :D :D :D Moi à choisir je prend le collier :shock: :shock: :shock:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    04:17 modifié
    annabelle a écrit:
    civita a écrit:
    B Bugs a écrit:

    Pour ce qui est de la torture, je vous rappelle que c'est un chien, un animal à qui on met un collier, qu'on promène en laisse, qu'on contraint à apprendre des trucs même si il n'a pas envie (genre assis couchés pas bougé ou viens ici). La majorité de nos chiens de fermes sont enchainés dehors et passe l'hiver dans leur niche. Ils n'en sont peu être pas pour autant malheureux.


    @ +

    Non franchement là faut arrêter.
    Ce n'est pas parce que c'est un animal qu'on est en droit, nous les humains, de leur infliger des tortures même si elles sont minimes .
    Et je suis certaine que les chiens attachés dehors par temps de froid ou de pluie ne diraient pas non si on les laissait entrer et dormir près d'une source de chaleur .


    d'accord avec toi civita je suis contre
    et si on prend un chien pour faire ca autant ne pas en prendre !!!!

    tout a fait d'accord avec toi paulette !!
    et je le redis , n'en daplaise a quelque personnes , je considere que le collier "anti-aboiement" est une torture pour les chiens .
    Il y a une video avec un gars qui a justelment essayé ce genre de truc , je peux vous assurer qu'il a bien souffert

    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/jNjbWHk9jXA&hl=fr_FR&fs=1&"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

    1- Je t'avais dit qu'on allait te la sortir. CETTE VIDEO EST FAUSSE je le repete, j'ai testé plusieurs fois le collier sur mon bras, c'est FAUX la décharge pique un peu, mais c'est pas du 5000V faut pas abuser... :? :?
    Les clotures électrifiées pour chevaux sont 1000 fois pires (je les ai testées un paquet de fois aussi :lol: :lol: )

    2- Kathy, l'histoire de la decharge qui monte en intensité je ne sais pas, mais pour ma part c'était un bip sonore, et ensuite s'il insistait un bip sonore + une décharge. Je peux vous dire qu'après deux ou trois "bip" et coup de jus, Léo n'aboyait plus. Le bip signifiait silence et suffisait à le rapeler à l'ordre, il ne se prenait plus du tout de décharges. Il est meme possible de les regler sur "bip uniquement", sans decharges.

    3- Paulette, dire "si on prend un chien pour faire ca autant ne pas en prendre !!!!" eh bien moi si mon chien avait continué, nous aurions dû nous en séparer. Il a fait une semaine de clinique après avoir absorbé une boulette de mort aux rats, sans aucun doute donnée par des voisins mécontents...... Entre un collier et trois décharges électriques ou qu'on me tue mon chien, j'ai choisi.

    On ne prend pas un chien en sachant que ce sera un gueulard, c'est la loterie. Les voisins n'ont pas à morfler du matin au soir parce que toi tu aimes ton chien. Respectons un peu les autres. Chez mes parents il y a un beagle et une epagneule de chasse en face qui vivent dehors en chenil (ca pour moi c'est deja plus de la torture :twisted: ) et qui hurlent du matin au soir, été comme hiver, et crois moi que quand le soir tu peux pas dormir, que tu entend pas ta télé, que l'été tu peux pas aller dans ton jardin sans avoir la migraine au bout d'une demi heure, que le dimanche tu es reveillé par des hurlements à 6h du mat' tu craques. Moi qui adore les chiens, là je pète un cable. A la campagne, ces chiens là, on leur file un coup de fusil ou une boulette. Je sais de quoi je parle.

    Quand un chien aboie sans cesse, que la vie des voisins devient infernale, il faut agir. je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une solution très agréable, je n'aimais pas voir mon chien avec ça, mais quand il n'y a plus que ça de possible.... vous prefereriez voir une annonce sur kijiji "donne chien car il aboie trop je dois m'en séparer?"

    Il ne s'agit pas de torture à proprement parler, le chien ne souffre pas "sans raison" et en permanence. C'est action/réaction. Le chien comprend très très rapidement que bip=douleur et donc, n'aboie plus. S'il n'aboie plus, plus de bip, plus de douleur. Tout rentre dans l'ordre très vite, et comme je le disais moi au bout de deux mois, on avait meme enlevé les piles du collier. Sa seule présence était intimidante.

    Si tu as une autre solution, essaie. Musique, TV, éducation.... essaie tout, mais si cela reste la dernière solution, ma foi, tu n'as pas le choix.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    04:17 modifié
    Alto a écrit:
    JACK ET THIA a écrit:
    aujourd'hui jack sait resté sage avec du frederic francois pour compagnie
    et croyais moi ou non ca marche

    Pauvre chien ! moi je pense plutôt qu'il déprime ! c'est de la torture ça aussi :D :D :D Moi à choisir je prend le collier :shock: :shock: :shock:

    Tu m'étonnes :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    Appelons la SPA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:17 modifié
    Moi je suis pas aussi catégorique...
    à un moment je trouve que c'est archi exagéré de donner des sentimens humains à un chien... ils sont pas comme nous et ils n'ont pas les même besoins! sinon si on pas dans ce sens, ne serait-ce que leur donner pareil à manger tous les jours c'est de la torture (alors que c'est le mieux pour leur santé...), les faire dormir par terre, manger dans une gamelle, sortir sans chaussures et j'en passe c'est de la torture...
    et puis quand on les punit en les prenant par la peau du coup ou en les enfermant dans une autre pièce?

    je suis pas pour les colliers électriques à la base, mais je pense que au cas par cas ca peut être utile... mais il faut savoir les utiliser c'est évident et surtout il faut vérifier que le chien comprend, parce que évidemment ca sert à rien qu'il soit puni s'il ne comprend pas pourquoi...

    de mon point de vue ca fait pas de mal si c'est bien utiliser, après biensur il faut tester d'autres solutions et prendre la meilleure... :arrow:
  • *Sam**Sam* Membre
    04:17 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    1- Je t'avais dit qu'on allait te la sortir. CETTE VIDEO EST FAUSSE je le repete, j'ai testé plusieurs fois le collier sur mon bras, c'est FAUX la décharge pique un peu, mais c'est pas du 5000V faut pas abuser... :? :?
    Les clotures électrifiées pour chevaux sont 1000 fois pires (je les ai testées un paquet de fois aussi :lol: :lol: )

    2- Kathy, l'histoire de la decharge qui monte en intensité je ne sais pas, mais pour ma part c'était un bip sonore, et ensuite s'il insistait un bip sonore + une décharge. Je peux vous dire qu'après deux ou trois "bip" et coup de jus, Léo n'aboyait plus. Le bip signifiait silence et suffisait à le rapeler à l'ordre, il ne se prenait plus du tout de décharges. Il est meme possible de les regler sur "bip uniquement", sans decharges.

    3- Paulette, dire "si on prend un chien pour faire ca autant ne pas en prendre !!!!" eh bien moi si mon chien avait continué, nous aurions dû nous en séparer. Il a fait une semaine de clinique après avoir absorbé une boulette de mort aux rats, sans aucun doute donnée par des voisins mécontents...... Entre un collier et trois décharges électriques ou qu'on me tue mon chien, j'ai choisi.

    On ne prend pas un chien en sachant que ce sera un gueulard, c'est la loterie. Les voisins n'ont pas à morfler du matin au soir parce que toi tu aimes ton chien. Respectons un peu les autres. Chez mes parents il y a un beagle et une epagneule de chasse en face qui vivent dehors en chenil (ca pour moi c'est deja plus de la torture :twisted: ) et qui hurlent du matin au soir, été comme hiver, et crois moi que quand le soir tu peux pas dormir, que tu entend pas ta télé, que l'été tu peux pas aller dans ton jardin sans avoir la migraine au bout d'une demi heure, que le dimanche tu es reveillé par des hurlements à 6h du mat' tu craques. Moi qui adore les chiens, là je pète un cable. A la campagne, ces chiens là, on leur file un coup de fusil ou une boulette. Je sais de quoi je parle.

    Quand un chien aboie sans cesse, que la vie des voisins devient infernale, il faut agir. je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une solution très agréable, je n'aimais pas voir mon chien avec ça, mais quand il n'y a plus que ça de possible.... vous prefereriez voir une annonce sur kijiji "donne chien car il aboie trop je dois m'en séparer?"

    Il ne s'agit pas de torture à proprement parler, le chien ne souffre pas "sans raison" et en permanence. C'est action/réaction. Le chien comprend très très rapidement que bip=douleur et donc, n'aboie plus. S'il n'aboie plus, plus de bip, plus de douleur. Tout rentre dans l'ordre très vite, et comme je le disais moi au bout de deux mois, on avait meme enlevé les piles du collier. Sa seule présence était intimidante.

    Si tu as une autre solution, essaie. Musique, TV, éducation.... essaie tout, mais si cela reste la dernière solution, ma foi, tu n'as pas le choix.

    +1
    Djinn1 a écrit:
    Moi je suis pas aussi catégorique...
    à un moment je trouve que c'est archi exagéré de donner des sentimens humains à un chien... ils sont pas comme nous et ils n'ont pas les même besoins! sinon si on pas dans ce sens, ne serait-ce que leur donner pareil à manger tous les jours c'est de la torture (alors que c'est le mieux pour leur santé...), les faire dormir par terre, manger dans une gamelle, sortir sans chaussures et j'en passe c'est de la torture...
    et puis quand on les punit en les prenant par la peau du coup ou en les enfermant dans une autre pièce?

    je suis pas pour les colliers électriques à la base, mais je pense que au cas par cas ca peut être utile... mais il faut savoir les utiliser c'est évident et surtout il faut vérifier que le chien comprend, parce que évidemment ca sert à rien qu'il soit puni s'il ne comprend pas pourquoi...

    de mon point de vue ca fait pas de mal si c'est bien utiliser, après biensur il faut tester d'autres solutions et prendre la meilleure...

    On est d'accord, quand on a essayé plusieurs autres moyens avant, pourquoi pas, si seulement c'est efficace.

    Un chien reste et chien et ne sera jamais l'égal d'un humain, tout simplement car ne ne sommes pas de la même espèce.

    Après comme le dit mélanie, au bout d'une dizaine de décharge le chien "gueulard" aura compris l'histoire et sera que tant que se truc sera autour de son cou il risquera, donc ....... De plus, il n'ira pas voir si il y a des piles ou non dedans.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    04:17 modifié
    oui mais il existe des chien qui aboie après le coup de jus^^^ il ne comprenne pas que c'est parce qu'ils aboient qu'il se prennent un coup :oops: :oops:

    Les colliers à ultrasons sont peut être un meilleure compromis quoique............

    Après il vaut mieux traiter la cause des aboiements (anxiété, stress de séparation...) que la manifestation en elle même :sm6: :sm6:
  • *Sam**Sam* Membre
    décembre 2009 modifié
    civita a écrit:
    B Bugs a écrit:

    Pour ce qui est de la torture, je vous rappelle que c'est un chien, un animal à qui on met un collier, qu'on promène en laisse, qu'on contraint à apprendre des trucs même si il n'a pas envie (genre assis couchés pas bougé ou viens ici). La majorité de nos chiens de fermes sont enchainés dehors et passe l'hiver dans leur niche. Ils n'en sont peu être pas pour autant malheureux.


    @ +

    Non franchement là faut arrêter.
    Ce n'est pas parce que c'est un animal qu'on est en droit, nous les humains, de leur infliger des tortures même si elles sont minimes .
    Et je suis certaine que les chiens attachés dehors par temps de froid ou de pluie ne diraient pas non si on les laissait entrer et dormir près d'une source de chaleur .


    d'accord avec toi civita je suis contre
    et si on prend un chien pour faire ca autant ne pas en prendre !!!!

    Pour faire quoi ? ......Ce que j'ai marqué ? lui mettre un collier, le promener en laisse, lui apprendre des trucs, c'est pour ces choses qu'il ne faut pas prendre de chien ?

    Il faudrait alors que beaucoup d'entre nous rendent son chien.

    @ peluche
  • *Sam**Sam* Membre
    04:17 modifié
    Douglas29 a écrit:
    oui mais il existe des chien qui aboie après le coup de jus^^^ il ne comprenne pas que c'est parce qu'ils aboient qu'il se prennent un coup :oops: :oops:

    Les colliers à ultrasons sont peut être un meilleure compromis quoique............

    Après il vaut mieux traiter la cause des aboiements (anxiété, stress de séparation...) que la manifestation en elle même :sm6: :sm6:

    Il est évident que si le collier ne marche pas, cela ne sert à rien de le laisser au chien. La OK cela serait de la torture.

    Par contre pour ce qui est de la cause des aboiement à traiter, je suis d'accord et je le répète le collier est en dernière solution, car bien souvent, la cause des aboiement est la solitude et on ne va pas arrêter de bosser pour autant.

    @+
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:17 modifié
    B Bugs a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    oui mais il existe des chien qui aboie après le coup de jus^^^ il ne comprenne pas que c'est parce qu'ils aboient qu'il se prennent un coup :oops: :oops:

    Les colliers à ultrasons sont peut être un meilleure compromis quoique............

    Après il vaut mieux traiter la cause des aboiements (anxiété, stress de séparation...) que la manifestation en elle même :sm6: :sm6:

    Il est évident que si le collier ne marche pas, cela ne sert à rien de le laisser au chien. La OK cela serait de la torture.

    Par contre pour ce qui est de la cause des aboiement à traiter, je suis d'accord et je le répète le collier est en dernière solution, car bien souvent, la cause des aboiement est la solitude et on ne va pas arrêter de bosser pour autant.

    @+


    non mais voila, pour le collier tu lui mets, tu fais semblant de partir, tu restes dans l'escalier ou je sais pas ou et tu vois s'il aboie de plus en plus en 10min tu sais que ca fonctionne pas!
    ces débats ils sont récurents... cela dit c'est pas parce que je punis mon chien qui fait une connerie, ou parce que de temps en temps je dois la laisser en garde à ma mère, ou parce que je l'empèche de venir sur mon canapé ou parce que je l'empèche d'aboyer que je l'aime pas et qu'elle serait mieux ailleurs!
    moi je trouve que le collier n'est évidemment pas la solution à tout et encore une fois pas à mettre entre toutes les mains, mais si les gens sont prudents et un peu intelligents, je dis why not?
    d'autant plus que venir ici demander conseil est d emon point de vu une preuve "d'intelligence" dans le sens ou on recherche la meilleure solution et qu'on se renseigne sur tout ce qui existe...

    après dans ton cas, moi j'irai voir les autres voisins déja, pour demander si c'est vrai, si on entend vraiment ton chien...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    04:17 modifié
    sinon tenter l'ablation des cordes vocales du chien ?

    ou l'empailler et le disposer sur le meuble du salon, sous cloche bien sûr, pour éviter qu'il prenne trop la poussière, car manquerait plus qu'il continue à nous emmerder même mort ce chien
  • dorotheedorothee Membre
    04:17 modifié
    moi j ai opté pour le collier nti aboiement pour barton le boulam

    super efficace il la porte une semaine

    maintenant il a encore le collier mais sans la pile et plus aucun aboiement

    mais bon je ne pense pas que j aurai opté pour le collier electrique si c etait un boule francais
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:17 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    sinon tenter l'ablation des cordes vocales du chien ?

    ou l'empailler et le disposer sur le meuble du salon, sous cloche bien sûr, pour éviter qu'il prenne trop la poussière, car manquerait plus qu'il continue à nous emmerder même mort ce chien

    :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    04:17 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    sinon tenter l'ablation des cordes vocales du chien ?

    ou l'empailler et le disposer sur le meuble du salon, sous cloche bien sûr, pour éviter qu'il prenne trop la poussière, car manquerait plus qu'il continue à nous emmerder même mort ce chien

    Là au moins plus de problèmes!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    04:17 modifié
    dorothee a écrit:
    moi j ai opté pour le collier nti aboiement pour barton le boulam

    super efficace il la porte une semaine

    maintenant il a encore le collier mais sans la pile et plus aucun aboiement

    mais bon je ne pense pas que j aurai opté pour le collier electrique si c etait un boule francais

    :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
    ET pourquoi donc??? Le boule francais est un chien pas comme les autres?
    Je vous rapelle que moi c'était un Yorkshire.
    Je pense que si la décharge était celle de la vidéo mise plus haut, j'aurais pu apeler mon chien claude françois!!!!!! :D :D :D
  • 04:17 modifié
    quand on prend un chien on l'assume geulard ou pas sinon on en prend pas
    mais on ne le torture pas voila!!!!!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    04:17 modifié
    c'est sympa de venir et poser des questions le pourquoi pas oui ou non
    il faut sur faire preuve de compréhension car de doute façon on est tous différents donc forcément les avis seront divergents ou convergents mais une chose est sur c'est qu'il ne faut pas prendre la mouche;
    ecoutez les avis de tous;
    c'est une discution sous pretexte que un va aller dans votre sens alors tout est ok et par contre si un autre avis est contraire : on se fache ou on devient susceptible
    ben non il faut assumer et en tirer de bonnes conclusions.

    pour ma part je ne suis pas pour essayer la télé etc etc ou le sketch je sors je reste dérrière la porte et j'attends 5 mn puis 10 mn etc ;;;;;;; il va se calmer;
    ou alors prendre un 2 boubou????
    c'est du travail, bonne chance et on croise les patounes que cela aille dans le bon sens :arrow: au pti lou
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:17 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    c'est sympa de venir et poser des questions le pourquoi pas oui ou non
    il faut sur faire preuve de compréhension car de doute façon on est tous différents donc forcément les avis seront divergents ou convergents mais une chose est sur c'est qu'il ne faut pas prendre la mouche;
    ecoutez les avis de tous;
    c'est une discution sous pretexte que un va aller dans votre sens alors tout est ok et par contre si un autre avis est contraire : on se fache ou on devient susceptible
    ben non il faut assumer et en tirer de bonnes conclusions.

    pour ma part je ne suis pas pour essayer la télé etc etc ou le sketch je sors je reste dérrière la porte et j'attends 5 mn puis 10 mn etc ;;;;;;; il va se calmer;
    ou alors prendre un 2 boubou????
    c'est du travail, bonne chance et on croise les patounes que cela aille dans le bon sens :arrow: au pti lou

    j'ai pas compris, personne n'a pris la mouche si?
    c'est on n'est pas tous d'accord, mais chacun explique son point de vu et après c'est chacun de son côté qui se fait un avis...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:17 modifié
    quand on prend un chien on l'assume geulard ou pas sinon on en prend pas
    mais on ne le torture pas voila!!!!!

    de la a appeler ca de la torture... c'est un peu violent non? enfin il est pas branché sur secteur le collier non plus...
    et puis assumer son chien c'est trouver une solution pour pouvoir continuer de vivre avec lui sans devenir une nuisance pour les voisins...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    04:17 modifié
    quand on prend un chien on l'assume geulard ou pas sinon on en prend pas
    mais on ne le torture pas voila!!!!!


    J'aimerais pas être ton voisin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

    Que toi tu l'assumes certes, mais tes voisins, ils doivent assumer aussi ta passion du bouledogue?????
  • noanoa Membre
    04:17 modifié
    pour ma part , j'ai essayé le collier à impulsions électriques sur mon jack russel que nous avions prise au refuge, car elle était agressive. Si on ne pouvait pas approcher quand elle avait quelque chose à la bouche , mais quand je dis pas approcher c"'est pas approché, elle grognait et nous faisait peur. Nous avons donc essayé le collier sur conseil d'un ami et je peux vous garantir qu'en fait on a du faire une seule impulsion, ensuite un simple bip suffisait. Maintenant plus de problème avec elle. Pour nous c'était la seule solution, car c'était une chienne qui avait fait déjà eu 3 propriétaires et qui avait un passé assez douloureux. Nous aurions du la ramener au refuge car j'avais très peur pour mon fils !!! car elle grognait même si on lui prenait son jouet , ce que faisait mon fils bien sur .
    Voilà pour moi ce collier a permis de la garder, et je vous assure elle n'est pas traumatisée !! moins que si elle était retournée au refuge .
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:17 modifié
    noa a écrit:
    pour ma part , j'ai essayé le collier à impulsions électriques sur mon jack russel que nous avions prise au refuge, car elle était agressive. Si on ne pouvait pas approcher quand elle avait quelque chose à la bouche , mais quand je dis pas approcher c"'est pas approché, elle grognait et nous faisait peur. Nous avons donc essayé le collier sur conseil d'un ami et je peux vous garantir qu'en fait on a du faire une seule impulsion, ensuite un simple bip suffisait. Maintenant plus de problème avec elle. Pour nous c'était la seule solution, car c'était une chienne qui avait fait déjà eu 3 propriétaires et qui avait un passé assez douloureux. Nous aurions du la ramener au refuge car j'avais très peur pour mon fils !!! car elle grognait même si on lui prenait son jouet , ce que faisait mon fils bien sur .
    Voilà pour moi ce collier a permis de la garder, et je vous assure elle n'est pas traumatisée !! moins que si elle était retournée au refuge .

    :enaccord14: :enaccord14:
    voila un des cas pour lesquels c'est très utile et c'est pour le bonheur du chien...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    04:17 modifié
    noa a écrit:
    pour ma part , j'ai essayé le collier à impulsions électriques sur mon jack russel que nous avions prise au refuge, car elle était agressive. Si on ne pouvait pas approcher quand elle avait quelque chose à la bouche , mais quand je dis pas approcher c"'est pas approché, elle grognait et nous faisait peur. Nous avons donc essayé le collier sur conseil d'un ami et je peux vous garantir qu'en fait on a du faire une seule impulsion, ensuite un simple bip suffisait. Maintenant plus de problème avec elle. Pour nous c'était la seule solution, car c'était une chienne qui avait fait déjà eu 3 propriétaires et qui avait un passé assez douloureux. Nous aurions du la ramener au refuge car j'avais très peur pour mon fils !!! car elle grognait même si on lui prenait son jouet , ce que faisait mon fils bien sur .
    Voilà pour moi ce collier a permis de la garder, et je vous assure elle n'est pas traumatisée !! moins que si elle était retournée au refuge .

    Parfois, il n'existe que la manière "forte"
    tu as eu raison.

    On est pas des barbares, on aime tous nos chiens, mais parfois entre leur santé/leur équillibre / le fait de pouvoir les garder, il faut sévir.... Et je n'apelle pas ça de la torture. :roll:
  • 04:17 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    quand on prend un chien on l'assume geulard ou pas sinon on en prend pas
    mais on ne le torture pas voila!!!!!


    J'aimerais pas être ton voisin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

    Que toi tu l'assumes certes, mais tes voisins, ils doivent assumer aussi ta passion du bouledogue?????

    j'ai trois chiennes et tu les entends pas je regrette elles n'aboient pas je les ai eduqué et j'ai peu etre de la chance
    la il y a six chiens dans la maison tu n'entend rien
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    04:17 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    quand on prend un chien on l'assume geulard ou pas sinon on en prend pas
    mais on ne le torture pas voila!!!!!


    J'aimerais pas être ton voisin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

    Que toi tu l'assumes certes, mais tes voisins, ils doivent assumer aussi ta passion du bouledogue?????

    j'ai trois chiennes et tu les entends pas je regrette elles n'aboient pas je les ai eduqué et j'ai peu etre de la chance
    la il y a six chiens dans la maison tu n'entend rien

    ET si une d'elle hurlait du matin au soir???? tu fais quoi???????? :roll:

    Effectivement tu as eu de la chance lol, moi aussi, dafy est muette. Mais Léo ne l'etait pas, et cela n'a rien à voir avec l'education, c'est dans la nature du chien.

    Je le repete, tu aurais fait quoi? Comment on eduque un chien qui aboie sans cesse???? Comment on gere???? explique, ca m'interesse :?:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:17 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    quand on prend un chien on l'assume geulard ou pas sinon on en prend pas
    mais on ne le torture pas voila!!!!!


    J'aimerais pas être ton voisin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

    Que toi tu l'assumes certes, mais tes voisins, ils doivent assumer aussi ta passion du bouledogue?????

    j'ai trois chiennes et tu les entends pas je regrette elles n'aboient pas je les ai eduqué et j'ai peu etre de la chance
    la il y a six chiens dans la maison tu n'entend rien

    non mais je crois que les chiens ont un instinct aussi, c'est pas uniquement de l'éducation... moi déli est pas gueularde, mais si je rentre au milieu de la nuit et qu'elle sait pas que c'est moi, ben elle aboie pour protéger la maison, uniquement quand elle est chez ma mère et ici, quelle que soit l'heure à laquelle je rentre, comme elle est seule elle aboie pas...

    déli me détruit tout ce que je laisse trainer, djinn l'a jamais fait (bon le bon coté des choses c'est que je range..) et pourtant elles ont eu la même éducation!

    tout ca pour dire que des fois il faut trouver des solutions à des problèmes que d'autres n'ont pas... et même si c'est un problème d'éducation, et une erreur de sa part, il faut la réparer le plus tot possible et le plus rapidement possible et si la seule solution c'est ca parce que toutes les autres ont échoué, ben je ne trouve pas ca dramatique...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:17 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    quand on prend un chien on l'assume geulard ou pas sinon on en prend pas
    mais on ne le torture pas voila!!!!!


    J'aimerais pas être ton voisin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

    Que toi tu l'assumes certes, mais tes voisins, ils doivent assumer aussi ta passion du bouledogue?????

    j'ai trois chiennes et tu les entends pas je regrette elles n'aboient pas je les ai eduqué et j'ai peu etre de la chance
    la il y a six chiens dans la maison tu n'entend rien

    bah oui Paulette les a tous branchés sur le compteur electrique!!!! :D :D :D :D tu triches Paulette!!! :wink: :D :D :D

    c'est chiant un chien qui aboie tout le temps...
  • décembre 2009 modifié
    bas faut s'en occupé longues ballades pour les crevés et ils rentrent ils sont usés il dorment
    mon york a tendance a geulée quand on frappe a la porte mais ca c'est normal
    elle defend sa maison
    mais quand je lui dis de se taire elle arrete
    toute petite et j'ai reussi avec les trois

    et mes voisins sont des vieux qui ne supportent pas grand choses et j'ai jamais eu de problèmes :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:17 modifié
    Effectivement, c'est un article interessant...
    c'est important de se poser ces questions la avant d'en arriver à utiliser un tel dispositif et c'est important de bien l'utiliser si on fini par faire ce choix, mais je continue de croire que ca n'est pas de la torture si c'est utilisé raisonnablement et si on surveille les effets sur le chien et si on s'assure que le chien comprend que le son ou la décharge sont liés à l'aboiement...

    je crois aussi que trop de gens abandonnent leurs chien en partie à cause des aboiements, des voisins qui ralent, etc... et que s'ils ont tout essayé, alors oui il faut essayer ca aussi, en dernier recours et sous surveillance, mais ca reste une aide à l'éducation du chien...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    04:17 modifié
    Le problème c'est que même si ton chien a compris que s'il aboie il se prend une décharge ça ne traite aucunement la cause des aboiement............un vrai dialogue de sourd entre le chien et son maitre :?
    Il vaut mieux investir dans des séances avec un comportementaliste que dans un collier anti-aboiement qui ne traite que la manifestation d'un malaise mais pas le malaise en lui même.
    Après que l'on ne mette pas tout le temps l'excuse de l'abandon pour l'usage d'un tel dispositif c'est assez réducteur je trouve..........
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:17 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Le problème c'est que même si ton chien a compris que s'il aboie il se prend une décharge ça ne traite aucunement la cause des aboiement............un vrai dialogue de sourd entre le chien et son maitre :?
    Il vaut mieux investir dans des séances avec un comportementaliste que dans un collier anti-aboiement qui ne traite que la manifestation d'un malaise mais pas le malaise en lui même.
    Après que l'on ne mette pas tout le temps l'excuse de l'abandon pour l'usage d'un tel dispositif c'est assez réducteur je trouve..........

    je dis que c'est une des raison pour lesquelles ils ne faut pas stigmatiser tous ceux qui veulent utiliser ce genre d'instruments en dernier recours...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.